Le nouveau système de mort

Répondre
Partager Rechercher
En gros, quand les pv d'un personnage tombent à zéro, le personnage est inconscient.
Ensuite, les pv peuvent descendre dans le négatif, et quand ça dépasse la moitié des pv, le personnage meurt réellement.

Autant je suis content qu'il aient enlevé la résurrection automatique et gratuite de Nwn2, autant les pv négatifs, je capte pas.
Quand un perso tombe à zéro, il est mort, c'est tout.
Les sorts résurrection et rappel à la vie sont faits exprès pour ça, en plus...
Citation :
Publié par Exarkun77
Ah ouais?
J'ai jamais fait de d&d papier, juste des jdr sur PC, donc ça surprend un peu, quand même. ^^
(ah, peut être n'as tu pas joué à eye of the beholder? il me semble aussi qu'à baldur gate il y avais aussi ce système )
Je connaissais Eye of the beholder de nom, mais effectivement je n'y ai pas joué, je n'avais pas de pc à l'époque ^^.

Et pour les Baldur's, je vais bientôt me choper le coffret qui va bien et recommencer du début, donc je regarderai au passage.
Baldur's gate (le 1 comme le 2) n'utilise pas le système de mort de D&D, il n'y a pas d'agonie entre 0 et -10 PV (inclus). Par contre il y a possibilité de résurrection uniquement si ton personnage a réussis un JdS contre la mort, ce qui n'a pas été repris dans les jeux plus récents (où la résu est toujours possible).

Faudrait qu'on me confirme (je n'ai pas SoZ et ne peut pas l'acheter pour l'instant) mais une fois à 0 le personnage tombe au sol et perd 1PV tout les rounds c'est bien ça? Normalement les monstres doivent changer de cible aussi.

Si c'est bien ça j'adapterai le système à mon module. J'avais essayé, mais je n'arrivais jamais à immobiliser correctement les joueurs.
Citation :
Publié par _Kylban_
Baldur's gate (le 1 comme le 2) n'utilise pas le système de mort de D&D, il n'y a pas d'agonie entre 0 et -10 PV (inclus). Par contre il y a possibilité de résurrection uniquement si ton personnage a réussis un JdS contre la mort, ce qui n'a pas été repris dans les jeux plus récents (où la résu est toujours possible).

Faudrait qu'on me confirme (je n'ai pas SoZ et ne peut pas l'acheter pour l'instant) mais une fois à 0 le personnage tombe au sol et perd 1PV tout les rounds c'est bien ça? Normalement les monstres doivent changer de cible aussi.

Si c'est bien ça j'adapterai le système à mon module. J'avais essayé, mais je n'arrivais jamais à immobiliser correctement les joueurs.
oui c'est en effet cela.. les monstres vont sur une cible en vie.

(il reste quelques bugs je pense, genre il m'est arrivé de voir un corps "bouger".. pas de place.; mais pivoter, comme si il suivait toujours son ancienne cible)
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Les monstres ne changent pas toujours de cible, j'ai déjà vue un de mes persos se faire complètement achevé en plein milieu d'un combat.
Pareil... et même avec 50 points en négatif, il est pas évident de stabiliser le mourant en pleine mêlée
Citation :
Publié par Durak
Pareil... et même avec 50 points en négatif, il est pas évident de stabiliser le mourant en pleine mêlée
Il suffit d'un seul point de vie soigné pour que le personnage arrête de perdre des points de vie à chaque rounds, c'est plus facile de le remettre sur pied à la fin du combat

Il y a aussi un sort de prêtre niveau 2 me semble-t-il, permettant de "stabiliser" tout le monde sur une très large zone, en rendant un seul point de vie à toute personne dans la zone d'effet.

Chose intéressante, lorsqu'un personnage tombe sous 0 point de vie mais qu'il ne meurt pas, puis est soigné pour retrouver un total de point de vie supérieur à 0, il conserve tous les buffs lancé sur lui (sauf s'ils arrivent naturellement à expiration évidement).
Le système de mort à moitié des points de vie exprimés en négatif est repris de la 4eme édition.

Celle-ci intègre aussi un changement d'état quand un personnage atteint la moitié de ses points de vie (il peut employer certaines capacités ou l'on peut en utiliser certaines contre lui, alors que ce n'est pas autorisé s'il a plus de la moitié).

Baldur et la mort à 0 pv c'est tiré de ad&d (2ème ed), à 1pv(même sur 900) on était toujours en pleine possession de ses moyens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés