Sw 1.06

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Demain sort donc le fameux patch 1.06.

Il affecte beaucoup de classes, et le SW n'est a priori pas la plus délaissée.

Le détail :

http://img529.imageshack.us/img529/8270/97042320cv6.jpg
http://img149.imageshack.us/img149/6664/33986583yx1.jpg

Néanmoins j'ai pas l'impression qu'ils aient changé quoi que ce soit...ils n'étaient pas sensés tout tester sur un serveur test et le remodeler en conséquence ? ou alors j'ai raté quelque chose ?

Si les choses restent en état j'ai bien peur d'être très déçu...notre root est nerfé, l'augmentation de nos dommages prête à sourire (à moins que par exemple le +37 dégâts à la supurante ait été amélioré ? - même si la supu c'est pas notre sort le moins utile, j'entends bien), et même si le up dégât de la spé assaut est appréciable, je suis pas certain que c'était ce qu'il nous fallait.

Demain je vous demanderai donc vos premières impressions sur ce patch pour le SW, mais en attendant, avez-vous de votre côté constaté une quelconque modification du patch 1.06 concernant le SW après le passage sur le serveur de test ?

Anarion.
J'ai pas de SW...

Mais le fait que quand on est en Stance Assaut, les bonus +Cap. Tir se transforment en +Force, ainsi que le pet qu'en Stance Escarmouche, les tirs en mouvement en auto-attaque soient possible, je trouve ça bien, non ?

Que du up de dégats / réduction de CD (Notamment sur la vengeance) ça me semble être pas mal malgré tout.

Citation :
Néanmoins j'ai pas l'impression qu'ils aient changé quoi que ce soit...ils n'étaient pas sensés tout tester sur un serveur test et le remodeler en conséquence ? ou alors j'ai raté quelque chose ?
Certaines classes sont toujours test afin de les "remodeler". Je sais rien en ce qui concerne le SW, mais pour le LB, ils parlent de considéré le pet en tant que membre à part entière du grp (buff n' cie donc l'affecteront) ainsi qu'un "scaling" des stats du LB joueur avec le pet.

C'est toujours en test actuellement ces points là a priori, pour le SW doit être la même chose (Jjouant LB, je me renseigne surtout sur le LB, je sais pas si les SW attendaient des ups particulier)
__________________
Drama', pour les intimes...
" Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." -Audiard-


A mon avis les tests sur le serveur de test etaient là pour l'équilibrage, pas vraiment pour changer ce qui était prévu. En gros, juste pour toucher un peu aux chiffres quoi... Donc ils ont peut être augmenter ou réduit certains dégats...

M'enfin, à vrai dire, j'en attend plus vraiment grand chose de ce patch...

EDIT @Dramatic : oui sur le papier ca avait l'air d'etre un up sympatique mais d'après les quelques retour que j'ai pu entendre des serveurs de test, les up de degats sont assez ridicule. Pour les up des DoT ca c'est pour toutes les classes de toutes facon, et on en a meme un de nerfé.
En ce qui concerne le boost de force, ca permettra effectivement de ne pas devoir mixer force et cap combat sur les equipement. Maintenant, pour le temps que je passe en stance assault ca va pas revolutionner ma vie, sauf en PvE.
Personnelement si j'ai choisis cette classe c'est pour jouer a distance (comme le laissait entendre la presentation de Barnett (des arcs, des arcs, des arcs!!!)). Donc bon, les ups au corps a corps mouaif :/
Le nerf du root est très mal venu pour moi. En tout cas à mon lvl (24) c'est quasiment la seule technique qui me permettait de fuir puisque c'est le seul stun/root/snare castable au corps a corps...
Je suis content que la stance assaut soit renforcée. Il va falloir encore de la cap. combat, mais c'est pas grave, c'est normal de devoir faire des choix.
Ce renforcement
permettra de mieux résister face aux furies et maraudeurs, et ce sera à priori négligeable contre les tanks. Bon, c'était pas forcément nos cibles avant (perso, moi je tire en priorité sur les furies, mais bon ...) mais faudra s'y habituer.

Ce qui m'embête, c'est que si on fait pas assez de dégâts à distance,
on est ridicules. Quand tu vois qu'on ne peut pas tuer un healer 'normalement' (càd sans utiliser morale+vengeance+cible fixe), j'aime pas. Il faudrait qu'on galère à le tuer, mais pas que lui nous tue.
Les sorcières, entre le disarm et les DD de folie, j'y fais pas grand chose. Un poil plus équilibré ne ferais pas du mal.

Bref, j'attends de voir avec impatience si mes dégâts son augmentés de 37 ou de 150
Yep,
le root etait vraiment un bon moyen de defense. Maintenant, je ne vois plus que le snare (takedown). C'est un bon nerf pour la survivabilité du Shadow Warrior.

La plupart des commentaires effectué durant la periode de test ne sont pas implementé dans la 1.0.6 mais sont attendu pour 1.1. Le PTS etait la pour tester/tweak le pre-patchlog.

Sinon SW 1.0.6. Meh, rien d'extraordinaire. Je veux juste voir si flame arrow a reellement été upé, sinon, on verra avec la spé assault.

Peace
J'espère que la flèche de feu est up, mais aussi la flèche de verre qui mériterait un gros up. 2 AoE efficaces, dont l'une peut éviter les résistances, ça laisserait d'autres choix que les builds 1.06
Scout (festering) & Assaut ,
ou Assaut (Stun) skirmish.
Bon alors un nerf de la seule épée potable que l'on avait.

J'ai perso respé scout (comme avant), l'assaut me tente pas.

Grosso modo on va dps encore moins qu'avant en scout.

Vous avez testé flèche de feu et flèche de verre ?

Vos premiers retours sur la spé assaut ? est-ce devenu viable à haut niveau ?


Anarion.
Citation :
Publié par AnarionGisoreux
Bon alors un nerf de la seule épée potable que l'on avait.
...
Grosso modo on va dps encore moins qu'avant en scout.
Anarion.
Si je comprends bien, toute la force du guerrier fantôme résidait dans son épée ?

Honnetement, quand je lis le patch note, je vois beaucoup de "domage increase".
Sur le terrain, pour ceux qui ont pu tester cette aprem, ça donne quoi concrètement (nonobstant le probleme de l'Epée) ?
Alors je t'explique y a du dommage increase mais quand tu vire les 42 en BS de l'épée tu perds au niveau des dégats pour la spé scout voilà.

Donc un nerf et pas un up, sauf en spe assaut et encore vu que ceux qui la jouait avant devait avoir un stuff adapté a mon avis ca va pas révolutionner leur truc à eux.

Tu regardes jusque a la section peaux vertes, le squig herders gagne un debuff armure (il a maitenant le meme que le notre) et lui est bien up au final .
Citation :
Publié par AnarionGisoreux
Bon alors un nerf de la seule épée potable que l'on avait.

J'ai perso respé scout (comme avant), l'assaut me tente pas.

Grosso modo on va dps encore moins qu'avant en scout.

Vous avez testé flèche de feu et flèche de verre ?

Vos premiers retours sur la spé assaut ? est-ce devenu viable à haut niveau ?


Anarion.
La spé assaut était deja viable avant a haut niveau

Mais la finit la prise de tete pour se stuffer

Je suis a 560 de force (591 si je met mon heaume ^^) avant j'étais a 431.
Le up des dots est vraiment agréable surtout couplé a nos +25% de degat tactique (ca fonctionne avec les dots ).

J'ai pas pu beaucoup testé contre les furies , la seul que j'ai rencontré je l'ai littéralement pulvérisé.

Par contre j'ai pu tester contre un élu , et la grosse surprise je l'ai mis en déroute, je fesais des degats correct avec mes 38,5% de penetration

J'ai testé contre cultise on a fait un jolie one one qui a durée 2 minute sans qu'aucun ne vienne s'inviter a la fetes, et au final je l'ai vaincu, il m'a permis de faire pas mal de test pour savoir quel séquence utiliser contre eux ^^

Niveau stat on respire nettement mieux, je n'ai meme plus besoin de mettre des points de renommé dans la cap combat, j'ai pu tout mettre en force et un peu en endu.
Citation :
Publié par Saphrael
Si je comprends bien, toute la force du guerrier fantôme résidait dans son épée ?

Honnetement, quand je lis le patch note, je vois beaucoup de "domage increase".
Sur le terrain, pour ceux qui ont pu tester cette aprem, ça donne quoi concrètement (nonobstant le probleme de l'Epée) ?
Pas toute sa force mais un GF est assez dépendant de son équipement et quand on voit les carences de l'équipement fourni par Mythic et qu'en plus ils se permettent de nerfer dans notre dos la seule épée valable qu'on avait, ben résultat des courses on perd 42 de CT ce qui est énorme.

À côté de ça oui on a beaucoup de "domage increase", d'où notre déception... même si on sentait l'arnaque depuis les premiers retours du serveur test.

Parce-que en gros on a des up de l'ordre de 5% des dégâts en règle générale ce qui est très faible pour ne pas dire inutile. À part sur certains sorts comme le tir rapide (up de l'ordre de 30%, dégâts par seconde passant de 83 à 113). Mais l'ensemble des up dommages est tellement insignifiant qu'il suffit qu'on nerf notre seule épée conférant du CT pour qu'on observe tout simplement un nerf de la spé scout par ce patch. J'ai pas les chiffres de supplément de dps que confèrait cette épée en tête mais c'était largement supérieur à un +37 dégâts sur la flèche suppurante par exemple.

Ce patch c'est la preuve qu'on peut faire tout dire en ne faisant rien.

Y'a guère que les spé assaut qui peuvent être satisfaits de ce patch.

Mais pour les 90% d'autres joueurs du GF (et j'exagère à peine) qui veulent jouer un archer tirailleur en tant que tel et pas en tant que guerrier corps-à-corps (soit dit en passant ça serait bien la première fois qu'un dps range a son dps le plus élevé au corps-à-corps) il va falloir encore attendre.

Et effectivement, le gros up de ce patch va à notre classe miroir, le chasseur de squig.

Je suis juste dans l'attente qu'ils changent les talents de la branche scout, parce-qu'à part flèches enchantées et flèche suppurante, je cherche encore quel autre compétence est indispensable...

Par contre très content pour les fix des morales ça fait vraiment plaisir (même si on en n'est pas les seuls bénéficiaires).

Enfin bon, wait & see le 1.1, c'est lui qui fixera l'avenir de la classe, déjà assez délaissée (classe la moins jouée au 40 sur gisoreux juste après l'ingé), avec les refontes de talents, on croise les doigts !

Anarion.
Décu par la spé scout (nerfé a moitié)
Par contre sans etre spé assaut, sa fait bien bobo hein =D
On a + de quoi rivaliser avec maraudeur / furie en 1v1 je pense
Je pense que jouer SW sa demandais déja du skill, mais maintenant sa va demander du gros skill =D
Depuis le patch, je joue bcp plus avec un switch spé scout/assaut je trouve sa pas mauvais, c'est super polyvalent (on gere le 1v1 bcp mieux je trouve et les gros champs de batailles sa reste pareil avec la spé scout...)

Comme je le disais dans un autre post, débuff armure (optionnel) mais morale 2+coup au cac de base je met des patates a 900 / 1200 en critique sur un tissu, et vu la cadence a la laquelle on la spam, sa rend tout de suite plus redoutable...

Faut quand même relativiser, se retrouver avec 650 capa tir et 650 force, et en spé cac 2400 armure c'est pas nul non plus, avec 6200 pv en gros, 7000 si ya un pg spé buff, c'est pas merdique non plus, ya largement moyen de s'adapter, peut etre meme que sa va mieux coller au roleplay du perso (supurante, fleche acide, go cac, on cast le dot puis on tabasse...)

Apres j'ai testé en speed a voir dans une semaine
Plutot du bon pour moi

Je suis spé Assaut et j'ai passé l'aprem à alterner bash de mobs en solo et bg.

Impressions :
- Les mobs +2/3 que je tapais la veille, tombent encore plus vite (Je suis lvl34)
- En BG un petit mieux agréable, mais toujours dur de tomber sur des 40 en face, lorsqu'on est que 34.
- Les morales qui partent de suite sans buger ça c'est top, ainsi qu'une impression de meilleur fluidité des combats au niveau des animations des compétences, plus syncro qu'avant.

Bilan :

On sent un léger up, mais rien d'ultime (un juste milieu je trouve) et une meilleur réactivité des comp/morales qui rendent les combats moins frustrants.

Ah ! Et le stance qui reste après la mort c'est aussi une bonne chose !
__________________

WARHAMMER | Archelune | Guerrier Fantôme | Ordre - Athel Loren | Off
DAOC | Archelunes & Arshade | Ranger & Ombre | Hibernia - Ys/Glastonbury | Off
WOW | Archelune | Rogue | Alliance - Kael'thas | Reload
Arf, par contre au bout d'une demi journée, j'en ai déja marre de jouer en spé assaut =S. Limite je préfere jouer répurgateur, sa tape un peu mieux et on meurs aussi vite...
On meurs trop souvent a mon gout, meme si on se défend bien en 1v1, les assists sont fatales a tout les coups, meme sous heal
C'et fini pour les SW déjà qu'on était pas bien fort mais là c'est n'importe quoi.

On tombe en deux secondes et si j'avais voulu jouer CaC DPS j'aurais choisi une autre classe.

Quand on compare au up du SH ça fout vraiment les boules.
Bon ça faisait un moment que j'avais laissé de coté mon GF pour monter un marauder sur un autre serveur, en attendant le fameux patch qui allait me up...

Et franchement c'est la déception totale, je suis scout depuis le début, "scout toujours" comme on dit.

Je teste vite fait les dégats, et que vois je ? C'est quasiment la même chose qu'avant.

Bon bah c'est la goutte d'eau qui fait que je me casse Illico je décroche mon téléphone :

Moi - Allo, War ? Je voulais te dire... C'est fini entre nous.

War - Mais pourquoi ? j'aime ton argent.. euh je t'aime toujours !

Moi - Je sais mais je comptais beaucoup sur ce patch pour me redonner envie de passer du temps avec toi, mais ça marche plus entre nous, c'est plus comme au début...

War - Ah ouais tu vas revoir ta p*t* d'ex hein ? Wow c'est ça ?!

Moi - Mais qu'est ce que tu racontes non, j'ai besoin de faire un break, de faire le point.

War - ...

Moi - On reste bons amis ?

War -
J'ai eu la même impression que la plupart d'entre vous.

J'ai un guerrier fantôme niveau 27.Je le joue éclaireur avec 4 points en assaut pour la tactique bonus parade.
Je n'ai vu aucune différence avant/aprés le patch : j'enlève toujours 1/3 à 1/2 de pv à ma cible et je l'achève en cac. Bref, en pve, aucune différence.
J'ai fait une 10aine de scenario hier soir, je n'en ai gagné aucun (mais ça, ça reste une habitude). De nouveau, j'ai eu les mêmes impressions qu'avant : Je suis trés fragile (les furies m'adorent) et je fais le 1/3 des dégats d'un tissu. J'essaie toujours de chercher mon utilité dans un groupe. Mis à part balancer des réductions d'armures, réduire la vitesse de mes cibles, ben je cherche encore. Parce que faire tomber un adversaire avec mes fléches, ce n'est pas gagné ou alors faut vraiment que ma cible joue comme une bille et oublie que je l'ai en mire.

Pour moi, le guerrier fantôme n'est pas encore au point.
Soit on en fait un cac rapide et léger : 2 armes (comme la vidéo), même dps que les répurgateurs/furies, même armure mais pas de furtif. Bref une profession vraiment différente et originale sans être surpuissante.
Soit on en fait un véritable archer : même dps à distance que les mages flamboyant/sorcières mais avec leur fragilité.
Ils ont deja fait une partie du chemin en créant les spécialités éclaireur et assaut; mais ils leur restent encore à bosser dessus.
Je dois avouer que je suis déçu aussi pour la spé scout, j'ai peut être encore la nostalgie de mon éclaireur sous daoc avec les OS au tir précis sur les mages
Qu'on se fasse défoncer en deux secondes au cac ça ne me dérange pas, mais le 1vs1 mago que je perd alors que j'ai l'initiative du premier tir c'est balot.
Un point positif, mais rageant pour eux j'imagine, j'ai l'impression que nous sommes bien plus performants que les dresseurs de squigg au range, en duel je les bat assez facilement.

Bon je continue de toutes manières scout pcq j'aime bien ce style de jeu.
@Lunatika , des barres aux ventres.

Sinon +1.

Je suis décu pour l'instant, j'ai encore moins envie de jouer a mon SW.
La spé assault, c'est clair qui'il y a du mieux, mais rien de bien ubber, a part que les tissus sont tous mort sans exception et qu'on tient pas mal contre les autres CaC. Mais bizarrement, je survivais plus avant, en ayant moins d'armure. Ce qui amene a me dire que les degats des autres ont été substentiellement augmenté donc qui amene au meme resultat.

Conclusion, j'ai l'impression d'etre plus assist que peteur de gueule (sauf pour le tissu encore une fois).


En spé scout... Je ne sais pas ce que Mythic a bu mais c'est n'importe quoi. Le renown marchant vends, maintenant a peut pres les memes epee (une fatalca et une epee). Donc je perds en ballistic. Rien de tres important fondamentalement, mais c'est quand meme un nerf.
Par contre:
- je n'ai vu aucun changement de up de Festering Arrow
- Pas de up de Flame Arrow
- Un leger up de Glass Arrow
- Un up de Shadow Sting et Broadhead arrow.
- Leger up de rapid fire

Le lag de decochement de fleches rends les combats penibles, et les enchainement difficile a realiser.

Le declenchement de moral immediat est vraiment ce qui nous sert le plus.

Les nouveaux effets inedits. J'ai vu un Iron Breaker exploser le sol d'une maniere magnifique. De meme que le Squig Herder a une fleche qui ressemble a lileath arrow.

Tien parlons en du SH.
- Tous les SH que j'ai rencontré sont montés dans les top DPS. J'ai remarqué que sont rapid fire fait les meme degats que moi.
- Sa morale 4 de 2400 est tombée souvent (je crois que c'est Lots of Arrews).
- L'equivalent de sa fleche acide fait pleurer nos healers, et ils les font fuirs plus rapidement, rendant leurs heal moins efficace.
- Leur squig tappent fort et vous poursuit loin, bump, debuff et j'en passe. Surtout le squig a epine que je deteste
- Mais ce qui m'enerve le plus (a part qu'ils aient eu acid arrow), c'est qu'il peuvent se cacher derrier leur squig. J'en ai vu plus d'un qui appelait leur squig et s'en servent comme bouclier. Donc, 1/ c'est difficile de les selectionner ce qui t'oblige a de sortir de ta position securisee, 2, ils peuvent enchainer les tirs plus rapidement que nous.

Je testerai la spé Skirmish ce soir, et je vous en dirait plus.

J'ai remarqué que les HoT de nos healers etaient bien plus efficaces.
Et j'ai l'impression que les sorcieres font moins de degats.

Dans la globalité, je reste sceptique et je me fais de plus en plus chier. Peut importe mon abonnement se termine en janvier, si ca continue, je prendrais une retraite anticipee .


Enfin, j'aimerais entendre vos avis.

Peace
Je suis également très déçu.

Je meurt plus vite qu'avant, je ne tue plus personne (lvl 35 spé scout)
Notre UP n'est pas assez puissant pour rattraper le up des autres.
on a toujours un range de merde, on sert a rien.

En clair on est encore plus weak qu'avant.

Comme en haut, mon abo s'arrêtera le 19 décembre et si rien est fait avant cette date j'irai voir ailleurs.

Vraiment pas envie de reroll et me taper le leveling trop chiant à mon goût.

Je vais me mettre à Wakfu si ca continue...
Citation :
et même si le up dégât de la spé assaut
J'ai pas remarquer de Up dans les dégâts de la spe assaut, juste des bonus suplémentaires avec la stance. L'avantage pour le SW assaut, c qu'il va - galérer à se stuffé. Avant cette MAJ pour filtré le stuff qui avait du cap tir ( pratiquement tout ) c'était chiants...
A la création de mon personnage je savais déjà que je voulais l'orienté CAC, je comprends qu'il y est beaucoup de SW qui ne veulent pas jouer la spe assaut, après tout c normal si on part dans l'optique de jouer un Dps distance c dur de devoir changer de gameplay.

Citation :
- Leur squig tappent fort et vous poursuit loin, bump, debuff et j'en passe. Surtout le squig a epine que je deteste
- Mais ce qui m'enerve le plus (a part qu'ils aient eu acid arrow), c'est qu'il peuvent se cacher derrier leur squig. J'en ai vu plus d'un qui appelait leur squig et s'en servent comme bouclier. Donc, 1/ c'est difficile de les selectionner ce qui t'oblige a de sortir de ta position securisee, 2, ils peuvent enchainer les tirs plus rapidement que nous.
Le squig a quand même quelques avantages :
En prise de fort le pet traverse la porte, il monte en haut & vous bump des remparts.
En défense de fort, le p'tit chasseur se planque dans son pet, c chiant pour le sélectionner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés