[28-11-2008] La Gazette de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
[28-11-2008] La Gazette de Camelot
Citation :

Au sommaire de cette gazette, une importante information sur une opération de migration de nos serveurs qui nécessitera une coupure du jeu la semaine prochaine, ainsi que deux rappels sur le concours qui s'achève la semaine prochaine et sur la charte de comportement.
Ensuite, une longue interview d'un autre membre de l'équipe, et pour finir un point background qui nous conduira dans l'une des régions les plus inhospitalières d'Aegir.

Migration des serveurs la semaine prochaine

Nous allons devoir procéder au déménagement physique des serveurs qui hébergent Dark Age of Camelot dans le courant de la semaine prochaine. Ceux-ci se retrouveront dans un autre local, toujours en région parisienne. Les serveurs de test ont déjà été déménagés et sont en cours de vérification. C'est mardi prochain que les serveurs de jeu seront à leur tour transférés. Nous en profiterons pour procéder à quelques améliorations matérielles, mais les opérations seront bien entendu plus longues que pour une simple maintenance. Le jeu sera donc interrompu durant deux jours, du mardi 2 au matin jusqu'au mercredi 3 au soir, et les abonnements seront par conséquent prolongés d'une durée équivalente à l'indisponibilité du service. Les serveurs qui hébergent le support RightNow ! et l'abonnement suivront le même chemin, et il ne vous sera donc pas possible de contacter le support client. Enfin, si le site demeurera accessible, les registres seront désactivés durant une semaine.

Une news sera postée lundi pour vous préciser l'heure de fermeture des serveurs. Nous ne serons pas en mesure d'indiquer l'heure de réouverture le mercredi à l'avance, mais le site vous informera le moment venu. Merci de votre patience.

Dernier week-end pour le concours de captures d'écran

Il vous reste jusqu'à lundi pour nous faire parvenir vos œuvres destinées au concours de captures d'écran portant sur les combats RvR, dont le règlement a été présenté dans la Gazette de Camelot du 7 novembre. L'exercice est peut-être moins facile que pour le précédent, mais on espère des images choc ! Alors organisez-vous avec vos amis pour vous ruer au combat, pour la gloire du royaume ou pour la vôtre !

Langage hors charte : modérez votre vocabulaire

Nous vous rappelons que le canal « Conseil » est avant tout destiné à l'échange de conseils sur le jeu, mais surtout que, que ce soit sur un canal ou lors d'un échange avec un joueur, un minimum de correction est requis dans les propos tenus en jeu. Une relecture de la Charte de Comportement pourra éventuellement être utile à quelques joueurs dont les propos parfois déplacés heurtent les autres. Ils s'exposent à des jours de suspension et à d'autres sanctions en cas de récidive.

Les dessous de DAoC : rencontre avec Kriva

Nous vous proposons de faire de nouveau connaissance avec un membre de l'équipe DAoC, que les joueurs allemands connaissent sans doute bien. Kriva est l'une des filles de l'équipe du Support Client, où la population féminine est bien moins représentée qu'à l'équipe de traduction !

Bonjour Kriva. Peux-tu te présenter, s'il te plaît ?

Bonjour, je m'appelle Kriva et je suis fière d'être l'une des deux seules femmes chargées de communauté sur Dark Age of Camelot. J'ai 25 ans et j'habite à Paris depuis un an et demi. GOA m'a embauchée en tant que Chargée de Communauté et je peux dire, sans hésitation, que je suis ravie d'occuper ce poste. J'adore travailler avec les joueurs et surtout de pouvoir les aider. A l'avenir, j'espère pouvoir continuer à aider les joueurs et à les écouter, peut-être même pour un autre projet de GOA...

Quand as-tu commencé à jouer à DAoC ?

Peu de temps après la sortie de "Dark Age of Camelot - Shrouded Isles", et je me suis passionnée pour ce jeu. En fait, c'était un pur hasard. Je l'ai acheté pour mon copain. Mais peu de temps après le lui avoir offert, je suis tombée malade et du coup j'ai eu tout le temps du monde pour y jouer moi-même... Il n'a jamais récupéré son compte.

Qu'est-ce qui t'a amené à travailler chez GOA, et quels sont les aspects de ton travail que tu préfères ?

J'ai longtemps travaillé en tant que volontaire pour DAoC. Lorsque j'ai su qu'il y avait un poste, j'ai tout simplement posé ma candidature. Très rapidement je me suis retrouvée à faire ce boulot. Ce que je préfère ? C'est d'avoir la possibilité de participer à ce jeu et de soutenir sa communauté.

Lorsque tu joues à DAoC, sur quoi passes-tu la majorité de ton temps ?

J'aime la variété qui existe dans ce jeu. Les différents types de défis, contre les monstres et les autres joueurs, rendent le tout très intense. Malheureusement beaucoup d'éléments ont été simplifiés et rendus plus faciles, mais je continue à beaucoup m'amuser.

As-tu un royaume préféré ? Une classe favorite ?

J'ai des personnages dans les trois royaumes. Mais il est vrai que je connais bien mieux Albion que Midgard ou Hibernia. J'aime beaucoup certains de mes personnages comme mon Clerc. Nous sommes comme les deux doigts de la main, nous avons tous deux grandi ensemble en aptitudes et intérêts.

Que préfères-tu le plus dans les jeux vidéo, et quels sont tes genres de jeux favoris ? Quand as-tu commencé à jouer et quels étaient tes premiers jeux ?

J'adore les jeux de rôle. Se mettre dans la peau d'un personnage et faire semblant d'être cette personne est une manière très intéressante de jouer. Mon tout premier jeu était sur Atari, je m'en rappelle à peine. Le premier jeu de rôle sur PC auquel j'ai joué était Neverwinter Nights et je me suis vraiment fait plaisir avec ce jeu. Et très rapidement, je suis tombée amoureuse de Dark Age of Camelot. Hormis quelques infidélités naturellement, je reviens et reviendrai toujours à DAoC.

Quel est ton profil MMO ? Est-tu du genre à accomplir des quêtes, à tuer, à rencontrer des gens ou à explorer ?

Mes affinités ? J'aime les classes soignantes. Mon groupe c'est ma vie. Donc, j'adore le côté social. Si une personne de mon royaume a besoin de mon aide, elle peut compter sur moi.

A quels autres jeux joues-tu en ce moment ?

En ce moment, en dehors de Dark Age of Camelot, je joue aussi à Horizons. C'est un jeu de rôle anglais, sans PvP extraordinaire, mais par contre avec un super système d'artisanat. Dans ce jeu, je joue avec un petit dragon que j'aime beaucoup. En plus, cela me permet d'améliorer mon anglais.

Quelle est ta quête ?

Je considère que ma quête est d'aider les joueurs sur les serveurs avec leurs problèmes et leurs demandes, d'être à leur écoute et de tout bien enregistrer. De plus j'aime être un point de contact et de soutien pour les volontaires qui nous aident encore.
Avant de conclure, j'aimerais juste dire que les retours des joueurs sont le plus beau cadeau que l'on puisse recevoir. Merci beaucoup !

Merci Kriva, à bientôt en jeu


Point background Midgard : les griffons de la Plaie d'Ymir

Au nord-est d'Aegir, dans l'une des régions les plus reculées de l'île où se côtoient le froid extrême et la fournaise des manifestations volcaniques, vit une importante colonie de griffons aux ailes blanches. Si les occupants de l'île ont parfois eu l'occasion d'apercevoir l'un de ces griffons, c'est souvent de loin, lorsque ces magnifiques créatures font des incursions jusqu'aux villes de Bjarken ou Hagall pour y enlever quelque bétail. Mais rares sont ceux qui ont pu s'aventurer au-delà des geysers de la Plaie d'Ymir pour découvrir leur territoire. Il faut avoir une bonne raison et une forte motivation pour oser mettre les pieds dans cette région où rôdent également des géants ; mais le danger est parfois presque invisible, sous la forme de petits cratères brûlants ou de gaz corrosifs.






C'est l'appât du gain qui pousse certains courageux à s'aventurer sur le territoire des griffons, dont les plumes et les œufs sont très prisés. Mais il est difficile d'approcher des nids, situés sur de grands pylônes de basalte. Il ne serait pourtant que peu difficile d'accéder au sommet de ceux-ci grâce aux rampes artificielles qui y ont été creusées, s'ils n'étaient pas particulièrement bien gardés. Car les griffons ne sont pas de simples animaux géants, mais bien une espèce intelligente, capable de parler et organisée en société. À leur service, une race d'étranges bipèdes, à plumes et à tête de rapace mais dépourvus d'ailes, veille sur les nids. Ils ont été baptisés grypes, mais nul ne connaît leur origine car il n'en existe nulle part ailleurs. Si certains ont pu imaginer qu'il s'agirait d'une race hybride, il est plus probable qu'ils soient en fait des rejetons des griffons, naissant dans les œufs mais destinés à les servir au sol. Ce sont eux qui ont façonné les piliers de basalte, puisqu'ils sont capables d'utiliser des outils et des armes. Ils sont entièrement dévoués à leurs maîtres et peuvent s'avérer aussi redoutables qu'eux au combat.
http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-2036.jpg





Les griffons se nourrissent donc de bétail, occasionnellement, mais aussi de félins à dents de sabre qui rôdent dans la région, ou encore de morvalts. Ils ont toutefois un prédateur, qui n'est pas le voleur de plumes ou d'œufs, mais la terrible race de géants hrimthursa, qui vit dans le glacier de Tuscaran. Bon nombre de géants sont postés à l'extérieur du glacier pour barrer son accès, mais aussi pour ravitailler leurs congénères. Et les griffons leur offrent une bonne réserve de nourriture. Ils n'osent toutefois pas pénétrer dans la vaste forêt de pylônes, mais chassent à ses abords. Bien entendu, ils se saisiraient également de l'aventurier qui passerait par là, mais celui qui saurait les tenir à l'écart des griffons arriverait peut-être à être toléré chez ceux-ci...



Rendez-vous vendredi prochain pour les résultats du concours, passez un bon week-end en RvR pour immortaliser vos plus beaux combats !
deux jours sans jouer
et un super interview !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés