Expatriation à Dubaï

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
J'ai retrouvé un travail, mieux que je l'espérais mais c'est à dubaï. Donc je recherche des informations, si il y a des expatriés qui traînent dans le coin ça pourrait être utile.
Alors pour le passeport c'est en cours, pour le visa j'ai a peu près compris ce qu'il me fallait (acte de naissance, légalisation des diplômes au ministère des affaires étrangères et a l'ambassade des émirats arabes unis et un sponsor, en l'occurrence la boite).
La ou je me pose des questions, c'est au niveau du logement, apparemment ça serait dans les 1000€/5000 dirhams et faut avancer 1 an de loyer .
La boite avance le loyer et le répartit au fil des mois sur mon salaire, mais ils ont pas l'air trop motivés pour chercher a ma place
Alors si vous avez des plans logement sur dubaï ça me brancherais bien plutôt que de faire péter l'hôtel direct (et vu que la bas ya plein de 5 étoiles ça risquerait de faire cher).
Mon salaire serait divisé en deux parties : une partie pour le logement/location de voiture et l'autre pour le reste. Ils me proposent 5000 pour le logement et 2000-2100 pour la location de voiture ce qui semble raisonnable.

Je me suis déjà un peu renseigné sur la législation, c'est plus sévère que par chez nous c'est sur mais j'aimerais pas faire de conneries en important des trucs illégaux. J'ai l'intention d'amener mon pc portable, ils vont quand même pas regarder ce qu'il y a dedans non ?

Si vous avez des expériences d'expatriés dans le coin dubai ou émirats arabes unis en général je suis preneur !
Car d'ici 3 semaines je suis la bas car c'est assez urgent.
Si vous avez aussi des petits liens je suis preneur même si j'ai déjà pas mal de bookmarks a éplucher
Merci d'avance

Citation :
Publié par Simousse
Salut,



J'ai retrouvé un travail, mieux que je l'espérais mais c'est à dubaï. Donc je recherche des informations, si il y a des expatriés qui traînent dans le coin ça pourrait être utile.
Alors pour le passeport c'est en cours, pour le visa j'ai a peu près compris ce qu'il me fallait (acte de naissance, légalisation des diplômes au ministère des affaires étrangères et a l'ambassade des émirats arabes unis et un sponsor, en l'occurrence la boite).
La ou je me pose des questions, c'est au niveau du logement, apparemment ça serait dans les 1000€/5000 dirhams et faut avancer 1 an de loyer .
La boite avance le loyer et le répartit au fil des mois sur mon salaire, mais ils ont pas l'air trop motivés pour chercher a ma place
Alors si vous avez des plans logement sur dubaï ça me brancherais bien plutôt que de faire péter l'hôtel direct (et vu que la bas ya plein de 5 étoiles ça risquerait de faire cher).
Mon salaire serait divisé en deux parties : une partie pour le logement/location de voiture et l'autre pour le reste. Ils me proposent 5000 pour le logement et 2000-2100 pour la location de voiture ce qui semble raisonnable.

Je me suis déjà un peu renseigné sur la législation, c'est plus sévère que par chez nous c'est sur mais j'aimerais pas faire de conneries en important des trucs illégaux. J'ai l'intention d'amener mon pc portable, ils vont quand même pas regarder ce qu'il y a dedans non ?

Si vous avez des expériences d'expatriés dans le coin dubai ou émirats arabes unis en général je suis preneur !
Car d'ici 3 semaines je suis la bas car c'est assez urgent.
Si vous avez aussi des petits liens je suis preneur même si j'ai déjà pas mal de bookmarks a éplucher
Merci d'avance
Perso je pense pas que ça soit sur JoL que tu trouves des personnes qui vivent la bas...
Mais bon courage la bas je pense que tu vas t'éclater! Va sur les forums MFE, j'avais trouver plein de contacts quand je suis allé en Chine...

http://www.mfe.org/forums/forum_topics.asp?FID=180

Un topic sur Dubai...

http://www.mfe.org/forums/forum_post...ID=227580&PN=1

Enfin sinon le site bonjourdubai mais je pense que tu y es déjà passé...
Ouaip je connais bonjourdubai, merci pour les autres liens.
En effet pas trop de réaction, ça se trouve jol est bloqué labas
Il va falloir que je me monte un proxy perso avant de partir
Je suis allé deux fois à Dubaï pour le boulot, et j'ai plusieurs collègues qui y travaillent toute l'année.

Ce que je peux te dire, c'est que c'est que le logement et la vie en général ne sont pas si chers que ça, surtout si tu es parisien(ne). Après tout dépend quel standing tu cherches, parce qu'il y a de tout...
Au niveau de la voiture, une voiture type mégane en location coûte dans les 120€ la semaine et l'essence là-bas, c'est de la rigolade, de mémoire, le plein sur une BMW série 5 me coûtait moins de 20€, en france tu peux compter presque 3 fois plus.

Au niveau du pays en lui même, le principal problème c'est qu'il fait chaud, mais chaaaud, ça peut taper dans les 50° et là t'as intérêt d'avoir la clim.
Après y a le même type de société que dans tous les autres émirats (Abou Dhabi, Qatar, etc), t'as les immigrés Indiens, Chinois, Africains, qui travaillent comme des esclaves jour et nuit, et t'as les locaux qui se baladent en supercar.

Edit: Une dernière chose, conduire là bas, c'est un vrai bordel, ils font n'importe quoi. Ils roulent à 200 entre les voitures, s'arrêtent n'importe comment, changent de direction sans regarder autour d'eux, etc.
Oui on m'a avertit sur leur conduite de tarés, en plus il y a beaucoup de bouchons, donc j'essaierais de choper un appart pas trop loin du taff et vivement qu'ils finissent leur métro.
De toutes façons le premier mois je serais dans la guest house du taff donc j'aurais du temps pour trouver un truc potable.
Comme dans tout pays musulman, il faut éviter de manger en public pendant le ramadan si tu veux pas mal te faire voir. Et ya pleins d'autres choses dans le même style à penser.
Plop.

Citation :
Publié par Simousse
Si vous avez aussi des petits liens je suis preneur même si j'ai déjà pas mal de bookmarks a éplucher


Chépa si ça va vraiment aider mais je connais des sites sur l'islam sunnite, si tu veux. Enfin ça sera en MP. (ouaip, je m'attends à ce que ma proposition déclenche un appel d'air pour les aspirants-trolls)
Citation :
Publié par Andromalius
Le truc important; dubai c'est pas une démocratie, donc silence radio sur la politique quand tu es en public.
Ouai enfin la chine non plus et t'es pas musele non plus quoi.

kikoo andro
T'es sur que c'est le bon moment pour aller à Dubaï ?

Regarde le figaro moi ça ne m'inspirerait pas confiance.

ps: Oublie pas de louer une voiture kikoo c'est pas cher là bas, et l'essence encore moins.
Tu peux préciser ? J'ai recherché vite fait sur le site du figaro et j'ai rien vu du spécial.
Et oui les voitures kikoo c'est pas cher mais pas forcément adapté, genre la clim est à chier dans les mitsubishi lancer alors que la bas c'est limite le truc le plus important dans une caisse

Edit : ah tu parles de ça http://www.lefigaro.fr/patrimoine/20...t-la-fete-.php ? si l'immobilier se casse la gueule tant mieux je paierais moins cher de loyer
Je suis pas du tout dans le secteur de l'immobilier donc je pense pas que ça ait trop d'incidences sur mon taff.
En disant voiture kikoo je parle d'une BMW ou d'un Mercedes, voire une Porsche. Y'a la clim dans ce genre de voiture t'inquiètes pas.

Sinon j'ai vu dans les titres du Figaro qu'il y a des problèmes au niveau de l'immobilier oui, si tu travailles pas dans ce secteur, ça aura aucune coïncidence directe sur ton travail donc ça va.
Renseigne toi sur la culture Musulman avant d'y aller. Je crois qu'il applique encore la Cha-Ria par là bas.

J'espère que t'es bien payé, parceque niveau rencontres, ça risque d'être limité, hormis résidents étrangers.
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
J'espère que t'es bien payé, parceque niveau rencontre, ça risque d'être limité, hormis résidents étrangers.
Oh, la vie des étrangers à Dubaï est, parait-il, très très endiablée... Un peu comme un gros Erasmus pour gens faisant du fric.
Citation :
Publié par Caepolla
On peut dire que tu as les arguments pour vendre une destination.
C'est si facile de se faire peur à propos d'un endroit qu'on ne connait pas, qu'on doit impérativement avancer quelques arguments contre

Mais sans blague, j'ai un collègue de travail qui a travailler pour un cabinet d'avocats canadien pour un projet particulier à Dubaï... D'abord, les heures de travail, ridicules en comparaison de ce qu'il fait habituellement ici... Et surtout, surtout, le coût de la vie "ridicule" avec le salaire qu'il obtenait.

Une soirée en boîte avec des professionnels de partout dans le monde pour une centaine de dollars, le champagne coulant à flot, ça se prend bien.

!
J'ai de la famille la bas, alors le problème mais tu as l'air célibataire, c'est que les femmes ne peuvent pas conduire. Plus le climat très chaud.

Sinon beaucoup d'avantages si tu fais partis des immigrés qualifiés. (coût de la vie, gros salaire, architecture et boutiques...)
Citation :
Publié par Twilights
J'ai de la famille la bas, alors le problème mais tu as l'air célibataire, c'est que les femmes ne peuvent pas conduire. Plus le climat très chaud.

Sinon beaucoup d'avantages si tu fais partis des immigrés qualifiés. (coût de la vie, gros salaire, architecture et boutiques...)

Attention, les femmes étrangères peuvent conduire à Dubaï, en autant qu'elles possèdent le permis international. Mon collègue me disait qu'environ une personne sur dix qu'il rencontrait était étrangère, donc les lois de l'État sont faites en fonction.
Citation :
Publié par Aloiris Dooley
c'est ironique ?
Citation :
Publié par Shcouic
Un peu -beaucoup- quand même...:/
Desole du HS mais on reste ds le cadre de l'expatriation ds une non democratie.
En chine (en vrai, pas a la tv) tu va pas manifester ou tu va pas dire a un flic qu'il libere le tibet mais j'ai discuter avec pas mal de chinois de sujet sensible comme le tibet, taiwan ou les problemes due au JO... et je suis pas encore en prison.
La difference entre ce qu'on voit dans les journeaux et ce qu'on vit au jour le jour est assez enorme.
Citation :
Publié par Lei Lyrken
Desole du HS mais on reste ds le cadre de l'expatriation ds une non democratie.
En chine (en vrai, pas a la tv) tu va pas manifester ou tu va pas dire a un flic qu'il libere le tibet mais j'ai discuter avec pas mal de chinois de sujet sensible comme le tibet, taiwan ou les problemes due au JO... et je suis pas encore en prison.
La difference entre ce qu'on voit dans les journaux et ce qu'on vit au jour le jour est assez enorme.
Non mais qu'est-ce que tu dis la Chine c'est atroce, tu dis quelque chose contre le gouvernement tu vas directement en prison, les chinois qui se rebellent se font fusiller sur place. La Chine tu n'as rien le droit de faire à part travailler et fermer ta bouche!

Enfin le jour où nous comprendrons que la Chine ce n'est plus ça, nous ferrons un grand pas en avant... Perso j'ai pas trouvé que les journaux étaient si différent de la réalité, mais j'ai lu que le China daily... je sais pas parler chinois. J'ai juste constater qu'ils ne parlent pas des faits populaires importants et qu'ils font un journal tous les deux jours avec des faits divers... ils transforment pas l'information, ils omettent de donner les importantes... un peu comme en France quoi... sauf qu'on va mettre toutes les grèves aux premiers plan pour dire que les patrons sont des enfoirés...



A Dubai je pense que tu vas vraiment t'éclater... Ca doit être comme toutes les places qui se developpent super vite mais en 10 fois plus luxueux et démesuré... Mais c'est qu'en ce moment avec la chute de l'économie fait un peu mal mais bon ça va pas changer du tout au tout!
Citation :
Publié par Mardram Rakar
C'est si facile de se faire peur à propos d'un endroit qu'on ne connait pas, qu'on doit impérativement avancer quelques arguments contre

Mais sans blague, j'ai un collègue de travail qui a travailler pour un cabinet d'avocats canadien pour un projet particulier à Dubaï... D'abord, les heures de travail, ridicules en comparaison de ce qu'il fait habituellement ici... Et surtout, surtout, le coût de la vie "ridicule" avec le salaire qu'il obtenait.

Une soirée en boîte avec des professionnels de partout dans le monde pour une centaine de dollars, le champagne coulant à flot, ça se prend bien.

!
C'est sûr, s'il bosse pour une grosse boite avec un gros salaire, le fric ouvrent certaines portes closes.

Après, le cadre moyen je sais pas s'il le vit de la même façon. Ces pays sont très modernes pour les affaires, mais niveau social c'est pas encore ça.
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
C'est sûr, s'il bosse pour une grosse boite avec un gros salaire, le fric ouvrent certaines portes closes.

Après, le cadre moyen je sais pas s'il le vit de la même façon. Ces pays sont très modernes pour les affaires, mais niveau social c'est pas encore ça.
Tu as pas besoin d'être hyper riche pour côtoyer des personnes qui le sont... C'est juste une question de goût de savoir être, d'éducation, de culture...

Le père d'un ami a rencontré un émir arabe dans un café... depuis ils sont invités à Dubai justement, l'émir leur prête quand ils veulent une maison secondaire, ils sont même venus chez eux en France dans leur maison modeste...

Ils leur a expliqué que justement, certains en on marre de tout ce monde assez faut et aime rencontrer des personnes plus modestes avec qui ils peuvent être plus francs...
Citation :
Publié par Arkaein
Tu as pas besoin d'être hyper riche pour côtoyer des personnes qui le sont... C'est juste une question de goût de savoir être, d'éducation, de culture...

Le père d'un ami a rencontré un émir arabe dans un café... depuis ils sont invités à Dubai justement, l'émir leur prête quand ils veulent une maison secondaire, ils sont même venus chez eux en France dans leur maison modeste...

Ils leur a expliqué que justement, certains en on marre de tout ce monde assez faut et aime rencontrer des personnes plus modestes avec qui ils peuvent être plus francs...
Certes, mais les exceptions ne font pas les généralités.
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés