Hommage à notre dinosaure

Répondre
Partager Rechercher
- les grands voyages sans filets aux bas levels (< aux lvl 15)
- la solidarités inter sk apres les camps interminables des darkforge armors
- Emp Sssra down (et l'entrée à VT apres 2 3 mois de camping interminables)
- Ntov (parce que un dong de dragons uniquement, c'est trop kewl)
- mes potes pendant mmh 5 ans sur Eq (cage aux trolls, aurore)
- mon /played : 180 jours tout en bossant durant la même période

RIP EQ, I'LL MISS YOU
- Pas de cartes de zones disponible !
- La première fois que j'ai traverser DL (dread lands) depuis le ring druid pour me rendre a KC (invis avec un lévitation), j'ai flipper ma race 10 minute et regardant a droite et a gauche toutes les 3 secondes. Saleté de Goronaire !
- Les "corps run" a fear après un wipe et devoir demander de l'aide a une autre guilde pour vous aider.
- L'épic, ou comment devoir traverser des dizaines de zones inconnues, visiter des villes KOS juste avec une illusion et invis tout en évitant les divers faction intra-cité.
- La découverte du "chain pull" a OT. Oui, on peut avoir plus d'un puller à la fois.
- Les buffs qui durent 10-15 minutes.
- Traverser ocean of tears par bateau et tomber a l'eau parce qu'on c'est trop approcher du bord. Résultats seul dans un monde cruel avec de l'eau a perte de vu, sans invis ni lévitation ni EB, mais avec un score de natation supérieur a 50 en fin de parcours.
- Devoir courir 15-20 minutes pour rejoindre un groupe à deux zone de là (Puff, Puff, Puff, je suis trop vieille pour courir aussi longtemps moi).
- Premier raid au niveau 25-30 Chaos Justice, La horde dans des zones avec un goblin tous les 10 mètres.
- Les joies du trade skill, ou "comment faire 10 cliques pour finalement pouvoir faire un combine" et si tu clique par erreur avec de mauvais composant, tu perdai tous le contenu du sac.
- Monter son alcooooooooool tolérance c'est dangereux surtout en haut d'une falaise.
- Oublier de re-déposer les 10K PP en bank et prendre 20K de chute en tombant de la table. C'est dangereux pour un gnome une table, surtout celle en bois !
- C'est con un humain, ca vois pas la nuit. Où j'ai pu mettre cette lampe ?
- Passer du niveau newbie au niveau max en seulement 14-16 mois.
- C'est grand kelethin et surtout ça fait mal de tomber de la ville dans les arbres.
- TOV tous les soir pendant 3 mois, ça fini par lasser.
- Les premier vrai loot en raid, les premier wip aussi juste parce que je suce pas suffisamment la mana.
- C'est quoi ce jolie ..... LOADING PLEASE WAIT ....
- Ca fait quoi si je clique là ? ..... LOADING PLEASE WAIT ....
- Où je trouve des cercueils (coffin) ? Et ca me coute ce que je gagne en PP en 1 mois ?
- Kazel to dock !
- Les ninja looter et ceux qui truandaient sur le split de PP en fin de grp.
- Le tunnel et son flood d'auction /ooc et /shout qui engendrai tellement de LAG.
- "Has anybody here seen my corpse ?"
"Non, je me souviens aussi à l'époque du sort d'aveuglement (je ne me rappelle plus du nom), ce qui était super car les joueurs se demandaient ce qui leur arrivait (écran noir), lol.
"

Flash of Light, jouant paladin sur le serveur pvp Vallon Zek, ce sort etait un must ^^.

Autre souvenir, terminer enfin la quete de la soulfire en allant parler à Brother Hayle pour finir bloqué comme un con dans ca cellule... Heuresement que je bavé devant ma belle épée le temps qu'un pote vienne activer le levié de la prison xD.

Ps: l'armure de droodasse luclin si je me souviens bien c'etait le set Elyséen.
- Avoir accés pour votre première fois à SoW! (druide 14)
- WTS blablamachin 1rst torch
- Un gentil mago 60 a pitié du pauvre noob que je suis et me refile un super sceptre avec 3 charges...
- Le classeur de cartes imprimées (eqatlas)
- Train de spectres/Hill giants aux docks d'Oasis
- Etre woodelf très voyageur et se faire déchirer sur les quais de Firiona Vie après 20 mins de bateau
- Reroll un iksar monk parce que c'est cool et se taper Cabilis ---> EC à pied parce que la-bas l'xp est meilleure et y a du monde pr grouper (le plus dur c'était la traversée de warsilkswoods et docker)
- Etre lvl 15 et essayer de joindre Firiona Vie depuis LOIO
- WTB port to LOIO paying well (la zone xp qui roxait lvl 16-28 à l'époque pre-luclin)
- Etre druid et se faire mass de tunes: WTB port CS 50pp
- Le téléport wizard dans skyfire mountains
- La zone de Veksar dans le fond du lac de LOIO (une de mes préférées)
- se perdre dans nektulos forest
- camper pdt des heures la fungi tunic
- Diantrefosse has fallen to the ground ...
- Les Scarelings de PoF
- Un volontaire pour puller Terror/Fright/Dread ?
- LOADING PLEASE WAIT ...


Ensuite mes meilleurs souvenirs sont aussi ceux de l'extension PoP ou on raidait à 40+ (je faisais partie des Blood and Guts sur Torvonnilous avant de movelog sur AB):
-de PoI à Rallos Zek (RZ étant un de mes scripts favoris, à l'époque on comptait sur les doigts d'1 main les guildes qui avaient accés aux EP)
-PoW ou tu pullais en nageant (bard pull > monk zerg )
-PoE ou tu splittait le RC
-PoTime où tu refaisait tout ton stuff et où il y avait le bâton magique! Le Staff of Transcendence et son DPS de malade! et puis les Shurikens of Eternity avec leur range de ouf.
__________________
Azo
Emperor crush scrowls you, ready to attack !
Train crush & dwin to zone !
QUOI, un item +50 hp ?! Ca loot ou ? trop fort !

Unrest ... ses squelettes, ses goules, ses nécromants, et ... ses fosses à piques.
Nagafen's Lair ...

Le spam des voice of Luclin à la sortie de l'extension.

Le deathtouch de casik

Les Droles de dames, les Runes, les Serviteurs de karana,
Antares (bien plus tard), merci à vous !

Vous avez joué Paladin en pensant que vous étiez un tank et healer, et vous vous êtes trompés. Vous n'êtes ni l'un, ni l'autre.

Vous avez cuisiné des heures des sandwiches de halas !
You are hungry. You are thirsty. You are out of food and drink.

Vous aviez une macro /corpse
Vous aviez une macro quelconque avec sense heading dedans pour monter la comp !

Vous aimiez les hippocampes, avant ...
Vous avez eu peur sous l'eau quand vous n'aviez plus de plantes.

DANG ! (errrrfff)

Oh, un nécro qui m'envoie une fenêtre, de rez, sympa... c'était pas une fenêtre de rez
Vous adoriez être transformé par un enchanteur ...
Vous avez campé vos bag 100%
"Heu si tu arrête EQ, tu peux me prêter ton perso 40 deux heures, je vais faire le plein..."

"Paly 50 LFG !"
"Looking for a real tank, sorry"

Heu, désolé, je prend pas le rez 90%, trop peu.


You are completely healed !
X land an exeptionnal heal (400)

2 ans plus tard

X land an exeptionnal heal (16660)


"Joyeux Ptitange"
Paladin
Karana
Etant un ancien de Karana, je salue ce post

- "you have become better at remember ( 1 )"

Sharafa, Wiz 65 sur Karana/Sebilis

ps : 130 jours de played et j'en ai apprécié chaque minute
__________________
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie"

Citation :
Publié par Anjie
Ca alors ! Joyeux, le disciple d'Avantgar et Faerim est parmi nous !
Parmis vous, c'est vite dis, je passe de temps en temps on dira ...

Sinon, je suis découvert, ce sont bien mes mentors. J'ajouterais quand même Belfedia, et je /bonk Lemenear en souvenir ...
Mon dieu que souvenirs. 5 ans j'ai passé sur ce jeu fantastique et innovateur. Les nuits a campé Ragefire, je les ai faites, les heures de CR après un King et Queen foireux aussi, les hell levels, la meditation avec le bouquin devant la tronche, les DONG, La premiers pas dans PoF ou PoH, PoH et ses break in de dingue, etc....

Par contre Phini avait été sympa avec moi, et m'avait laissé de suite son baton pour mon epic.

Je crois que jamais plus un jeu me marquera tel que EQ l'a fait.
Citation :
Publié par Leonin
Parmis vous, c'est vite dis, je passe de temps en temps on dira ...

Sinon, je suis découvert, ce sont bien mes mentors. J'ajouterais quand même Belfedia, et je /bonk Lemenear en souvenir ...
Eh bien, y a des fossiles qui trainent ici!

Faerim, qui a pris sa retraite avant la sortie de SoD
Un petit cadeau pour la nouvelle année, j'espère que cela ne fâchera personne, c'est presque "privé", je ne sais plus pour qu'elle raison j'ai cette liste me semble qu'il y avait un post comme ça sur le forum :
LaSource


Les Mages ont fait un truc dans le même genre (pour les anglophones) :
You might be oldschool if...



Findyil Sourcesure
Han ! Je ne suis pas le seul dinosaure a regretter EQ ...
Ce jeu qui je (nous) a fait découvrir pour beaucoup les MMO !

Dire que je n'ai jamais retrouvé les sensations que EQ procurait , nul part !

Merci pour le coup de nostalgie !

Petite dédicace a tous les anciens de Drinal , si il y en sur ce forum
Mais il y a plein de dinosaure ici en fait, moi y compris

Beaucoup de très bon souvenir : le barde qui court autour de la zone avec 30 Aviaks aux fesses en hurlant : mais merde ou elle est la sortie de cette zone..... , et aussi quelque truc que je ne regrette pas : Monk LFG.... Monk LFG....Monk LFG ça pouvait durer longtemps
C etait vraiment une autre epoque. Quand j y pense:

- pas de minimap, pas de map d ailleur, rien que ca les 3/4 des joueurs actuels ne tiendraient pas le coup
- la perte d exp voir de niveau a chaque mort : impensable
- 80 jours de jeu pour etre level max : une heresie
- camper un mob pendant 32h a se relayer a 2 devant l ordi : du delire total
- etre incapable de faire quoi que ce soit sans un groupe : le flop assuré
- etc etc etc

les jeux actuels on supprimé de leur contenu tout la difficulté ou plutot toute "penibilité" tout est aseptisé, et en meme temps ils on perdu enormement de saveur,

without darkness there is no light, without pain there is no joy
Ce que je n'ai jamais retrouvé après EQ, c'est le côté RP du jeu. Je ne pense pas que ça soit spécialement lié au jeu, je pense plutôt que c'était moi qui m'émerveillais de tout et rien et m'imprégnant totalement de l'univers du jeu. Tout était émerveillement, tout était nouveau...

Du côté des actions épiques que j'aurais du mal à oublier :
- ma première entrée dans une guilde, à savoir l'Alliance des Seigneurs sur Karana, avec adoubement par un majestueux paladin, Talmaris si je ne me trompe pas, (qui devait être niveau 30 à tout casser) devant l'entrée de Black Burrow au coucher du soleil, avec en bonus prime un train sur la yeule qui a permis au paladin de m'émerveiller devant sa puissance =)
- mes premières virées en guilde, dans des décors et des circonstances où je m'émerveillais de tout. Ils m'ont emmené dans des endroits que je n'ai jamais réussi à reconnaître par la suite, j'étais totalement dans des endroits inconnus (faut dire que débarquer d'un TP dans une zone qu'on ne connait absolument pas, ça dépayse grandement)
- ma première guerre des géants vs nains (je ne me souviens plus du nom de l'événement) à Great Divide. Un des events que j'ai préféré...
- Sebilis : j'ai passé un temps considérable le cul vissé à l'entrée à attendre un groupe =)


Et surtout les gens que j'ai pu y croiser...

Bref, je n'ai jamais réussi à retrouver cette ambiance là.
Ma plus grosse erreur sur EQ fut de migrer sur Sebilis, ce qui m'a rapidement lassé du jeu...
oh merde, je parcours les différentes sections de jol juste comme ça pour m'occuper et je me dis tiens voyons voir la section EQ si y a encore du monde, et là c'est le drame, le vieux post de vieux cons nostalgiques ... et dire que TOUTE les références énoncées ici me parlent (sauf celle spécifiques à karana vu que j'étais sur Morell Thule) ... tain ça fout un coup ...

et la liste de membres de lasource avec tant de noms connus qui reviennent ... rah le coup de bambou !

y a pas photo je ne retrouverai jamais les même sensations que sur EQ et je sais qu'aujourd'hui je ne pourrai plus jouer à un jeu si "hardcore", et tant mieux sinon ma situation "IRL" en pâtirait trop ... près de 400 jours de played en 5 ans de jeu .. mon dieu quand j'y pense ... n'empêche que ça fait un gros pincement au coeur (et ça génère un petit manque du à l'addiction :P)

je rajoute ma pierre à l'édifice parce que ça m'a beaucoup marqué :
- Etre érudit, ne rien y voir dans la forêt hyper sombre de nuit qui est sur erudin, mettre 1 mois de jeu à croiser 2 pelés et un tondu à qui tu n'oses pas adresser la parole en anglais avant de te rendre compte qu'il y a un port qui t'amène à Qeynos, que ça fourmille de monde la bas, qu'il y a plein de francophones ...

il y a peu de temps j'ai appris un truc qui m'a fait vraiment tout drôle : aviez vous noté que Qeynos c'est ni plus ni moins que Sonyeq à l'envers ? peut être suis je le seul à en être tellement surpris, surtout qu'à l'époque c'était verant qui distribuait le jeu et pas encore sony ... Et non je ne crois pas un instant à une coïncidence ... M'enfin je suis peut être le seul imbécile à ne pas m'en être rendu compte avant

merci pour ce post pour vieux con en tous cas
Qeynos et SonyEQ n'est pas une coïncidence mais juste un pure hasard , enfin c'est ce que Dev veut bien dire il y a plusieurs années . Qeynos est l'une des premières villes de EQ , si ce n'est pas la première . Donc je pense pas que Verant penser a Sony à l'époque


Bonsoir

Bien sûr :

CLIQUEZ

ET

ICI

Sony a toujours été là : Editeur. Distribution : Ubisoft, Verant : Développeur.
Cà fait un pincement de les revoir ces "cartons", si j'ai du courage je les scannerai
quand j'aurai remis la main dessus. Ah les ringards que nous sommes !
Negatif =p .

http://www.soe.com/fr/history-of-soe.vm .

Mars 1999 : Lancement de Everquest ( donc Qeynos exister déjà ) .

Juin 2000 : SoE Acquiert Verant Interactive .

Donc Verant était indépendant plus d'un an car c'est eux qui ont crée Everquest est pas Sony .

D'ailleurs , je comprend pas pourquoi Sony écrivent Everquest en 1997 et 1999 dans leur progression d'évolution .

Note de Sony :
SOE a acquis et intégré Verant Interactive, afin de renforcer la position de Sony en matière de jeux multijoueur en ligne en mai 2000. Six ans plus tard, SOE est devenu Sony Online Entertainment LLC, dont le propriétaire actuel est Sony Computer Entertainment Inc.


Puisque tu le dis, j'ai joué à EQ1 en 1999, je te l'accorde à l'époque c'était une import cadeau d'un gérant franchisé de la chaîne Add-on si certains ont connu en IdF et Sud de la France mais j'ai souvenir d'avoir entendu le mot Sony, comme je ne créerai pas une polémique sur un bon fil souvenirs, nos sources sont erronées.
Alors la balle est au centre, je te laisse l'honneur du service, lol, je ne reviendrais pas, et ce n'est plus important à ce jour, ce qui compte c'est que nous étions des joueurs de coeurs, d'honneur et patience, car les kilomètres à pieds, pire que Daoc à ses débuts, on les a supportés, mais ce sont des souvenirs et une découverte que l'on ne retrouvera plus jamais...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés