Service client GOA

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wobey
Je le répète. GOA a fait une annonce pour l'évènement Heavy Metal. Celle-ci était accompagnée d'une FAQ dans laquelle il était dit que tous les joueurs, peu importe le niveau de leur personnage, pouvaient compléter chaque tâche de l'event, et ce en passant moins d'une heure sur le jeu chaque jour.
Mon constat et qu'encore une fois, ils ne prennent pas leurs responsabilité quand ce qu'ils entreprennent foire. C'est presque un mensonge. En passant moins d'une heure par jour sur le jeu, plus les trente heures d'attentes exprès pour faire le scénario, je n'ai réussi à voir qu'une seule fois la manufacture.
On a gagné le scénario en à peu près sept minutes ce qui ne m'a pas laissé le temps de faire tout ce que j'avais à faire (mais j'avoue que c'était une magnifique victoire !).
Euh.. on te dit que tu peux la compléter, on te dit pas que toi tu vas la compléter.
Il y a malheureusement la une grosse nuance.
Citation :
Publié par Wobey
...
Wobey,

[gros HS pour montrer que je ne suis pas un salopard agressif]

Certes mon message était agressif, ou il pouvait l'être pris en tant que tel. J'en convient parfaitement. Mais toute remarques, et encore plus sur un forum, se doit d'avoir une intonation, et éviter d'être plate et sans forme. Donnons de la vie aux posts!
Pourquoi cette agressivité ? J'aurai du être plus explicite quand à mon point de vue (qui n'engage que moi), ce que je vais faire maintenant, et pour tout le monde .
En fait je suis un bisounours, on va arranger la mauvaise idée que t'as de moi
[/gros HS]

- Warhammer Online, mmorpg payant
Exploitant Europe : Goa
Producteur / Concepteur : EA / Mythic

Comme je l'ai perçu, l'event "Heavy Metal" nous permettait de remporter des récompenses, dont la plus haute nous offrait la possibilité de jouer les 2 nouvelles classes en avant première.
L'event a été programmé par EA / Mythic, à la base pour les serveurs US. Et ce dernier à été importé chez nous. Le rôle de Goa je pense, est cantonné à la traduction. Techniquement, si ca merde, ils ne peuvent rien faire.
Je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis que tu aimerais avoir une certaine qualité pour ce que tu payes. Cependant cet event, et comme un grand nombre d'event qui animeront ce jeu, je le considère comme "bénévole". Aucun CLUF, aucune charte ni livret de documentation ne mentionne le fait que des events seront programmés et assurés par les exploitants.

De ce fait, si ca merde, bah ca merde. Goa perds un peu plus de crédibilité (il le peuvent encore, je pensait qu'ils avaient touché le fond ? ). Et je pense que cette incapacité d'intervention technique (et le choix des objectifs à atteindre) handicape le bon déroulement de ces events, mais il ne sont nullement responsable de ce qui a pu t'arriver.
Alors certes les réponses qui t'ont été donnée ne sont pas correctes. J'y vois aussi une grand autruche la tête dans le sol dopée à l'hypocrisie. Mais que répondre de politiquement correct ?

"Bonjour,
ouais, on sait, c'est la merde, la population des serveurs ne jouent pas en notre faveur. Y'a plein de gens dans ton cas, et on peux rien faire parce que EA/Mythic ne nous à pas donner les droits pour paramétrer le nombre de joueurs limite..."

Ca aurait pu être une réponse honnête de la part de Goa, mais ô combien impolie.

Je ne remet pas en cause ton coup de gueule, c'est juste qu'il faut savoir relativiser. (d'ou le mien de coup de gueule)

J'espère avoir corriger le tir du "message agressif". Pour le reste, je suis dispo par MP sinon on va se faire taper dessus par le staff
Effectivement c'est différent. Mais je râle bien parce que je n'ai pas PU la compléter. Que ce soit en moins d'une heure ou en trente heures.
De plus, il n'est pas normal qu'une grosse entreprise GOA se mette à jouer sur les mots.
Citation :
Publié par Thinker / Gondo
Wobey,

[gros HS pour montrer que je ne suis pas un salopard agressif]

Certes mon message était agressif, ou il pouvait l'être pris en tant que tel. J'en convient parfaitement. Mais toute remarques, et encore plus sur un forum, se doit d'avoir une intonation, et éviter d'être plate et sans forme. Donnons de la vie aux posts!
Pourquoi cette agressivité ? J'aurai du être plus explicite quand à mon point de vue (qui n'engage que moi), ce que je vais faire maintenant, et pour tout le monde .
En fait je suis un bisounours, on va arranger la mauvaise idée que t'as de moi
[/gros HS]

- Warhammer Online, mmorpg payant
Exploitant Europe : Goa
Producteur / Concepteur : EA / Mythic

Comme je l'ai perçu, l'event "Heavy Metal" nous permettait de remporter des récompenses, dont la plus haute nous offrait la possibilité de jouer les 2 nouvelles classes en avant première.
L'event a été programmé par EA / Mythic, à la base pour les serveurs US. Et ce dernier à été importé chez nous. Le rôle de Goa je pense, est cantonné à la traduction. Techniquement, si ca merde, ils ne peuvent rien faire.
Je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis que tu aimerais avoir une certaine qualité pour ce que tu payes. Cependant cet event, et comme un grand nombre d'event qui animeront ce jeu, je le considère comme "bénévole". Aucun CLUF, aucune charte ni livret de documentation ne mentionne le fait que des events seront programmés et assurés par les exploitants.

De ce fait, si ca merde, bah ca merde. Goa perds un peu plus de crédibilité (il le peuvent encore, je pensait qu'ils avaient touché le fond ? ). Et je pense que cette incapacité d'intervention technique (et le choix des objectifs à atteindre) handicape le bon déroulement de ces events, mais il ne sont nullement responsable de ce qui a pu t'arriver.
Alors certes les réponses qui t'ont été donnée ne sont pas correctes. J'y vois aussi une grand autruche la tête dans le sol dopée à l'hypocrisie. Mais que répondre de politiquement correct ?

"Bonjour,
ouais, on sait, c'est la merde, la population des serveurs ne jouent pas en notre faveur. Y'a plein de gens dans ton cas, et on peux rien faire parce que EA/Mythic ne nous à pas donner les droits pour paramétrer le nombre de joueurs limite..."

Ca aurait pu être une réponse honnête de la part de Goa, mais ô combien impolie.

Je ne remet pas en cause ton coup de gueule, c'est juste qu'il faut savoir relativiser. (d'ou le mien de coup de gueule)

J'espère avoir corriger le tir du "message agressif". Pour le reste, je suis dispo par MP sinon on va se faire taper dessus par le staff
Merci pour cette jolie rectification.
Et pardonne moi si tu as cru que je te prenais pour un "salopard agressif", ça n'a jamais été le cas. J'ai simplement mal pris la tournure avec laquelle tu as écris ton message.
Effectivement, j'ai aussi vu le cul de l'autruche, mais pas ses yeux, ce qui m'a profondément énervé. Ils auraient tout simplement pu me répondre ceci :
"Bonjour, nous avons bien reçu ... blablabla ...
Nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée. Effectivement nous reconnaissons notre tort et vous demandons de nous en excuser. Cet event a été mal adapté aux serveurs Français et nous tenterons pour les futurs events de pallier à ce genre de problèmes".

Une telle réponse m'aurait parue être des plus honnête et des plus correctes.
Qu'en penses-tu ?

Non mais c'est vrai, on est pas des bêtes ...
C'est toujours délicat pour un prestataire de reconnaître ses erreurs ! (et je parle en connaissance de cause, je suis prestataire et il m'arrive aussi de faire des erreurs)

Pour également avoir côtoyer le milieu des hot-lines ou des call-center, il y a une foule de questions auxquelles les réponses sont déjà préparées.
Dans quel but ? accélérer le temps de réponse, et garder une certaine impartialité.

Je m'explique.

1 - tu fais, toi, une belle requête à la FAQ, polie, bien formulée.
2 - LambdaKevin fait la même chose, bourré de fautes d'orthographe, blindé d'arrogance "mdlol putin faite chiay koi j'arriv pa a finir les sénar, sérieu abusay !"

Et la, la personne en charge de répondre à ces demandes doit se dire, j'aiderai bien n°1 et j'enverrai bien chier n°2... mais si mon boss vois ca j'me fait déglinguer parce que la politique de la société est de traiter tous nos clients au même niveau.

Et comment esquiver toute responsabilité? en remettant ca sur le dos du client (ce qu'ils ont fait dans ton cas). Ou tout simplement en sortir une réponse ô combien classique "Nous avons bien pris votre demande en compte blablabla... let the police do the job!"

Alors ouais, c'est chiant de pas pouvoir parvenir à un but. Sur le principe, tout se tient. Mais au final, peu importe. Espérons simplement que ce genre de mésaventure leurs servent de leçon, et que ça ne se reproduise pas.

Bonne journée !
Effectivement vu sous cet angle ça change un peu la donne, tu m'apaises légèrement. Mais je ne suis pas satisfait pour autant (A MORT !!!!! ).
Voyons ce que ça donnera si un responsable GOA passe par là.
Je ne veux pas te faire perdre espoir mais tu n'auras pas de reponses Wobey (ou vraiment avec du bol une reponse bateau te faisant patienter afin de gagner du temps et ton abo, c'est tout)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés