Plus le droit de plaisanter sur dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde.

C'était il y a quelques jours en -2,0 sur danathor j'avais fais un p'tite "poulperie" (mot unique au clan destin c'est à dire un délire lié à poulpe notre dieu poulpeux des poulpes) j'étais avec un ami sur la map.

J'ai dis "PETAPOULPE.COM VIDEOS DE POULPES NUES EN CHALEUR" ok il y a chaleur et nue.Mais c'est une plaisanterie et y'a poulpe donc le modérateur,qui m'a muté 24 heures,aurait pu juste m'avertir que c'est une blague mais faut pas exagérer.

Donc voilà votre compte sera sanctionné dans les plus brefs délais.Quelques jours passent j'oublie cette histoire.Je veux me connecter : J'ai été banni.

Je vais voir mes mails :

Mon compte principal a été banni 3 jours,le compte que j'use plus depuis 2 ans j'ai plus le même ordi etc a été banni 3 jours(mais osef je l'use plus j'ai même pas son pass) les trois comptent non abo dont je me sers pour espionner les maps,savoir si un ami est connecté sur mon compte principal etc ont été bannis 7 jours.

Je trouve qu'Ankama abuse un peu,pas vous ?Ok il y a nue et chaleur,mais c'est du faux pas un vrai site,un avertissement du modérateur aurait suffit...
Thumbs up
Liberté d'expression !
(ça c'était mon 1/4 lèche botte de la journée)

Sinon ouais, je crois que tu devrais pouvoir... Enfin ankama a quelques probs avec les blagues de mauvais goût, je pense

"suis je le seul qui a testé petapoulpe.com sur son navigateur ?"

peut être qu'en effet, il y a eu un peu de zèle d'un modérateur. Ensuite, l'incitation à la débauche n'est pas tolérée, donc, bon, ça peut paraître logique de sanctionner.

J'aurais plutôt mis un mute, et en profiter pour te prévenir que ça marchait pas ce genre de blague, puis un ban de 24 heures pour tous les comptes liés si récidive, mais bon, dans l'idée, je comprend qu'il y ai eu une sanction.

Tu peux toujours envoyer un message au support pour demander rectification de la sentence, en passant par un ami.
Certes il a manqué de jugeote en ne comprenant pas que c'était une "blague" mais ça reste du flood potentiellement hors charte, en Caps Lock et à un Zaap. J'irais pas jusqu'à dire que c'est mérité mais tu l'as cherché, hein. :/
Il a été sanctionné 2 fois pour "propos à caractere sexuel" et pas pour flood ou autre. Et 2 fois pour la meme chose.

Ok 24h de mute il a compris apres il faisait rien de ce genre, donc 4jours apres le ban en +, c'est un peu fort .

Sur notre serveur (danathor) ya une guilde "preservatif" avec oo-manix et oo-durex, pourquoi ils sont pas bans? c'est à caractere sexuel aussi, ou alors une fois le mec qui s'apelle Jesucedesb*tes etc..

Bref un peu n'importe quoi, apres le mot de passe qui s'evapore et liu banni, ils ont des problemes avec les clans destins?

Liu on te soutient et on va te libérer grace aux enormes tentacules de poulpes!
Citation :
Publié par Luto

Sur notre serveur (danathor) ya une guilde "preservatif" avec oo-manix et oo-durex, pourquoi ils sont pas bans? c'est à caractere sexuel aussi, ou alors une fois le mec qui s'apelle Jesucedesb*tes etc..
Tu sais, si tu te plains à un modérateur, ou au support, avec un screen à l'appui, ils seront très certainement renommés, voire bannis.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Tu sais, si tu te plains à un modérateur, ou au support, avec un screen à l'appui, ils seront très certainement renommés, voire bannis.
J'ai essayé chaque jours après mon mute de contacter le modérateur qui m'a muté(j'ai pas envie de dire le nom ici) mais il est pas connecté,au pire je posterai au support dans 3 jours car voir que j'ai été banni ça me ... :/

http://img444.imageshack.us/img444/7461/mutagecensurkh6.png

Et le bannissement :

"Bonjour

Votre compte Ankama (mon ID du compte principal) a été banni pour une durée de 3 jours.

Vous n'avez désormais plus accès au jeu ni au forum.

Raison : Propos à caractère sexuel

Votre compte sera débanni le 11/12/2008.

A ce jour votre compte comptabilise 0 avertissement et 1 bannissement

L'équipe Ankama."
La "blague" est nulle et de mauvais goût. ce n'est pas au modérateur de se plier à votre humour ou au "pipi caca" qui en tient lieu. Gueuler des insanités en canal général à un zaap mérite une sanction.

On s'est suffisamment plaint de ne pas avoir de modérateurs, quand ils sont là et font leur travail on ne va pas râler.

Si la sanction ne te parait pas justifiée, tu conteste la sanction auprès du support. Attention, si le support juge que la sanction est valide, ils pourraient aggraver la sanction.
Citation :
Publié par Cao An Liang
J'ai dis "PETAPOULPE.COM VIDEOS DE POULPES NUES EN CHALEUR" ok il y a chaleur et nue.Mais c'est une plaisanterie et y'a poulpe donc le modérateur,qui m'a muté 24 heures,aurait pu juste m'avertir que c'est une blague mais faut pas exagérer.
Heu... J'ai pas très bien compris, "poulpe" pour le modérateur, c'est un "nom d'emprunt" ou alors c'est son pseudo ? Parce que si c'est le cas, je comprendrais bien la sanction quoi.

Ensuite, deux points que je souhaite exposer : blâmer Ankama pour ce genre de choses, c'est justifié mais exagéré. Peut être qu'il s'agit d'un modérateur nouvellement recruté, et que ses supérieurs n'approuveraient pas un tel acte.
Second point, la sanction est justifiée (bien que peut être exagérée comme le fait remarquer Yop-Sephiroth en dessous de moi) même si le motif est mauvais. Tu n'as pas à balancer un message de cet ordre en caps lock au zaap (et à plus forte raison si tu le flood). Bref, c'est de l'humour, mais il y a des moments où l'humour on le garde pour soi.

Pour lesorcierdestenebres, je mettrai ma main à couper que tu n'aurais pas été sanctionné si tu avais dit "Bonjour à tous, notre équipe recrute pour un donjon Dragon Cochon, il reste 4 places !".
clair que sur danator les modo abuse, je vais au zaap amakna village je met : recrute pour DC 4 places , et je me prends un avertissement disant que si je reflood je serait mute -_- , completement stupide, recruter pour un dj j'appelle pas sa un flood , si maintenant on peux meme plus parler alors ou va t'on......
Citation :
Publié par Luto
[...] ou alors une fois le mec qui s'apelle Jesucedesb*tes etc..
[...]
Et mince, j'suis repéré :/

Je trouve ça quand même assez abusé, bannir le compte pendant 3jours...Encore un mute, ok mais de là à le bannir non faut s'arrêter là. J'veux bien croire qu'il y ait "chaleur" et "nues" dans la même phrase et avec des annotations très sexuelles mais ça ne vaut pas un bannissement, surtout quand on voit -comme l'a dit Luto- des gens s'appeler "Oo-Durex". Foutage de gueule non ?

Et puis j'suis surpris, j'ignorais l'existence de modérateur sur Danathor et surtout des modos qui se baladent en -2/0

Edit pour en dessous :

Citation :
Dofus vise un public jeune.
Euh il ne faut pas avoir 12ans minimum pour y jouer normalement ? Et à 12ans, tous les mômes connaissent ces mots là, et même ils connaissent les "gros mots" alors encore pire...
Même si c'était une blague et que tu jouais ton "rp", ce genre de propos doivent être éviter "dans un lieu public" (comprends un zaap). Tu imposes cette phrase à des joueurs qui n'ont pas forcément envie de le lire ça.

Dofus vise un public jeune.

Et puis la prochaine fois, fais ça avec plus de finesse, ça passera sans doute mieux https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
Citation :
Publié par Ganjalo
Heu... J'ai pas très bien compris, "poulpe" pour le modérateur, c'est un "nom d'emprunt" ou alors c'est son pseudo ? Parce que si c'est le cas, je comprendrais bien la sanction quoi.

Ensuite, deux points que je souhaite exposer : blâmer Ankama pour ce genre de choses, c'est justifié mais exagéré. Peut être qu'il s'agit d'un modérateur nouvellement recruté, et que ses supérieurs n'approuveraient pas un tel acte.
Second point, la sanction est justifiée même si le motif est mauvais. Tu n'as pas à balancer un message de cet ordre en caps lock au zaap (et à plus forte raison si tu le flood).
Oui je suis quelqu'un qui explique mal mon frère me l'a toujours dit,quand je dis que déja y'a poulpe,c'est que quand on voit poulpenue.com on sait que c'est pas du vrai ('fin ça peut exister le site,c'est peut être à cause de ça qu'il m'a muté) mais j'ai pas écrit sal*pe nue donc ca se voit quand même(sauf si on réfléchit pas et qu'on fait direct bim muté) que c'est une plaisanterie.
Ensuite peut être qu'il a pas cherché plus loin et il a cru que ça existait vraiment,mais bon.
Un mute de 24 heures aurait suffit,à la limite un ban si il avait constaté que le site existait vraiment.
Quand on voit Pac-kifsucerlesqueue qui est en vie depuis 3-4 semaines sans se faire bannir hum.
_

Iopéra je me tais j'aime pas ce genre de message me demande pas pourquoi.
Citation :
Publié par lesorcierdestenebres
clair que sur danator les modo abuse, je vais au zaap amakna village je met : recrute pour DC 4 places , et je me prends un avertissement disant que si je reflood je serait mute -_- , completement stupide, recruter pour un dj j'appelle pas sa un flood , si maintenant on peux meme plus parler alors ou va t'on......
Tu devrais revoir ta consception du flood, le flood, c'est envoyer plein de fois le même message donc oui, tu floodais ^^
@Ganja> il voulait dire qu'il avait associé "poulpe" à "chaleur" et "nue", partant de là son souhait "aurait pu juste m'avertir que c'est une blague mais faut pas exagérer"

Bon c'est clair que c'est un peu long pour une blague de ce niveau là, mais depuis le temps qu'on souhaite des modérateurs plus présent je ne m'en plaindrais pas

Citation :
Publié par Ganjalo
Nonon, il a juste des problèmes d'expression

A comprendre ici :

Citation :
J'ai dit "PETAPOULPE.COM VIDEOS DE POULPES NUES EN CHALEUR", ok il y a chaleur et nue. Mais c'est une plaisanterie et y'a poulpe dans la phrase, ce qui laissait bien comprendre que c'était pas de la pub pour un vrai site.

Donc le modérateur, qui m'a muté 24 heures, aurait pu juste m'avertir que ça a beau être une blague, faut pas exagérer.
;o

Sinon à croire Luto c'est pas ton premier avertissement sur le sujet, il y a donc récidive. Je trouve la sanction justifiée, va juste falloir comprendre que maintenant qu'on a des modos faut arrêter le flood sur le canal noir et se limiter aux canaux dédiés pour commerce/recrutement. Juste certains points à éclaircir (cf flood pour ouverture Krala et events communautaires), mais dans l'ensemble c'est bien mieux comme ça.

Et concernant vos potes les Oo-*random marque de préservatifs*, un message au support et ils seront renommés selon l'humeur de celui qui traitera la demande, entre BISOUNOURS76845 et un pseudo du genre "Pampulilupampam"

Edit : Ah ben owned :l
Bah d'un autre côté c'est à cause des personnes qui font des blagues de mauvais gout que le zaap -2/0 de Danathor s'est transformé en zaap astrub .

Moi je suis bien content que ce modo soit là et la sanction est justifié quand je vais sur ce zaap je viens pas voir des conneries pareils .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés