Fallout 3 se précise (#3)

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vi c'est le même jeu sauf que j'ai noté deux bug pénibles, enfin je trouve :

le jeu freeze à chaque fois que le message de connexion d'un ami s'affiche, une fois le message parti le jeu se débloque.

Et aussi si la manette est en position deux, une fois dans le jeu quand on la remet en position 1 le jeu ne détecte plus les touches L2 et R2, un peu chiant R2 c'est pour le mode Tour par Tour.
Obligé de mettre la manette en position 1 avant de lancer le jeu
On me l'a prêté, je suis profondément déçu, je n'aime pas les FPS ni les RPG (Fallout faisait parti des rares que j'appréciais). L'ambiance n'est plus la même, le système de combat foireux... Bref pas génial tout ça.
Je ne connaissais pas du tout le jeux avant la sortie de ce troisième opus, et je peux vous dire que moi j'ai étais totalement séduis par ce jeux.

C'était la première fois que je prenais tellement de plaisir à jouer à un elder scroll (si c'est bien comme ça qu'on le dit ).

Enfin bref, l'ambiance post-apo le large panel de choix d'évolution et d'armement du personnage sont vraiment à tombé par terre.

C'est un jeux que je recommande.



N.b : J'ai le jeux sur ordinateur en max résolution et il est vraiment magnifique, cela dit je ne l'ai pas tester sur console donc je ne pourrais pas vous dire ce qu'il vaut sur ces autres plateformes.
Citation :
Publié par Tyndir
C'était la première fois que je prenais tellement de plaisir à jouer à un elder scroll (si c'est bien comme ça qu'on le dit ).
Ce n'est pas un Elder Scroll
Je viens de finir le jeu avec une 40aine d'heures de jeu.

Les points négatifs:

-Mdr la quête principale.

-Parfois le ralenti du V.A.T.S soule.

-Même avec 10 points d'agilité j'avais l'impression de jamais avoir assez de points d'AP.

-Certaines quêtes pas passionnantes (Big town et le commissariat bof quoi)

-Pas de romances ou alors elles sont bien cachées. (pourtant j'avais une crête et une moustache Village People rose fluo, BF material spotted !)

-L'animation des personnages. Pour ceux qui ont raté ça je vous conseille de regarder un NPC monter ou descendre un escalier, c'est une expérience unique.

-Certaines zones trop génériques (en particulier en intérieur ça les aurait tués de faire trois ou quatre sortes de grottes ? Ou de varier au moins un peu les stations de métro ? C'était la même chose dans The Witcher et Mass Effect putain)

-Le craft, useless.


Les points positifs
:

-Super immersion ils ont vraiment géré les graphismes et l'ambiance de manière générale, j'ai adoré me balader dans les Wasteland et dans la ville. Je me suis très peu ennuyé dans mes 40 heures de jeu.

-Une bonne variété des armes, elles sont quasiment toutes agréables à utiliser (je suis le seul à avoir eu un bug en V.A.T.S avec le combat shotgun ? On dirait que parfois certains coups partent dans le vide alors que l'ennemi est à 5 centimètres et 95% de chances de le toucher)

-Les endroits un peu cachés qu'on découvre par soi même ! Super, on a le sentiment d'être une petite partie d'un monde beaucoup plus vaste.

-J'ai joué en difficile et de nombreux combats m'ont donné du fil à retordre, ça m'a fait bien plaisir. J'ai trouvé la difficulté assez bien équilibrée (jusqu'à ce que je trouve le plasma rifle... ). Je pense que c'est resté intéressant pour moi car je n'ai utilisé les power armor et le plasma rifle que durant ma dernière heure de jeu quand j'ai décidé d'en finir avec la quête principale, que j'ai torché d'un coup.

-Le système de VATS donne une dimension un peu épique aux combats parfois avec le ralenti. Autant à certains moments le système m'a soulé, autant parfois j'étais comme un gamin en regardant une tête voler à 15 mètres en tournant sur elle même au ralenti.

Donc :


-J'ai passé un moment très agréable, l'immersion n'était pas égale à celle de Bioshock, la quête principale n'étais pas digne de celle de Mass effect, le système de combat pas aussi nerveux que celui de The Witcher, en revanche le jeu forme un tout cohérent et consistant, qui ne devient pas trop relou ni répétitif sur la durée, le monde est vaste et intéressant, on a envie d'en savoir plus et finalement c'est tout ce qui compte.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Mais par rapport aux autres Fallout.
Il tient la route Les seuls vrais reproches que je lui fait sont la quête principale, un peu bof bof par rapport à la puce d'eau et le jardin d'Eden en kit, et le manque d'humour noir que j'avais adoré dans le 2ème épisode. Après il a d'autres atouts, dont le SDK qui sort bientôt et qui va probablement rallonger / étoffer les dialogues, l'aventure toussa.
Citation :
Publié par Troll qui pue
-J'ai passé un moment très agréable, l'immersion n'était pas égale à celle de Bioshock, la quête principale n'étais pas digne de celle de Mass effect, le système de combat pas aussi nerveux que celui de The Witcher
C'est vraiment ça, en fait ...
Le jeu a été annoncé presque comme le messie ...
Mais il ne l'est pas...

Alors forcement, il est plus bas que d'autres jeux sur la spécialité de chacun, mais dans l'ensemble, il est franchement bien
J'étais bien chaud pour me l'acheter à noël, mais je me suis rappelé qu'il y avait securom, et là j'me suis dit nothx.
Y a pas de securom dans la version steam nan ?
Je l'ai complètement fini avec environ 70h de jeu (map entièrement visitée).
Je rejoint la plupart des critiques de Troll qui pue, cela dit, putain, 70h dessus quoi, et je m'y suis pas ennuyé.

Par rapport aux Fallout 1 & 2, je dirais que l'ambiance de désolation est mieux rendue, se promener dans les ruines autour de DC en écoutant Galaxy news radio, c'est juste trippant et magique, le côté exploration est plus développé et mieux fait aussi, quand on prend la peine de fouiller un peu, on voit que les devs se sont fait plaisir à créer des mini-histoires pour chaque lieu.

Après, le côté RPG était vraiment beaucoup mieux dans les vieux Fallout, les quêtes étaient de vraies quêtes avec plus d'embranchements et de possibilités (lol la """"quete""""" principale de F3), et les combats étaient plus tactiques et difficiles, même si les 3 Fallout partagent la caractéristique du grosbillisme passé le lvl15, de plus c'est effectivement un peu moins "trash" dans le ton.

Globalement, opinion très positive pour ce Fallout 3, que je placerais au même niveau qu'un Mass Effect et qu'un the Witcher, des défauts et un certain manque de profondeur comparé aux RPG old school sur PC, mais d'indéniables qualités.
Citation :
Publié par Troll qui pue
-Une bonne variété des armes, elles sont quasiment toutes agréables à utiliser (je suis le seul à avoir eu un bug en V.A.T.S avec le combat shotgun ? On dirait que parfois certains coups partent dans le vide alors que l'ennemi est à 5 centimètres et 95% de chances de le toucher)
Tu veux dire à peu prêt une fois sur 20 ? Parce que si oui, c'est normal
Citation :
Publié par Zuglok
Je l'ai complètement fini avec environ 70h de jeu (map entièrement visitée).
Je rejoint la plupart des critiques de Troll qui pue, cela dit, putain, 70h dessus quoi, et je m'y suis pas ennuyé.
+1 sur toute la ligne.

Oui le coté RPG est moins développé que les 2 premiers Fallout, oui Bethesda devrait engager des animateurs, oui l'humour est beaucoup moins présent mais putain quel pied de se balader sur la map avec la radio, de voir tout au fond un bâtiment particulier, de s'y rendre et de découvrir un camp, une ville ou une usine désolée.
J'ai adoré ça.
Je l'aurais surement bientot. Et je passe que j'y passerais bien plus que 70h ^^ pour me faire une vrai idée.

Donc là où Fallout 1 et 2 avait réusis (Histoire, quête, ambiance PROPRE A LA SERIE Fallout ....) Fallout 3 n'aurias réussis que dans le FPS et l'ambiance quand on se ballade ? :d
Citation :
Publié par Troll qui pue
(je suis le seul à avoir eu un bug en V.A.T.S avec le combat shotgun ? On dirait que parfois certains coups partent dans le vide alors que l'ennemi est à 5 centimètres et 95% de chances de le toucher)
Non, ça m'arrive très souvent aussi, quand l'ennemi me fonce dessus au corps a corps, et qu'il est TROP près, je tire les 3 coups au dessus de son épaule alors que j'ai 95% de le toucher.

Le seul soucis, qui n'en est pas vraiment un, c'est que je me suis trop ballader pour faire les quêtes secondaires dès le début, et que j'ai zapper toute la partie Three Dog, en allant dans Rivet City pour amener le petit Bryan chez sa tante...
Perso j'ai eu deux gros bugs, et j'espere que vous pourrez m'éclairer dessus.
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D'abord à Underworld, la ville des goules. J'ai fait la quête du "méchant barman", et donc tuer en douce la pouffiasse d'en face, mais en retournant à son bar, pas moyen de lui reparler pour récupérer son cher esclave... Bon, j'ai Fawkes à la Gatling laser donc c'est pas trop pour un probleme d'efficacité, m'enfin perdre du karma pour essayer d'avoir un mec et ne pas pouvoir... Quelqu'un a deja eu un soucis du genre?

Sinon, pour la quête du Nuka Cola Quantum, j'ai demander au voisin de la psychopathe de service d'allez m'en chercher, et que si il le faisait il aurait droit à un plan à trois (vive Veuve Noire xD). Sauf que... Il est jamais rentré le pauvre bonhomme... Pas faute d'allez le chercher directement à l'usine, mais non il y est pas non plus... Des idées, solutions???

Sinon 2, 3 questions:
- Meatdog est ou? J'ai pas reussi a mettre la main dessus.
- Que ce soit pour l'arsenal de Megaton ou la partie séparée de Rivet City, on peut y entré sans être un péjéaime du crochetage?

Voila voila, merci
Citation :
Publié par Brok'Mar/Erian
...
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Par la partie séparée tu veux parler de la porte en bas près le de la proue du bateau ?

Si oui, alors il y a une deuxième entrée. Il faut aller la où le bateau est cassé en deux donc juste à gauche de la porte verrouillée et plonger pour trouver une entrée sous l'eau. Après tu fouilles tout et tu pourras déverrouiller l'autre porte de l'intérieur.
Fallout III!
Il y'en a des choses à dire sur ce jeu!

Mais avant de faire un état des plus et des moins je pense qu'il faut l'aborder comme un "stand Alone" de Fallout.
Même univers, même trame de fond, mais jeu totalement différent.Les comparer sur d'autres points que cet encrage dans un univers ne tient pour moi pas la route.
Les joueurs visés ne sont pas les même, la technologie et le style profond du jeu également.

Les points positifs:

Un univers post-ap absolument grandiose.
Monde décharge, radioactivité et univers Madmaxien totalement hallucinant.

Une gestion du personnage poussée, et c'est vraiment super sympa, la dessus on assiste à un copié collé du système original qui ravira les anciens et surprendra agréablement les nouveaux.

Des graphismes vraiment très bons! [je joue sur Xbox 360 sur un écran FullHD de 132 cm de diagonale...arrachage de rétine garanti]

Une carte immense!

Fat MAn!! Mais quel délire! Et l'armement en général est super sympa!

un jeu qui se termine en moins de 2H22et 45s! Enfin! [Coucou fable, coucou Mass Effect]

Une ENORME rejouabilité!

Les points négatifs:

L'IA des ennemis, qui comme dans tout les jeux Next Gen ou presque est souvent très ... surprenante.Voir des Supers Mutants se présenter un par un à une embrasure de porte fait toujours sourire.

Oulala la quète principale! Trop simple, trop court! Attention à ne pas faire se jeu en ligne droite sous peine de grosse décéption!

Quelques tirs à la tête en mode SVAV ratés avec des 95% de réussite [4 coups de calibre 12 à 95% raté de suite à bout portant], et celà est fréquent dès que l'on se trouve au corps a corps.

Déséquilibre des armes, Fusil de chasse et calibre 12 suffisent à tout gérer, soit... une seule spécialisation.[et encore plus lorsque l'on a dans son sac un fusil de chasse "légendaire" et un calibre 12 "unique", je n'en dirais pas plus ici]
Citation :
Publié par Rhianon Izback
Quelques tirs à la tête en mode SVAV ratés avec des 95% de réussite [4 coups de calibre 12 à 95% raté de suite à bout portant]
Non, mais je le répète ... C'est tout à fait normal (et tout à fait possible pour la partie entre crochet, même si peu probable). 95%, c'est pas 100% ...
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Jeu sympathique mais court

J'aurais aimé plus de mission contre ou pour l'Enclave, enfin que la partie où l'on arrive dans le Bastion de l'Acier soit plus importante, par exemple des recherches de technologies, on trouve 1 bunker secret et personne viens piquer les tech ca aurait été sympathique.

Sur le choix de fin, j'ai pas capté pourquoi je ne pouvais pas proposer à mon pote le Super-mutant-Super-Résistant aux radiations, d'y aller, il aurait surement survécu lui ...

J'ai vraiment l'impression que la fin est bâclé, la mort du père est aussi trop rapide.

Mais c'est un bon jeu, j'espère qu'il y aura une suite de plus grande qualité.
Citation :
Publié par harermuir
Non, mais je le répète ... C'est tout à fait normal (et tout à fait possible pour la partie entre crochet, même si peu probable). 95%, c'est pas 100% ...
Je pense que ce n'est pas une histoire de pourcentage, j'ai fait le même constat, au corps à corps, selon la position de la cible, tous les coups tirés ratent. Ça se vérifie lorsque le V.A.T.S reste en vue subjective (FPS), on voit que le personnage tire dans le vide.
Citation :
Publié par Marnot
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Sur le choix de fin, j'ai pas capté pourquoi je ne pouvais pas proposer à mon pote le Super-mutant-Super-Résistant aux radiations, d'y aller, il aurait surement survécu lui ...
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Pour ma part j'ai pu lui demander, mais il te réponds que c'est ton devoir de le faire, que c'est ton père qui t'as donné cette mission, comme si il ne savait pas que ça allais te tuer... Assez étrange comme réponse je trouve ^^
Citation :
Publié par Shymeru
Je pense que ce n'est pas une histoire de pourcentage, j'ai fait le même constat, au corps à corps, selon la position de la cible, tous les coups tirés ratent. Ça se vérifie lorsque le V.A.T.S reste en vue subjective (FPS), on voit que le personnage tire dans le vide.
Ben perso j'avais remarqué qu'avec un flingue quant tu es tres pres du mec en general tu à 0% en touché ^^' Mais j'ai raremetn raté avec 95.

-Sergorn
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