Espérons surtout que le prochain projet d'Obsidian sera un jeu COMPLET, et si possible avec une HISTOIRE.
(prélude: les notes pour les jeux, ça devrait être interdit, ça veut rien dire^^)
Bon, après avoir lu les deux tests, il me semble que clairement, le premier testeur a joué une ou deux heures, et que le second a tracé sans chercher à comprendre.
J'admets que je suis pas un pro de l'optimisation de persos, mais s'il a tout fait en dix heures, c'est qu'il a pas croisé les mêmes ennemis que moi.
C'est vrai que le test de gamekult est un peu sévère, mais à mon avis c'est parce qu'il revient sur des défauts de Nwn2.
L'IA, perso, j'en ai jamais rien attendu, donc je me suis toujours arrangé pour que mes persos balancent pas leur sort ni utilisent d'objets, c'est tout ce que je demande. Par contre, quand tu leur dis de faire telle série de sorts, et qu'ils ont fait autre chose quand tu reviens à eux, c'est énervant, oui.
Pour le repos, il y a la carte générale, les auberges, et les ateliers de façonnage, certes, mais faut avouer que quand tu es dans des ruines où il n'y a plus personne, ce serait logique de pouvoir s'y reposer.
Enfin, c'était clair depuis le départ que la création de tout un groupe était à double tranchant, car on monte le groupe qu'on veut, mais du coup, aucun dialogue ou interaction entre les pj non-héros.
Perso, ce choix me dérange pas, les pj vraiment bien développés sont rares C'est simple, dans nwn2, la plus-part m'insupportent après l'avoir fait deux fois.
Dans MotB par contre, là y a du bon
Par contre, quand le test parle de la carte générale et des rencontres qu'on y fait, aucun mot sur les interminables temps de chargement.
Parfois on passe plus de temps à entrer et sortir du combat qu'à repousser quatre pauvres squelettes avec notre prêtre.
Bref, le deuxième testeur est peut être un peu dur, mais sur certains points, il a raison.