Création d'un forum de guilde stylé ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salutations amis Joliens !
Voila je viens quérir vos lumière sur cet épineux problème qu'est la création d'un forum de guilde stylé quand ont y bite que dalle en la matière.

Avant ma présente requête j'ai bien tester de faire ça moi même (olol) via des sites qui proposent un forum pré-générer blinder de pub, avec une skin hautement irritante pour les yeux. Jamais je n'oserai demander à quelqu'un de s'inscrire sur ce genre d'abomination pour un event ou même juste pour triper.

Ce qui me taraude c 'est que je me souviens des GM de mon ancienne guilde qui s'étaient servis d'une sorte de site pré-configurer avec une superbe skin style forum blizzard-wow, avec les options qui vont bien genre les inscriptions au raid mieux faites et un roster, ce genre de choses, et ils pouvaient personnaliser le noms des sections ou rubriques etc. Je ne sais pas si c'était mis à disposition par Blizzard ou par d'autres, mais ça avait l'air assez simple d'utilisation la majeure partie du forum étant pré-configurer.
Donc voila n'ayant pas trouver mon bonheur sur le web, j'en appel à vous afin d'éclaircir cette intrigue palpitante.

/bow
Bonjour,

tu as le site xooit.com qui te propose de créer un forum avec des thèmes WoW pré-configurés (entre autres); tu as également la possibilité d'avoir un portail associé. La configuration est simple (PS: j'y comprends pas grand chose non plus )
Es ce qu'il y a une limite de fréquentation ?

Car, par le passer, on a saturée le serveur à cause du nombre de visite journalière sur un forum et du coup, il a été fermé temporairement. Donc à vérifier quel est la limite.
Bonjour,

Tu as aussi tout ce qui est http://www.forumactif.com/ .

Ils proposent un forum simple, de base mais que tu peux modeler selon tes envies, en modifiant le design du site, en ajoutant des parties/sous-parties et tout un tas d'autres options.

Ensuite, à mon avis, la meilleure solution reste d'en faire un tout en www.[...].com mais sa reste payant.
pour le www.[...].com pas forcément.
  1. Dans ta guilde, tu trouveras, je pense, une personne qui a un pc qui traine dans un coin et qu'il a une bonne connexion. Si s'est le cas alors, il peut aller sur dyndns pour crée un alias à son adresse ip. L'alias s'est tout simplement l'adresse web classic mais qui fait référence à la connexion de ton poto.
  2. Tu as aussi la possibilité de crée un compte free gratuitement, via les acces libre bas débit et de demander une adresse mail. Je l'ai déjà fait pour une guilde, ca fessait une adresse mail genre harmonie.guilde@free.fr .Une fois ceci fait, tu peux activer via le portail free les fonctions php/mysql pour ensuite crée un forum directement sur ton futur site free. Voilà ton forum qui est crée sur maguilde.free.fr/forum (ne pas oublier de crée le dossier forum).
L'installation de forum en phpbb peut semblé difficile mais en réalité s'est simple, tu as bcp de documentation sur Internet.
Le plus dure à mon avis s'est de faire en sorte que ca ressemble à forum de jeu wow et non à un forum standard phpbb. Qui plus est, il faudra le maintenir à jour via des modules de maj que tu trouve facilement sur Internet.
Citation :
Publié par Malka
Un hebergement mutualisé + nom de domaine (ca doit revenir a une 15e d'euros par ans) avec un phpbb3 et un CMS et rulez.
J'aimerai bien connaitre ton hébergeur, car depuis quelques mois, se n'est plus 15 euros par ans mais plutôt 20, 25 euros.
winnerbb.com est un hébergeur sympas (ma guilde sur Dofus est sous cette hébergeur ) tu peux faire des parties sous parties enfin comme un forum en gros.
Citation :
Publié par Rogues are fine !
Bonjour,

Tu as aussi tout ce qui est http://www.forumactif.com/ .

Ils proposent un forum simple, de base mais que tu peux modeler selon tes envies, en modifiant le design du site, en ajoutant des parties/sous-parties et tout un tas d'autres options.

Ensuite, à mon avis, la meilleure solution reste d'en faire un tout en www.[...].com mais sa reste payant.
+1
Le forum que je gère actuellement, je l'ai fait avec http://www.forumactif.com et tu peux pas trouver plus simple! Même ma petite soeur elle te fait un forum au top avec ça ^^

Pis j'ai eu droit à un domaine en .com offert, donc que du bénéf!
Citation :
Publié par Malka
Un hebergement mutualisé + nom de domaine (ca doit revenir a une 15e d'euros par ans) avec un phpbb3 et un CMS et rulez.
Ca grimpe vite quand même les hébergements mutualisés.
J'ai un Plan90 chez OVH (c'est assez costaud comme hébergement), de mémoire, c'est une soixantaine d'euros par an, et il faut encore ajouter 10€ par nom de domaine détenu.
Après, c'est clair que pour qui a envie et les moyens de se faire un site entièrement personnalisé, ça reste la solution.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ca grimpe vite quand même les hébergements mutualisés.
J'ai un Plan90 chez OVH (c'est assez costaud comme hébergement), de mémoire, c'est une soixantaine d'euros par an, et il faut encore ajouter 10€ par nom de domaine détenu.


Enfin pour mettre un site de guilde, c'est un peu beaucoup disproportionné
Citation :
Publié par Orion
Y avait pas Maëvah qui proposait un design de site aussi? Si tu nous entends!

Plop, j'ai fait deux templates WoW phpBB :

WoWMoonclaw , basé sur le forum officiel de l'époque, et une variante, tous deux disponibles sur http://www.wowcr.net/styles/

Il existent aussi pour EQdkp 1.3 et sont effectivement pré-installés sur certains sites de forums.


Merci ;-)


PS : Ils sont toujours tenus à jour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés