[Actu] WotLK : 1,4 millions d'unités vendues en un mois aux Etats-Unis

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/12/2008 à 14:45 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Après s'être arrachée à 2,8 millions d'unités le jour de sa sortie mondiale, Wrath of the Lich King revendique 1,4 millions de boites vendues en un mois, uniquement aux Etats-Unis.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Est-ce revendiqué comme un "succès" par Blizzard ?

2,8M le premier jour. Combien en tout d'ici Noël : 5 à 6 millions ?

Si c'est le cas j'en conclurais qu'à court terme 50% des clients actuels ne comptent pas prolonger leur abonnement... ou que ce sont des BOTs qui se contentent de BC pour farmer les P.O. et les revendre à l'encan !
Citation :
Publié par zakhar
Est-ce revendiqué comme un "succès" par Blizzard ?

2,8M le premier jour. Combien en tout d'ici Noël : 5 à 6 millions ?

Si c'est le cas j'en conclurais qu'à court terme 50% des clients actuels ne comptent pas prolonger leur abonnement... ou que ce sont des BOTs qui se contentent de BC pour farmer les P.O. et les revendre à l'encan !
Heu t'as pas du bien lire alors. 1,4M seulement pour les Etats Unis, soit environ 1 américain sur 400 qui achète LK. J'dirais que oui, ils peuvent revendiquer ça comme un putain de succès.

Sinon, tu peux aussi considérer que dans les gens qui n'ont pas encore acheté LK, se trouve les personnes qui ne sont pas encore 70.
Citation :
Publié par zakhar
Est-ce revendiqué comme un "succès" par Blizzard ?

2,8M le premier jour. Combien en tout d'ici Noël : 5 à 6 millions ?

Si c'est le cas j'en conclurais qu'à court terme 50% des clients actuels ne comptent pas prolonger leur abonnement... ou que ce sont des BOTs qui se contentent de BC pour farmer les P.O. et les revendre à l'encan !
tes pas très malin toi ça fait juste comme le dit le monsieur en haut une personne sur 500 en Amérique qui a acheté le même jeu en un mois, trouve moi mieux
perso sa me parait pas énorme, mais bon jme rend peu etre pas bien compte ...

Citation :
trouve moi mieux

GTA 4 (tte plateforme confondu)

need un mmo GTA en fait xd.
Citation :
Publié par Nazarel
perso sa me parait pas énorme, mais bon jme rend peu etre pas bien compte ...




GTA 4 (tte plateforme confondu)
Ouais sauf que GTA est sorti sur PS3 / xbox 360 et PC
On ne peut pas comparer un jeu console avec un MMO payant !
Citation :
Publié par Monsieur P.
Heu t'as pas du bien lire alors. 1,4M seulement pour les Etats Unis, soit environ 1 américain sur 400 qui achète LK.
En fait la population américaine c'est plus prés de 300M donc ca fait 1/200.
__________________
Amour et Paix
Citation :
Publié par zakhar
Combien en tout d'ici Noël : 5 à 6 millions ?
Si c'est le cas j'en conclurais qu'à court terme 50% des clients actuels ne comptent pas prolonger leur abonnement... ou que ce sont des BOTs qui se contentent de BC pour farmer les P.O. et les revendre à l'encan !
Heu... c'est peut-être un peu radical comme point de vue. C'est assez normal que tout le monde n'achète pas l'extension à la sortie.

Il y a forcément une rotation permanente entre les nouveaux joueurs, les joueurs qui arrêtent, les joueurs qui reprennent, ceux qui font une pause etc...
A mon avis, si Wow à de si hauts chiffres, c'est en grande partie parce qu'il attire pas mal de joueurs tout le temps, ce qui compense les départs et pauses permanentes des joueurs plus anciens.
Il y a une bonne masse de nouveaux joueurs et de joueurs qui n'ont pas encore fini les objectifs de BC, donc ces joueurs là n'ont pas forcément ressenti le besoin de passer a WLK.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Heu t'as pas du bien lire alors. 1,4M seulement pour les Etats Unis, soit environ 1 américain sur 400 qui achète LK. J'dirais que oui, ils peuvent revendiquer ça comme un putain de succès.

Sinon, tu peux aussi considérer que dans les gens qui n'ont pas encore acheté LK, se trouve les personnes qui ne sont pas encore 70.
En tout cas cela veut dire aussi qu'actuellement plus d'un dixième de compte ouvert est d'origine US. Cela laisse songeur sur l'impact que peut avoir la zone asiatique sur le genre MMO et fait au passage la nique aux idées reçus du genre "les asia aiment les jeux de bash longs et répétitifs".

Cela veut dire aussi que malgré la crise économique, le jeu vidéo - en l'occurrence - wow se porte plutôt bien.
Citation :
Publié par Eno
Ouais sauf que GTA est sorti sur PS3 / xbox 360 et PC
On ne peut pas comparer un jeu console avec un MMO payant !
GTA a toujours été sur pc donc c'est pas réellement un jeu console
Citation :
Publié par nash-har
Cela veut dire aussi que malgré la crise économique, le jeu vidéo - en l'occurrence - wow se porte plutôt bien.
en general les loisirs/bien-culturels peu onéreux se sortent toujours bien des crises, les gens ont toujours besoin de se distraire, c'est quelque chose d'inébranlable.
Historiquement, Hollywood est apparu pendant la grande depression americaine des années 30.
Citation :
Publié par Inocybe
GTA a toujours été sur pc donc c'est pas réellement un jeu console
Euh ça fait qq temps déjà qu'il sort sur console plusieurs mois avant le PC
Citation :
Publié par zakhar
Si c'est le cas j'en conclurais qu'à court terme 50% des clients actuels ne comptent pas prolonger leur abonnement... ou que ce sont des BOTs qui se contentent de BC pour farmer les P.O. et les revendre à l'encan !
Moi j'en conclus que sur environ 5M de joueurs de WoW en occident, quasi 60% ont acheté l'addon le jour de la sortie.
Ce qui est absolument considérable.

J'en conclurai que, quand on ignore tout d'un sujet, on évite de ramener sa fraise.
Citation :
Publié par Inocybe
GTA a toujours été sur pc donc c'est pas réellement un jeu console
Faudrait trouver les chiffres mais imo y'en a beaucoup plus vendus sur console que sur PC, et comme dit précédemment de plus il sort avant sur console.
Citation :
Publié par Loreak
Faudrait trouver les chiffres mais imo y'en a beaucoup plus vendus sur console que sur PC, et comme dit précédemment de plus il sort avant sur console.
Peut être parce qu'à l'époque il coutait nettement plus cher d'avoir un pc régulièrement à jour pour jouer qu'une playstation
Citation :
Publié par Inocybe
Peut être parce qu'à l'époque il coutait nettement plus cher d'avoir un pc régulièrement à jour pour jouer qu'une playstation
Non pas vraiment il n'y a qu'a voir la config qu'il faut pour GTA 4 hein, il faut quand même un gros pc.
Citation :
Publié par Inocybe
Peut être parce qu'à l'époque il coutait nettement plus cher d'avoir un pc régulièrement à jour pour jouer qu'une playstation
C'est toujours le cas.
bof. sans compter ni l'achat d'écran pour PC, ni l'achat de TvHD, ca revient a +- 600€ pour un PC neuf et le même prix pour une Ps3. Le prix des composants PC a largement baissé au cours des 10 dernieres années.
Citation :
Publié par Malka
ca revient a +- 600€ pour un PC neuf et le même prix pour une Ps3.
Oui pareil, a 200€ près c'est vrai ça ne fait que 33% d'écart.

Sans compter que je ne connais personne jouant sans écran, clavier, souris, et des PC je peux aussi t'en faire à 300€ faut voir ce que tu fais tourner dessus après.
Citation :
Publié par Loreak
Oui pareil, a 200€ près c'est vrai ça ne fait que 33% d'écart.

Sans compter que je ne connais personne jouant sans écran, clavier, souris, et des PC je peux aussi t'en faire à 300€ faut voir ce que tu fais tourner dessus après.
MS - DOS ???

Citation :
Publié par Loreak
Oui pareil, a 200€ près c'est vrai ça ne fait que 33% d'écart.

Sans compter que je ne connais personne jouant sans écran, clavier, souris, et des PC je peux aussi t'en faire à 300€ faut voir ce que tu fais tourner dessus après.
Si tu comptes l'écran du PC, faut compter la TV pour la ps3 aussi, et une TvHD ca monte dans les 800€ pour du HD ready.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés