Lettre du Game Director - 14 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Je pensais que ce fil parlais de contenu. navré.
Pour moi c'est pas un troll. Je pige pas vos blabla pour dénigrer AoC, alors que je vois pas vraiment la différence proposé par la concurrence.
Et si mon post est un troll, il n'est pas plus puant que les tiens. lol

A noter que j'utilise en sujet de mes phrases : JE.
subjectif donc ^^

De plus je viens pas poster un sujet pour super défendre le contenu d'aoc. Moi j'y joue, pour l'instant ça me plait. T'aimes pas je m'en contrefout, j'irais pas te prouver par A+B que t'as tord et moi non.
Je répète donc, qu'est ce qui fais que dans son contenu, on puisse ne pas aimer, par rapport a la concurrence. Tous les mmo proposent plus ou moins la même chose. Jamais rien de bien révolutionnaire dans le style de contenu quand même.
Citation :
Publié par Torack
On vient de nettoyer le fil et tu nous sors un gros troll puant d'entrée de jeu.
Torack le nouveau modérateur de JoL ? Bein non moi je trouve que dans le fond il a pas tord. si dire du bien c'est troller et dire du mal c'est informer on est pas prêt d'avoir autre chose que WoW en quasi monopole du secteur !

après il aurait pu rajouter que c'est son point de vue et qu'il oblige personne a le partager, moi j'oblige personne a partager le miens, mais sur le fond je suis d'accord avec lui.
Citation :
Publié par ToyMaster
Je ne comprends pas la différence entre un Wow (je cite wow comme exemple parce que j'y ai joué et que tout le monde connais) et un Aoc au niveau du contenu.
Non mais AoC est beaucoup plus complet, il n'y a pas photo...
Pour le Pve :A durée de vie égale, a wow en raid il n'y avais que Molten Core, encore heureux que qques années plus tard il y ai de nouveau raid. AoC actuellement il y a 5 donjons en raids. C'est déjà sympa pour un début je trouve. Non ?

Pour le pvp : Pour moi c'est bien sympa sur aoc. Entre les forteresses, les mini-jeux 6vs6 et le pvp sauvage, c'est déjà pas mal aussi pour un début. ^^
Citation :
Je pense sincèrement qu'AoC à une carte à jouer dans les 2-3 mois à venir. Pas mal de déçu de WAR et ceux qui ne vont ps tardé de la nouvelle extension WoW pourraient venir/revenir si seulement ils offraient 10-15 joueurs d'essais...
/agree

Je pourrais faire partit de ceux là, le jeu à l air de remonter la pente mais comme dit le dicton populaire chat échauddé craint l eau froide
les joueurs de MMO évoluent, ca change. aujourd'hui un produit connait plusieurs cycles de vie, c'est fini l'époque ou un perso naissait et mourrait avec le MMO, maintenant les joueurs sont versatiles et AoC connaitra une seconde vie si il est capable de capter durablement les joueurs qui re-passerons par la.
C'est fou comme une lettre peut électriser l'imagination des joueurs. Rien ne dit que les délais seront respectés, rien de précis dans le discours, bref, le seul point intéréssant c'est que l'on a compris la direction de FC : Ce la jouer Wow à faire des donjons HL qui seront bashé en 2 jours. Et dire qu'Aoc se vantait d'être un jeu PvP...
Citation :
Publié par Seraphyne
les joueurs de MMO evoluent, ca change. aujorud'hui un produit connait plusieurs ycles de vie
Tiens, où est-ce que tu as lu ce rapport comportemental ? Il a l'air assez intéresssant -voire même lolesque, de la façon dont tu le résumes. Est-il disponible en ligne ou bien dans la presse papier ?
Merci d'avance !
Citation :
Publié par Wisphill Cain
C'est fou comme une lettre peut électriser l'imagination des joueurs. Rien ne dit que les délais seront respectés, rien de précis dans le discours, bref, le seul point intéréssant c'est que l'on a compris la direction de FC : Ce la jouer Wow à faire des donjons HL qui seront bashé en 2 jours. Et dire qu'Aoc se vantait d'être un jeu PvP...
Je pense que maintenant un mmo se doit d'être un minimum polyvalent en contenu pve et pvp. C'est plus sympa de pouvoir exploiter les 2 selon tes humeurs ou envies du jour.
Citation :
Publié par ToyMaster
Je pense que maintenant un mmo se doit d'être un minimum polyvalent en contenu pve et pvp. C'est plus sympa de pouvoir exploiter les 2 selon tes humeurs ou envies du jour.
Un peu comme The sims ou Age of Empire
Citation :
Publié par jcandli
Tiens, où est-ce que tu as lu ce rapport comportemental ? Il a l'air assez intéresssant -voire même lolesque, de la façon dont tu le résumes. Est-il disponible en ligne ou bien dans la presse papier ?
Merci d'avance !
Bizarrement je trouve que ce genre de post, qui a la lecture semble agressif, n'apporte rien au débat, je me permettrais donc juste de souligner le ton et de ne pas répondre.
Citation :
Publié par Seraphyne
les joueurs de MMO évoluent, ca change. aujourd'hui un produit connait plusieurs cycles de vie, c'est fini l'époque ou un perso naissait et mourrait avec le MMO, maintenant les joueurs sont versatiles et AoC connaitra une seconde vie si il est capable de capter durablement les joueurs qui re-passerons par la.
Citation :
Publié par Seraphyne
Bizarrement je trouve que ce genre de post, qui a la lecture semble agressif, n'apporte rien au débat, je me permettrais donc juste de souligner le ton et de ne pas répondre.
+1

Seraphyne exprime simplement son opinion à propos du comportement actuel des joueurs envers les MMOG. Il est facile de comprendre qu'avec la kyrielle de nouveaux MMOG qui sortent régulièrement sur le marché les joueurs aient envie de goûter un peu à tout : "maintenant les joueurs sont versatiles", comme le dit si bien Seraphyne
Citation :
Publié par Torack
Un peu comme The sims ou Age of Empire
Sauf que dans the sims tu pk pas. Et que age of empire tu n'endosses pas le rôle d'un personnage.
Sinon c'est vrai non ? Un mmorpg comme Darkfall online, au vu de son contenu complet en diversité. C'est bien accrocheur.
Enfin surtout a la lecture du descriptif.
Citation :
Publié par Kirus
+1

Seraphyne exprime simplement son opinion à propos du comportement actuel des joueurs envers les MMOG.
Une opinion, c'est bien, et chacun est en droit d'en avoir une. Néanmoins, il faut l'illustrer un minimum ; et écrire ça le jour où Blizzard annonce qu'il vient encore de battre son propre un record de ventes avec 3 millions d'exemplaires vendus en 24H00 seulement, je ne comprends pas comment on peut avancer que les joueurs sont + "versatiles" qu'avant. Je pense qu'il y a néanmoins un fond de vérité dans ce qu'a dit Seraphyne, mais qui tient non pas dans la versatilité des joueurs MMO, mais + dans la médiocrité des titres sortis en 2008 : donc en effet, les joueurs testent les MMO, et s'en vont.
Pour en revenir au sujet, Ils parlent d'une nouvelle zone 75, c'est bien mais j'espère qu'elle permettra de up 80 car keshatta il y en a un peu marre.
Et le donjon solo 80, ça va servir a quoi, car si c'est pour stuffer on aura quoi dedans?
Du bleu comme à keshatta qui n'est pas compliquer à farm, ou bien digne d'un T1 raid et la ça deviendra inutile de faire les raids T1.
Citation :
Publié par jcandli
et écrire ça le jour où Blizzard annonce qu'il vient encore de battre son propre un record de ventes avec 3 millions d'exemplaires vendus en 24H00 seulement, je ne comprends pas comment on peut avancer que les joueurs sont + "versatiles" qu'avant.
C'est 2.5 millions de WOTLK, pas 2.5 millions de jeu, donc pas 2.5 millions de comptes en plus. avec 11 millions d'abonnés je trouve pas que le chiffre soit aussi décoiffant qu'on essaye de nous le présenter, mais bon ... Qd a la médiocrité des titres a mon avis, ca dépend a quoi on se réfère. a ce qui est disponible ou a ce qui est sortie avant ? comparer un jeu neuf avec un jeu vieux de 2 ans, ca n'a pas vraiment bcp de sens pour moi, que ça soit WaR ou AoC d'ailleurs, surtout qd je mesure le chemin parcouru par AoC depuis sa sortie ... certes plus sur le plan technique, mais le contenu est dans le pipe et a d"ja commencer a arriver sur nos petits PC. J'ai fais l'amphi hier (on sy' est pris tard histoire de PL quelques retardataires vu qu'on voulait surtout pas y aller avec nos 80), j'ai adorer, l'instance est vraiment sympa et la zone je la trouve bien cool aussi. si le reste est de cette qualité, ca me va très bien.
Citation :
Publié par Seraphyne
[...], surtout quand je mesure le chemin parcouru par AoC depuis sa sortie ... certes plus sur le plan technique, mais le contenu est dans le pipe et a déjà commencé à arriver sur nos petits PC.
Tu es l'illustration parfaite de l'opposé de ta théorie puisque tu as décidé de rester sur un MMOG dont tu attends patiemment les améliorations.

Les retours sur un MMOG nouveau après un arrêt volontaire restent toujours, jusqu'à preuve du contraire, d'une importance relativement modeste quand ils sont exprimés en pourcentage de leur population initiale.
Mais vu maintenant le vaste choix de mmorpg. On peux en tester un, puis un autre etc, et revenir sur l'un de nos premiers choix.
A une époque les mmorpg étaient moins nombreux et plutôt accès a la Nolife attitude, ce qui freinait l'envie de quitter "son" mmorpg, sur lequel la montée du perso demandais un gros temps de jeu.
Du moins c'est mon impression. Surtout sur des jeux comme aoc, ou la progression du perso est rapide. Ca facilite le choix d'aller voir ailleurs plus rapidement.
Citation :
Publié par Mezlamo
Pour en revenir au sujet, Ils parlent d'une nouvelle zone 75, c'est bien mais j'espère qu'elle permettra de up 80 car keshatta il y en a un peu marre.
Et le donjon solo 80, ça va servir a quoi, car si c'est pour stuffer on aura quoi dedans?
Du bleu comme à keshatta qui n'est pas compliquer à farm, ou bien digne d'un T1 raid et la ça deviendra inutile de faire les raids T1.
Etant donner le peu d'incidence actuellement du stuff que tu portes. Bleu ou violet importe peu, comme le lvl du stuff. Le skin a pratiquement une plus grande importance dans son choix de quoi porter, plutôt que les stat.
Mise a part le stuff pvp ou les resist se ressentent bien.
Sinon le T1 est tout de même intéressant pour ses stat "héroique" que le bleu ne possède pas, pour faciliter le farm du T2.
Citation :
Publié par ToyMaster
Etant donner le peu d'incidence actuellement du stuff que tu portes. Bleu ou violet importe peu, comme le lvl du stuff. Le skin a pratiquement une plus grande importance dans son choix de quoi porter, plutôt que les stat.
Mise a part le stuff pvp ou les resist se ressentent bien.
Sauf que le stuff va être revu prochainement afin qu'il ait + d'impact sur le jeu.
Citation :
Publié par jcandli
Sauf que le stuff va être revu prochainement afin qu'il ait + d'impact sur le jeu.
mouhais enfin ils ont bien précisés qu'il ne prendrais pas non plus une place capital...Du style au lieu qu'il ne compte que pour 10% de je sais plus quoi il passerais à 20. Rien de catastrophique, au contraire. Quand tu vois qu'au début les gens "gueulaient" parceque les stats des stuff ne changeait rien en combat et qu'on disait du coup que c'était buggé, à tore ou à raison je ne pourrais pas le dire.

Un autre truc que j'ai l'impression qu'ils ont améliorés depuis que j'y suis retourné cette semaine sont les textes des quêtes et les dialogues. A tortage tout du moins. Impréssion vrai ou pas?
Citation :
Publié par Gobnar
Tu es l'illustration parfaite de l'opposé de ta théorie puisque tu as décidé de rester sur un MMOG dont tu attends patiemment les améliorations.
J'attend rien de spécifique, je prend ce qu'il y'a, je joue a plein de trucs, que ce soit sur PC ou IRL, je suis roliste avant d'être MMORPGiste, AoC est un bon jeu dans un ensemble de plein de trucs. Je focalise pas sur son echec, ni sur sa reussite, il me satisfait pour ce que j'en fais, et c'est bien tout ce qui compte pour moi.

de plus ces cycles sont plus ou moins long, j'ai fais 4 ans sur EQ1, 3 ans sur DaoC, 2 ans sur WoW et pour le moment j'en suis a 7 mois de DaoC entrecouper de WaR et de WoW, donc a priori je suis plutôt l'exemple type de ma "theorie" pour peu que cela en soit une.

Citation :
Publié par tetrafred
Quand tu vois qu'au début les gens "gueulaient" parceque les stats des stuff ne changeait rien en combat et qu'on disait du coup que c'était buggé, à tore ou à raison je ne pourrais pas le dire.
j'ai ris quand ces gens qui "gueulaient" parce que les stats servaient a rien on "gueuler" qd ils ont nerfs les gems En meme temps qd on sait que ces même gens sont encore aujourd'hui en train de chanter l'hallali d'un autre jeu sur un autre forum, je me dis que la caravane peut bien passer

AoC est un jeu sympatique et pas mal foutu pour des gens comme moi qui on pas necessairement envie de se tapper des heures de farming de reput pour s'amuser, c'est un divertissement sommes toutes honnorable et qui me permet de passer de bons moments avec mes coupaings ... what else ?
Citation :
Publié par jcandli
mais qui tient non pas dans la versatilité des joueurs MMO, mais + dans la médiocrité des titres sortis en 2008 : donc en effet, les joueurs testent les MMO, et s'en vont.
Ce n'est pas une question orientée mais si les titres de 2008 sont médiocres, quels sont les titres qui sortent du lot en 2006 et 2007?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés