Une BD chouette ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas lu de BD, mes références sont
Bilal, Les compagnons du crépuscule et La quête de l'oiseau du temps, par exemple.
Je suis passé à une époque à des choses plus parodiques genre Lanfeust de Troy ou Krän. J'ai bien aimé les Métabarons.
Depuis, je n'ai plus rien lu à part dernièrement Le vol du Corbeau. J'aimerai revenir à des mondes plus imaginaires, sans tomber dans la parodies de jeux de rôle :
- que vaut le 2eme cycle de La quête de l'oiseau du temps ?
- que valent les séries BD Star Wars, genre Les chevaliers de l'ancienne république, Dark Times ou le coté obscur ?

C'est quoi les BD en vogue depuis ces 10 dernières années ?
Mes références en matière de BD, puissent-elles te suggérer quelque chose qui t'intéresse:

- Méta barons (Jodorowsky/Gimenez)

- Incal (Jodo/Moebius)

- Le Lama Blanc (Jodo/?)

- Lieutenant Blueberry (Charlier/Giraud)

- Blacksad (?)

- Majorité des oeuvres de Bilal avec une préférence pour le couple Phalanges de l'ordre noir / Partie de chasse.


La quête de l'oiseau du temps, perso, j'ai pas accroché.
BD Star Wars je connais pas, mais j'ai un mauvais a priori.
2e cycle, tu parles des 2 tomes qui sont sortis ?
Si c'est le cas ce n'est pas le 2eme cycle mais c'est la jeunesse de Bragon.

Sinon as tu lu Peter Pan de Loisel ? (4 premiers tomes très bien apres on peut s'en passer je trouve ;-) ).

Enfin au passage comme ca, tu peux tenter Rapace de Dufaux et Marini, 4 tomes et fin que j'aime bcp, sinon Aldebaran de Leo (5 tomes) pas la peine d'acheter la deuxieme série qui est nettement moins bien.

Sinon tu ne peux passer outre Le troisième testament pour moi de Dorison et Alice, 4 tomes.

Comme tu peux constater je n'apprécie pas forcément les séries qui ne finissent pas ;-).
Citation :
Publié par Colsk
2e cycle, tu parles des 2 tomes qui sont sortis ?
Si c'est le cas ce n'est pas le 2eme cycle mais c'est la jeunesse de Bragon.

Sinon as tu lu Peter Pan de Loisel ? (4 premiers tomes très bien apres on peut s'en passer je trouve ;-) ).

Enfin au passage comme ca, tu peux tenter Rapace de Dufaux et Marini, 4 tomes et fin que j'aime bcp, sinon Aldebaran de Leo (5 tomes) pas la peine d'acheter la deuxieme série qui est nettement moins bien.

Sinon tu ne peux passer outre Le troisième testament pour moi de Dorison et Alice, 4 tomes.

Comme tu peux constater je n'apprécie pas forcément les séries qui ne finissent pas ;-).

Je plussoie fortement le luri sur rapaces et le troisième testament. Des séries construites pour un nombre réduit de tomes, et qui s'y tiennent, ça change.
Aldebaran en revanche j'avais trop envie de donner des claques au héros
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je plussoie fortement le luri sur rapaces et le troisième testament. Des séries construites pour un nombre réduit de tomes, et qui s'y tiennent, ça change.
Aldebaran en revanche j'avais trop envie de donner des claques au héros
C'est un bien grand mot héros dans cette série quand meme ;-)
Mes références à moi sont surtout Jodorowskyenne, et je t'encourage fortement à te procurer les suivants :

- L'incal , Avant L'incal et Final l'incal.
- La caste des métabarons
- Les Technopères
- Megalex.

Ces 4 séries sont situés dans le même univers.
Dans un style totalement différent mais toujours de Jodorowsky:

- Juan Solo (sa meilleur création)
- Bouncer


En plus gentillet, je te conseillerais de lire :

De Cape et de Crocs de Ayroles et Masbou
Garuflo de Ayroles et Maïorana



En plus ancien, mais pourtant encore culte de nos jours, il y a la série des "Nausicaa et la valée du vent" de Miyazaki, et qui comporte 7 tomes. J'ai mis quelques jours à émerger après avoir lu le dernier tome, c'est vraiment un chef d'œuvre.
Citation :
Publié par Alfinor
Mes références à moi sont surtout Jodorowskyenne, et je t'encourage fortement à te procurer les suivants :

- L'incal , Avant L'incal et Final l'incal.
- La caste des métabarons
- Les Technopères
- Megalex.

Ces 4 séries sont situés dans le même univers.
Dans un style totalement différent mais toujours de Jodorowsky:

- Juan Solo (sa meilleur création)
- Bouncer


En plus gentillet, je te conseillerais de lire :

De Cape et de Crocs de Ayroles et Masbou
Garuflo de Ayroles et Maïorana



En plus ancien, mais pourtant encore culte de nos jours, il y a la série des "Nausicaa et la valée du vent" de Miyazaki, et qui comporte 7 tomes. J'ai mis quelques jours à émerger après avoir lu le dernier tome, c'est vraiment un chef d'œuvre.
Heuu, les Technoperes et Megalex et pourtant j'adore Jodo depuis ma jeunesse (c'est dire que ca remonte) franchement il aurait pu s'en passer. Enfin personnellement, tu les achetes parce que c'est Jodo tu les regardes une fois pour les dessins, tu cherches le scénario sur le tome 1 apres tu abandonnes et tu les ranges....définitivement.

Juan Solo je te suis sans souci ;-)

PS : Ca ne reste que mon avis hein.
C'est vaste le monde de la BD. Chez Delcourt il y pas mal de très bonnes séries et pour tout les gouts.

Vortex de Stan et Vince c'est de la SF bien barée

Carmen Mc Callum de Gess-Duval-Rabarot plus Code MC Callum par Duval et Cassegrain qui raconte la génèse du personnage C'est aussi de la SF dans un futur ma fois très probable.

Après tu peut taper dans toutes les BD ou Corbeyran est au scénar, même si avec ces stryges il peut lasser.....Le régulateur univers Steam Punk (j'adore)

http://www.recherche.aol.fr/aol/redi...ion=WebResults

Après chez Humano tout ceux déjà cité mais je rajouterais "sanctuaires" Trois tomes une histoire de fin du monde en huis clos, "Les Armées du Conquérant" 1 volumes (Dark Fantasy)......ect
Sinon pour Bilal "partie de chasse" et "Les Phalanges de L'Ordre Noir" tout deux 1 volumes c'est pas de la SF mais très bon aussi et puis Bilal quoi...

http://www.recherche.aol.fr/aol/redi...ion=WebResults


Sinon en vrac Requiem, Blacksad, Ce qui est a nous (histoire de la mafia), Tao Bang, Nelson Lobster, blueberry, La nef des Fous, Travis, Sillage, Rapaces.....bon je m'arrête là sinon tu vas être perdu.

Mais voilà de quoi Faire.
En sf, pour moi l'une des meilleurs séries c'est UNIVERSAL WAR ONE. Cycle complet en 6 tomes.

http://www.the-naja.be/bd/Couvertures/UniversalWarOneQuadrantSolaire.jpg

Sinon, la "suite" de la quête de l'oiseau du temps est assez mauvaise. J'aime également les séries avec une fin, donc je dirais:
  • Le troisième testament (Sigfried, la nouvelle bd de l'auteur a l'air également bien prometteuse)
  • L'incal (ah, il a déjà été cité? ) mais non recolorisé!
  • Alef-Thau
  • Le grand pouvoir du Chnikel (en noir et blanc)
  • La graine de folie
  • Requiem (spécial mais ça dépote, attention par contre, la série est pas finie et commence à tirer un peu en longueur)
  • Les âmes d'helios
[Edit] Personnellement je trouve le dessin de la bd long john silver pas maitrisé et le deuxième tome est déjà lent et apporte peu à l'histoire, donc faut voir...
http://www.amazon.fr/Samsung-SyncMaster-T220-Moniteur-HDCP/dp/B0016CIN2S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1228393796&sr=8-1
Machefer (3tomes), Eclipse(3tomes) et Arawn( 1tome)
j'adore les naufragés du temps !

J'ai pas mal de bd chez moi, surtout de l'âge d'or de la bd cad les années 70 (enfin c'est mon point de vue), mon père a une collection de plusieurs centaines de bd !

J'aime bcp long john silver
Citation :
Publié par Blirk
- que valent les séries BD Star Wars, genre Les chevaliers de l'ancienne république, Dark Times ou le coté obscur ?
Hey,
En comic Stowo, je te recommande particulièrement les chevaliers de l'Ancienne République, particulièrement si tu as joué et aimé le jeu Kotor et sa suite. Le dessin est pas mal (même si comme dans toutes les productions SW, je regrette le changement régulier de dessinateur, j'aime m'accrocher à un style particulier et ne plus le quitter), et l'histoire est bien géniale, sortant des sentiers tracés des deux trilogies. Les Tales of the Jedi sont bons aussi, même si le style graphique laisse vraiment à désirer. Ces derniers se déroule pendant la période d'Exar Kun.
Les CloneWars (sorti y'a un bail) sont sympathiques et se lisent tout seul, mais leur chronologie a été démolie par les animés 3D pourris que tonton Georges a fait.
DarkTimes, j'ai pas encore testé, je fini d'abord quelques collections avant de m'y lancer.
En revanche, ne te mets pas à Legacy (Héritage). C'est à mes yeux de la merde en boite, les personnages ne sont pas attachants et on a encore du Skywalker à tout va.
Les naufragés du temps, très bonne série déjà ancienne je suis pas sur qu'elle ait eu une fin

je conseil " Jesuis légion " images.jpg



intrigue policière pendant la seconde guerre mondiale sur vampires et expérience nazie , 3 tomes en tout

L'épervier série de 7 tomes sur les aventure d'un corsaire breton entre la Bretagne et la Guyane http://www.mairie-brest.fr/photos/couv_livres/lepervier_petit.jpg
Citation :
Publié par Nenn
Tu lis tout les donjons(Potron-minet, Zénith, Apocalypse, Parade).


Tu vas over-kiffer ta race. Parole.
+1 mais seulement Zenith, les autres sont tres inégaux (ca peut être génial comme vraiment nul !
alors si tu aime les super classiques bien barrés / oniriques / imaginaires, je te conseille de lire CAZA - l'age d'ombre.

j'ai bien aimé la série NOMAD chez Glénat. en résumé c'est l'histoire d'un petit gars aux main des militaires qui a la particularité de pouvoir se connecter à tout et à n'importe quoi, il renferme des entités dangereuses dans son esprit et est utilisé comme arme jusqu'au jour où...
Citation :
Publié par dazzle
+1 mais seulement Zenith, les autres sont tres inégaux (ca peut être génial comme vraiment nul !
Huhu ça se discute, même si c'est au milieu du cycle je conseil aussi de commencer par Zenith, mais après quand on devient accroc...après on peut ne pas accrocher à certains styles de dessins, les derniers de Zenith avec Boulet sont juste trop bien.
Maintenant je les aime tous \o/ même les monsters alors qu'au début j'étais un peu contre, le noir seigneur que j'ai acheté récemment m'a bien fait triper :]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés