S'accrocher à la vie : les arguments

Fil fermé
Partager Rechercher
Plip, plop, ploup ! \^^/

Qui n'est jamais passé par un coup dur ou une phase de déprime plus ou moins prolongée à base de désintérêt envers la vie ?
Par quel processus avez-vous (ou votre proche, votre pote, votre boulanger...) alors remonté la pente ?



=> non, y'a *pas* de mylife et non, je ne vous interroge pas sur les recettes du suicide mais au contraire sur l'élan pour vivre. Merci.
Citation :
Publié par K-Lagan
Pourquoi posez ce genre de question ?
Pourquoi regarde-t-on, écoute-t-on, lit-on des histoires, réelles et fictives, de personnes ayant fait preuve de courage, d'intelligence, de ténacité, d'originalité, de génie, etc ?

Parce que ça fait du bien, d'une manière ou d'une autre.
Tu as bien raison de demander sur JOL plutôt que sur doctissimo, car je suis un expert en la matière.
En effet, je ne serais déjà plus de ce monde si je ne m'étais pas réfugié dans :

-le triage de corn flakes
-la passion du nesquik
-l'empilage de rouleaux de pq (merci Bbali)
-Wikipedia
-Les jolies images qu'on peut trouver sur internet
-le dessinage de trucs répétitifs

Essaie ces trucs.

Sinon, quand j'ai un serious coup d'blues, j'aime bien téléphoner à un(e) ami(e), ça remonte le moral, même si j'aime moyen faire ça car ça me donne l'impression de couiner un peu trop.

Sinon, tu peux dormir, car on va souvent mieux le lendemain matin, quand on est psychologiquement moins crevé.
Pour rebondir sur ce que dit Coin², et pour être plus général, trouver un truc dans lequel s'investir est une bonne solution.

Tenter d'apprendre le dessin ou la musique, même si on se dit "même pas la peine d'essayer, j'y arriverais pas", planifier un projet sur le long terme, ce genre de chose.

Sinon, j'ai un super bouquin dans lequel il ya une liste des trucs connus pour provoquer un sentiment de bonheur, même si j'ai un doute sur la validité scientifique du machin :

- Saluer un inconnu
- jouer un bon tour à quelqu'un