[Re]lancer le Rp sur notre serveur

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asuvar
- rendre visible par tous (et non simplement par soi même) le fait d'avoir son arme au fourreau ou dans le dos (car la le seul moyen de ne pas avoir 24h/24 son arme dans la main vu par les autres est de la mettre dans son inventaire
Oui j'ai remarqué ça aussi. Quoi qu'on fasse, les autres joueurs voient toujours notre(nos) arme(s) sortie(s). C'est mal foutu.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/142750.jpg?t=633626794170235117
Tout d'abord les deux indispensables :
possibilité de S'asseoir (par terre et sur des chaises/bancs
possibilité de marcher (a pied et en monture)
Sans ces deux possibilités, il est très difficile de "poser" ses personnages et entamer connaissance avec les joueurs qui nous entourent, tout le monde est pressé, personne ne prend le temps de s'arrêter pour causer, alors que la communication est de première importance en roleplay. Marcher à la place de courir est en général le premier signe de reconnaissance de rôliste à rôliste.

mettre à disposition des tenues non guerrières et plus "roleplay" J'y crois moyen parce que ce n'est pas trop l'esprit de Warhammer (on joue des pions après tout), mais on peut toujours rêver, et on est là pour proposer après tout.

créer une boite de dialogue contenant les emotes prédéfinies du jeu classés par catégories (système d'AoC que j'avais trouvé très pratique) Des emotes pratiques, accessibles, et couvrant de nombreux cas de figures sont importantes. Le /em existe déjà, ce qui est une excellente chose, mais il ne permet pas de faire des mouvements en même temps.

Possibilité de coller des gestes préenregistrés à des emotes personnelles L'idée ici est de créer une macro en /em, puis d'y ajouter un geste qui colle avec l'action décrite. Le top si cette idée est suivie serait d'ajouter également plus d'emotes de mouvement visibles sur l'avatar, et en mettre les commandes à disposition des joueurs

Plus d'emotes prédéfinies. Que ce soit des emotes avec voix, mouvement, ou seulement du texte, augmenter la base des emotes prédéfinies est toujours un plus

Ajouter des intérieurs confortables dans les capitales, style intérieurs de tavernes, intérieurs de magasins, mais vides. Les joueurs roleplay les investiront très probablement pour y développer du rp de commerce et de taverne, comme ça se fait sur les autres mmo.

Comme on peut toujours rêver, une bonne idée serait de développer le housing dans les capitales. Le rôliste aime installer son personnage dans un cadre qui lui correspond, et rendre ainsi le personnage plus crédible, puisque s'inscrivant plus comme "habitant le monde du jeu" (que ceux qui me répondront que c'est la guerre, pas le temps pour ces trucs de gonzesses, m'expliquent comment des soldats en guerre font pour tenir sans nourriture ni alcool, ni foyers où retourner, voire catins avec qui se défouler . Le rp taverne est une composante essentielle même du rp de guerrier).

Possibilité de coller une attitude à son personnage, qui soit visible sur son visage ou dans sa posture jusqu'à ce qu'on l'annule (comme la perplexité par exemple, où un personnage croiserait les bras en penchant la tête de côté, en regardant son interlocuteur) Ca me parait complexe, mais rêvons rêvons

Virer au moins le skin de poulet lors du nerf du personnage dans le passage d'une zone bas niveau. Je me moque que mon personnage ne puisse pas se battre, mais aller tenir un rp de poulet avec les nouveaux venus de la guilde, c'est marrant cinq minutes, après c'est lourd.

Faire en sorte que le jeu mémorise les options de visibilité casque/cape, et surtout que les autres joueurs voient aussi le personnage tel qu'on souhaite l'afficher. Une option où je désactive un casque moche pour ne pas me taper la honte, qu'il n'y ait que moi qui ait mes yeux soulagés ne change rien au problème.

Et...et ça me parait déjà pas mal

edit :

Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Par chance GW à beaucoup diversifier l'univers de warhammer rien n'interdit de penser à par exemple ... des match de Blood Bowl ?! (mais la je doute que Mythic s'associe à Cyanide pour avoir les droits )
Owi owi ! En mini game ce serait énorme ! Ca ne devrait pas être compliqué, il y a déjà des scenari qui contiennent ce concept (le temple de Morgheim, où l'artefact est clairement assimilé à un ballon).
Des events RP avec une intrigue dedans, une histoire a suivre quelque chose d'autres que des scénarios et des citrouilles ou du heavy metal (c'est moi ou j ai entendu de la guitar ?). Un event qui nous metterait en scène dans une grande bataille pourquoi pas.

Et le mode /duel entre faction ça manque aussi, c'était sur la beta et on l'a plus très dommage.
Serveur RP =>
suppression du mode poulet, au moins à l'affichage (voir même totalement, en espérant que les joueurs soient assez matures que pour ne pas aller freekill les joueurs en T1) + pas d'attaque par les mobs en poulet (pour pouvoir se promener, débloquer le livre des connaissances,...)

animations de moyenne ampleur (fort peu probable, sur T4C on avait quand même des droits pas possibles en étant anim, j'ai été assez longtemps modo pour le savoir , couplé au fait qu'on était bénévoles, y a un réel danger, surtout sur un jeu payant...ou alors faut que ça soit fait par des pro mais mythic semble pas s'orienter dans cette direction)

rajout de contenu orienté rp (cf plus haut)

Mais avant tout, pour qu'il y ai du RP faut que les joueurs aient envie d'en faire et qu'ils se bougent. Faut pas se voiler la face, 90% des discussions sur le serveur se résument à 2-3 phrases à propos de stuff ou de pve/pvp, bien peu de discussions "de comptoir" ou autres...
Citation :
Publié par Thor Akuma

Mais avant tout, pour qu'il y ai du RP faut que les joueurs aient envie d'en faire et qu'ils se bougent. Faut pas se voiler la face, 90% des discussions sur le serveur se résument à 2-3 phrases à propos de stuff ou de pve/pvp, bien peu de discussions "de comptoir" ou autres...
Tout à fait d'accord. Je suis même du genre à penser que si les joueurs s'y mettent, des animateurs ne seront même pas nécessaire. Le souci est que le jeu dans son état actuel ne donne absolument aucune envie de lancer du rp, voire de communiquer tout court. Et pourtant, je suis une rôliste acharnée, mais là c'est très difficile (sauf quand on tombe dès le départ dans la bonne communauté).

Le rôliste de base joue comme tout le monde. Donc si on ne lui donne pas les outils pour s'exprimer et faire cadrer son personnage dans le monde, il ne reste plus que le pvp-pve, d'où l'impression actuelle (totalement à tort, à mon avis), qu'il y a très peu de rôlistes sur le serveur. Quand le hrp s'installe, motivé par l'ambiance pas très propice d'un jeu, on fini dans une boucle vicieuse où les rôlistes ne jouent plus leur rôle en s'imaginant que personne ne va leur répondre, alors que les trois quart des rôlistes d'un serveur attendent justement qu'on leur parle en rp pour répondre de la même manière. Jusque là, ils sont indécelables.
La possibilité de s'assoir et de marcher devraient être simple à mettre en place étant donné que ces animations existent déjà IG.

Ensuite je plussoie pour ce qui a été dit plus haut au niveau des capes/casques et le fait de rengainer son arme.
Pour moi il manque
-Pouvoir s'assoir et marcher
-Pouvoir provoquer en duel
-Plus de son pour les émotes, (entendre des pleure pour le /cry se genre de chose) et voir plus d'émotes (sa me manque le /idiot de wow avec les blagues différente par races )

Citation :
Publié par Ywein
le fait de rengainer son arme.
Je crois que c'est X ou C pour sa
Il manque énormément d'emote et de "postures" de personnage pour avoir un RP digne de ce nom. Actuellement le RP est quasi limité au canal de "chat",cela n'empêche pas que celui-ci soit de qualité (la qualité de l'écrit compte pour 75%) mais si les animations de personnages suivaient on serait aux anges( être aux anges est le comble pour un cultiste non?haha)


Whärkjävik
__________________
http://steamsignature.com/classic-76561197966241593.png
Citation :
Publié par Windar
Je crois que c'est X ou C pour sa
En effet c'est X. Mais quel est l'intérêt sachant que les autres joueurs ne voient pas que l'arme est rengainée ?
__________________
http://www.wardb.com/sigs/142750.jpg?t=633626794170235117
Ce qui me semble impératif et urgent :

1. Supprimer le skin de poulet (voire carrément le debuff poulet sur les serveurs oRvR) : le RP en poulet c'est super pour accueillir les nouveaux arrivants :/
2. Avoir la possibilité de marcher : signifier que l'on a le temps ça invite bien plus à communiquer que de voir courir tout le monde.
3. Pouvoir s'assoir.

C'est trois fois rien mais pour des serveurs RP ça serait déjà énorme .... et en disant ça je me rend compte à quel point c'est désolant de devoir réclamer ces petites choses si insignifiante à coder mais qui ne sont pas implémenter :/
Citation :
Publié par Swax
En effet c'est X. Mais quel est l'intérêt sachant que les autres joueurs ne voient pas que l'arme est rengainée ?
C'est ce que je voulais dire par là.
Pouvoir accrocher aux murs du palais les bannières (avec leur skin) arrachées à nos adversaires au péril de notre vie.
Avec une petite plaque à la gloire de la guilde ayant réussi cet exploit ? (oui bon ça n'est pas vraiment indispensable ça car ça risque de tourner au "kikitoudurisme").
Avoir des trophées, dépouilles (comme dans daoc) mais ça implique un housing...
Attends.. Un truc m'a fait tiquer dans le début du post, là.

Goa (Ou Mythic) ne veut pas animer de façon interactive?

C'est bien dommage ! Ils devraient être au courant que cet aspect a grandement participé au succès de T4C !

Au pire, s'ils ne veulent pas y mettre la patte, aucun problème, moi je me dévoue sans hésitations pour le faire. Même aide-anime me conviendrait parfaitement et sans non plus la moindre reconnaissance.

Certes ce genre d'évènement n'est pas à la grandeur d'un "Heavy metal" mais je pense VRAIMENT que provoquer des parties JdR improvisées pourraient inciter les gens a en faire eux même plus souvent.

On se sent toujours plus valorisé dans un jeu immense lorsqu'on peut participer personnellement. C'est ce qu'oublient les boites de jeux vidéos qui ne pensent qu'à se faire du blé et de transformer leurs clients en p'tits moutons.

Bref, pour conclure, c'est très "con" de ne pas prendre ça en compte. Je suis persuadé, et même dans mon entourage, que pratiquer en RP interactif peut faire grimper le taux d'abonnements à vitesse grand V.




Concernant les ajouts, je plussoie les "Marcher" et "S'assoir"... Pff Pfffff.
Peut-être aussi rendre les chats locaux plus visibles.
Citation :
Publié par Luuse
mettre à disposition des tenues non guerrières et plus "roleplay" J'y crois moyen parce que ce n'est pas trop l'esprit de Warhammer (on joue des pions après tout), mais on peut toujours rêver, et on est là pour proposer après tout.
Pour certaines races, oui, mais les elfes sont bien trop raffinés pour rester en armure quand ils ne sont pas sur un lieu de combat.

Sinon oui, beaucoup de choses bien ont été dites, les plus importantes restent, à mes yeux :
  • Duels
  • Pouvoir marcher (à pied et sur monture)
  • Pouvoir s'asseoir
  • Modifier les skins de casques/capes cachés et d'arme mises au fourreau.
Ca serait déjà pas mal d'un point de vue Rp.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Oui, c'est ce que je dis, ils préfèrent (Mythic et GOA) faire des events de plus grande envergure et qui concernent tout le monde (ex : sorcieres, heavy metal).

Franchement je préfère vraiment ce type d'events qui s'imbriquent mieux dans l'univers, qui sont mieux étudiés et bénéficient d'un vrai développement.
Au niveau du RP, je pense tout le contraire.

Avoir des MJ/guides jouant des PNJ ou faisant apparaître les adversaires en fonction des actions des joueurs dans un event scénarisé, des intrigues genre enquêtes prenant en compte leurs choix, etc... Ce serait quelque chose de fabuleux.

Je n'ai pas connu DAOC, mais sur Everquest j'ai d'excellents souvenirs d'events comme celà.
Citation :
Publié par Flammèche
Je n'ai pas connu DAOC, mais sur Everquest j'ai d'excellents souvenirs d'events comme celà.
Au début en effet, vers la fin ( enfin si fin il y a ), disons à partir de PoP, je n'ai plus entendu parler d'une seule anim .
Citation :
Publié par Lesline
Attends.. Un truc m'a fait tiquer dans le début du post, là.

Goa (Ou Mythic) ne veut pas animer de façon interactive?
Goa ne peut pas car mythic a dis non, donc rien ne pourras être fait par Goa. Cela dis rien ne dis que Goa ne puisse pas trouver un moyen dérivé pour contourner le veto de mythic mais j'y croit assez peu quand au moyen officiel dont ils peuvent disposer. Et oui c'est bien dommage :/

Je pense que la raison de cela c'est, je pense, qu'il ne voudrait pas que les event "Officiel" soit comparé à des choses faites par les joueurs, ou du moins avec leur participation dans la réalisation. Sans oublier que l'ont n'as aucune idée de ce que la plateforme permet, ou pas, a ce niveau la.
Citation :
Publié par Flammèche
Au niveau du RP, je pense tout le contraire.

Avoir des MJ/guides jouant des PNJ ou faisant apparaître les adversaires en fonction des actions des joueurs dans un event scénarisé, des intrigues genre enquêtes prenant en compte leurs choix, etc... Ce serait quelque chose de fabuleux.

Je n'ai pas connu DAOC, mais sur Everquest j'ai d'excellents souvenirs d'events comme celà.
Je me souviens de SWG et de ses GM qui incarnaient, le temps d'event organisés par les joueurs, les PNJs demandés par l'orga. Voir Dark Vador lancer une animation d'étranglement par télékinésie sur un PJ pour lui faire avouer où se cachent les rebelles, c'est un souvenir ému que je chérirai longtemps :'). Ce serait formidable si on pouvait véritablement rencontrer les grands dirigeants de nos factions, animés par de vrais maitres de jeux (et pas des techniciens SAV, abusivement nommés GM dans les mmorpg), et demander leur présence lors d'events qu'on organise. Ca donnerait un poids tout autre à de nombreux evènements qui se veulent "officiels", si les PNJs pouvaient réellement donner leur accord à leur déroulement.
Un petit up pour ajouter le fait de pouvoir se coucher et que les marchands puissent teindre les objets en bleu ! En tant que serviteur de Tzeentch, je m'outre de devoir toujours trouver un artisan pour me crafter du bleu alors que les marchands vendent divers types de vert, la couleur du Père des Mouches, ennemi farouche du Changement !
En parlant de ça, j'ai vu plusieurs artworks et pnjs qui ont des armures violettes/mauves. On m'a toujours dit que la couleur de Tzeentch était le bleu et celle de Slaanesh le violet/mauve justement... Un expert pourrait-il m'apporter quelques éclaircissements ?
Citation :
Publié par Swax
Il faut reconnaître qu'au moins les MJ sur T4C (à l'époque qui était gérer par GOA) était présent sur les serveurs et l'animait activement (j'ai été animateur sur Quies) c'est ça qui nous manque selon moi.
Je vais parler en connaissance de cause, ayant été animateur sur T4C et DAoC, puis Event Manager sur SoR et enfin Storyliner sur DAoC. (et rôliste à mes heures )

Créer une animation a quelque chose de grisant, la faire vivre est plus énorme encore. Cependant, si la liberté sur T4C semblait acquise, il est bien plus difficile d'en dire autant sur WAR. En vérité, là où la richesse d'un jeu multiplie les possibilités, elle crée aussi de très nombreuses limites.

Là où sur T4C il fallait travailler avec quelques dizaines de pages de background maximum, pour WAR il faut travailler avec des dizaines de livres, afin de s'assurer de la validité d'un scénario.

Créer une animation sur WAR demande de nombreuses validations, dont celle de Games Workshop, ainsi qu'une bonne connaissance technique de ce qui est possible ou non.


Lorsque la question de l'animation s'est posée, il a été décidé que les serveurs Européens comme les serveurs Nord Américains profiteraient du même contenu. Ceci signifie que tous les serveurs doivent connaître les mêmes histoires, donc les mêmes animations.

Ces animations sont donc créées par Mythic, pour qui il est évidemment plus aisé de créer du contenu.


Alors pourquoi ne pas ajouter du contenu pour des Bénévoles, des rôles à jouer, comme cela existait sur DAoC par exemple ?

Les animations créées sur les serveurs doivent toucher tout le monde, pas uniquement les personnes qui étaient au bon endroit au bon moment. Créer une animation avec la participation de Bénévoles, c'est créer davantage encore de contraintes, principalement liées au temps.

Là où un PNJ scripté sera présent de manière continue, il ne peut en être de même pour un Bénévole. Bien sûr il y a de nombreuses choses que ne pourra jamais faire un script, mais dans le cadre d'un jeu touchant un très grand nombre de joueurs, ce sont les contraintes à regarder en premier lieu.


Le choix du système a été discuté et rediscuté, pour mener à ce qu'il y a actuellement. Des évènements ponctuels sont créés et joués, touchant tous les joueurs souhaitant y participer.



Pour en revenir au sujet d'origine, soyez assurés d'être lus. Nous rapportons les idées, les propositions. Si vous avez des questions sur le sujet, d'ailleurs, n'hésitez pas à les poser. C'est un sujet sur lequel j'ai quelques expériences que je peux faire partager.
deja merci de ta reponse

ensuite je comprend pourquoi mythic ne veulent pas de ce genre de chose mais cela est dommage je trouve,

lotro qui est un mmo ressent a montré que cela etait possible sans que cela soit trop destabilisant ou penalisant pour tel ou tel serveur

apres tout il suffi que l'histoire compté ne soit pas considéré comme "trop importante"

mais bon c'est un choix de politique....

sinon oui la seule chose qui me frustre un peu est que l'univers est pas assez immersif, donc essayer de favoriser le social au travers de ce qui a ete proposé avant
__________________
Votre signature a été effacée par Fartha. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Relancer le RP par la population serait un grand pas déjà. L'organisation d'évents RP officiels me parait secondaire, c'est davantage une dynamique RP globale de guildes qui apparaît salutaire ici, ça existe déjà mais ça pourrait se faire en propension plus importante si le serveur ne se sentait pas abandonné (par certains joueurs, par GOA) ces derniers temps.

(Radotage, certes, mais un bonus d'xp Ordre prends quoi? 10 minutes? Doit-on rappeler l'équilibrage Ordre/Destru sur Neh?)
Merci pour la réponse plus haut en tout cas, c'est toujours agréable que de se sentir écouté par les "pontes" du jeu
Merci bcp!!!!!! Franck pour ta réponse
Ca fait du bien d'avoir une news surtout les premiers mois apres le lancement!
(bah ouai désolé mais on va pas prier tous les soir non plu )

<HS>: on en aurait besoin sur la section serveur mourant ca urge.... vraiment... c'est la merde! </HS>

Sinon
bah sans se prendre la tete a rechercher sur des bouquins...
ya des event super simple a faire
sur des mmo gratos yavais de rush de monstres (T4C l'avais fait aussi)

Sinon ya des gens ici fan qui connaissent les bouquins donc si nous on gère ca.. on peut les proposer comme ca déjà le scénario est filtré au max avec le moins d'erreur possible

puis ca irai dans l'esprit WAr JDr de pouvoir improviser un scénario (et ca serait unique dans l'histoire des mmorpgs(a ma connaissance) )

car pour l'instant les event... sont sympa c'est clair mais ca casse pas des briques non plu...

note: par rapport au boost Xp

Suivant les stats serveur bcp de jeunes recrues sont en chemin
et jserais pas contre un ptit coup de boost!

Donc merci de voir ca rapidement! ca urge :s
ou de nous dire ou s'adresser? que faire?

Citation :
Publié par Le Punisher
Ce topic n'est pas là pour ce genre de demande, Xweyn. Merci de rester dans le sujet.
Désolé, et je comprends bien mon hs :s mais les post ou l'on demande de faire quelque chose sont sans reponses donc:
quel topic est adapté?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés