Le graveyard phatique

Fil fermé
Partager Rechercher
2eme tentative de scellé qualifier rgd, 2eme qualif (avec le pseudo de ma tante ou de mon cousin) par contre c'était plus dur j'ai été encore obligé de jouer les dernieres rondes a cause des opwins
1-2 2-0 2-0 2-0 2-0 2-1 je suis content .
dommage que c'est pas IPA mais tant pis

perdu en demie
Les champs en angleterre ce weekend, un FNM en standard la veille pour testouiller un peu, mes 4 Reflecting Pool qui ont été envoyés des US hier... Ca fait short tout ça.

Je joue actuellement un Doran qui m'a fait gagner 2 FNMs (le premier j'suis tombé que contre des QnT, le 2eme des decks un peu random dont un monobleu meule, un monovert gros thons...) qui serait bien meilleur avec les reflecting pools, la base de mana fera bien moins mal, et je pourrais me permettre de jouer des bitterblossoms en side contre QnT et Faeries.

En admettant que je trouve personne pour emprunter des cartes à la dernière minute, avec ce que j'ai, je peux aussi faire un GB elves, UB faeries (mais 1 mutavault ) qui tient à peu près la route, et un UW control qui contient toutes les bonnes cartes QnT mais est plus stable avec 2 couleurs (mais que 3 colères contre aggro...). Si je les ai, les portes des Cruel Control et autres QnT, reveillark (sans les mages fulminator cela dit), faeries qui splash blanc s'ouvrent à moi.

Le méta (si je m'en tiens aux derniers FNMs standards) est majoritairement orienté QnT, avec un peu reveillark/kelpie, GB elves, monored et peut être faeries. J'aurai eu toutes les cartes que je voulais, c'est clairement un méta ou WW Kithkin peut bien winner, mais j'ai rien pour build cet archétype.

Bref vous en pensez quoi, à ma place vous joueriez quoi ? Si vous vous y connaissais un peu en métagaming T2 je serais ravi de débattre ^^
Wizards of the Coast a mis en place sur son site officiel le test bêta d'un nouveau Gatherer, une base de données de cartes.

Les possibilités sont trop nombreuses pour être détaillées ici, le plus simple est que vous y jetiez directement un œil. On peut signaler cependant que bien que l'interface soit en anglais, cette base de données gère désormais le Français, aussi bien dans les termes de la recherche que dans l'affichage des résultats.
YES, 3eme qualifier (celui là en OLS, les 2 ajutres en RGD) 3eme qualification
par contre OLS je n'ai pu aucun souvenir de comment ça se jouait en limité va falloir que je relise les cartes un peu ... me souvient qu'on amplifiait des betes et qu'on jouait tribal a peu près (je me rappelle surtout que j'aimais tellement pas que j'ai continué a drafter otj ...)
Citation :
Publié par Mulldrifter

Nof l'a écrit juste au dessus
Au moment où je lisais le post de Nof, j'avais ma fille qui gigotait sur mes genoux, et le chat qui en a profité pour lancer une offensive fourbe ... J'avoue que j'ai perdu un peu le fil
Citation :
Publié par Mulldrifter
tu nous manques sur le clan Aurélien, tu viens même pu du tout
c'est quand qu'elle a 18 ans ta fille ?
Dans 17 ans et 5 mois. Elle aura alors le droit de rentrer après 7 h le soir (mais avant 8 heure, parce qu'il faut pas déconner non plus).

Ceci étant dit, je passe de temps en temps, moins souvent qu'avant. En partie aussi à cause de la rotation et de l'arrivée d'Alara : j'ai plus grand chose de jouable en casual standard, et j'ai pas eu le temps de me remettre au deck building. Je ferai sans doute un draft ce we.
désolé harermuir mais là t'etais mal tombé en private chat, j'ai gagné la demi finale du premier event il me restait 14 secondes et mon adversaire 0 ...
putain j'ai failli avoir une crise de nerf, a force d'appuyer sur f6 comme un détraqué.
y a des packs en jeux, pour l'instant 5-0 dans les rondes, et j'ai gagné le quart et la demie ! pu qu'une victoire !
EDIT / YEAH YEAH YEAH YEAH victorious ^^
Citation :
Publié par Mulldrifter
désolé harermuir mais là t'etais mal tombé en private chat, j'ai gagné la demi finale du premier event il me restait 14 secondes et mon adversaire 0 ...
putain j'ai failli avoir une crise de nerf, a force d'appuyer sur f6 comme un détraqué.
y a des packs en jeux, pour l'instant 5-0 dans les rondes, et j'ai gagné le quart et la demie ! pu qu'une victoire !
EDIT / YEAH YEAH YEAH YEAH victorious ^^
Non, mais je comprends très bien, j'en ai profité pour regarder un peu les communes de Alara, mais je suis pas tout à fait arréter sur le deck que je vais faire, entre esper, bent et naya (parce que j'aime les gros thons).
Mais que s'est-il donc passé Soupir ?
Bonjour Soupir vous êtes sur le répondeur automatique de Mulldrifter, étant actuellement absent je vous prierai de laisser un message sur le fil du graveyard phatique après le bip sonore :
bbbbiiiiiippppp

allez n'ai pas honte raconte le ton bad beat j'étais pas là tout à l'heure et tu pourrai en faire profiter plein de monde
Si quelqu'un veut d'un tezzeret foil (à un prix raisonnable), qu'il me fasse signe ... Oui, j'ai de la chance sur mes tirages de draft. Bon, le shuffler s'est vengé sur la ronde 1.
Non, ça ne me plait pas (et du coup, je ne vais pas monter celui que j'avais prévu), car quand je veux un deck, je veux qu'il fasse impression par lui-même, pas que les gens commencent par penser à un deck connu (ou, pire, croient que je me suis inspiré de ce dernier).
3:58 PM Hefalumpo23: Well my friend Hitler should have won the war and eliminated England from the map. Sadly it didnt happen

lol, en direct d'un premier event (même pas en private message) en sealed

et ça continue

4:04 PM Hefalumpo23: U should drag your sorry assss. over here.. To the great WHITE nation

je me demande ce que les adeptes attendent pour le ban ... il commence vraiment à péter les plombs ce mec

je vais voir les adeptes
4:08 PM ORC_Ryath: [@P]You are more then welcome to report him. But I can not look at the event itself.[/@]
ok c'est à moi de le report et il sera même pas ban avant plusieurs jours, moi je me souviens avant tu disais un mot en français t'etais muted sur mtgo, mtnt tu peux parler d'hitler et du white power tant que tu parles en anglais tu risques rien ...
Mouais, enfin je doute sincèrement qu'il garde son compte.

Qu'il n'y ait pas une réaction immédiate ne me choque pas. Reste à savoir ce que veux dire l'Orc : il n'a pas le droit ou pas la possibilité technique d'aller lire ça lui-même ?

Tout ce qui est relatif aux Orcs n'est pas très défini publiquement j'ai l'impression (ou alors je suis très ignorants à ce sujet).
Ce n'était pas si rare, principalement pour les noms propres (Nevinyrral à l'envers, à ton avis ?)

Mais ça a été abandonné. Ca nous évite des Mr. Toilet et des Anagram partout. Ou des créatures qui s'écrient « I am Superman ! »

Mais bon de mémoire il y a Richard Garfield, sa femme, Les Onulets qui sont inspirés du Soul Net et qui ont donné naissance à l'Darker Onulet.

Et les Elkin Bottle et Bösium Strip sont pour nos mathématiciens.
10 min. avant le tournois OLS tous les utilisateurs de mtgo ont été déconnectés les adepts disent qu'il y a eu un problème de serveur (qu'est ce que ça veut dire hein ? c'est beau)
bon j'attends avec impatience le premier vrai crash de la v3 ^^
Vu le succès de mon dernier message, est ce qu'il y a une communauté T2 compétitif (voire étendu une fois la sortie de Carnage et de ses fetches à 40 euros du playset en octobre prochain) avec laquelle je peux discuter et débattre métagame sur ces forums ? Sinon, entre M-V ou MC où le niveau reste ~casual et mtgfrance où il règne une ambiance élitiste assez... voilà quoi.
Suite à un problème sérieux apparu dans la version mise en place hier, les Booster Drafts en format Lorwyn ont été temporairement retirés de la liste des tournois disponibles.

En outre, les cartes suivantes ont été bannies dans tous les formats construits : Morsel Theft, Notorious Throng et Sun Droplet.

Dans les deux cas, le retour à la normale est annoncé pour après la maintenance de la semaine prochaine.

Le retrait du Booster Draft Lorwyn tombe particulièrement mal : en effet, certains joueurs prévoyaient d'utiliser leurs réserves de pochettes de ce bloc lors des tournois Nix Tix prévus ce week-end, voir en avaient acheté spécifiquement dans ce but.
bah s'ils sont pas demeurés ils mettront la queue de llm (et seulement la queue de de llm) en nix tix la semaine prochaine et voilà.
honnêtement ces queues ne se lancent jamais, au max une fois par jour je dirai.
Citation :
Publié par Mulldrifter
bah s'ils sont pas demeurés ils mettront la queue de llm (et seulement la queue de de llm) en nix tix la semaine prochaine et voilà.
honnêtement ces queues ne se lancent jamais, au max une fois par jour je dirai.
C'est pas évident que le programme leurs permettent de le faire. Enfin, on continue dans l'amateurisme le plus total, ca en est presque plus étonnant.

Ah oui, le draw next card, une fois qu'un match est fini, ne fonctionne plus non plus ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés