Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Fil fermé
Partager Rechercher
En ce moment, j'écoute les Queens of the Sone Age.
J'aime beaucoup ce groupe, mes 2 albums préférés sont Lullabies to paralize et Song for the deaf, deux vrais bijoux, rock, voir pop/rock, bref à écouter

Voilà pour la note sucrée.

Sinon j'écoute essentiellement du hard et du métal, en ce moment plus particulièrement des live, que ce soit Black Sabbath, Metallica ou autres.
Sinon en album, en ce moment je ponce bien Dimmu Borgir, ainsi que Amon Amarth, Megadeth, In Flames et je redécouvre même Spliknot, 10ans après mes 1ers amours metal
Citation :
Publié par Foehn
Un p'tit groupe néerlandais plutôt sympa, découvert jeudi dernier en première partie d'Asian Dub Foundation : Voicst.

Voicst - Feelings Explode
Voicst - Aha erlebnis
Je devais aller les voir Asian, mais quand j'ai vu qu'ils avaient changé de chanteur j'ai été un peu calmé, enfin dans ma tête, enlever le chanteur de Asian c'est comme les Guns sans Slash.
Et puis cette première partie là, quand j'ai écouté un morceau sur Last.Fm, j'ai trouvé ça d'un chiant .. mais d'un chiant !

Mais sinon, t'en as pensé quoi de Asian Dub ? Ils ont pas perdu la flamme avec le nouveau chanteur ?

Citation :
Publié par Siaraa
En ce moment, j'écoute les Queens of the Sone Age.
J'aime beaucoup ce groupe, mes 2 albums préférés sont Lullabies to paralize et Song for the deaf, deux vrais bijoux, rock, voir pop/rock, bref à écouter
Je ne peux que te conseiller l'énorme Rated R, pas facile facile à trouver, carrément plus "punk" que lullabies mais vraiment énorme.
Ca doit être l'un des albums avec Song for the Deaf ou Oliveri (Le bassiste chauve absolument taré) a apporté le plus sa pate (comme Feel good hit of the summer / Quick and the pointless (énoooorrrme) / Tension head ... Rah purée quel album, rien que d'en parler je vais me le mettre.
Jette toi dessus, satisfait ou remboursé pour sur :d

HAAA Je resiste pas :
http://fr.youtube.com/watch?v=BrIpCXsX-08
Regarde cette vidéo, elle est trop jouissive ! C'est Tension Head en live, jouée par les Queens et un Nick Oliveri qui a surement abusé sur certaines choses.
Citation :
Publié par TargueT
Mais sinon, t'en as pensé quoi de Asian Dub ? Ils ont pas perdu la flamme avec le nouveau chanteur ?
Non non, ils n'ont pas perdu la flamme
http://www.dbrock.net/artistes/albums/covers_0219.jpg

Cet album, Urban Hymns, est l'aboutissement de presque dix ans d'existence. Mis en avant par le titre phare Bitter Sweet Symphony, le groupe a vraiment conforté sa place de groupe de rock moderne et innovant.
C'est en écoutant cette chanson par hasard que je suis tombé sur ce groupe. Je connaissais de nom, mais sans plus. Pour tout dire je n'y connais strictement rien et je ne saurais pas vraiment qualifier leur musique. J'ai juste l'impression d'écouter autre chose, enfin. C'est différent. Tout en restant dans les chantiers balisés, en ne s'enfermant pas trop sur leur style.
Du coup toutes leurs chansons méritent d'être écoutées, et je ne sais pas vraiment laquelle mérite à la place d'une autre d'être sur ce post.
Va pour Weeping Willow.


D'un tout autre registre (ou alors ce n'est qu'une impression), Lucky Man se démarque encore plus. Ces deux chansons sont pourtant sur le même album mais je les trouve tellement divergentes et distinctes l'une de l'autre que c'est ce qui fait que cet album est très appréciable à mon sens.

Après s'être séparé en 1998, le groupe s'est reformé en 2007. A la clef un nouvel album : Forth. Je viens de me le procurer, et en deux mots, c'est génial. Et, en plus, la pochette est vraiment superbe. Et si ça, c'est pas de la roxxance, alors je veux bien la manger avec le CD.

http://www.musicspot.fr/i/edit/albums/f/fou/the-verve-fourth.jpg

Il tourne en boucle depuis tout à l'heure, encore, encore et encore. Agréablement et (encore !) surpris de la variété des sons, une musique qui évolue et ça c'est bien. Je ne suis pas objectif et je m'en fou, simplement je trouve cet album bien au niveau du précédent, si ce n'est plus.
Des chansons excellentes et singulières comme Love is noise ou Sit and wonder en font toute l'originalité.

Déjà une référence dans pas mal de pays anglophones comme le Royaume-Uni ou encore les Etats-Unis, avec un rock moderne, innovant, et évolutif, The Verve est à mes yeux un groupe incontournable.

Une des grandes stars de la Cantopop aujourd'hui: 陳奕迅
Eason Chan de son petit nom anglais.

Chanteur hong kongais et superstar depuis les années 2000.
Comme toute bonne star hkgaise, il fait un peu de tout (chant, mais aussi comédie, etc), mais pas autant que certains de ses copains (Andy, si tu me lis, je te hais vieille ordure :/)

Une de mes chansons préférées: 明年今日

Apres, faut aimer la sonorité du cantonais. Mais sur cette chanson c'est juste


Je suis désolé de casser un peu le trip après les Queens of the stone age et Asian Dub :/
Citation :
Publié par zif

Je suis désolé de casser un peu le trip après les Queens of the stone age et Asian Dub :/
T'inquiètes, je vais finir de piétiner le trip

Salut !

L'automne est là, l'heure des balades en forêt à la recherche de champignon, les feuilles des narbres qui tombent par seau entier, les zirondelles qui se cassent dans les pays chaud, Bref !

Il est temps de sortir les disques d'hiver. Ca vous arrive pas ça ? à chaque saison, ses musiques particulières. Donc ce matin, je fouillais mon armoire à la recherche d'un bon petit groupe "d'hiver", histoire de profiter du soleil faiblard et du petit vent matinal de notre bonne terre bretonne.

Et j'suis tombé sur un vieux skeud de Black métal .... enfin non, c'est plus vraiment du black métal ... Bon pour ceux qui auraient déjà oublié, le black metal, pour le profane, c'est ca :

Immortal - Call of the Wintermoon

Héhé, j'aurai réussi à placer cette vidéo, /flex. Mais l'heure n'est pas à parler d'Immortal, j'y viendrai un jour, rassurez vous. ( comment ça : oh non ? )

En gros une bande de guignol qui mette de la peinture sur leur gueule et qui font du bruit pour effrayer leur mère. De la musique de true rebellz quoi. Et moi j'adore ca, pas la peine de tenter de me remettre sur le droit chemin, j'suis un oof.

En fait ce que je reproche au mouvement black metal, c'est que tout est identique : le kikoo tartinage de gueule, les cheveux long tout noir, les paroles@kikoo Satan, le son de casserole qui fait bien true evil ... bref, beaucoup trop uniforme. On trouve des bons groupes bien sûr, des albums qui deviennent des album de chevet, des vrais hymnes, de la musique qui rox quoi, mais sans beaucoup d'imagination dans leur création.

Et parmi ce miasme d'où émerge parfois quelques excellents groupes, il y en a certains qui osent l'innovation et devienne par cela même des sortes de brebis galeuses qu'on rejette parce que pas dans le moule des genres musicaux du metal en général. Sont pas assez " evil " pour certains, sont trop " violent " pour les autres, enfin vous voyez ce que je parle, c'est commun à tout les styles musicaux ça, les groupe qui jouent les culs entre deux chaise.

Du coup ces groupes, au lieu d'être porté aux nues, sont juste mis sur le côté, condamné à jouer les seconds rôles sur une scène musicale surchargée.

Le groupe dont je vais vous faire écouter une véritable petite bombe fait parti de ceux là : un peu trop trash metal pour les black metaleux et inversement. Mais les sages dont je fais parti font fi de cette guerre de l'étiquette et profite de cette aubaine pour écouter quelque chose de différent. Laissez moi vous le présenter très succinctement :

http://i113.photobucket.com/albums/n214/kraken222/Absu.jpg

Pour ceux qui auraient des problèmes de vue, je vous parle du groupe américain d'ABSU.

Alors déjà, le truc particulier est que ce groupe est américain. Bon ok, le black metal est présent à peu prêt partout dans le monde avec des groupes de très bonne facture comme les australiens de Destroyer 666 ( oui, je sais, le black metal a une propension au ridicule assez violente quand même ... mais ca reste un excellent groupe ), mais tout le monde s'accorde que c'est quand même un mouvement exclusivement présent dans le nord de l'Europe ( norvège, suède, danemark etc ... ). et le fait de pas être un groupe true evil de Norvège vous classe dans la catégorie " curiosité, mais ne peut pas faire parti des grands "

Y a un JOLien, je sais vaguement sur quel post il avait dit ca mais j'ai une vieille flemme donc je vais pas chercher, donc désolé pour les droits d'auteurs ( je te salue, oh illustre inconnu, si tu passes par là ) qui avait fait une très juste comparaison entre la musique européenne et la musique américaine dans le monde du métal : En gros il disait que la musique européenne utilisait la technique dans une recherche de mélodie pure alors que la musique américaine utilisait la technique dans une recherche d'abstraction. Par là, il faut comprendre que les groupes américains sont naturellement plus technique d'un point de vue instrumental dans leur composition que les européens.
Attention, on ne dit nullement que les Européens sont des chèvres avec un instrument, juste que pour nous, ce n'est pas une finalité.

Absu n'échappe pas à cette " loi " et propose un des batteurs les plus doués et les plus sexy musicalement parlant que je connaisse. Alors autant vous dire que, en prenant compte cette différentiation euro/us, j'ai une oreille typiquement européenne et que la technique pour la technique, ca me saoule très rapidement. Mais Absu propose des gars tellement doués techniquement parlant qu'ils arrivent à s'en libérer et enfantent de musiques où la technique sert à l'expression de la mélodie....

moué, faut que j'arrête la raclette avant de dormir, ca me réussi pas.


La deuxième originalité étant que ce groupe se sort du carcan " black metal = satan " et propose une imagerie et des chansons celtes, ce qui réchauffe mon p'tit coeur de breton, faut l'avouer. Et vu que l'imaginaire n'est pas le même, la musique n'est également pas la même : les sonorités qui en ressortent sont simplement magique et fleurent bon le Braveheart et la cornemuse ( oué bon faut imaginer, mais l'idée est là )

Ce qu'il faut retenir : Absu est un groupe qui surpoutre mais qui n'est pas franchement connu dû à ses originalités.

Le sommet de leur art est atteint avec la sortie de l'album TARA, en 2001. Je vous laisse deviné, c'est cette album que j'ai sortie de ma vieille armure pleine de reliques, ce matin. Le morceau le plus connu de cet album reste Manannan, surtout parce qu'il a fait l'objet d'un clip vidéo, mais c'est loin d'être le morceau le plus intéressant de l'album. Moi, le premier morceau que j'écoute de l'album est celui ci :

ABSU - She cries the Quiet Lake


Alors ? c'est pas du bon ? Ca rox pas de la tétine ? ahaha, quelle pureté ! on entendrait chanter les anges !
Ah oui ! au fait, le batteur est également celui qui chante .. hurle ? ... couine ? enfin, c'est vous qui voyez. Et si vous aimez son jeu de batterie, vous pouvez voir du côté du groupe MELECHESH où il a officié en tant que ... batteur ( non ?! sérieux ?)

Pour info, actuellement, ABSU n'existe plus " officiellement " ( comment ca : coll ? ) mais un album serait en préparation ... Je vous avoue que je ne me suis vraiment pas intéressé à la question.

Bon, allez à la prochaine pour de nouvelles aventures ! Je vous laisse avec le clip de Manannan.

ABSU -Manannan

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51I0fIiiJCL._SL500_AA240_.jpg

5 ans après Vulnerable, honnête, distrayant mais sans apporter le choc habituel de ses premiers opus, Tricky revient après un long hiatus de remise en question.

Revenant à une rythmique plus carrée mais plus sombre, on retrouve les ambiances noires de Maxinquaye et Nearly God sans pour autant ressentir de goût de réchauffé. Les textes sont autobiographiques donc introspectifs.

Tricky n'avait plus sorti de perles comme Council Estate, School Gates, Baligaga ou Bacative depuis longtemps.
Thumbs up
Oh yeah Oh yeah...

le nouvel album de Eagles of Death Metal est arrivé, et il sent bon la Californie, kitsch et sexy. "Heart On" ne change pas vraiment la formule de Jesse Hughes et de Josh Hommes (le chanteur-guitariste de Queens of the Stone Age qui est ici à la batterie), à l'exception que c'est encore meilleur que les albums précédents. Définitivement rock'n roll, terriblement caricatural et définitivement sincère, les deux comparses sont amoureux des clichés et des clins d'oeil langoureux.

La preuve en image avec le clip "Wannabe in L.A" :


Et puisque je vous aime tous, je vous dédicace "Speaking in tongues" sur l'album "Peace Love Death Metal" (wouwou attention c'est brûlant) :


Pour terminer, leur page myspace : http://www.myspace.com/eaglesofdeathmetal

Ah oui, juste pour ne pas en décevoir certains, ils ne font absolument pas de death metal.
Je viens d'acquérir ceci:



http://img234.imageshack.us/img234/7294/panslabyrinth2007promotty9.jpg


J'avais lu une critique descendant en fleche l'album a cause de ses nombreuses variations d'un meme thème .... j'avais peur d'etre un peu décu.

Et pis ... non.

Déja, il y a 32 morceaux (souvent trés court), et non comme le laissait entendre la critique, les 32 morceaux ne varient pas sur le meme thème (Quand meme pas ...)

Cependant le thème principal, magnifique comporte assez de variations pour mettre en valeur tantot la voix (ou plutot les fredonements) de l'actrice Maribel Verdu, tantot le violoncelle, tantot le piano ...

Du philharmonique facile d'accès (sans doute principalement pour les mordus du film)
Là je réécoute un peu de hard funk... c'est un truc qui ne plait ni aux fans de hard ni aux fans de funk mais j'adore On appelle ça le britfunk également.

http://www.deezer.com/track/119529

Citation :
This heaven gives me migraine
En plus lisse ils ont fait celui-là : http://www.deezer.com/track/67956
Je vous conseille dans les trucs "doux" de nouvel album de Camille... il faut aimer, car c'est parfois intimiste et dépouillé, mais franchement agréable à l'oreille. Beaucoup de morceaux concervent cette jolie fougue que l'on connait de la chanteuse. Je l'aime bien cette petite...
En plus son site est assez marrant : http://www.camille-music.com/
Le dernier album s'appele "music hole", il change assez du précédent. C'est très rythmé, très entrainant. N'hésiter pas à écouter directement sur son site, vous aurez le visuel avec, faut pas se priver.

Edit : je vous conseille les clips, y'a des idées! ^^
Haaa que c'est bon, alors que l'hiver arrive, de se réchauffer au feu d'un ptit TYPE O NEGATIVE sauvage !

Ils tournent depuis les années 90, c'est plut orienté métal mais très varié (je ne les cantonnerais pas -du tout- a ce genre uniquement, personnellement). Ce sont des ptits génies des sons un peu résonnants, des rythmiques sombres et en plus ils sont putains de canons : que demande le peuple?

Voila pour la rapide présentation. Je vous laisse apprécier deux trois bricoles dignes de ce nom; Love you to death et l'incontournable My girlfriend...


Arrow
Ah mais ma chère Finstern, Type O Negative sont les dignes descendants de Black Sabbath (la liste des héritiers est longue comme les anneaux de Saturne, mais je les place dans mon podium).

Ce que j'aime chez Type O, encore aujourd'hui, c'est leur habilité à mélanger des ambiances crépusculaires et ubber darkz avec des riffs sexy que Iommi et Butler ne renieraient pas. Ils y vont à fond dans le cliché (forêt d'automne, cheveux noirs au vent, life sux, etc.) avec une profonde ironie...et une terrible sincérité.

Et en live, j'ai bien kiffé (les dames aussi, elles kiffent...sacré Peter).
Mon cher

Ha mais je n'ai jamais dit l'inverse...
C'est vrai que les clips sont très clichay, mais bien foutus mine de rien, et j'adore le petit coté vamp et les mimiques (sur my girlfriend notamment..)

Les madames, hm, j'avoue, à la hauteur des messieurs



Sinon, un peu a la Sigur Ros pour le coup, y'a la superbe Huuvola de PETER MURPHY que j'écoute en boucle : http://www.deezer.com/track/937195
Modéré par Hot.
en ce moment j'écoute Fat Freddy's Drop, groupe Néozelandais aux influences reggae, electro, jazz, dub...
wandering eye :
http://www.youtube.com/watch?v=eCJg63Sz

désolé je ne sais pas comment poster le lecteur directement...



en reggae encore : Dezarie, 1 seul album connu, quelques titres ici :
http://www.deezer.com/#music/result/all/dezarie

bonne écoute !
Arrow
Citation :
Publié par Olblach
Je viens d'entendre ça à la radio c'est pas mal je connaissais pas : http://www.deezer.com/track/536485
Reconnu comme un des albums phares de cette année 2008. (tout du moins dans la mouvance electro-pop-rock)

Ca a quand même énormément tourné en radio/tv. Celle-là est super, je m'écoute également Weekend Wars en rotation lourde.
N'oubliez pas de développer vos réponses un minimum, ce n'est pas un fil a liste.
En ce moment j'ecoute l'album Low de David Bowie. Et je suis totalement sous le charme!


http://www.music.usb.co.il/images/DAVID_BOWIE_Low.jpg



Il y a une ambiance vraiment unique, que je ne saurais bien decrire ^^. Bowie utilise des sonorités très variées, parfois étranges. Il y a relativement peu de chant, les parties instrumentales sont mises en avant...
Il y aussi des chansons rock/blues plus "conventionelles", mais très bien également!
Bref juste écoutez le ^^ .
http://www.deezer.com/#music/album/8374


D'ailleurs je tiens à remercier celui qui avait posté sur ce meme fil une description de Station to station de Bowie, qui m'a fait decouvrir l'artiste en dehors de ses tubes des 80's. Depuis je suis un fan absolu .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés