Donnez un sens à la vie, lequel ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est une question que je me pose, "Donnez un sens à la vie, lequel ?" à ne pas confondre avec "Donnez du sens à sa vie". A savoir si je vais faire être investi dans une action humanitaire ... Non la question n'est pas la.

Nous pouvons comparer la vie à un mirage ? Mais vous savez très bien qu'un mirage n'est rien d'autre qu'une idée que l'on se fait. Pourtant nous le voyons bien.

Lorsque vous recevez un coup de poing en pleine figure, vous ne penser jamais qu'il s'agit juste d'un coup sur un assemblage d'atomes qu'est le votre. Vous réagissez tout comme l'homme qui s'est très bien qu'il n'est pas éternel et pourtant celui-ci passe son temps à se torturer l'esprit parce qu'il a des rides, des cheveux blancs ...

La vie serait donc le chemin qui nous permet de savoir qui nous sommes réellement ? Quel est pour vous le sens de la vie ?
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup

Lorsque vous recevez un coup de poing en pleine figure, vous ne penser jamais qu'il s'agit juste d'un coup sur un assemblage d'atomes qu'est le votre.
Personne ne peut me toucher avec mon Kung-Mytho-fu. Je ne pourrais répondre.

Citation :
La vie serait donc le chemin qui nous permet de savoir qui nous sommes réellement ? Quel est pour vous le sens de la vie ?
Vas demander ça au Créateur.
Tiens je t'aide, ton but pour les cinq prochaines années sera d'apprendre à distinguer l'infinitif et le présent de l'indicatif de la deuxième personne du pluriel pour les verbes du premier groupe. Amuse-toi bien, à plus.
j'ai déjà du mal a trouver un sens à ce topic :/

sinon

http://i00.twenga.com/v/64/50/6450vb.png

la voila la réponse a ta question
A droite.
Tu passe "chez mimille", a gauche ... 3 feux, tout droit ... a gauche ... c'est la.
Tu as joui ?
Pour ma part, je reprendrais bien une part de tarte.
Citation :
Publié par bouledepoils
La vie n'est pas de sens et n'est que le fruit du hasard, que ce soit la tienne ou celle de l'ensemble des êtres vivants de l'univers. Accepte-le.
Peut-être que la vie n'est pas un hasard, comment peux-tu en être aussi certain ? Tu ne t'es jamais rendu dans un endroit en disant "J'ai déjà vu cet endroit quelque part" ou lorsque tu vois une personne pour la première fois et tu te dis "J'ai déjà vu cette personne quelque part". Je veux bien que le hasard est une place mais il ne faut pas le mettre à toutes les sauces.
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
La vie serait donc le chemin qui nous permet de savoir qui nous sommes réellement ? Quel est pour vous le sens de la vie ?
La Vie n'as pas de sens, les êtres se contentent juste de vivre bêtement. Aucune raison, aucune logique juste profiter de chaque jour qui passe car de toute façon tout fini par rejoindre le néant.
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Peut-être que la vie n'est pas un hasard, comment peux-tu en être aussi certain ? Tu ne t'es jamais rendu dans un endroit en disant "J'ai déjà vu cet endroit quelque part" ou lorsque tu vois une personne pour la première fois et tu te dis "J'ai déjà vu cette personne quelque part". Je veux bien que le hasard est une place mais il ne faut pas le mettre à toutes les sauces.
Oui, donc c'est sur !
C'est le destin !
Ca ne peut-etre que ca.
Thumbs up
Habile restranscription intelligible de formulations maladroites
Et bien, GML, tu viens précisément de redécouvrir une question qui est au centre des préoccupations humaines depuis toujours.

La vie est-elle une fin en soi ?

Si ça peut t'avancer dans ta réflexion, je me suis laissé dire que quelques bonshommes avaient déjà pondu des ouvrages là-dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés