Je tiens à réagir sur les réactions que je vois envers le système d'assassinat
Le fait que dofus soit un jeu ne justifie en rien sa "facilité" actuelle. Vous trouvez peut être normal de pouvoir xp tranquillement sans jamais être emmerdé, en évitant totalement le pvp (dans dofus cest facile, il suffit d'enlever ses ailes, et on est tranquille), mais ça ne l'est absolument pas. La plupart des autres mmorpg ne proposent même pas d'option activer/desactiver, on te demande pas ton avis sur le pvp, tu joue a un jeu de rôle, les aggressions des autres joueurs en font parti et c'est même un élément de base des mmorpg.
Dans un JEU DE ROLE, tu as beau être la personne la plus gentille du monde, tu peux choisir d'incarner un grand méchant aux desseins cruels. Alors quand on est un grand méchant et qu'on a choisi de se battre au cotés d'une cité, on convoite la défaite et le malheur à la cité adverse. Quand ce méchant est en train d'xp (je ne parle pas d'assassinat là) et qu'il rencontre un ennemi qui est également en train d'xp, il peut parfaitement se dire qu'il a envie de profiter du manque d'attention et de préparation de cet individu et de le chasser de la zone, c'est tout a fait normal. Et là, attention la réaction: "ptin naab jsuis en train dxp" et zou marée d'insultes.
Tu xp tranquillement et quelqu'un vient te tuer, j'ai pas dit que c'était plaisant mais cest parfaitement normal que ça arrive, et au pire il t'arrives quoi? Tu meurs? et? Tu perd de l'énergie ou t'es fantome? La mort est extrémement peu pénalisante dans dofus comparé a une perte d'xp en % dans les autres jeux. C'est parfaitement normal d'être troublé par un esprit malveillant au milieu d'une activité dans un jeu de rôle. Un peu de piments et d'obstacles en + ça fera pas de mal a dofus, vive les assassinats!
ET DEPUIS LE TEMPS, qu'on attendait des événement pvp (bon ok j'aurais préféré des olympiades mais bon...), vous allez pas raler
. La, je veux pvp bah aller map aggro et j'attend les démons... ou bien les prismes... c'était déjà un événement pvp mais vraiment très limité et répétitif. Enfin là on a un événement potable, avec un peu d'espionnage, de la traque, du combat.
En contrepartie, ça arrivera de se faire aggro de temps en temps à l'improviste par un assassin, et c'est sympa aussi, ça fait de l'action, et même si on a aucune chance contre certain lvl/classes, bah alors? Quand tu te balade dans lineage2 sur une plaine en voulant xp et que tout d'un coup un groupe de l'alliance adverse te reconnait et te prend en chasse alors que t'as aucune chance (et meme pas de demande d'assassinat hein
), et bah tout le monde trouve ça parfaitement normal, quand tu sors seul sachant que des gens peuvent vouloir ta peau, bah tu assumes. Si t'es pas content de t'être fait taper dessus, tu reviens les chasser avec des alliés. Dans dofus, il est en + exigé que le combat soit équitable pour que la prime soit validée, ça limite encore + ce genre de situations.
Et je trouve déjà pas normal que tu puisses pas te faire assassiner les ailes cachées (on devrait même pas pouvoir les cacher pour moi
), alors ceux qui gueulent sur le système d'assassinat c'est qu'il veulent pouvoir éviter les assassinats, tout en activant le mode pvp, c'est vraiment vouloir le beurre et l'argent du beurre. Il faut choisir: bonus ou tranquilité (et encore, faut voir la fréquence des perturbations)
Donc sur ce coup ci, j'espère vraiment qu'ankama ne va pas lacher l'affaire et retirer l'option assassinat à cause des plaintes de certains pas content, car vraiment, ça va pimenter le jeu, créer un peu d'animation dans ce jeu dans lequel il est trop facile d'esquiver les conflits entre personnages (pas joueurs hein, je dis bien conflit entre personnage
)
alors je dis merci ankama pour cet ajout et je vous prie de tenir le coup face au ouin ouin qui arrivera surement, c'est une des meilleures idées que vous ayez implanté en jeu, alors je vous en supplie ne lachez pas l'affaire et continuez comme ça. merci merci merci.
PS: par contre même si je défend l'assassinat, je ne dis pas qu'il ne lui faut pas des ajustements, il sera vraiment nécessaire de bien régler le choix des cibles, et les délais nécessaires pour changer de cible ou avoir un nouveau contrats voire aussi de prévenir la cible ou de ne donner qu'un seul parchemin lié. De ces valeurs vont dépendre la viabilité de ce nouveau système (merveilleux nouveau système, pardon)
PS2: désolé qu'on ait l'impression que je prenne un peu certains pour des cons, mais la mentalité des joueurs de dofus au sujet du pvp est vraiment incompréhensible. Comment peut on préférer faire du pvm quand on voit l'IA actuelle et le manque de challenge dans les donjons/zones? Comment peut on rejeter le pvp alors que c'est quasiment la seule manière de frissoner sur dofus, de faire des combats serrés, se battre contre des vrais personnes, imprévisibles et pleines de surprises, bref d'avoir du challenge (a part ougah peut etre
). Et comment peut on le rejeter alors qu'il est la base avec le pvm d'un jeu de rôle, et que dans les autres mmorpg, la principales motivation pour grimper en puissance est de pouvoir aller taper du joueur! faire du pvm pour faire du pvp. Je ne vois pas l'intéret de faire du pvm pour du pvm. Apres je ne dis pas que je ne prend pas de plaisir dans le pvm, les donjons entre amis sont une partie de plaisir, mais le pvp c'est ça que je trouve vraiment excitant! Le seul truc que je vois pour la défense de ceux qui boudent le pvp, c'est la peur de perdre, mais bon vu les pénalités ridicules de dofus quand on meurt...
PS3: désolé pour le pavé :-/