[Capacité serveur] US > europe ?

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Publié par Dr.korig
Ca peut aussi etre un probleme de technologie, aux USA ils n'utilisent pas l'ADSL, ils sont tous au cable contrairement a nous. Quand je vois certaines news technologique qui annoncent que des techniciens ont reussi a changer quelque parametre sur une ligne ADSL pour obtenir un debit tres proche de la fibre optique, j'me dis que l'ADSL n'est peut etre pas forcement la meilleure des techno

On est aussi tres gourmand de WiFi en france ou encore certains d'entre nous sont en campagne et n'ont malheureusement pas acces au plus gros débit, je suis moi meme en 2Mega, c'est largement suffisant (a condition que ma soeur de touche pas a la webcam ) mais certains n'ont pas ma chance et ne peuvent avoir que du 512, et peut etre que ca pose probleme lors de bataille a 100v100.
Je suis chez numéricable et j'ai le problème.
Si le problème était chez les particuliers, je n'aurais JAMAIS pu jouer à EvE Online (oui je ressors encore ce jeu et ses 30K+ de gens logs sur le mêmes serveur avec des fights partout)

Hier soir sur Athel, comme pour ceux qui l'ont déjà cité au dessus, les fights étaient tout simplement injouables.
- tu ne sais pas par quoi tu prends des dégats
- tu ne sais pas pourquoi tu peux pas bouger
- tu ne peux pas heal tes potes car pas pop (sauf soin de grp et encore ?)
- tu ne peux pas restick quand on te dit "stickez on se barre"
- tu bouffes du retour win et tu te retrouve comme un con au bivouac ..

Au final la plus grosse masse qui spam les ae gagne, pas besoin de tactique ni de voir les ennemis au final, on fait une sorte d'instancié sur le nombre présent .. "ah y'a 60 destru dans la zone et 45 ordre, donc l'ordre a perdu"

Ouais je râle encore, en plus du pack de sons pourri où ma pg spamme des soupirs / gémissements quand je dois piller 10 cadavres de suite, et là pour le rvr de masse, qu'on me sorte pas que c'est normal que la priorité première du jeu soit injouable svp.
Citation :
Publié par Jion-Test
Coucou,



Mythic a indiqué que le problème venait en partie d'un bug côté client. Ce bug sera corrigé avec l'arrivée de la 1.1. (en espérant que cela soit le cas)
Et la marmotte ....

Ce que je comprends le moins c'est que pendant la beta (notamment l'open) où l'on a pu tester le combat de masse, je n'avais aucun problème de lag ou d'affichage de joueurs. Tout fonctionnait parfaitement. Et la ... c'est tout simplement une partie du jeu où je ne pose plus les pieds car dans ces conditions ça ne s'appelle plus "jouer" justement.
Je ne sais pas si c'est pertinent dans WAR, mais je sais que sur AOC ils ont eu a faire face à de gros problemes de LAG en PVP notament à cause du systeme de collision.
Je m'explique : dans un jeu ou il n'y a pas de collisions entre joueurs genre DAOC, le programme client affiche le personnage dans une position et cette position est actualisé avec le serveur tout les X secondes puis transmise aux autres joueurs qui vont afficher le personnage. D'ou parfois les ghost dans DAOC, le serveur ne recevant plus d'info du client, il se permet d'interpoler la derniere trajectoire. Ce n'est pas tres "grave" si un client est plus lent que les autres : il va y avoir des bugs d'affichage/"teleport" mais pas de ralentissement pour les autres joueurs.

Par contre dans WAR, pour chaque déplacement d'un joueur, le serveur DOIT connaitre exactement la position de tous les autres autours, pour autoriser ou non le déplacement. Or si un client rame a mort et met un certain temps à transmettre les info de position, tous les autres clients vont devoir attendre a leur tour l'info et se mettre à lagger.
Voila peut etre une partie de l'explication
Citation :
Publié par Yuyu
Clair... sans parler du serveur qui masque automatiquement les ennemis/alliés dés qu'il y a un peu trop de monde...

ah oui
on attaque, personne a gauche personne à droite on avance vers le fort boum boum les PNJ et puis SURPRISE
Apparition subite du groupe adverse


Citation :
On est aussi tres gourmand de WiFi en france ou encore certains d'entre nous sont en campagne et n'ont malheureusement pas acces au plus gros débit, je suis moi meme en 2Mega, c'est largement suffisant (a condition que ma soeur de touche pas a la webcam ) mais certains n'ont pas ma chance et ne peuvent avoir que du 512, et peut être que ca pose probleme lors de bataille a 100v100.
je ne suis plus en WIFI mais en CPL.

Citation :
Ce que je comprends le moins c'est que pendant la bêta (notamment l'open) où l'on a pu tester le combat de masse, je n'avais aucun problème de lag ou d'affichage de joueurs.
Totalement
Aucun pb en OB malgré les GROS combats de masse, c'était sympa. là a 10/15 en T2 dans une forteresse avec quelques destru en déf +les pnj à l'étage : DIAPO. Et des qu"un joueur lance un sort alors là c'est l'horreur, tout se fige, je ne peux plus rien faire, (je subis, comme tout le monde) et on ne peut rejouer que quand le visuel FX a disparu.
Coucou,

Citation :
Publié par mouhyi
Ce que je comprends le moins c'est que pendant la beta (notamment l'open) où l'on a pu tester le combat de masse, je n'avais aucun problème de lag ou d'affichage de joueurs. Tout fonctionnait parfaitement. Et la ... c'est tout simplement une partie du jeu où je ne pose plus les pieds car dans ces conditions ça ne s'appelle plus "jouer" justement.
Idem Je l'ai remarqué depuis le patch 1.0.2 ou 1.0.3. Les performances ont vraiment chutées (certainement du à une correction qui a eu des effets de bord)

Citation :
Publié par barbe
Voila peut etre une partie de l'explication
La gestion des collisions et des ombres ont toujours été ce qui demande le plus de ressources en infographie. Malgré l'avancée dans les différents algorithmes, il est clair que les collisions font vraiment chuter les performances d'un jeu RvR Open.
Je peux vous dire que sur Badland "serveur US" je n'ai pas de problème en prise de fort avec des centaines de personne dans l'écran jamais de ralentissement ou de crash ça doit être propre a GOA. Et même a 3 en LAN a 3 personnes ça lag pas avec une connections câble à 100mb/s.

PS: Sinon ma mère travaille avec un ingénieur spécialisée dans les câble réseaux et autre et c'est pas pour demain un ADSL du niveau d'un câble coaxial.
Citation :
Publié par Franck Vacher
(qui, soit dit en passant, est inférieure à 9.000 )
es ce que vous pouvez nous annoncer la capacité d'un serveur (je pense au miens athel loren mais je me doute que c'est tous les mêmes), ou cela est non divulguable ?

Citation :
Publié par Gwadien
Je peux vous dire que sur Badland "serveur US" je n'ai pas de problème en prise de fort avec des centaines de personne dans l'écran jamais de ralentissement ou de crash ça doit être propre a GOA. Et même a 3 en LAN a 3 personnes ça lag pas avec une connections câble à 100mb/s.
je le fais souvent on voit régulièrement des prises de fort avec des rolls pour le coffre ou on est classé dans les 150 et où le fort était défendu surement par 50 joueurs ou plus et là pas de problèmes

Maintenant ce qu'on a vu l'autre jour c'est une attaque de forteresse ou un royaume complet c'est mobilisé ultra rapidement et je devais avoir 100 personnes a l'écran qui tapaient sur une porte alors que c'était l'endroit ou il y avait le moins de monde, je pense qu'on est arrivé a 400 ou plus et la zone n'a pas tenu quand les ordres sont arrivé a surement plusieurs centaines.

mais bon je pense que le jeux qui permettra un combat 500v500 tout affiché sans lag serveur ni graphique n'est pas encore née et ne verra jamais le jour.
Juste pour info, j'ai mesuré la consommation en bande passante pendant une partie en RvR (20-24 contre 20-24, ben oui, suis sur har ganeth, alors les 70 vs 70, je peux pas tester.... )
En moyenne, ça donne moins de 10mo par heure... Donc je serais surpris que ça vienne d'un problème lié au débit de l'ADSL par rapport au cable.
(512kb/s ça doit donner dans les 200-250 Mo par heure il me semble)

Par contre, l'hypothèse du gars qui a un temps de réponse pourri et qui fait lagguer tout le monde parce que le serveur l'attends pour calculer les colisions me parait plausible...
Mais ça explique pas le problème d'affichage, ça explique le lag uniquement...
Citation :
Publié par Morgrim Boitsanssoif
Mais ça explique pas le problème d'affichage, ça explique le lag uniquement...
War reprend un des plus grands défauts de Planetside qui passait une partie des joueurs en invisible quand on avait trop de choses a gérer a l'écran.

Dans mon interprétation du problème ce n'est pas du au lag d'un joueur c'est plus le serveur qui arrête d'informer le client car il y a trop d'info a traiter, et donc on perd l'affichage de certains ennemis/allier dont on a plus de retour.
C'est vrai qu'une fois dans une QP, un gars a eu une déco sauvage, et son perso a disparu, mais il était toujours présent puisque les mobs tapaient dessus (on voyait le mob taper dans le vide, et sa barre de vie baissait dans le menu groupe...
Donc ça colle avec l'hypothèse lag => disparitions de perso
Citation :
Publié par Prx le retour
War reprend un des plus grands défauts de Planetside qui passait une partie des joueurs en invisible quand on avait trop de choses a gérer a l'écran.

Dans mon interprétation du problème ce n'est pas du au lag d'un joueur c'est plus le serveur qui arrête d'informer le client car il y a trop d'info a traiter, et donc on perd l'affichage de certains ennemis/allier dont on a plus de retour.
Entierement d'accord, je n'ai pas de lag même en masse. Ils doivent d'une manière ou d'une autre upgrader leurs serveurs. Je ne vois pas d'autres solutions.
Citation :
Publié par Prx le retour
War reprend un des plus grands défauts de Planetside qui passait une partie des joueurs en invisible quand on avait trop de choses a gérer a l'écran.
Mais non tu voyais des infiltration suit

Blague à 2 balles à part
J'ai connu Planet side à l'époque glorieuse.
Genre quand on partait en guerre c'était à coup de largage de 20aine de Galaxy sur LLU, si tu ratais le convoi tu avait une chance sur 2 que la planète soient lockée

Et pourtant je n'y ait jamais trouvé de soucis particulier de ghost, à part cette immense parano des fufu quand on est sniper sal'té.


Planet side: Un counter strike géantissime.

Et si même soucis il y avait (que je n'ai pas connu pourtant) ça ne l'a pas empêché d'être et de rester un excellent jeux.
Je prend régulièrement 2 mois d'abo par an depuis quelques années.
La qualité ça paye, surtout en ce moment.

Ceci dit oui bien sur que War doit améliorer ces gestions clients/serveurs.
pour cela le jeux est jeune je ne me fais pas de soucis.
Je m'inquiète plus que le système de lock des zones qui grippent le End Game et is on le dégrippe ben on se fait marcher dessus car il n'y a que 2 camps...

ça a un lien direct avec le taux de populace du serveurs et là ça craint du boudin pour Mythic.
Citation :
Publié par Morgrim Boitsanssoif
C'est vrai qu'une fois dans une QP, un gars a eu une déco sauvage, et son perso a disparu, mais il était toujours présent puisque les mobs tapaient dessus (on voyait le mob taper dans le vide, et sa barre de vie baissait dans le menu groupe...
Donc ça colle avec l'hypothèse lag => disparitions de perso
Hier soir, rvr de masse, déco sauvage en plein combat. Enervé comme d'habitude, je vais voir un collègue de jeu qui joue prêtre guerrier, et je vois sur son écran mon perso qui continue à bouger dans tous les sens dans la mélée pendant un bon bout de temps. Oui, je crois que le serveur continu encore à interpréter mes déplacements Si vous le voyez, calmez le
Citation :
Publié par Rackard
ok war lage en rvr de masse. Mythic en dit quoi?? Il s'en rend compte? Il fait l'autruche?

Dsl mais je viens sur le forum war régulièrement depuis seulement cette semaine.
Il y eut un post de Mark Jacobs sur IGN indiquant qu'ils ont diagnostiquer un certain nombre de cause (server et client) et qu'ils sont actuellement en train de travailler dessus.
Citation :
Publié par Falkynn
N'empêche que c'est depuis un patch, leur truc de disparition...
Ouai ils ont bridé leur moteur graphique.
Surement un nombre de joueur limité au m².
J'imagine, j'affirme rien.
Le truc des disparitions, je le rencontre fréquemment sur le serveur de test mais pas sur les serveurs officiels. En revanche, un ami a ce probleme sur le serveur officiel, ce qui nous pose quelque problemes d'aggro en PvE mais on est quasiment sur que ca vient de sa connexion en mousse
Citation :
Publié par Digestif
Ouai ils ont bridé leur moteur graphique.
Surement un nombre de joueur limité au m².
J'imagine, j'affirme rien.

Probablement pour répondre aux soucis de ceux qui avaient des décos/lag monstres. J'espère qu'au moins, ça a améliorer leur confort de jeu....
Il ne faut pas être trop critique avec GOA!

Ils on quand même eu un très bon prix pour le lot des serveurs


Pour ceux que cela intéresse, voici un cliché de la salle serveurs GOA



Bien que d'apparence austère leurs capacité d'accueil est exceptionnel!

Et comme tout bonne artisan qui se respecte, les connexions des personnages se font toutes à la main!!!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : eniac.gif
Taille : 640x480
Poids : 195,0 Ko
ID : 62171   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P2-eniac.jpg
Taille : 360x477
Poids : 58,5 Ko
ID : 62172  
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