Aion, configuration requise ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drunge
EDIT : Alors voilà ce que je t'ai trouvé au moins cher,
carte mère : http://www.cdiscount.com/informatiqu...st=0&numpage=1
2go de ram : http://www.cdiscount.com/informatiqu...st=0&numpage=1
processeur (à savoir qu'avec Aion, pour le maximum graphique comme tu as dit que tu désirais un dual-core (soit 70e mini) ne te sera pas suffisant il te faut au minimum un core 2 duo) : http://www.toutpourlamicro.com/artic...referer=clubic (ne connaissant pas ce revendeur je ne te conseille pas d'acheter chez eux, c'est juste pour te donner une idée du prix et le nom du processeur que tu pourrais prendre).

J'ai choisi cette carte mère car elle possède le socket de l'intel core 2 duo que je t'ai link, tu peux également aller jusque 4giga de ram en ddr2 avec 667mhz maximum (n'achète surtout pas de ram a 800mhz ou plus car ta carte mère ne peut pas les prendre, tu n'as qu'à acheter celles du lien) et elle a également le socket pour la carte graphique ATI que tu désires.
Ces 2 barrettes de ram là car elles sont cadencées a 667mhz et ont une très bonne marque.
Ce processeur là car tu désires profiter pleinement d'aion.
La carte graphique tu as déjà décidé

Manque plus qu'à savoir si il faut changer ton boitier d'alimentation.
Mouais, elle est pas bien récente non plus ta carte mère hein et niveau fréquence de ram autant prendre qqch de compatible en 800mhz voir 1066mhz vu les prix actuels. Pour ce qui est du proc, y a mieux niveau rapport qualité/prix pour pas grand chose de plus

Tiens par exemple :

Carte mère (P43/ICH10R FSB 1333) : Asus P5QL-SE 79.50 €
Ram DDR2 8500 1066Mhz : Corsair Dominator 2x 1Giga 48.35 €
Carte graph : Gainward Golden sample HD4850 512mb 189 €
Processeur : Core 2 Duo E8400 3.0 ghz 162.96 €

Soit env. 480€ pour du très bon matos récent qui va durer un bon moment
Citation :
Publié par Melraki
un ptit Q6600 pour 6€ de plus ^^ http://www.materiel.net/ctl/Processe...uad_Q6600.html
(Autant en profiter, c'est un bon investissement pour le future)
L'intérêt du dual core étant encore actuellement super limité la plupart du temps et vu la vitesse d'évolution de la technologie, le jour où il aura vraiment besoin d'un quadri core, il sera déjà largement dépassé et il pourra le changer à mon avis

Il sera donc à mon avis plus performant avec son dual core à 3ghz gravé en 45nm qu'il pourrait o/c assez violemment (car c'est des monstres ces proc, ils peuvent quasiment passer du simple au double avec le matos adéquat) qu'avec un quadri core dont la plupart des fonctionnalités ne seront pas exploitéee par les programmes et même par l'utilisateur lui-même par rapport à ses activités
Citation :
Publié par Thowyth

Il sera donc à mon avis plus performant avec son dual core à 3ghz gravé en 45nm qu'il pourrait o/c assez violemment (car c'est des monstres ces proc, ils peuvent quasiment passer du simple au double avec le matos adéquat) qu'avec un quadri core dont la plupart des fonctionnalités ne seront pas exploitéee par les programmes et même par l'utilisateur lui-même par rapport à ses activités
J'confirme pour L'OC, même en air Aircooling, ils prennent 20/30% sans avoir à toucher aux voltages; le tout sans prendre beaucoup de ° en plus. Bref, que du bon.
Citation :
Publié par Thowyth
Mouais, elle est pas bien récente non plus ta carte mère hein et niveau fréquence de ram autant prendre qqch de compatible en 800mhz voir 1066mhz vu les prix actuels. Pour ce qui est du proc, y a mieux niveau rapport qualité/prix pour pas grand chose de plus
Je sais seulement, je lui proposais le moins chère possible, comme dit dans mon post, car je ne sais pas ce qu'il a comme revenu.
D'après ce que j'en ai lu sur la configuration requise pour Aion de part les développeurs et les béta-testeurs, oui.
Un bon intel core 2 duo, 2giga de ram, une ati hd 4850 et une carte mère qui supporte tout cela et le tout sur XP : oui. Reste à savoir si ton alimentation tiendra le choc, sans parler de ta carte son (qui ne te donne peut -être pas un son génial, mais c'est un autre problème).
Sinon pour te répondre sur le changement d'écran PC, il faut savoir que plus l'écran sera puissant meilleur l'image sera (si t'as un écran LCD de base 19", l'image est très correcte) et plus l'écran sera grand plus l'image sera grande (et donc la résolution élevée et donc une meilleure netteté).
Je vend mon PC :

P2 a 250MHZ MMX compatible 3D!!!
64 MO SD-Ram
DD 2GO
Carte graphique intel i710 avec 16MO en vidéo
Carte son : Sound Blaster 64 FX

Prix 500€

Je plaisante , C`est mon vieu PC que j'ai monté en 1996 pour joué a FF7 et Tomb Raider.

Plus sérieusement
Beaucoup de monde qui posséde une PCI Express doivent acheté une ATI HD 4650 (60€) pour tourné en Moyen ou peu t`être en maxi.

Je détèste les ordinateur récent qui n`ont pas de port PCI Expres.

Greg

PS: Ceux qui veulent achèter un ordinateur, je recommande Materiel.net
il monte votre PC pour 30€
Ne jeté votre licence XP , car même la version OEM , vous pouvez le re-activez.
Vous avez juste besoin d`appelé Miscrosoft et dire que vous avez changé une nouvelle carte mère.
Sa économise un Windows au prix de 100€
Une petite config :

- Mobo VNF4 Ultra
- CG MSI 3850 256mo DDR3 en PCIE
- 2 go de DDR Kingston PC3200
- une alim "no name" de 550W
- un super Athlon64 3500+ avec un bon gros Zalman dessus (je me renseigne pour l'o/c un peu.. sans monter le voltage dans un premier temps, voir trouver un meilleur proco socket 939 pour pas chère.. -> je suis acheteur)
- Vista64
- Un nécran 19"

Je pense pouvoir jouer d'apres vos retours.. mais dans quelles proportions ?
idem, je voudrais des avis sur ma p'tite config...
(peu de sous pour la changer et je pense pas pouvoir dans les mois à venir...)

- Intel core 2 duo 1.86Go
- 1Go de RAM (je compte ajouter une barrette de 1Go)
- GeForce 8600GT 128Mo
- 19'' 16:10

j'imagine que les réponses vont pas être à mon goût mais si les experts peuvent me donner un avis, histoire de savoir si je devrais pouvoir jouer en qualité correcte ou si je suis bon pour avoir des pixels abominables (ou pas jouer du tout )

alors?
sa passera, meme si une CG un peut mieux et 1Go ram en plus ferais pas de mal ^^ mais sa tournera tranquile

je donne la mienne sur la quelle j ai jouer pendant la beta

Quadcoeur 3.6
4Go ram ...dont 1 pour windows et 2.6 pour AION
8800GT 1Go
DD 7200t/m

reso 1680/1050

et bien je suis autour de 100-110 fps en zone de pex
entre 70 et 80 en ville avec du monde
et entre 50-60 quand je filme en ville avec du monde.....

un vraie bonheur
Citation :
Publié par Bahram
idem, je voudrais des avis sur ma p'tite config...
(peu de sous pour la changer et je pense pas pouvoir dans les mois à venir...)

- Intel core 2 duo 1.86Go
- 1Go de RAM (je compte ajouter une barrette de 1Go)
- GeForce 8600GT 128Mo
- 19'' 16:10

j'imagine que les réponses vont pas être à mon goût mais si les experts peuvent me donner un avis, histoire de savoir si je devrais pouvoir jouer en qualité correcte ou si je suis bon pour avoir des pixels abominables (ou pas jouer du tout )

alors?
ben d'après ce que j'ai pu lire auparavant, ta configuration sera assez bonne quand tu auras rajouté le giga supplémentaire en RAM

pour ma part, j'ai le même processeur que toi, suis à 2go de Ram et je profiterai des soldes pour changer ma 7900 GS et ajouter 2Go de ram en prévision des abysses
Citation :
Publié par andymaniak
sa passera, meme si une CG un peut mieux et 1Go ram en plus ferais pas de mal ^^ mais sa tournera tranquile

je donne la mienne sur la quelle j ai jouer pendant la beta

Quadcoeur 3.6
4Go ram ...dont 1 pour windows et 2.6 pour AION
8800GT 1Go
DD 7200t/m

et bien je suis autour de 100-110 fps en zone de pex
entre 70 et 80 en ville avec du monde
et entre 50-60 quand je filme en ville avec du monde.....

un vraie bonheur
Andymaniak, tu pourrais donner ta résolution car le nombre de fps n'a de sens que par rapport à ta résolution.

SI tu ne joues pas en 1900x1200, serait-il possible d'avoir des retours de BT pour cette résolution. merci
Salut
Voila ma config:

-> Q6600 (o/c 3Ghz)
-> 4GO ram DDR2-800 Corsair Gladiator
-> Geforce 8800 GTS 512

J`aimerai joué en very hight sur Aion en 1024*768 ou en 1280*1024 en fonction de la grosseur de l`interphace graphique ?
J`ai quelque probléme de vue , Si je mes trop petit , j`arrive pas a lire le tchat.

Faut t`il que je change pour acheté une HD4850 ?

Greg
Hi hi, moi je suis en AGP, ce qui fait que si je dois changer quelque chose sur mon PC bah c'est tout le pc...

J'ai un peu peur que le jeu ne fonctionne pas (j'ai tenté de lancé la version bêta du jeu mais il n'a pas voulu aller jusqu'à l'écran de login, moi qui voulais tester le character builder ; ;)

J'ai 1572340 Mémoire physique (Ko) là ça devrais passer une GeForce AGP 8x 7600 GT 256 MB DDR2 (là je pense que ca doit passer)

mon processeur est un AMD althon xp 3200+ et la carte mère doit être Asus A7N8X E-Deluxe (alors là j'y connais rien de rien) j'arrive à faire tourner crysis, pas à fond mais de façon à ce que ça reste tout de même graphiquement joli.

Certains jeux ne passent pas, comme assassin's creed (pas de dual core), far cry 2 (problème de SS2 un truc comme ça je crois et qui requiert du PCI Express).

Alors en me basant sur le launcher de la bêta, je me suis demander si j'arriverais à lancé Aion avec ces composants. Il me semble que j'ai un problème au niveau de la mémoire, mais laquelle? (J'utilise aussi un windows un peu modifié, ça pourrais venir de ça? car les fichiers host sont organisés bizarrement)
Oulah me semble que les "est ce que ma config va" est fort déconseillé ici =P
Mais promis je le dirais pas au modo.

Bah moi je me fais pas de soucie, je joue a Lineage 2 en 1900*1200 tout a fond, pas un pet de jeu donc pour moi Aion passera comme dans du beurre.

Voila un site pour ceux qui ont quelque question a propos de leur config.

Click

En espérant que vous n'allez plus poser la question.

PS: Étant donné que Aion tourne avec le même engin de guerre que Farcry 2, faite un test avec ce jeu. Aion n'est pas dispo il me semble dans la liste.

Edit :

Je voulais rajouter aussi que le site peut un peu éxagéré, etant donné qu'il est sponsorisé par des ventes en ligne de matériel de pc.
Je Fail aux mini/requiert avec Far Cry 2 le mini c'est juste le proc un poil en dessous. Mais je sais que mon PC pourrais le faire tourner (Aion), mais j'ai un doute puisqu'il n'a pas pu se lancé avec le launcher de la bêta (toutes langues déjà installées).
Citation :
Publié par Gold_Ant
.
Bah moi je me fais pas de soucie, je joue a Lineage 2 en 1900*1200 tout a fond, pas un pet de jeu donc pour moi Aion passera comme dans du beurre.
"Ok"

Fraps un siege avec 500 polios tout à fond avec cette reso et on reparle
Citation :
Publié par Feii
"Ok"

Fraps un siege avec 500 polios tout à fond avec cette reso et on reparle
Je prend quand même soin d'améliorer mes performance avant une telle occase. c'est un peu obligatoire dans tous les MMO, je reste pas sur les même config du jeu dans toutes les situations voyons.
Citation :
Publié par Gold_Ant
PS: Étant donné que Aion tourne avec le même engin de guerre que Farcry 2, faite un test avec ce jeu. Aion n'est pas dispo il me semble dans la liste.
Heu... comment te dire.... NON
Citation :
Publié par Thowyth
Heu... comment te dire.... NON
Non quoi ? On m'a dit que la machine qui fait tourner Aion est le même que Farcry 2. Faut savoir :S
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés