Le poker ça rox ! (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=888834
Haha prems !

Petit tournoi ce soir à 11$ l'entrée, ça faisait un bail, j'ai fait 320e sur 8000 et donc itm, j'ai du gagner 50$, pas si mal.
J'ai eu un bon coup de chatte à un moment critique, j'était à tapis preflop avec QQ, je tombe sur AA, sauf que je touche un board KJT9...

Un peu blasé car derrière j'était deep stack, mais ça partait tellement en boite que j'ai pas pu en profiter. Je me retrouve en duel de blindes, le mec en SB est super deepstack à 130 000$, il me raise clairement avec anytwo, je le boite avec A9s et 20000$, il montre K2 qui touche son roi.
Visiblement la variance est pas encore partie, KK vs AA et le board ne me sauve pas..

J'attends toujours encore les cas inverses, quand je touche set vs underset, couleur vs underflush, AA vs KK (qui tient), etc...
Vous jouez où sur le net ? je connais que pokerstar et everest mais doit y en avoir d'autre de sympa non ?

( j'ai la flemme de chercher dans les pages précédentes )
J'ai quitté Pokerstars pour Full Tilt Poker : 27% de rakeback, bonus de dépôt de 100%.

Ca me fait halluciné quand t'as genre 69o en BB, tu vois le flop gratos, tu flop double paire sur board Q69, tu check, le mec bet, tu raise, il call, turn 4, il check tu bet il boite pour 2$ de plus, tu call, il show Q4. Comment ne rien demander et perdre 10$ lol

Concrètement j'ai quand même l'impression de perdre énormément d'argent sur mes double paires floppées.
Moi je suis sur Fulltilt, Winamax et Titan mais des trois je préfère Fulltilt avant j'étais sur Pacifik poker mais c du pur bingo loto la dessus, pas mal de sud américain qui tente avec des poubelles et qui touche.
Allez, j'ai KK le mec aussi, tie pot à 50$...
Bon bah je vais stopper là, ça veut pas ce soir non plus, KK vs AA, deux doubles paires craquées à la turn, KK vs KK, sur environ 20pp j'ai fait 1 set sur un board atroce (TT sur T44) donc pas d'action, etc..

-60$
Si ça continue je suis bon pour repasser en NL10 bientôt. ^^

Un petit SnG, encore donked comme il faut ^^
Un mec raise toutes les mains, je call 66 ainsi qu'un autre mec. Flop 6s7s4h
Le premier pousse boite, l'autre call, je call, le premier a QsJs et l'autre As7h, bien entendu river Ks.
Et juste après j'ai AA avec les 500 jetons qu'il me reste, le mec avec As7h d'avant boite à 260, je boite derrière, un mec call, les cartes c'est Kc4c pour le premier, 22 pour le deuxième, flop un 2, byyyyyye.
Citation :
enfin il a pas raise ses as ?
et toi pourquoi tu reraise pas, sachant que su il a 56 par exemple ou 57, il joue des outs pour partager le coup, et voir si il a 68, te decaver par la suite
Connaissance du joueur. Il a fait un raise a 2€, ce qui indiquait une main correcte et en demande d'être payé mais comme je le connais bien je le voyais sur une paire servie forte (sans aller jusqu'aux As sur le coup) et il n'est pas du genre a jouer 68.

Hier partie en équipe dans le cadre du club (le poker c'est pas fait pour), un équipier (E) bouton et un adversaire (Z) BB dans le coup, E relance 3Bb suivi, flop 467, Z envoi 1,5 fois le pot, E pense a un vol et fait tapis, qui est payé direct. E révèle une paire, Z 53 et quinte
Citation :
Publié par o rly?
J'aurais pas du sécher les cours de français pour jouer a DAoC
Non je te comprend, c'était k même sacrément plus intéressant daoc que les cours
Rooooh comme d'hab, je joue 800 mains où il se passe absolument quedalle, je me fais chier, et quand je vais arrêter je tombe de nouveau sur une main contre un débile.

Ca rend dingue quoi, pendant 1h30 t'attends un bon spot, il vient enfin et ça chatte en face. J'aurais encore préféré qu'il ait une ppKK que ça, là le suckout est trop laid.

Du coup je retourne en négatif par rapport à ce que je venais de gagner, génial.

Deux monster draw avec des mecs qui betent en face, pas un qui rentre, deux sets dans des multiway sur des boards corrects, pas d'action, enfin vraiment.

Edit : lol je me suis fais peur, sur un board avec TP et kicker moyen un mec bet 50 cents, je veux raise à 1.5 mais j'oublie le point, j'envoie 15$, heureusement il a fold

Ca m'énerve même plus, ça me désole juste...

Quand est-ce que j'ai un good run ? :x
C'est bien beau de devoir pas être result oriented, mais à force de se dire "mon move était ev+, sur le long terme j'y gagne largement", on se demande quand il va commencer, le long terme. :x
Allez, en bataille de blinde, j'ai TP2K, le mec a AA, lol ça s'arrête plus.
J'avias gagné deux caves cette aprem je les ai carrément reperdues.
Allez, je hit un set, le mec touche couleur river. lol
Set vs underset pour une fois, je l'ai stacké, m'enfin ça comble pas tout le reste. Ca comble même pas le set vs overset d'y a quelques jours, le mecs était pas full stack.
0->-1k->-75->-600 sur 4k hand

Avec des set over set / flush over flush... bref, un ptit report sur mon blog vec le magnifique graf


Faut dire que ta pas vraiment bien jouer la hand Behype.. c'est quoi l'interet de donk allin sur ce spot? Il te 3bet pf, sa handrange est donc a peut pret TT+ / AQ / AK. Flop T8J il peut avoir un set de T/J overpair KK/AA au mieux pour toi il a AK/AQ et encore il peut avoir overpair/straightdraw. Un simple call/reraise de son cb t'aurais éviter sa. Tu créer toi même ta variance!
Euh quoi qu'il arrive je perd ma cave ici s'il a JJ ou TT. Call son cbet ça change quoi ? Ca me sert juste à perdre ma fold equity.

Et ici contre un mec qui n'est pas un idiot j'en ai, justement, de la fold equity. S'il a KK vs AA de toute manière sauf board K ou A high ou board exceptionnel je vais me faire stacker. Il peut pas avoir TT vu le 4bet préflop, JJ très très rare et s'il l'a variance.

Bref je bats pas forcément grand chose sur ce spot, toutes les pockets paires autres que les dames me battent, m'enfin je peux pas m'en sortir ici de toute manière.
Je l'ai bien joué, il a pas su faire le fold, il a chatté, ma foi, je peux pas faire mieux que de mettre l'argent au milieu quand je suis devant.

Et check / raiser le cbet quand tu sais que le pot est déjà presque d'une cave en NL25, tu crois que ça va finir comment ? Mon all-in c'était un bet à même pas 3/4 de pot, si j'avais check il l'aurait fait et il aurait eu raison.
Vraiment là je vois pas quoi me reprocher, mais si tu peux m'expliquer en quoi checker ici est utile, ça m'arrange. Ca lui donne juste une free card s'il a AK/AQ.

Bon, j'arrête là, je vais dodo. +7$ sur la journée, plutôt décevant après la belle remontée de cette aprem. :x
C'est pas vraiment comme sa qu'il fait raisonner, demande toi quelle mains tu bas sur sa handrange... AK/AQ seulement sur le flop et qui ont des tirages/overpair.

Sa handrange? TT+ / AK / AQ


Le spot favorable pour toi : AK/AQ

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 67.766% 65.16% 02.61% 92886 3721.50 { QQ }
Hand 1: 32.234% 29.62% 02.61% 42231 3721.50 { AQs+, AQo+ }


68/32



Le spot défavorable : TT+ cad 5 hand de la handrange sur les 7 envisageable


equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 25.650% 22.89% 02.76% 25833 3115.50 { QQ }
Hand 1: 74.350% 71.59% 02.76% 80796 3115.50 { TT+ }

26/74


La handrange globale TT+ / AK / AQ

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 49.157% 46.48% 02.68% 118719 6837.00 { QQ }
Hand 1: 50.843% 48.17% 02.68% 123027 6837.00 { TT+, AQs+, AQo+ }

49/51


Tu restes légèrement derrière. Donc dire que le move du mec est débile, pas vraiment. Call son cb et aviser aurai été le meilleur play possible ici a mon avis. Avec ton donk allin tu compte faire fold quoi? AK/AQ? Imagine il a AKs / AQs pour la flushdraw... Tu n'as aucune folding equity ici.
J'ai 49/51. Ici soit je fold -> très weak, même si je bats pas grand chose le pot est trop gros pour fold, soit je vais jusqu'au bout du coup. Le bout du coup dans tous les cas ça sera quoi ? On va être à boite très certainement.

Ici, à cause de son 4bet préflop, je suis de tout façon commit. Y'a un pot à 20$, j'ai 10$ à rajouter (son stack) avec overpair, tu crois vraiment que je peux fold ?

Check/call ici, ça sert absolument à rien. Ca servira juste à mettre mon tapis si lui en a envie, puisque de toute façon je peux pas folder. Si je prends l'initiative de mettre mon tapis, alors il y a deux options : la plus probable, il va me stacker avec any PP, la deuxième, il va folder AK/AKs qui n'a pas le flush draw.

Autant tu m'a montré que j'étais derrière vis à vis de sa hand range, autant je vois toujours pas l'intérêt d'investir mon tapis en callant plutôt qu'en mettant un barrel. Call son Cbet et aviser ? Il avait plus que 9.60$, tu crois que son cbet ça aurait été quoi? Bah 9.60$, y'avait plus rien à aviser, soit je call sa boite, soit je fold, et le fold ici est trop weak.

Si je sais qu'il va boiter si je check (on rappelle qu'en Cbet on a pas forcément la meilleure main) et que je vais de toute façon boiter derrière, alors pourquoi ne pas prendre l'initiative de boiter avant lui et rajouter à tout ça un peu de fold equity (ne serait-ce que 5% de chance, c'est mieux que rien du tout vu que le résultat final c'est le même).


Je veux bien que quand on se fait 4bet préflop on ne lead pas au flop. Mais ici, y'avait aucune marge de manoeuvre, ça finissant à tapis de toute façon, y'avait pas de "technique particulière". La meilleure chose à faire limite ça aurait été de folder preflop, mais... voila quoi.

Très sincèrement on peut même dire qu'il a eu de la chance ici que j'ai les dames et pas autre chose. 4bet AKo c'est un peu tendu quand même, et surtout pas avec un aussi petit reraise.
Il a callé ma boite dans la situation la plus favorable possible pour lui, et j'étais à 75/25, tout le reste (TT,JJ,KK,AA) j'étais LARGEMENT devant.
Il l'a pas nécessairement mal joué post-flop, il était commit aussi, le délire c'est qu'il l'a très mal joué preflop. Mettre 10$ préflop alors qu'on a même plus autant post-flop c'est débile. Si on veut ici, on peut dire que j'ai pris un bad beat vu sa main. Après qu'il ait AK ou JJ, au final ça change rien, dans tous les cas ça finissait à boite vu qu'on était trop engagés.

Aussi, tu confonds deux choses, la main du mec et ce qu'il peut avoir. Tu dis "tu restes légèrement derrière. Donc dire que le move du mec est débile, pas vraiment". T'as probablement raison si on fait la situation avec une des random mains de sa range, ici il se trouve qu'il a AKo, donc oui, ici, j'étais largement favori. Les pourcentages de gagner vis à vis de sa handrange, c'est pour MON évaluation du jeu, pas la sienne, lui, il sait ce qu'il a. (ce qu'il peut faire, c'est évaluer MA handrange, et là concrètement il battait absolument quedalle au flop, mais il suck out)

EDIT : Bon, +60$ là en Cash, bientôt une tranche de 20$ de bonus débloquée, et le rakeback d'environ 20-25$ qui va tomber le 15. $o$
Le call préflop est discutable, mais j'avais repéré Scopex comme étant un très mauvais joueur s'emballant avec MP. De plus, je pensais que le premier avait une très forte main car il était très tight, de l'ordre de QQ+ ou AQ+, bon, il avait peut-être AK ou AQ. J'ai call parce que j'étais en position sur les deux joueurs. Le flop qui vient est juste parfait, Scopex s'emballe pour une raison que j'ignore, m'enfin c'était prévisible.
Là c'est pareil, on sait absolument pas pourquoi le mec veut à tout prix s'arracher le pot sur un board aussi moche, j'avais pas peur du tout qu'il ait un 5, je le voyais plutôt sur QQ+ vu le reraise préflop.
S'tu veux ta raison va

Tu comprends pas encore la notion de handrange. L'erreur que tu fait c'est de mettre ton adversaire sur une main précise, c'est ce qu'il ne faut surtout pas faire, mais le mettre sur une handrange pour pouvoir évaluer tes chances. Et c'est pas parceque tu as 50% de ta cave dans le pot que tu es forcement commit.
Citation :
Publié par o rly?
S'tu veux ta raison va

Tu comprends pas encore la notion de handrange. L'erreur que tu fait c'est de mettre ton adversaire sur une main précise, c'est ce qu'il ne faut surtout pas faire, mais le mettre sur une handrange pour pouvoir évaluer tes chances. Et c'est pas parceque tu as 50% de ta cave dans le pot que tu es forcement commit.
Mouais, la handrange en basse limite (et même parfois en haute) c'est assez hasardeux.

Des mecs qui vont reraise avec 79 c'est possible, c'est pas parce que je le fais pas que l'autre ne le fait pas.

Du coup les calculs avec les mains potentielles adverses c'est de la gnognote car tu ne prends jamais en compte le mec qui est rentré avec une poubelle mais qui comptait sur les implied odds pour te destack et qui y arrive parce que tu ne le voyais pas sur la quinte par exemple.

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai écarté des mains à cause du jeu pre flop pour me faire péter le cul sur le flop parce que le mec avait jugé que 69s c'était une bombe et que le flop 578 rainbow avec ma paire de 8 servie me semblait pourtant correct.
Citation :
Publié par o rly?
S'tu veux ta raison va

Tu comprends pas encore la notion de handrange. L'erreur que tu fait c'est de mettre ton adversaire sur une main précise, c'est ce qu'il ne faut surtout pas faire, mais le mettre sur une handrange pour pouvoir évaluer tes chances. Et c'est pas parceque tu as 50% de ta cave dans le pot que tu es forcement commit.
Je la comprends très bien la notion de handrange. Je le vois sur JJ+ AQ+. Mais ici ça sert à quoi ? Check / call je suis derrière à tous les coups, si je boite parfois je suis devant.
Et le problème du commit c'était pas vis à vis de ma cave mais du pot et de ce qu'il restait à mettre, 10$ pour un pot à 30$ (20$+ses 10$), avec overpair, c'était obvious boite.

Au lieu de me remballer à base de "j'ai raison si je veux", explique moi où j'ai tord. Et stp m'explique pas ce qu'est une handrange, explique moi en quoi CHECK CALL ici c'est plus avantageux que de LEAD-ALLIN.

Encore si tu me dis que je check/fold le flop, je te dis "ça peut se tenir", mais check/call vraiment je vois pas.
Ton donk allin est mauvais? Pourquoi? Réfléchie 2sec avec quelle hand il va te call TT+/AK/AQ, c'est des hand qui te batte... maintenant si tu aimes livrer ton argent np. J'te montre juste que par l'aspect mathématique/logique des chose tu es battu. ET c'est pas parceque tu a les odds pour call qu'il faut obligatoirement call. Faut savoir faire des gros laydown. Tu restes scotché sur l'histoire du AK alors qu'il faut prendre en compte l'aspect global de l'action.

De mon point de vue, sois tu allin preflop, sois tu fold face a son 4bet. Aprés si tu veux sauver les meubles, tu check/call ou check/fold si il allin au flop et avise turn.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés