Petit Intermede Culturel

 
Partager Rechercher
Se postant derrière un pupitre

Aujourd'hui nous allons etudier un animal sympathique : Le Gnou

Les gnous sont des espèces d'antilopes ; ils sont herbivores et vivent en troupeau. Ce sont des mammifères ongulés.

Ils vivent généralement 20 ans et pèsent environ 250 kilogrammes.

Il y en a deux espèces:

* Gnou noir ou Gnou à queue blanche(Connochaetes gnou) ;

* Gnou bleu ou Gnou à queue noire (Connochaetes taurinus).

La femelle du gnou est encore appelée la maroufle, et les petits sont des gaous. Les gaous naissent généralement en février. Ils deviennent alors une proie facile pour les prédateurs, bien qu'ils soient capables de courir seulement trois minutes après leur naissance, sitôt débarrassés du placenta.


La viande de gnou est très appréciée des peuples nordiques. Elle est tendre et légère.


Les gnous sont sédentaires ; sauf si la nourriture devient insuffisante. Ils effectuent alors des migrations saisonnières importantes. Vers la Veille des Dragons par exemple Durant ce voyage, qu'ils effectuent en troupeau d'une petite dizaine, parfois croisent ils des Chaotiques ou Peaux vertes. Oh pas plus de 4 ou 5. Mais leur nature d'ongulés les font immédiatement fuir et ce meme si ils étaient en pleine attaque de fort , vide jusque là

Bon apres arrive ce qui doit arriver , el gnou est perdu va un peu partout et fatalement tombe sur une troupe plus imposante et se fait donc bouffé , car rappelons le : La viande de gnou est très appréciée

voila voila

repart de son pupitre

HRP : (oui avant c etait rp) Non sans dec les Gnous , pkoi z etes parti du fort que vous alliez avoir ? oO
__________________
Officier de la Communauté Caedes

Ecrits : Guigs fait son blog ou La page FaceBook

Urban Rivals un jeu de cartes gratuit qu'il est bien a jouer aussi : http://www.urban-rivals.com/
Regarde son pupitre d'un air donnant a penser qu'il l'embrasserait bien là tout de suite maintenant

La viande de gnou est très appréciée mais elle devient lassante a force de courir partout pour être bien bien sure de bien bien esquiver tout ce qui ressemble de loin ou de près (surtout de près) à un Nordique, Un Elfe ou un truc vert
Moa j'ai vue un Gnou ou deu pas plus
dé k'jen voi un y kourt partout sauf la ou y dvré aller

Pi c'est bizar kan y prenne un fort y d'vienne invisible apres,y'a juste un truk etonann cé ki ya plus d'herbe autour des rempart d'ou ky son passé

Pt'etre un jour j'véré un groupe de gnou foncer dans l'tas pour s'faiire Zigouiller
Pt'etre .....
jé vue k'un Gnou pèse 200 kg, il doive pas bougé vite Alors
kommen ki fon pour kon les trouve jamais pré des fort kil kapture ?

enfin j'ai une theo theorite ha une theorie kom y dise les ZOtre d'lalliance

Le gnou à queue blanche (Connochaetes gnou) a été presque complètement éliminé par une chasse excessive, donc j'pense ke lé gnou ki son sur nehekara cé des gnou d'cette race, y s'cache pour pas etre en exteexte en exteexte en extinction
Avec son pupitre sur le dos (bah oui faut bien le transporter)

Je pense qu'ils ont subit une mutation (c est tzeentch qui va être content du coup) qui fait qu'ils ne se déplacent, en troupeau, que dans des régions désertiques
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés