Version bêta 1.26.0

Répondre
Partager Rechercher
ça devient lourd l'excuse du 'le pvp c'est pas équilibré c'est nimp de faire ça'
Depuis quand dans un mmo où le pvp existe, toutes les classes sont équivalentes a toutes les autres? (en gros 50% de chance de tuer l'autre quoi qu'il arrive)
(Je ne prends aucunement position sur les demandes de nerf du moment)
Exemple : Un feca se fait battre par un sram
L'eca bat le sram
pourtant l'eca se fait battre par le feca.
Pour ceux qui ont pas compris, c'est dans le même esprit que je sais plus quel jeu qui disait que l'épée avait des bonus contre la lance, mais qu'il avait des malus contre les arcs. Et que l'arc en avait contre l'épée mais se faisait taper dessus par la lance. (J'ai un peu de mal a expliquer, au pire j'veux bien faire une recherche pour ceux qui ont vraiment pas compris)

Enfin tout ça pour dire que : le pvp ne sera jamais équilibré que se soit dans Dofus ou n'importe quel jeu
Les contrats d'assassinat me semblent une bonne idée mais il manque des restrictions pour que cela ne tourne pas au drame.

Plus les level vont être élevés moins le nombre de personnes qui peuvent être tirées va être important, si on ajoute à cela la disparité de puissance en pvp 1vs1 et celle du nombre de THL en fonction des classes (par exemple sur mon serveur pour la tranche 181 à 200 : 12X fecas, enis, xelors 70 cras et 44 osas) on va vite se retrouver avec des gens qui tirent des noms toutes les 15 minutes jusqu'à tomber sur quelqu'un d'une classe qui les arrange.

L'autre soucis c'est l'absence de limitation du multicompte qui créera un effet du même type (on tire un nom, "ha oui mais c'est machin qui joue toujours à 4 comptes pas moyen de gagner contre lui" on va donc retirer jusqu'à tomber sur un joueur monocompte notoir.

Une augmentation du temps entre deux tirages de nom et une limitation du multicompte sur ce type de pvp me paraîtrait une chose saine pour que le système reste vivable pour tout le monde.
Pour ma part, il me semble important de rappeler que c'est la guerre... Et la guerre c'est la guerre tout justifie la victoire, même de tuer des populations civiles et d'utiliser des bombes a fragmentations... dofus c'est pas les bisounours, tu veux pas pvp tu range tes ailes et tu utilise pas le bonus xp, sinon t'assume l'aggro.
j'me suis fait la meme reflexion.

le multicompte est un probleme trop pronfond qui ne souffre que deux solution a mes yeux : la limitation radicale en pvp, ou la limitation radicale tout court ( on evite de debattre la dessus c'est pas le sujet )

tout ça pour dire que le multicompte n'a pas a etre bridé sur ce genre de fonctionnalités , mais a plus grande echelle si bridage y il a

en revanche Oui, 100% Oui, 15 min c'est bien trop peu, 15min, c'est choisir sa cible.

il faut :
_aucune limitation de temps si le contrat est rempli ( genre contrat pris, cible trouvée en 2 minute, eliminée en 3 minutes, possibilité directe de reprendre un contrat ) c'est peut etre deja le cas , je sais pas, les 15 minutes sont trop courtes pour s'en rendre compte.

_1heure minimum pour pouvoir annuler le contrat. histoire de pousser l'assassin a au moins essayer meme s'il sait que ça sera dur.


le seul soucis a mes yeux etant la cible afk en zone non aggro qui bloque le contrat, mais bon, les ambassades ça existe
Citation :
Publié par put the KOKONUT down
Pour ma part, il me semble important de rappeler que c'est la guerre... Et la guerre c'est la guerre tout justifie la victoire, même de tuer des populations civiles et d'utiliser des bombes a fragmentations... dofus c'est pas les bisounours, tu veux pas pvp tu range tes ailes et tu utilise pas le bonus xp, sinon t'assume l'aggro.
Redescend sur terre, la guerre tu l'as sûrement jamais vue et tant mieux.
Dofus c'est un JEU.
Citation :
Publié par godblastyoo
blabla
/Mode Fabre
Maismaismais, vous ne faites pas du pvp pour l'amour du combat équilibré, ou n'importe quoi dans ce genre (et encore moins pour les bonus apportés ...), vous le faites parce que vous êtes en guerre, et que votre but est donc d'entraver vos ennemis par tous les moyens afin de facilité la destruction pure et simple de la cité adverse.
Et cet entrave peux passer par une entrave a l'exp, empêcher l'adversaire de progressé reste le meilleur moyen de conserver/prendre l'ascendant.

Chance, on n'oblige même pas les gens à s'alligner et a se battre, pour reconnaître leurs ennemies, ils regardent les ailes.
Si tu as des ailes: tu veux faire du pvp.
si tu as des ailes et que tu ne veux pas faire de pvp: Tu te fais avoir.
Si tu n'en a rien carrer de cette guerre, mais que tu veux juste profiter des bonus, c'est ton droit, mais ton devoir est de fermer ta gueule quand tu perd des bonus non mérités ...
Citation :
Publié par supee
Si tu as des ailes: tu veux faire du pvp.
si tu as des ailes et que tu ne veux pas faire de pvp: Tu te fais avoir.
Si tu n'en a rien carrer de cette guerre, mais que tu veux juste profiter des bonus, c'est ton droit, mais ton devoir est de fermer ta gueule quand tu perd des bonus non mérités ...
Très bien résumé. Je ne vois pas ce qu'il y a à polémiquer là dessus, chacun fait ses choix et se doit de les assumer.
Citation :
Publié par Sécotine
Bon... Toujours pas de poste, en attendant...
MSPSPD Vaincra



(ya que ca qui pourrait faire revenir garghounet ... pour 2009 ptet... )

A part ça... que du bon à ce que je vois... enfin sur le papier.
On verra en pratique, après les réajustements qui seront effectués pour la VF de la 1.26, si tout est vraiment exceptionnel
Le mec qui "pioche" x foi pour avoir une cible largement à sa portée et donc empoché un gain (quel qu'il soit) facile sa m'étonnerais qu'il vois sa comme une guerre qu'il dois gagner.M'enfin sa semble être devenu dans les normes de justifier toute agression de la sorte.
Pas mieux que ce qui a déjà été dis monté la durée a une heure semble être un minimum.
rectification
Citation :
Si tu as des ailes: tu veux faire du pvp.
-> Non, j'ai déjà dit que c'était uniquement dans le but de profiter d'un bonus exp/drop. Quand allez vous comprendre que des personnes s'alignent uniquement dans ce but?

Citation :
si tu as des ailes et que tu ne veux pas faire de pvp: Tu te fais avoir.
-> En effet je n'ai pas le choix. Tu me donnes un alignement neutre dans lequel le bonus exp/drop est possible (3eme alignement du jeu?), ou je peux accéder sans contrainte aux territoire aligné mais impossibilité de porter un bouclier ou d'engager un combat contre une personne aligné ange/demon, je m'enrole direct dans cet alignement "marchand" si tu préferes.

Citation :
Si tu n'en a rien carrer de cette guerre, mais que tu veux juste profiter des bonus, c'est ton droit, mais ton devoir est de fermer ta gueule quand tu perd des bonus non mérités ....
-> C'est une fonctionnalité du jeu qui est offert aux joueurs qui aiment le PvM qui n'a rien à voir avec le PvP hormis le fait qu'on est obligé de monter en grade pour avoir un bon bonus.

Si des bonus "PvP" étaient annexés sur le grade, je trouverais cela déjà beaucoup plus logique et je rangerais mes ailes sans aucun remords, mais comme cela n'est pas le cas, j'expose moins point de vue et ma façon de jouer aux GB, à ces PvPeurs pur et durs sans peurs et sans remords.

Enjoy!

Edit supee:

En l'occurence pour le moment je l'accepte sans broncher, par contre je moufte contre la trop grande facilité pour les chieurs à trouver leur ennemis (parchemins en l'occurence) + récompense à la clé.
C'est le massacre à la milice du serveur "Héroïque" il y a plusieurs semaine qui a donné l'idée aux dev's de donner des récompense à ceux qui aiment enmerder leur monde?
Citation :
Publié par anotherJack
Redescend sur terre, la guerre tu l'as sûrement jamais vue et tant mieux.
Dofus c'est un JEU.
Cela n'empêche que si sur un territoire tu es aggressable alors tu dois assumer de te faire aggresser ca me parait quand même logique. Surtout que c'est prévu par le jeu
Citation :
Publié par godblastyoo
bla bla (en gros: "je veux les bonus pvp, parce que tous bonus a ma portée me reviens, mais je ne veux pas la contrepartie de ce bonus")
Ba s'pas possible.
En l'occurrence, le bonus s'accompagne d'une contrepartie: Accepter le pvp.
Si tu refuses la contrepartie, tu te refuse le bonus.
Citation :
-> C'est une fonctionnalité du jeu qui est offert aux joueurs qui aiment le PvM qui n'a rien à voir avec le PvP hormis le fait qu'on est obligé de monter en grade pour avoir un bon bonus.
-> C'est une fonctionnalité du jeu qui est offerte aux joueurs qui aiment le PvP de pouvoir aggro les gens qui profitent des bonus PvP sans le mériter.
Biensûr que si que je le mérite, j'ai tué plein de prisme!
C'était écris noir sur blanc que si on tappait des prismes on gagnait des point d'honneur, je vois pas le problème ...




Edit:

J'ai jamais dit que j'étais un héros, je suis un crevard et fier de l'être.
Je changeais même d'alignement pour utiliser les brigandins quand il n'y avait aucune contrainte de temps entre le changement de veste... ç'est dire comme mon attachement à un alignement vaut des cacahuetes.



De toute façon dans le fond, si ils ne mettent pas de contrainte comme il est dejà de mise en PvP prisme (1pc/combat) il sera très très dur de remplir le contrat pour tous les mono-compteurs.
C'est pas plus mal, je suis rarement seul (^^)
Citation :
Publié par godblastyoo
-> Non, j'ai déjà dit que c'était uniquement dans le but de profiter d'un bonus exp/drop. Quand allez vous comprendre que des personnes s'alignent uniquement dans ce but?
désolé, je me suis aligné pour pouvoir aller aux doppeuls, pandala, brigantin... etc mais le bonus d'xp est une récompense pour les adeptes du pvp; tu n'en fait pas partie visiblement: il te faut assumer le fait de te faire agresser !

Citation :
Publié par godblastyoo
- C'est une fonctionnalité du jeu qui est offert aux joueurs qui aiment le PvM qui n'a rien à voir avec le PvP hormis le fait qu'on est obligé de monter en grade pour avoir un bon bonus.
dingue cette propension a détourner la vérité pour te justifier

mais c'est encore raté : c'est une fonctionnalité offerte aux adeptes du PVP et pour compenser le temps qu'ils ne peuvent pas passer a xp, étant donné qu'ils sont en agro.
tu veux utiliser une fonctionnalité qui n'a absolument pas été prévue pour toi, pour moi c'est limite "utilisation de faille" !

il m'arrive de sortir mes ailes pour avoir ce bonus, et si on m'aggro avec les ailes sorties, je l'accepterais.
mais je range mes p'tites ailes quand j'en ai plus besoin, malgré la perte de bonus.
si un jour j'ai besoin de grosses ailes , j'irais agro a mon tour;
Citation :
Publié par godblastyoo
Biensûr que si que je le mérite, j'ai tué plein de prisme!

Question de point de vue. Du mien, tu as profité abusivement d'une faille du système et tu chouines que ces bonus qui selon moi ne sont pas mérités risquent de diminuer.

G10 = héros : je ne vois pas l'aspect héroique de tuer un truc tout gris qui fait rien (prisme).
A la base, le bonus est fait pour équilibrer l'équart entre les " pexeurs massifs" qui ne font que exp comme des bof, et ceux qui sont adepte du pvp, pour qu'ils puissent aussi exp tout en participant au pvp.
Tu veux pas agro? cache t'es ailes. Tu veux un bon gros bonus? ba tu agresses/te fait agresser.

Les prismes sont pour moi une grande merdouille qui na rien a faire dans dofus... donc je ne dit rien dessus.

Cordialement ritryne
Citation :
Publié par godblastyoo

-> En effet je n'ai pas le choix. Tu me donnes un alignement neutre dans lequel le bonus exp/drop est possible (3eme alignement du jeu?), ou je peux accéder sans contrainte aux territoire aligné mais impossibilité de porter un bouclier ou d'engager un combat contre une personne aligné ange/demon, je m'enrole direct dans cet alignement "marchand" si tu préferes.
En gros tu veux le beurre, l'argent et le cul de la crémière.
ha enfin la maj de l'ai alléluia peut étre que je vais enfin roxer comme il se doit pour mon lv youpie manque plus que des items approprié plutôt que des bouts de pano ajouté et se seras parfait osa powaaaaaaaaaaaa!!

par contreQuêtes JCJ :sa ,sa m'inquiète,sa veut dire que quand on seras entrain d'exp ou drop, ailes fermées ou non je me ferais agro par 6/12 une des classes qu'il mets un impossible de battre,ou a l'entrée du dj ou il ma mis 1 h pour arriver avec la team complète...erf j'ai peur la
Citation :
Publié par kazi modo
par contreQuêtes JCJ :sa ,sa m'inquiète,sa veut dire que quand on seras entrain d'exp ou drop, ailes fermées ou non je me ferais agro par 6/12 une des classes qu'il mets un impossible de battre,ou a l'entrée du dj ou il ma mis 1 h pour arriver avec la team complète...erf j'ai peur la
Non du tout, si ton mode JCJ est désactivé, tu ne seras pas parchotté par la milice adverse. Si tu ne souhaites pas être agressé par le biais de ces contrats, il te suffit donc de désactiver ton mode JCJ.
Citation :
Tu veux pas agro? cache t'es ailes. Tu veux un bon gros bonus? ba tu agresses/te fait agresser
Pas tout à fait.

Je ne veux pas aggro ça c'est une certitude, mais si je cache mes ailes je perds des points, donc je ne dois pas les cacher -> je dois subir les aggros.

ba oui je veux du bon gros bonus, donc cela se limite à rester planquer dans des zones éloignées/rester grouper/zaap.
Là avec la maj, il y aura des chieurs qui viendront trop facilement me trouver et ç'est ça que je n'aime pas, et en plus ils recoivent des medailles pour ça.

Donc oui je trouve cela trop simple pour les attaquants.
J'estime que la personne qui a sa tête mise à prix doit être mise au courant (comme je l'ai déjà dit) ou que ces agresseurs doivent plus mouiller leur maillot que simplement cliquer sur une parchemin + attendre que sa cible soit dans les conditions optimales pour réussir son aggro (seul, en stuff sagesse/drop, sans bouclier/dragodinde).

Je serais plus pour une récompense plus importante en cas de réussite de l'agression mais sans le coté "easy game" des parchemins.
Pour moi ça s'apparente tout à fait au même système d'agression de la milice sur le serveur héroïque il y a quelques semaines.
Hop je vais en premier a la milice, je m'aligne avant tout le monde vu que j'ai un bon level/plusieurs comptes pour supporter les aggros et je défoncais tous les noobs qui pointaient le bout de leur nez.

Dans les deux cas c'est tout aussi facile, il y a qu'une map à surveiller!

Je tiens à réagir sur les réactions que je vois envers le système d'assassinat

Le fait que dofus soit un jeu ne justifie en rien sa "facilité" actuelle. Vous trouvez peut être normal de pouvoir xp tranquillement sans jamais être emmerdé, en évitant totalement le pvp (dans dofus cest facile, il suffit d'enlever ses ailes, et on est tranquille), mais ça ne l'est absolument pas. La plupart des autres mmorpg ne proposent même pas d'option activer/desactiver, on te demande pas ton avis sur le pvp, tu joue a un jeu de rôle, les aggressions des autres joueurs en font parti et c'est même un élément de base des mmorpg.

Dans un JEU DE ROLE, tu as beau être la personne la plus gentille du monde, tu peux choisir d'incarner un grand méchant aux desseins cruels. Alors quand on est un grand méchant et qu'on a choisi de se battre au cotés d'une cité, on convoite la défaite et le malheur à la cité adverse. Quand ce méchant est en train d'xp (je ne parle pas d'assassinat là) et qu'il rencontre un ennemi qui est également en train d'xp, il peut parfaitement se dire qu'il a envie de profiter du manque d'attention et de préparation de cet individu et de le chasser de la zone, c'est tout a fait normal. Et là, attention la réaction: "ptin naab jsuis en train dxp" et zou marée d'insultes.

Tu xp tranquillement et quelqu'un vient te tuer, j'ai pas dit que c'était plaisant mais cest parfaitement normal que ça arrive, et au pire il t'arrives quoi? Tu meurs? et? Tu perd de l'énergie ou t'es fantome? La mort est extrémement peu pénalisante dans dofus comparé a une perte d'xp en % dans les autres jeux. C'est parfaitement normal d'être troublé par un esprit malveillant au milieu d'une activité dans un jeu de rôle. Un peu de piments et d'obstacles en + ça fera pas de mal a dofus, vive les assassinats!

ET DEPUIS LE TEMPS, qu'on attendait des événement pvp (bon ok j'aurais préféré des olympiades mais bon...), vous allez pas raler . La, je veux pvp bah aller map aggro et j'attend les démons... ou bien les prismes... c'était déjà un événement pvp mais vraiment très limité et répétitif. Enfin là on a un événement potable, avec un peu d'espionnage, de la traque, du combat.

En contrepartie, ça arrivera de se faire aggro de temps en temps à l'improviste par un assassin, et c'est sympa aussi, ça fait de l'action, et même si on a aucune chance contre certain lvl/classes, bah alors? Quand tu te balade dans lineage2 sur une plaine en voulant xp et que tout d'un coup un groupe de l'alliance adverse te reconnait et te prend en chasse alors que t'as aucune chance (et meme pas de demande d'assassinat hein ), et bah tout le monde trouve ça parfaitement normal, quand tu sors seul sachant que des gens peuvent vouloir ta peau, bah tu assumes. Si t'es pas content de t'être fait taper dessus, tu reviens les chasser avec des alliés. Dans dofus, il est en + exigé que le combat soit équitable pour que la prime soit validée, ça limite encore + ce genre de situations.

Et je trouve déjà pas normal que tu puisses pas te faire assassiner les ailes cachées (on devrait même pas pouvoir les cacher pour moi ), alors ceux qui gueulent sur le système d'assassinat c'est qu'il veulent pouvoir éviter les assassinats, tout en activant le mode pvp, c'est vraiment vouloir le beurre et l'argent du beurre. Il faut choisir: bonus ou tranquilité (et encore, faut voir la fréquence des perturbations)

Donc sur ce coup ci, j'espère vraiment qu'ankama ne va pas lacher l'affaire et retirer l'option assassinat à cause des plaintes de certains pas content, car vraiment, ça va pimenter le jeu, créer un peu d'animation dans ce jeu dans lequel il est trop facile d'esquiver les conflits entre personnages (pas joueurs hein, je dis bien conflit entre personnage )

alors je dis merci ankama pour cet ajout et je vous prie de tenir le coup face au ouin ouin qui arrivera surement, c'est une des meilleures idées que vous ayez implanté en jeu, alors je vous en supplie ne lachez pas l'affaire et continuez comme ça. merci merci merci.


PS: par contre même si je défend l'assassinat, je ne dis pas qu'il ne lui faut pas des ajustements, il sera vraiment nécessaire de bien régler le choix des cibles, et les délais nécessaires pour changer de cible ou avoir un nouveau contrats voire aussi de prévenir la cible ou de ne donner qu'un seul parchemin lié. De ces valeurs vont dépendre la viabilité de ce nouveau système (merveilleux nouveau système, pardon)

PS2: désolé qu'on ait l'impression que je prenne un peu certains pour des cons, mais la mentalité des joueurs de dofus au sujet du pvp est vraiment incompréhensible. Comment peut on préférer faire du pvm quand on voit l'IA actuelle et le manque de challenge dans les donjons/zones? Comment peut on rejeter le pvp alors que c'est quasiment la seule manière de frissoner sur dofus, de faire des combats serrés, se battre contre des vrais personnes, imprévisibles et pleines de surprises, bref d'avoir du challenge (a part ougah peut etre ). Et comment peut on le rejeter alors qu'il est la base avec le pvm d'un jeu de rôle, et que dans les autres mmorpg, la principales motivation pour grimper en puissance est de pouvoir aller taper du joueur! faire du pvm pour faire du pvp. Je ne vois pas l'intéret de faire du pvm pour du pvm. Apres je ne dis pas que je ne prend pas de plaisir dans le pvm, les donjons entre amis sont une partie de plaisir, mais le pvp c'est ça que je trouve vraiment excitant! Le seul truc que je vois pour la défense de ceux qui boudent le pvp, c'est la peur de perdre, mais bon vu les pénalités ridicules de dofus quand on meurt...

PS3: désolé pour le pavé :-/
Sa serait quand même pas plus mal qu'ils prennent en compte les guildes pour cette quête d'agro parceque si on est bloqué dans la quête à cause de sa ...
Citation :
Publié par godblastyoo
-> Non, j'ai déjà dit que c'était uniquement dans le but de profiter d'un bonus exp/drop. Quand allez vous comprendre que des personnes s'alignent uniquement dans ce but?


-> En effet je n'ai pas le choix. Tu me donnes un alignement neutre dans lequel le bonus exp/drop est possible (3eme alignement du jeu?), ou je peux accéder sans contrainte aux territoire aligné mais impossibilité de porter un bouclier ou d'engager un combat contre une personne aligné ange/demon, je m'enrole direct dans cet alignement "marchand" si tu préferes.

[...]
Je vois le pvp de manière très différente de toi. Contrainte de temps passé pour monter en grade, contrainte d'équipement qui devrait être porté en permanence, rsique d'agro : pas question de ne faire que du farm tranquillement avec une pano drop ou xp. Au contraire, le neutre peut s'équiper pp/sagesse pour enchaîner les combats, disons que c'est sa capacité. Avoir les deux bonus ( bonus de grade et équipement pp/sagesse) me parait un abus, même s'il est permis actuellement.

Pour dropper autant (voir plus) et être tranquille, il te restera la possibilité des défis challenges. Réussis en équipement adapté, ils donnent de bons bonus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés