[Mode] Tendance Automne/Hiver 08.

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai des petites soirées en vue, et donc je recherche certains trucs.

Tout d'abord, j'aimerais qu'on me conseille en chemise : je voudrais une chemise blanche cintrée, on m'a conseillé Bill Tornade, mais si vous avez d'autres bons plans, je suis preneur.

Pour aller avec je voudrais un waistcoat noir, aux alentours de 30/45 euros, mais où je peux trouver ça sur Paris ?

Niveau pantalon aussi je galère, j'ai que 3 pantalons : un 512 bootcut, un slim Diesel et un Cheap monday... Je cherche donc un truc en textile, slim, mais pas trop... Si vous pouviez m'aiguiller, j'avais vu un modèle chez Armani mais ils le font plus.

Merci bien.

Ah, et vous pensez quoi de mon petit set, vu que je pense mettre mes Schmoove avec ?
Message supprimé par son auteur.
Je ne sais pas particulièrement pour RL, mais c'est sûrement le cas.

L'exemple de Levi's est célèbre : en Europe, c'est un jeans premium (l'entrée du haut de gamme), aux USA, c'est du milieu de gamme, voire moins parfois.

Regarde un peu le levi's store online pour comparer avec les prix français. Un 506 au Printemps tape dans les 100 euros, aux US le même doit pas dépasser les 60 dols.

(le changement de cible peut s'expliquer souvent par l'histoire : un produit "basique" dans un pays qui devient "tendance" dans un autre).
Citation :
Publié par rincewind
Je ne sais pas particulièrement pour RL, mais c'est sûrement le cas.

L'exemple de Levi's est célèbre : en Europe, c'est un jeans premium (l'entrée du haut de gamme), aux USA, c'est du milieu de gamme, voire moins parfois.

Regarde un peu le levi's store online pour comparer avec les prix français. Un 506 au Printemps tape dans les 100 euros, aux US le même doit pas dépasser les 60 dols.

(le changement de cible peut s'expliquer souvent par l'histoire : un produit "basique" dans un pays qui devient "tendance" dans un autre).
Se pourrait-il que le passage de l'Atlantique ait les mêmes effets qu'en informatique où on voit bizarrement les prix augmenter (abusivement, donnant l'impression désagréable d'être considéré comme un pigeon mouton à tondre).
Aurais-tu d'autres exemples ?
Citation :
Publié par rincewind
Ca me rappelle un peu A&F ça.

Ca peut expliquer pas mal de choses ta théorie.
La comparaison avec l'informatique n'est pas tout à fait bonne : le positionnement de ta gamme est plus rationnel, en fonction de la puissance. Tu ne peux pas, du jour au lendemain, déclarer qu'une Geforce 9600 est mieux qu'une Geforce 9800.

Les fringues, c'est un peu plus malléable. Forcément, tu ne peux pas faire passer H&M du bas de gamme au luxe en un an, faut rester réaliste, mais, en jouant sur la qualité, sur le prix, sur le merchandising, la pub, les sponsors, l'image, la déco des mag, tu peux faire évoluer ta marque dans le temps ou dans l'espace.

En général, le plus facile, c'est de descendre : tu pars du luxe (D&G) et, petit à petit, développe un haut de gamme. Le risque étant de devenir un peu ringard (Burberry a énormément souffert d'une trop grande vulgarisation à l'époque).

Quand y'a un bon appel d'air, tu peux aussi monter : Levi's en France, y'a dix douze ans, était un peu moins cher, car personne ne pensait qu'on pouvait vendre des jeans a 120 euros.

Enfin, quand tu débarques sur un marché vierge, tu fais un peu ce que tu veux. Von Dutch par exemple, cte grosse camelote, ils pouvaient mettre le prix qu'ils voulaient à leur tshirt...
Citation :
Publié par rincewind
La comparaison avec l'informatique n'est pas tout à fait bonne : le positionnement de ta gamme est plus rationnel, en fonction de la puissance. Tu ne peux pas, du jour au lendemain, déclarer qu'une Geforce 9600 est mieux qu'une Geforce 9800.
Par contre tu peux décider que tel logiciel coûte tant aux US et le double en Europe.
Toute ressemblance avec une grande firme est purement fictive ... ou pas
C'était plutôt dans ce sens que je posais ma question. Mais merci de ta réponse qui reste intéressante.
Citation :
Publié par rincewind
En général, le plus facile, c'est de descendre : tu pars du luxe (D&G) et, petit à petit, développe un haut de gamme. Le risque étant de devenir un peu ringard (Burberry a énormément souffert d'une trop grande vulgarisation à l'époque).
...
Dolce & gabana c'est bien ringardos quand même hein. Suffit de voir qui porte ce genre de guêtres.
Citation :
Publié par Ashtree
Dolce & gabana c'est bien ringardos quand même hein. Suffit de voir qui porte ce genre de guêtres.
Heu oui mais non, les mecs que tu dois croiser avec du D&G doivent porter du faux. Je peux t'assurer que la marque à un positionnement type "prêt à portée de luxe, voire haute couture". Mais le faite que le fake soit plus représenté sur la populace que la marque en elle même, forcément tu penses que c'est cheap.

Alors que la collection F/W 2009 est pas dégénérée, mais assez sympa et raffinée.
Citation :
Publié par Ashtree

Tsais, y'a pas que des fake hoodies D&G du marché dans leur collection hein :/
Suffit de voir le prix moyen sur leur section denim pour voir que c'est loin d'être accessible au commun des mortels
Et il ne faut pas confondre D&G (ligne Bis) et Dolce & Gabbana (ligne pap de luxe, Haute Couture), ça n'a rien à voir.

C'est comme Armani avec Emporio, Armani Jeans etc...
Différentes lignes et différents prix.
Bah ça a juste rien à voir ce n'est pas la même cible.

55DSL s'adresse aux nobud quoi.

La "sous-marque" de chez Diesel, bah c'est Diesel en faite. Leur haute gamme étant Black Gold et Denim Gallery, voire Dsquared.
Citation :
Publié par RaGgeD
Bah ça a juste rien à voir ce n'est pas la même cible.

55DSL s'adresse aux nobud quoi.

La "sous-marque" de chez Diesel, bah c'est Diesel en faite. Leur haute gamme étant Black Gold et Denim Gallery, voire Dsquared.
Dsquared et Diesel ça n'a rien à faire ensemble non?
Me semble que Dsquared a été racheté par Diesel. Mais ça reste deux marques différentes.

La qualité des jeans Diesel a beaucoup baissé en dix ans, de même que le service en boutique, tandis que les prix ont bien monté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés