[Pandawa/4 éléments]Est-il jouable?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, je vais peut-être me créer un nouveau perso, et mon choix s'est arrêté sur le Pandawa, classe assez technique et polyvalente.

Je compte donc le monter mono, voir bi élément jusqu'à un certain niveau et puis le passer 4 éléments avec comme sort principal boomerang perfide.

Je voulais tout d'abord savoir si c'était faisable, vu que sur le (ex)wiki, ils le déconseillent.

Puis, si c'est faisable, à quel niveau est-il envisageable de passer 4 éléments tout en gardant des dégâts importants.

Merci d'avance à tous.

Soigneurderuhtra
A bas level/moyen level non. Après, une fois arrivé à THL, avec l'apparition des deux panoplies bworker, ougah et ventouse, cela pourrait peut-être devenir envisageable si tu disposes d'un nombre important de parchemins de sort, accompagnés d'un parchotage complet.
Même si je pense qu'un pandawa bi (voir tri) éléments sera plus efficace, pourquoi pas.
De toutes façons, quatre éléments ça ne sera pas "puissant". Polyvalent d'accord, mais surement pas puissant comme peut l'être un mono élément. Tu me dirais "stuff full +do avec parcho 101$ et tout" là éventuellement d'accord. Mais si tu veux jouer full'z caractéristiques, le résultat sera surement pas satisfaisant je pense.

Ce que je comprend pas trop par contre, c'est de jouer avec, comme tu dis, boomrang perfide comme sort principal. Sauf qu'être quadri éléments c'est pas plutot pour pouvoir taper dans toutes les caractristiques sans se soucier des résistances? (et pour le fun, ouais ouais!)
Parce que bon, tu tombes contre un 80% feu, tu lances boomrang, ça te fait le jet feu... Héhé ^^

Si ça peut t'intéresser, la présentation d'un pandawa 4 éléments ici:

http://le-dojo-pandawa.kanak.fr/pand...en-t386-30.htm

Là faut reconnaitre que le gars défonce pas mal, mais il a dû en baver!
Je confirme ushii en précisant quand même qu'il existe des pano Multi-éléments/Dommages, même pour des lvl plus bas : Panoplie blop multicolore, ensuite panoplie dragoeuf.

Après tu vas peut être vite te lasser de Boomerang perfide car il coute chez en PA,et sinon le panda est la classe qui peut le mieux jouer quadri-élément. Mais attention,polyvalence ne rime pas avec puissance . Si tu veux taper fort concentre toi sur deux éléments plutôt/
Je ne connais pas tes moyens au niveau kamas et vitesse d'xp, mais j'ai pensé au panda 4 éléments en full pano BK (glad et berserk), ça te met en 1/2 à la lame, tu tapes à une bonne portée au boom, en zone à la flasque, tu peux pousser etc...
Enfin un bon roxor quoi. Après c'est très cher et faut avoir le lvl.

J'ai oublié la répartition des points. Bien sûr un parchotage total est de rigueur, mais je pense que les points sont à mettre dans 2 caracts uniquement.
__________________
Prati, Xélor multi devant l'infini.
Le Méga Wiki des liens est ton ami.
Amen.
Je trouve que c'est gâcher les points que de les répartir sur les 4 caracs (213 par carac si parcho, 150 sinon) alors que le pandawa est la classe qui peut monter une carac le plus haut (465 si parcho, 415 sinon).
On ne "certifie pas le contraire", on dit (je dis, c'est moi qui ai écrit ce paragraphe dans le wiki Pandawa) que c'est pas le plus conseillé -_-

Jouer Boomerang perfide en sort principal, je ne vois pas trop l'intérêt tout d'abord. Le posséder, l'avoir monté et s'en servir quand on joue sur plusieurs éléments, là oui car il vient combler une quasi-absence de sorts offensifs en diagonale, sans compter le vol de vie. Mais jouer surtout là-dessus... Disons que face à un monstre uniquement faible à l'eau, si tu es multi-élément tu vas généralement sortir ton sort eau, pas lancer un Boomerang qui a 3 chances sur 4 de taper très mollement.

Si on dit que Pandawa 4 éléments c'est pas le plus efficace, outre les raisons déjà mentionnées dans le wiki, c'est parce que ce n'est pas une classe dont les spécificités dépendent d'un élément. Dans les grandes lignes, un Iop sera efficace en investissant en force parce que sa spécificité c'est de cogner, un Eni en intel pour soigner, un build retrait de PA/PM en sagesse pour... retirer des PA et des PM etc. ^^

Un Pandawa... ben qu'il investisse dans l'un ou l'autre de ces éléments, ce n'est pas ça qui le fera porter plus loin, souiller mieux etc. L'avantage c'est qu'on peut partir dans n'importe quel élément en étant efficace. L'inconvénient c'est que basiquement, le Panda le plus efficace dans ses activités de soutien, ben c'est celui qui a monté tous les sorts de soutien, autrement dit la mule incapable de jouer solo parce qu'elle n'a monté aucun sort d'attaque. Avant un très haut niveau, monter au contraire plein de sorts offensifs, c'est faire une croix sur plein de sorts de soutien, donc c'est être moins efficace qu'un autre Pandawa sur le soutien et moins efficace qu'un Crâ/Eca/Iop sur de la frappe multi-élément. Super
ce qui est bien avec un panda multi c'est en pvp l'adversaire sait pas qu'elle bouclier mettre ou sinon pvm aussi c'est bien un gars qui soigne(cac soins)qui tacle(agi)qui place(karcham et chamrak)qui dropqui altere(vulnerabilité)et ne se fait pas chier devant les mob ayant 100% de resistance partout a part dans un element en meme temps
EDIT: a oui j'ai oublier qu'il peue aussi enlever des pa et désenvoute mais faut avoir les cc^^
Jouer un panda multi pour taper dans 4 éléments c'est bien cool mais je ne suis pas sûr de l'intérêt de jouer multi sur cette classe.

Pour un Iop par exemple c'est très utile : des sorts en zone, des sorts de gros dégâts, des sorts à faible coût, etc. Pour un Crâ c'est pareil, gros dom, VdV, faible coût, zone, etc.

Alors que les sorts panda peuvent... taper... Le jouer bi-élément oui, histoire de faire face à des résist dans son élément principal, mais pur multi je doute fortement de la viabilité de ce build. Surtout qu'il y a déjà beaucoup de sorts à monter (karchan/chamkar, souillure, 2 sorts d'attaque dans chaque élément, maitrise, etc.)
Merci pour le lien, assez sympa en effet, même si je compte passer multi plus tard. Et sinon, oui je jouerai sans doute avec une base de dommages importante.

Citation :
Publié par Orphi
Je trouve que c'est gâcher les points que de les répartir sur les 4 caracs (213 par carac si parcho, 150 sinon) alors que le pandawa est la classe qui peut monter une carac le plus haut (465 si parcho, 415 sinon).
A la base je comptais juste aller sur un 300 agi 300 intell au maximum, et les autres stats parchotées à 101. Et peut-être une pano cérémoniale avant de passer 4 éléments, puis échanger entre une pano feu/air et une pano 4 éléments en fonctions des occasions

Citation :
Publié par TongRaider
On ne "certifie pas le contraire", on dit (je dis, c'est moi qui ai écrit ce paragraphe dans le wiki Pandawa) que c'est pas le plus conseillé -_-
Sorry je me suis un peu emporté.


Citation :
Publié par TongRaider
Jouer Boomerang perfide en sort principal, je ne vois pas trop l'intérêt tout d'abord. Le posséder, l'avoir monté et s'en servir quand on joue sur plusieurs éléments, là oui car il vient combler une quasi-absence de sorts offensifs en diagonale, sans compter le vol de vie. Mais jouer surtout là-dessus... Disons que face à un monstre uniquement faible à l'eau, si tu es multi-élément tu vas généralement sortir ton sort eau, pas lancer un Boomerang qui a 3 chances sur 4 de taper très mollement.
Je joue surtout beaucoup pvp, donc c'est pour ça que en PvP je prendrais boomerang perfide comme sort principal, ou comme un des sorts principaux.

En Pvm, c'est sûr que non.


Citation :
Publié par TongRaider
L'inconvénient c'est que basiquement, le Panda le plus efficace dans ses activités de soutien, ben c'est celui qui a monté tous les sorts de soutien, autrement dit la mule incapable de jouer solo parce qu'elle n'a monté aucun sort d'attaque. Avant un très haut niveau, monter au contraire plein de sorts offensifs, c'est faire une croix sur plein de sorts de soutien, donc c'est être moins efficace qu'un autre Pandawa sur le soutien et moins efficace qu'un Crâ/Eca/Iop sur de la frappe multi-élément. Super
Je vais manger du diamant si je fais ce perso je le sens.
Sa m'a l'air sympa

Je me demande ce que sa pourrait donner avec Faux maudite du Saigneur Guerrier

Évidemment, faut le lvl

En plus sa réduit ton cout en pa sur boomerang perfide
Par contre, étant donné la frappe terre/neutre, soit tu fm, soit tu privilégie un peu la force.

EDIT pour en dessous: Ah oui! lol je dois être fatigué^^
Citation :
Publié par RawRee
Par contre, étant donné la frappe terre/neutre, soit tu fm, soit tu privilégie un peu la force.
C'est une faux ...
*ne connait pas encore de FM de faux*
Citation :
Publié par LokYevenegative
...et sinon le panda est la classe qui peut le mieux jouer quadri-élément. ...
Jme permets de revenir la dessus ...
Si on récapitule, un panda c'est : pas de boost de dommages, pas de boost de %dom (enfin si, y a colère ... mais c'est une utilisation très spéciale quand même)
Des sorts presque tous à lancer en ligne (à part flasque, qui est limité à un lancer)
Deux états différents pour lancer les sorts (et faut se debuff régulièrement)

... meilleure classe en quadri éléments ? à part pour les palliers de caracs, je vois pas ou ça ...
comparons à un crâ (jconnais moins bien les ecas ou autres classes multi) ...
quatre sorts intell (dont deux en zone et un enlevant des pa) un seul avec lancer en ligne, tous à portée boostable
un sort eau (en ligne, mais en compensation il vire des pa en zone)
trois sorts terre (dont un qui vire des pm)
deux sorts neutres (dont un qui vire des pm)
trois sorts air (un sort en vol de vie avec bonne portée, un sort sans ligne de vue tapant fort sur une portée monstrueuse et un sort qui repousse en infligeant des dégats)

Ajoutons à ça un buff 26dom et un buff 200%domm ... alors, qui est le plus viable de ces deux persos en quatre éléments

Citation :
Publié par Freudy
Jouer un panda multi pour taper dans 4 éléments c'est bien cool mais je ne suis pas sûr de l'intérêt de jouer multi sur cette classe.

Pour un Iop par exemple c'est très utile : des sorts en zone, des sorts de gros dégâts, des sorts à faible coût, etc. Pour un Crâ c'est pareil, gros dom, VdV, faible coût, zone, etc.

Alors que les sorts panda peuvent... taper... Le jouer bi-élément oui, histoire de faire face à des résist dans son élément principal, mais pur multi je doute fortement de la viabilité de ce build. Surtout qu'il y a déjà beaucoup de sorts à monter (karchan/chamkar, souillure, 2 sorts d'attaque dans chaque élément, maitrise, etc.)
Je plussoie, un panda multi je vois pas trop l'interet, chaque élément n'apporte pas franchement quelque chose (jveux dire, un cra qui a de la chance pour taper à la ralento, oui, c'est un sort particulier et il joue avec les rez, par contre un panda qui tape à la vague, à part pour les faiblesses, ça n'a aucun interet)

Un mode bi élément est à mon avis beaucoup plus viable (et bourrin) qu'un mode multi.

Après à thl avec les bworker, ougah et krala, oui, ca peut être viable, mais sans plus, et surtout pour le pvm.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés