[Actu] Cinq millions de copies pourraient être vendues

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hokaine
WoW a sa sortie était bien pensé. C'était un jeu PvE avec du contenu PvE.

AoC est un jeu PvP sorti sans système PvP et sans contenu.

WAR est un jeu PvP ou les joueurs ne se croisent jamais en dehors des bg et des prises de fort plus ou moins organisées. Et il n'a également aucun contenu.

Cherche l'erreur. Et je n'ai même pas parlé des soucis techniques rencontrés par WAR et AoC a leurs sorties respectives alors viens pas me dire que les autres jeux se vautrent à cause du monopole de WoW (la preuve LOTRO et EvE perdurent).
tu plaisantes, quand tu compare le niveau de finition du beta teste fermé de wow vanilla par rapport au warhammer actuelle, mais y'a pas photo.
Je bosse dans un gros cyber sur Paris, et la plupart des clients avaient acheté War et font finalement revenus sur WoW, déçus par le gameplay du premier. Oui c'est injuste de juger War maintenant en le comparant à WoW qui a 4 ans de patch mais on est plus comme au temps de DAOC où les MMO se comptaient sur les doigts de la main ( et encore ... ). Il est logique qu'un joueur mécontent aille trouver son bonheur sur un autre jeu.
Moi par exemple j'ai tenu 2 mois sur War, j'ai monté mon perso 40 en me disant que tout changerait avec les patchs mais j'ai laissé tomber. Trop lent, complètement inintéressant en dehors de l'open, et même dans ce domaine tu ne peux goûter à ce plaisir que certains soirs. Payer un abo pour jouer une douzaine d'heures par semaine, non merci. On peut critiquer WoW ( je peux pas sacquer son système de PvP par exemple ) mais au niveau PvE c'est le seul qui me donne envie de jouer.
Citation :
Publié par Donov / Shreven
Bien pensé, oui. Comme War plus ou moins hein. Après il était bourré de bugs et très limité niveau gameplay et interface, comme tous les nouveaux jeux.
On lui a laissé sa chance.
Pour Aoc je connais pas, mais pour War du pvp il y en a. A bas lvl uniquement en bg ouais (mais on peut pas dire que les devs n'avaient pas prévenu), mais à haut lvl les soirées à 100vs100+ commencent à se banaliser sur les gros serveurs.
J'sais même pas pourquoi je perds mon temps à justifier des faits devant des types qui méprisent tout ce qui sort de leur jeu fétiche.
Wow était le premier MMo a sortir avec une finition totalement polished et un minimum de bug. C'est toi je crois qui doit te nettoyer les souvenirs.

Et pour revenir plus haut, oui je compare un wow qui a 4 ans avec Aoc et War de maintenant. Pourquoi ? Car chez moi y a pas de faille temporelle, c'est maintenant que je paye. Si tu peux pas comprendre que lorsque j'achete un produit, je le compare a un moment donné et pas avec un décalage de temps, il est temps que tu te reveilles.

Perds pas ton temps, personne ne t'oblige à rester en fait.
Citation :
Publié par Hokaine
WoW a sa sortie était bien pensé. C'était un jeu PvE avec du contenu PvE.
Tu as la mémoire courte? ou c'est juste ta condition de fanboy irréfragable qui te pousse à sortir une ineptie pareille?

WoW à sa sortie n'était :
- pas stable
- pas exempt de bug
- rien de pvp alors qu'il annonçait des armes de siège, tu pvp kikoololilolant (et il y est toujours pas, winterspring lake = grosse daube comme prévue)
- du housing (après 2 add-on... toujours pas)
- n'avait que peu de contenu pve mis à part son leveling de quete de mère ginette @va chercher 3 tête de troll et ramène les, je te ferai une pendule.

Citation :
AoC est un jeu PvP sorti sans système PvP et sans contenu.

WAR est un jeu PvP ou les joueurs ne se croisent jamais en dehors des bg et des prises de fort plus ou moins organisées. Et il n'a également aucun contenu.

Cherche l'erreur. Et je n'ai même pas parlé des soucis techniques rencontrés par WAR et AoC a leurs sorties respectives alors viens pas me dire que les autres jeux se vautrent à cause du monopole de WoW (la preuve LOTRO et EvE perdurent).
AoC est sorti avec un déséquilibre énorme et un pvp sauvage débile voilà ce qui l'a tué

WaR est sorti avec des instabilités sur certaines machines (parce que d'autre comme moi n'ont jamais eu un seul retour windaube). Et si tu avais dépassé le niveau 20, ( sans rush le 40 en 1 semaine non plus parce que là faut attendre du monde quand même ), tu t'appercevrai comme sur Athel ou Gisoreux, que l'open RvR bat son plein et que tous les soirs ça se met sur la gueule, et qu'il y a des zones qui se lock/delock, parfois même jusqu'aux forteresses alors que le système est encore incomplet et très lourd.

Quand au PvE WaR, le nombre de groupe qui arrivent à finir Lost Vale pour le moment se compte sur les doigts d'une mains sur chacun des serveurs.
Pour du fight à 6, certains boss sont plus intense que tout les boss BC pré-sunwell réuni (sauf archimonde qui était sympa)...

Soyez honnête pour la plus part, au lieu de faire les fanboys invétérés.
- vous comparez des jeux tout frais à un MMO en version 3.0x...
- vous etes nombreux à ne pas accepter les gameplay différent de votre bonne vieille usine à gaz que vous etrennez depuis des années maintenant, c'est un fait.
- vous etes nombreux à avoir du mal à vous remettre dans la peau d'un noob, sur un jeu tout frais où finalement personne n'est à 100% sûr du fonctionnement de tous les mécanismes.
( qui sait exactement comment influe la volonté sur certains heal, qui sait exactement de combien partent le % de crit heal ? )

Enfin bref, je viens rapido lacher 2-3 replys sur le fofo WoW (jeu auquel j'ai joué mais qui m'a totalement saoulé car vide et répétitif et dont la principale difficulté vient du temps de jeu, butter Illidan c'est marrant, mais devoir attendre le patch et le larder 25 fois lui et ses potes de BTnoob en attendant... beurk), parce que je commence à en avoir ras le cul des péons qui sont passés sur WaR le mois gratuit en patientant leur add-on WoW.
Et qui continuent à venir nous lacher des "WaR bientot mort" en boucle sur la partie JoL d'un jeu auquel ils ne jouent plus et qui au fond d'eux même n'ont jamais vraiment eu envie de jouer vu qu'ils attendaient tous leurs prochain add on pour slacker le T29790 purple !
Bah même en comparant WoW Vanilla a WAR, apres 2 mois j'ai pas souvenir de m'être fait chier une seul fois sur WoW alors que WAR c'est pas la même histoire. Et ayant depassé le level 20 je peux affirmer que le RvR de WAR c'est pour le moment une grosse daube, entre les prises de fort PVE, le system de lock débile et les problemes de stabilités (50% du WB qui se tappe un retour windows c'est de leur faute ?) ya encore du boulot.

Alors même si perso j'ai pas encore laché WAR et je ne compte pas retourner sur WoW ca me désolé de voir des hater venir vomir leur rancœurs à grand coup de "kikoolol" pour essayer d'etre plus crédible. Bref pour reprendre certains terme, yen a raz le cul de voir des péons deg de constater que leur messie n'est pas là et qui viennent basher WoW pour se rassurer sur leur choix.
Citation :
Publié par Enetsylax
Tu as la mémoire courte? ou c'est juste ta condition de fanboy irréfragable qui te pousse à sortir une ineptie pareille?

WoW à sa sortie n'était :
- pas stable
- pas exempt de bug
- rien de pvp alors qu'il annonçait des armes de siège, tu pvp kikoololilolant (et il y est toujours pas, winterspring lake = grosse daube comme prévue)
- du housing (après 2 add-on... toujours pas)
- n'avait que peu de contenu pve mis à part son leveling de quete de mère ginette @va chercher 3 tête de troll et ramène les, je te ferai une pendule.
C'est vrai mais... le truc c'est que sur wow a peine tu l'avais dans les mains c'était tout de suite fun et intuitif et artistiquement très inspiré, c'est un truc qui n'a absolument rien a voir avec le contenu c'est un truc qui se ressent dès les premières minutes et qui s'apprécie tout au long du jeu que tu soit le pire des casuals ou le pire des HGC.

Je viens de ding 80 et même si le leveling c'est vraiment pas mon truc je ne compte pas les fois ou simplement en regardant mon écran je me suis dit "omagad its enourmous" en contemplant l'immensité et la majestuosité des environnements, et même si ce sentiment de démesure est nouveau avec Wotlk il n'empêche qu'a cet instant T quand je regarde une random phase de jeu sur WAR je me dit "omagad its totaly ridiculous" c'est ce que je ressens et même si je ne connaissais absolument rien a propos de ces jeux ce serait le même ressentit.

Le truc c'est que je pense que la grande majorité des gens fonctionne comme moi même inconsciemment et tant que ce sera comme ca wow marchera et les MMO n'ayant pas les même ambitions peineront a exister.
Citation :
Publié par Edelendil

Alors même si perso j'ai pas encore laché WAR et je ne compte pas retourner sur WoW ca me désolé de voir des hater venir vomir leur rancœurs à grand coup de "kikoolol" pour essayer d'etre plus crédible. Bref pour reprendre certains terme, yen a raz le cul de voir des péons deg de constater que leur messie n'est pas là et qui viennent basher WoW pour se rassurer sur leur choix.

C'est mon ressenti aussi,,,

J'ai un niveau 40 sur WAR, et ben je m'éclate bien plus sur WotLK, mais sans concession.

WAR, le PvE est chiant à mourrir et bug à outrance, et j'aime beaucoup le BG de Warhammer, mais rien n'est exploité dedans...

le PvP? Imba made in Mythic avec les vieux bugs qu'il y avait y a 4 ans sur Daoc (portes de fort, los merdique, compétences dans le vent, pas d'immune cc et j'en passe).
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
C'est vrai mais... le truc c'est que sur wow a peine tu l'avais dans les mains c'était tout de suite fun et intuitif et artistiquement très inspiré, c'est un truc qui n'a absolument rien a voir avec le contenu c'est un truc qui se ressent dès les premières minutes et qui s'apprécie tout au long du jeu que tu soit le pire des casuals ou le pire des HGC.
Là c'est très subjectif. Pour un vieux joueur de MMO, WoW la premiere fois que j'y ai joué (à la release com), j'ai désinstalle le truc rapido (lvl 27) car je trouvais l'ambiance / graphisme gerbant comparé à DAoC qui était le dernier en date que je faisais.

J'y suis revenu pour BC, je trouvais ça toujours aussi à chier question style (les perso cube @3polygones et demi, les 4 couleurs flashi)... mais je m'y suis fais.

Après les goûts pour les couleurs/designs... chacun son truc.

Citation :
Je viens de ding 80 et même si le leveling c'est vraiment pas mon truc je ne compte pas les fois ou simplement en regardant mon écran je me suis dit "omagad its enourmous" en contemplant l'immensité et la majestuosité des environnements, et même si ce sentiment de démesure est nouveau avec Wotlk il n'empêche qu'a cet instant T quand je regarde une random phase de jeu sur WAR je me dit "omagad its totaly ridiculous" c'est ce que je ressens et même si je ne connaissais absolument rien a propos de ces jeux ce serait le même ressentit.
Là encore une fois c'est foutrement subjectif, et je suis à la limite de dire: incohérent comme propos.
Tout dans WaR est "plus grand, plus imposant" que dans WoW question structure / détail. Donc bon... C'est juste que le style graphique plus "adulte" et moins cartoon (même si il reste une trace de cartoon, Warhammer oblige) ne te convient pas. (là encore chacun son truc).
J'ai l'impression de devoir comparer des différences entre RPG occidentaux et RPG kawai asiatique là... ( les différences baldur's / Final fantasy en somme ).

Je te sort quelques screen des zones T4 ( dur de retourner en T1/T2 étant sur un open RvR @Poulet xD ) pour te montrer le genre de truc que tu croise (et j'ai juste pris pas loin des bivouacs sauf un je suis allé voir la forteresse elfes noirs).

Praag1 une zone RvR, faut fight dans la ville.
Praag2 une autre partie de la zone avec en vue le fort Chaos.
Thunder un paysage pve a coté d'un des camps de la zone.
Forteresse la forteresse elfes noirs.




Citation :
Le truc c'est que je pense que la grande majorité des gens fonctionne comme moi même inconsciemment et tant que ce sera comme ca wow marchera et les MMO n'ayant pas les même ambitions peineront a exister.
Non mais WoW a imposé un certains standard maintenant avec le temps.
Il fut lancé sur la base d'une énorme licence STR, et comme le dit Donov, sur les 11millions d'abonnés WoW, combien n'ont connu que celui là où combien pour qui c'est le premier MMO meme si ils se sont essayé a quelques autres ? A partir de là, il devient difficile de lui faire concurrence, surtout dans le coeur de ses joueurs là. Et l'exemple avec france telecom ou EDF est bien choisit. Même si le marché est ouvert, tu as quand meme une énorme majorité de gens qui restent chez le fournisseur "standard" car... ça marche et pas envie de se faire chier à tout refaire.

Quand tu as connus d'autre MMO, je peux te dire que WoW est loin d'être tout beau tout brillant.
Comme je le disais, WoW est aux MMO ce que CS est aux FPS.
CS n'est pas le meilleur FPS en terme de finalité/qualité de gameplay, mais il est le plus joué, machine peu exigeante, adaptation facile sur le soft pour un nouveau joueur, standard imposé par ces deux critères il y a longtemps et qui aujourd'hui perdure.

Ben WoW c'est strictement pareil, la machine pour y jouer... no comment vu les détails graphiques réels. Le style graphique est fait exprès pour faire croire que c'est chiadé, mais en fait y a rien techniquement parlant de très exigeant pour un moteur 3D.
(Et WaR n'est pas le plus chiadé techniquement des MMO, loin de là).

Et son gameplay est simple d'accès, n'importe qui peut prendre WoW et commencer à y jouer sans trop de difficulté dans son large ensemble.
Citation :
Publié par Enetsylax
Ben WoW c'est strictement pareil, la machine pour y jouer... no comment vu les détails graphiques réels. Le style graphique est fait exprès pour faire croire que c'est chiadé, mais en fait y a rien techniquement parlant de très exigeant pour un moteur 3D.
.
Un jour il faudra vraiment que les gens comprennent une fois pour toute que le numero de version de directx ou de la carte video n'a jamais rendu un truc beau et inspiré. On s'en tape du nombre de polygones. C'est un truc de geek de s'y interesser et de s'y raccrocher. On veut du feeling. Et je suis desolé quand on se balade à dos de griffon dans Les Pics foudroyés ou la couronne de glace de wotlk, on comprend ce que ca veut dire: la baffe est enorme. C'est simple, je n'ai jamais vu d'equivalent tout jeu confondu.
Ben moi quand je regarde les tronches des persos WoW ( et des décors ) je trouve ça insipide car le style carton cubique me fait chier et je trouve les animations mal foutu au final car trop improbables, manque de réalisme toussa.

A la différence je regarde mon gobelin et ses mimiques sur WaR je trouve que la claque est là. (sans mentir)
( il court les dents sorties, les cast ressemblent à des cast avec une foule d'image de liaison, pas à une animations faite de 3 images saccadées comme sur wow car la liaison entre image est très réduite ne pas l'avoue c'est être un fanboy aveugle, suffit de regarder un mage cast sa frost/fire blast pour comprendre).

Quand aux décors, quand je me balade en zone elfe avec les ponts gigantesques, les statues comme on en voit dans le seigneur des anneaux lors du passage sur la rivière avant de rentrer dans la moria, j'ai le même sentiment d'un univers riche, colossal et ennivrant. (Et quand on rentre dans Lost Vale, le seul vrai donjon lvl 40 du jeu pour le moment O_O ).

Goût et couleur encore une fois?
Tu / vous ne vous identifiez pas à d'autre style que celui de WoW c'est un fait chacun ses gouts (cartoon/réaliste/maga-kai bref), mais ne faites pas dire à WoW non plus ce qu'il ne peut pas dire, à savoir que techniquement, il soit "travaillé". Il est minimaliste à tous les niveaux, mais le style graphique fait que si on adhère au truc, on s'en cogne.
Citation :
Publié par Enetsylax
[...]
Grande decouverte, wow n'est pas un jeu avec des graphismes realistes.
what's your point?

je n'ai pas dit que wow etait techniquement travaillé (meme si je le pense) j'ai surtout dit que le graphisme de wow etait travaillé.
Citation :
Publié par Enetsylax
Quand aux décors, quand je me balade en zone elfe avec les ponts gigantesques, les statues comme on en voit dans le seigneur des anneaux lors du passage sur la rivière avant de rentrer dans la moria, j'ai le même sentiment d'un univers riche, colossal et ennivrant. (Et quand on rentre dans Lost Vale, le seul vrai donjon lvl 40 du jeu pour le moment O_O ).
Tu parles bien des décors noyés dans un brouillard constant et qui popent à 100 mètres comme dans le moteur de DAoC qui date du début 2000 ?
Citation :
Publié par Enetsylax
Tu as la mémoire courte? ou c'est juste ta condition de fanboy irréfragable qui te pousse à sortir une ineptie pareille?

WoW à sa sortie n'était :
- pas stable
- pas exempt de bug
- rien de pvp alors qu'il annonçait des armes de siège, tu pvp kikoololilolant (et il y est toujours pas, winterspring lake = grosse daube comme prévue)
- du housing (après 2 add-on... toujours pas)
- n'avait que peu de contenu pve mis à part son leveling de quete de mère ginette @va chercher 3 tête de troll et ramène les, je te ferai une pendule.
WoW est le jeu le moins buggé qui soit sorti en terme de MMO aussi loin que ma petite mémoire porte.

WoW n'était pas stable certes, mais pas moins que les standards de l'époque.

Blizzard n'a jamais annoncé d'armes de siège (du moins pas avant l'annonce de LK), il les a juste évoquées comme en projet, c'est pas la même chose. A côté de ça je me permet de rappeler que WoW n'est pas un jeu PvP.

Elle est ou l'annonce de housing (avec date et tout, pas juste une évocation nébuleuse) ?

Peu de contenu PvE ? UBRS, Onyxia et MC rien que pour la release, BWL 6 mois plus tard, je parle même pas des instances à 5.


Perso le seul truc que je n'ai pas apprécié de la part de Blizzard, c'est d'avoir mis à la trappe la classe de Spellbreaker prévue pour BC à la base.



EDIT: Pour les décors de WAR, les bâtiments sont très bien réalisés, néanmoins l'univers n'est graphiquement pas cohérent. Les textures sol sont complètement inégales par rapport aux constructions et les raccords sol sont juste à chier (pas d'autre mot). Du coup l'univers s'effondre et la magie s'efface, la 3D est cramée à cause de la réalisation pas honnête avec elle même. Bref WAR = Directeur Artistique en carton (m'enfin ya pas que lui).
Citation :
Publié par Hokaine
WoW est le jeu le moins buggé qui soit sorti en terme de MMO aussi loin que ma petite mémoire porte.
Ta mémoire est très selective alors.

Citation :
WoW n'était pas stable certes, mais pas moins que les standards de l'époque.
pas moins que les standards tout court, époque ou pas époque, une beta test ne vaudra jamais un live pour voir les bugs.
Tout simplement car à la beta test, beaucoup ne montent pas vite en niveau, du coup le end-game est pas / peu exploité.
et surtout y a moins de monde sur le serv d'auth des plateformes...

Citation :
Blizzard n'a jamais annoncé d'armes de siège, il les a juste évoquées comme en projet, c'est pas la même chose. A côté de ça je me permet de rappeler que WoW n'est pas un jeu PvP.
J'ai jamais dis que WoW était un jeu PvP, juste que blizzard en avait promis un de qualité au lancement du jeu (avec armes de siège à venir etc, sisi).

Citation :
Elle est ou l'annonce de housing (avec doute et tout, pas juste une évocation nébuleuse) ?
C'est ce que réclame tous les joueurs/guildes, mais bon.

Citation :
Peu de contenu PvE ? UBRS, Onyxia et MC rien que pour la release, BWL 6 mois plus tard, je parle même pas des instances à 5.
Les instances à 5 sont insipides, ou alors c'est moi qui en demande trop? On se contente d'y passer, de buter les boss, et surtout de plus vouloir y retourner ensuite.
UBRS = stance 10 (le jeu était prévu pour stance 40 à l'époque)
Onyxia : à bon c'est une instance? C'est comme si je disais que Gruul est un donjon, soyons serieux, y a 6 trash et 2 boss...
MC : la seule stance raid. Et 6 mois avant BWL, ca faisait un tantinet long pour les raiders, ça va que le système de loot pourri aidant, il a fallut le faire 26 fois pour stuff tout le monde.
Ca fait pas chiant de farm 20+ fois une instance quand même? :x (on farm tjs la plus haut disponible en dessous osef, c'est comme BT/hyjal avec TK et SCC).

Où je suis d'accord c'est avec ton edit de rajout, par moment la qualité des sols étant inégale, ça nique un peu le truc. Mais dans l'ensemble les gros points du jeu où y a des structures massives et détaillées, c'est bien foutu, faut pas généraliser à certains endroits, le gros point noir étant les escaliers de certains endroit (capitale chaos ou bastion O_O )

@Aratorn : j'ai pas un PC de compet (portable et tout ce que ça implique et pourtant tu peux voir mes screens), et j'ai pas les décors qui pop a 100m. Tu aimes vraiment dire n'importe quoi quand même.
Citation :
Publié par Enetsylax
Ta mémoire est très selective alors.
La tienne est remplie de trou. Wow est le premier jeu à sortir autant polished.

Tu sais, on peut continuer longtemps comme ça.
Citation :
Publié par sakuba
La tienne est remplie de trou. Wow est le premier jeu à sortir autant polished.

Tu sais, on peut continuer longtemps comme ça.
C'est tout ce que t'as trouvé à répondre? Bouhouhou je suis déçu.
Ah ué surement qu'en fait tu peux pas sur le reste car tu sais qu'au fond j'ai pas tord.

WoW est un bon jeu de standard, mais comprennez que justement ce standard, qui est loin d'être parfait, est dur à concurrencer car il a prit tellement de part de marché que c'est un peu comme la guerre Microsoft / Linux entre lui et les autres MMO sur l'occident. Les 98% des utilisateurs de PC n'ont connu que windows et s'en accomodent très bien et n'iront pas voir d'autres OS qui en plus ne sont pas forcément simple ni compatible à 100% même si la finalité est parfois plus attractive (stabilité, gain de perf).
Citation :
Publié par Enetsylax
C'est ce que réclame tous les joueurs/guildes, mais bon.
Ca ne m'a pas sauté aux yeux, par exemple sur JoL - WoW on doit avoir un topic sur le housing qui pop tous les 6 mois.



Citation :
Publié par Enetsylax
Les instances à 5 sont insipides, ou alors c'est moi qui en demande trop? On se contente d'y passer, de buter les boss, et surtout de plus vouloir y retourner ensuite.
Perso j'ai pris plaisir à tuer le baron etc. C'était fun pour du contenu de casual
(bien sûr si tu ne fait que les farmer, tu risques de t'ennuyer).


Citation :
Publié par Enetsylax
UBRS = stance 10 (le jeu était prévu pour stance 40 à l'époque)
Onyxia : à bon c'est une instance? C'est comme si je disais que Gruul est un donjon, soyons serieux, y a 6 trash et 2 boss...
MC : la seule stance raid. Et 6 mois avant BWL, ca faisait un tantinet long pour les raiders, ça va que le système de loot pourri aidant, il a fallut le faire 26 fois pour stuff tout le monde.
Ca fait pas chiant de farm 20+ fois une instance quand même? :x (on farm tjs la plus haut disponible en dessous osef, c'est comme BT/hyjal avec TK et SCC).
UBRS était à la base une instance à 15 et a fait wipe bon nombre de groupe mal organisés (salle des oeufs, drakki...)

Onyxia: ça a occupé des raids pendant des soirées entières et c'est à 40, que demande le peuple ?

MC - BWL: lorsque BWL est sorti, combien avaient fini MC ? Franchement à part Forte & cie, personne.

Ok pour le farming d'instance, c'est fait pour que les joueurs ne crament pas le contenu en une soirée et ça comble le manque d'events et de changements dans le monde (c'est un de mes reproches à WoW).


Citation :
Publié par Enetsylax
Ta mémoire est très selective alors.
Cite moi un jeu qui a été release dans état de polish supérieur à WoW ?


Citation :
Publié par Enetsylax
C'est tout ce que t'as trouvé à répondre? Bouhouhou je suis déçu.Ah ué surement qu'en fait tu peux pas sur le reste car tu sais qu'au fond j'ai pas tord.
Je sais pas si c'est volontaire mais cette réponse est tellement puérile O.O
City of Heroes est sorti 2 ans avant WoW et était totalement dépourvu de bug ! (Certaines mauvaises langues diront qu'il était aussi dépourvu d'intérêt mais m'y étant amusé pendant près d'un an, je n'en serais pas.)

Sans faire dans les extrêmes, force est de constater que les instances de LK sont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus simple que les instance de vanilla et de BC à leur époque et à même niveau de stuff.

Faire les salles brisées héroïques en T2,5/T3 60, c'était se faire défoncer par les premiers trashs.

Le fossé d'Ilvl des items entre vanilla et BC et celui entre BC et LK étant totalement différents, c'est aussi normal. Je n'ai toujours pas remplacé tout mon stuff 70 alors que je commence a avoir déjà pas mal écumé les héroïques de LK (et entamé Naxx à 10 ).

Concernant les raids, ils sont parfait à mon avis en stuff 70... c'est quand même un peu dommage, pour avoir fait un Naxx 10 à l'arrache hier avec les premiers 80 de ma guilde, 2 tanks, 2 heals et 6 dps, sans connaitre l'instance et sans jamais avoir trop été à Naxx 60, on a bien ravagé le début de l'instance (bloqué sur Maexna à cause du manque de hots vu qu'un chaman et un paladin niveau hot on fait mieux ) mais dans l'ensemble les trashs n'ont jamais été un souci (alors que les valets avant Moroes ont fait wipe la quasi totalité des raids qui sont allé à Kara au début ).
Citation :
C'est simple, je n'ai jamais vu d'equivalent tout jeu confondu
Perso j'ai eu des claques graphique sur Eve online sur Lotro sur daoc quand ToA était sortie (sur certaine ML), sur AoC et sur WaR.

Apres les gouts et les couleurs ca se discute pas.
Citation :
Publié par Enetsylax
Ca fait pas chiant de farm 20+ fois une instance quand même? :x (on farm tjs la plus haut disponible en dessous osef, c'est comme BT/hyjal avec TK et SCC).
D'un autre côté se taper quelques centaines de BG pour up est encore moins excitant. Quand aux instances de War, j'hésite même à leur en donner le mot tellement elles sont simples. La plupart du temps tu arrives même à rush un boss ( qui n'en a que le nom ) sans même aggro les trashs. J'avais post une vidéo sur le forum de Warhammer où je montrais ma guilde se tapant 2 boss dans l'une des instances d'Aldorf sans taper un seul trash. Ca c'est du challenge
Citation :
Publié par Tixu
ben pourquoi tu discutes alors?
Il n'a pas discuté tes goûts hein. Mais ç'pas grave c'était rien qu'un salaud qui n'a pas dit du bien de Wow dans son post sur un forum de Wow, quel fumier lynchez-le !

Incroyable sur les forums de jeu comment on se fait agresser si on ne voue pas un culte au jeu en question.
Citation :
Publié par Donov / Shreven
Il n'a pas discuté tes goûts hein. Mais ç'pas grave c'était rien qu'un salaud qui n'a pas dit du bien de Wow dans son post sur un forum de Wow, quel fumier lynchez-le !

Incroyable sur les forums de jeu comment on se fait agresser si on ne voue pas un culte au jeu en question.
Essaie de comprendre, on se fait arracher la face sur les 3/4 des forums. On nous traite de pyjama, de moutons sans esprit critique, de larves à la solde de Blizzard, on pourri notre jeu sur toutes les places publiques (sans parler de TF1 & cie). Et dès qu'on dit un truc on se prend un "retourne sur WoW Kevin".

Tu réagirais comment ?
Citation :
Publié par Donov / Shreven
[...]
Tu n'y es pas du tout (comme d'hab d'ailleurs)
Ce que je relève c'est le fait de dire que les gouts et les couleur ne se discutent pas. C'est l'assertion la plus simpliste et stupide qui soit sur un forum de discussion, qui est, comme son nom l'indique, un forum de .... discussion. Bien sur que si, que ca se discute. Peut etre pas avec n'importe qui, certes...

Quand à toi tu sembles decouvrir que sur cette section de Jol, il y a des gens qui apprécient wow... mazette tu es perspicace.
Citation :
Publié par Enetsylax
C'est tout ce que t'as trouvé à répondre? Bouhouhou je suis déçu.
Ah ué surement qu'en fait tu peux pas sur le reste car tu sais qu'au fond j'ai pas tord.

WoW est un bon jeu de standard, mais comprennez que justement ce standard, qui est loin d'être parfait, est dur à concurrencer car il a prit tellement de part de marché que c'est un peu comme la guerre Microsoft / Linux entre lui et les autres MMO sur l'occident. Les 98% des utilisateurs de PC n'ont connu que windows et s'en accomodent très bien et n'iront pas voir d'autres OS qui en plus ne sont pas forcément simple ni compatible à 100% même si la finalité est parfois plus attractive (stabilité, gain de perf).
Tu veux qu'on développe ?

Commençons. Le bug le plus gênant était un bug de récolte de ressource qui te forçait à déco, reco pour pouvoir bouger normalement et je parle d'une ressource ou deux par zone qui faisait ça.

Sur Wow, on ne parlait pas de freeze, de plantage, de retour windows ou autre crasse dans le genre car ça n'existait tout simplement pas. Et oui Wow est sans doute le premier le MMo sorti avec une stabilité plus que concrète et correcte.

Vu que ta mémoire est tellement juste et la notre pourrie par le marketing blizzard, explicite moi les nombreux bugs qui nous empêchaient de jouer à Wow. Je suis très curieux de ce que tu vas pouvoir me sortir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés