[Actu] La chirurgie esthétique made in Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Lol, pour gagner du frique ils sont les meilleurs, par contre pour écouter une communauté qui se pleins d'un contenu c'est différent (tant que ça rapporte pas ça ne les intéresse pas). Franchement payer 15$ pour ça c'est complètement ridicule et impensable mais il y a surement des milliers de kékés qui vont le faire... sont fort chez Blizzar quand même.
Tsss, j'ai juste lu la première page mais ça m'a suffit (à me faire marrer, où pleurer je ne sais pas trop en fait)

Sérieusement c'est gonflant de voir des gens critiquer Blizzard sans réfléchir. A en écouter certains, on dirait qu'ils vous mettent le couteau sous la gorge pour que vous donniez les 15$ nécessaires pour ce service.

En quoi ça peut bien vous déranger ? Ca ne vous intéresse pas ? Bah ne dites rien, personne ne vous force à payer.

Le plus marrant reste celui qui a carrément comparé ça aux F2P, bah ouai j'avoue que cette fonctionnalité va tout changer tant au niveau du PvE que du PvP.

Putain je rêve
Citation :
Publié par tarentino
Quand j'entends des raisonnements nimp comme "On est pas obligé de payer pour ce service supplémentaire". j'ai envie de dire que Blizzard pourrait aussi tout mettre payant tant qu'à faire !
Comme par exemple les montures... Bah oui on peu aussi bien se ballader à pied et en plus c'est bon pour la santé !
Je ne vois pas le rapport, la monture est un avantage en jeu puisque tu te déplaces plus vite...
Ici, c'est uniquement esthétique, optionnel, ça ne donne aucun avantage à ton avatar et pour une question de cohérence, c'est impossible à implémenter en jeu, contrairement au coiffeur.

Si tu trouves ce service trop cher, tu peux toujours adopter la seule solution qui existait avant : remonter un perso avec une autre tronche.
Comme certains ne l'ont pas remarqués, Blizzard ne fait payer que des services qui n'impactent PAS le gameplay. Et ça fait une différence de taille avec les F2P ou d'autres mmo.
Je comprend complètement les plaintes par rapport aux pris et aux fait de faire payer un changement IG mais bon après le changement de sexe c'est un peu plus que du changement de skin etc... ca touche plus ou moins aux RP ( arguments foireux je l'avoue! )

Enfin je trouve que ce système est un plus et que pour une fois il n'est pas seulement à l'intention des joueurs riches IG mais aussi aux riches IRL. Ca premet d'équilibrer les discriminations entre le casu riche et le hardcore gamer pauvre.. c'est superbe!! (Owi ça va whine! si t'as pas de sous! tu joue pas! nous papa nous paye le jeu alors on joue! retourne aux resto du coeur sale pauvre !! )

J'approuve le système mais pas du tout le pris, les 20€ pour la migration admettont... les 8pour le changement de nom pourquoi pas.. Mais là 15 pour changer de skin et de nom.

Tout ce que je souhaite en fin de compte c'est que moumouss ne le fasse pas, j'crois qu'il est dans la koslist de 80% des hordeux d'archi!
Blizzard c'est une entreprise aussi, donc une source de revenu en plus sans toucher au contenu même du jeu et à son équilibre est une bonne idée de leur part. Je vois pas où est le problème, grand bien leur fasse à ceux qui vont changer de sexe et de tronche.
Citation :
Publié par Chu
Comme certains ne l'ont pas remarqués, Blizzard ne fait payer que des services qui n'impactent PAS le gameplay. Et ça fait une différence de taille avec les F2P ou d'autres mmo.
Exact Après il ne faut pas se leurrer hein, Blizzard est avant tout une entreprise, ils sont la pour faire de l'argent ça semble logique.
Certains ne le savent pas mais il y eu un MMO très connu ou il était possible de payer les loot Comme dit plus haut ces 'modes' n'impactent pas le gameplay ou l'équilibre du jeu donc.
Personnellement, je trouve ce service sympa.
Etant très attachée à l'apparence de mon personnage, j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir fait de ma tauren une jolie vache noire. Après trois années passées avec, je n'avais pris ni le temps ni eu le courage de reroller la même classe avec une tête différente (changer de couleur de peau). Alors oui, cela est peut être cher et dérange certains, mais personnellement, je bosse, j'ai les moyens de me payer le service et je vais certainement me l'offrir.

Comme le dit très justement quelqu'un, ce service n'impacte pas le gameplay, juste l'apparence. J'était déjà très heureuse de l'arrivée (gratuite) du salon de coiffure, vivement le changement de tête.
Citation :
Publié par Ash_
Ca doit être payant pour pas que les gens en abusent et changent de sexe comme de chemise...m'enfin 12€ pour une modification qui est la même que le barbier en plus poussée, c'est "un peu" beaucoup.
Et bien un tel service de modification du perso qui dure pendant 1 semaine, ensuite plus rien, impossible de modifier son avatar. Ce serait évidemment disponible pour les nouveaux perso mais aussi pour les "anciens". Tout le monde est content, pas d'abus possible sur le long terme et pour une fois un "service" gratuit. C'est évidemment ce que l'ont peut trouver dans certains f2p, ces mêmes f2p ou tu peux être compétitif sans avoir à acheter un seul item (je dis ça pour ce que j'ai pu lire précédemment). Mais bon osef des f2p, blizzard semble encore ressentir le besoin de traitre au max sa vache à lait.
Citation :
Publié par rAzan
Et bien un tel service de modification du perso qui dure pendant 1 semaine, ensuite plus rien, impossible de modifier son avatar. Ce serait évidemment disponible pour les nouveaux perso mais aussi pour les "anciens". Tout le monde est content, pas d'abus possible sur le long terme et pour une fois un "service" gratuit. C'est évidemment ce que l'ont peut trouver dans certains f2p, ces mêmes f2p ou tu peux être compétitif sans avoir à acheter un seul item (je dis ça pour ce que j'ai pu lire précédemment). Mais bon osef des f2p, blizzard semble encore ressentir le besoin de traitre au max sa vache à lait.

Certes ils pourraient le faire gratuitement, mais d'un autre coté pourquoi se priveraient-ils de le mettre payant ? Parce qu'il y a des f2p qui le font gratuitement ? Pour rendre les joueurs "heureux" ? Personnellement, je n'ai pas besoin de ça pour m'amuser dans ce jeu, puis bon pourquoi se priver quand il y a des gens pour payer. (me dis pas que ça te choque, sinon va falloir que tu m'indiques dans quel monde tu vis)

Tant que ça ne déséquilibre pas le jeu, ils s'en priveront pas, et je ne vois pas pourquoi j'irai leur reprocher. Ils n'obligent personne à le faire, et quand bien même des joueurs le feront ça changera rien pour moi, du coup bah ça me fait ni chaud ni froid.
Personne ne pense comme moi que le prix de tous ces services n'est pas là tant pour se faire de l'argent que pour décourager les gens de le faire ?
Si c'est gratuit ou que le prix est trop bas les gens le feront n'importe quand, tout le temps et pour tout et n'importe quoi.

Là au moins ça oblige les gens à réfléchir et seuls ceux qui considèrent qu'ils en ont vraiment besoin franchissent le cap.

Bref, pour moi c'est une façon qu'a Blizzard de dire : "On n'a pas envie que vous le fassiez, mais on vous en donne quand même la possibilité pour le principe".
Citation :
Personne ne pense comme moi que le prix de tous ces services n'est pas là tant pour se faire de l'argent que pour décourager les gens de le faire ?
...
Je pense pareil Ce service sert a régler les cas exceptionnels, pas à faire kikoo-je-change de sexe tout les mois ()
Citation :
Publié par Chu
Je pense pareil Ce service sert a régler les cas exceptionnels, pas à faire kikoo-je-change de sexe tout les mois ()
Et est aussi un excelent moyen de faire un peu de sous ... pour quelque chose qui , a la base ne coûte rien, c'est tout bénéf pour blizzard.
Fin bon vous avez raison, 11millions de joueurs qui changent d'apparence tous les jours , j'imagine pas la surcharge :/
Citation :
Publié par Falith
Personne ne pense comme moi que le prix de tous ces services n'est pas là tant pour se faire de l'argent que pour décourager les gens de le faire ?
Si c'est gratuit ou que le prix est trop bas les gens le feront n'importe quand, tout le temps et pour tout et n'importe quoi.

Là au moins ça oblige les gens à réfléchir et seuls ceux qui considèrent qu'ils en ont vraiment besoin franchissent le cap.

Bref, pour moi c'est une façon qu'a Blizzard de dire : "On n'a pas envie que vous le fassiez, mais on vous en donne quand même la possibilité pour le principe".
Tu peux le faire à 2€ voire 1€ avec un CD de 6 mois ou une fois par an pour limiter les abus hein !
Citation :
Publié par nash-har
Tu peux le faire à 2€ voire 1€ avec un CD de 6 mois ou une fois par an pour limiter les abus hein !
On ne parle pas du même genre d'abus. Tu considères qu'un abus c'est quelqu'un qui va le faire souvent, je considère qu'un abus c'est quelqu'un qui va le faire (même une seule fois) juste pour tester ou pour le fun, sans en ressentir réellement le besoin.

15 ou 20€, c'est un prix dissuasif pour que les gens ne changent pas juste pour faire une blague à leur guilde. Le but est que les gens n'aient pas envie de payer cette somme : même avec 11 millions d'abonnés, je ne suis même pas sûr qu'il y aura assez de monde pour rentabiliser le coût des heures de travail et de la mise en place des outils pour ce service.

C'est justement parceque c'est à ce prix là et pas à 2€ qu'on peut difficilement reprocher à Blizzard de nous prendre pour des vaches à lait, parcequ'à 2€, pour le coup, ce service aurait pu être vraiment rentable puisque beaucoup, beaucoup plus de monde aurait sauté sur l'occasion.

Un personnage ne se limite pas à son équipement, c'est aussi sa skin et tout le vécu du joueur derrière en apparaissant aux autres joueurs avec la-dite skin. En changer ne doit pas être anodin, tout comme changer le nom.
Je capte pas trop ce qui vous enflamme tant Oo. Bien sûr quand on tombe sur cette info, tout de suite, on est choqué ; bon, dans le contexte actuel, c'est naturel. Mais on réfléchit deux secondes et on s'aperçoit que :

1/ Si cette possibilité était gratuite, sans doute la quasi totalité des joueurs irait y jeter un oeil au moins une fois dans un moment creux IG (vérifier qu'une toute petite modification du skin ne serait pas plus sympa, "changer un peu", modifier très légèrement son pseudo, faire marrer 30 secondes ses guildmates en changeant de sexe ; etc). On peut supposer que ça poserait quelques problèmes techniques ; j'en sais rien, mais on peut laisser à Blizzard le bénéfice du doute sur ce point. Quand certains disent que ce genre de possibilité est gratuite sur un jeu comme CoH, bah on va pas comparer le nombre d'abonnés ... on est sur des ordres de grandeur différents là.

Puis il y a une question de cohérence aussi. Si la création d'un avatar ne signifie plus rien, si on peut changer de sexe à volonté, bah ... on y perd peut-être un petit peu de substance au final.

2/ Si on décide de faire payer cette fonctionnalité afin d'en limiter l'utilisation et de la rendre plutôt exceptionnelle, alors, si on fait les choses bien, on doit absolument éviter d'offrir un avantage quelconque aux utlisateurs, pour laisser tous les abonnés sur un pied d'égalité parfait. Pas de changement de race, parce que si, par exemple, au fil des patchs, un sort racial devait s'avérer "cheaté" dans telle composition d'arène, il suffirait de payer pour faire un peu grimper sa cotte ... Pas même de skins nouveaux, parce que tous les joueurs, tant qu'ils ont payé leur jeu et leur abonnement, doivent avoir droit aux mêmes options de personnalisation.

Bref, tout ça semble au final assez logique hein. On fait payer pour limiter l'utilisation du truc, et on offre le minimum aux utilisateurs pour ne pas léser les autres joueurs.

edit : grillé par Falith, que je n'avais pas lu avant de poster ^^.
Citation :
Publié par End
Certes ils pourraient le faire gratuitement, mais d'un autre coté pourquoi se priveraient-ils de le mettre payant ? Parce qu'il y a des f2p qui le font gratuitement ? Pour rendre les joueurs "heureux" ? Personnellement, je n'ai pas besoin de ça pour m'amuser dans ce jeu, puis bon pourquoi se priver quand il y a des gens pour payer. (me dis pas que ça te choque, sinon va falloir que tu m'indiques dans quel monde tu vis)

Tant que ça ne déséquilibre pas le jeu, ils s'en priveront pas, et je ne vois pas pourquoi j'irai leur reprocher. Ils n'obligent personne à le faire, et quand bien même des joueurs le feront ça changera rien pour moi, du coup bah ça me fait ni chaud ni froid.
Mais je suis totalement d'accord, ils tiennent le bon filon et n'ont aucune raison de le lacher tant qu'il y aura de la demande.
Comparons ce qui est comparable voulez vous ...

Certes cette option n'est pas obligatoire, et rien ne nous oblige à faire le choix de modifier son avatar.
Certes aussi, changer l'apparence de son avatar ne donne aucun "up" ou autre, juste quelque chose d'esthétique (comme cela a été dit)

Donc concrêtement, si, d'un simple click moyennant 15$, on pouvait décider nous "pauvres" ally d'échanger de skin de monture genre "cheval" contre "cheval undead" vous trouveriez cela normal donc ?

Même chose pour les Taurens qui décideraient d'échanger leur kodo contre une petite monture tigre elf, personne ne dirait rien ?

L'identité de/dans WoW se perd chaque jour un petit peu plus on dirait ...


Ward : C'est bizarre on a pas la même vision des choses, mais surtout pas les mêmes infos :

Patch 3.0.8 (en PTR actuellement, c'est marrant les coïncidences de calendrier comme ça ...)

"Les chevaliers de la mort ont accès à des carnations et des visages uniques à leur classe. Ils peuvent être sélectionnés sur l'écran de création du personnage."


Pour les DK ayant déjà créé leurs personnages ? "bonjour carte visa"
Et à ton avis, tu donne combien de temps à Blizzard avant d'étendre ces nouveaux visages à toutes les classes (les yeux "loupiotte bleues" des DK en moins) ? ...
Mais heu ça si j'ai bien compris c'est pour tous les DK, autrement dit pour tout joueur payant normalement son abonnement et décidant de roll un DK, pas seulement pour ceux qui paient 15 euros pour la fonctionnalité dont nous parlons ...
Oui, mais pour ceux ayant DEJA un DK lvl80 ? Ils n'ont pas eu le même choix de personnalisation que les nouveaux non ?

Et quand ils ajouteront tous ces nouveaux visages aux autres classes (car faut pas rêver, ils le feront) tu trouvera ça normal de devoir PAYER pour accéder à ça ?
Ben pas moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés