[paranormal]Besoin de vous tous, prenez 2 min pour lire [ post serieux]

Répondre
Partager Rechercher
Alors je vais y aller de ma contribution:

Je n'ai jamais été le témoin de phénomènes dits "paranormaux", et du coté de mon entourage, jamais d'ovnis, de spectres ou de briques volantes qui traversent les murs...
Par contre je peux t'affirmer que la majeure partie des documents qui "prouvent" l'existence de phénomènes inexpliqués auxquels je me suis intéressé, sont dans la plupart des cas des trucages, œuvres de personnes en détresse sociale, désireuses de capter l'attention et l'intérêt des autres, ou tout simplement de joyeux farceurs...

Bon courage pour ton site.
Citation :
Publié par Krarsht
Alors je vais y aller de ma contribution:

Je n'ai jamais été le témoin de phénomènes dits "paranormaux", et du coté de mon entourage, jamais d'ovnis, de spectres ou de briques volantes qui traversent les murs...
Par contre je peux t'affirmer que la majeure partie des documents qui "prouvent" l'existence de phénomènes inexpliqués auxquels je me suis intéressé, sont dans la plupart des cas des trucages, œuvres de personnes en détresse sociale, désireuses de capter l'attention et l'intérêt des autres, ou tout simplement de joyeux farceurs...

Bon courage pour ton site.

oui je sais ^^ ca represente a peu pres 95% de se qu'on peut trouver sur le net , mais il reste quand meme quelques perles en photographie qui reste et resteront a etudier indefiniment!

Sur toutes mes photos personnel je dois en avoir 2/3 qui corresponde a ce que je cherche mais bon voila je suis pas du genre a truquer les photo ( deja qu'avec movie maker je captais pas grand chose pour faire une video daoc ^^)

mais je reste perdsuadée qu'il y a des truc louche qu'on ne peux pas encore expliquer voilou ^^
Citation :
Publié par Gabi
paranormal ? Ca me rappelle les vieilles vidéos où tu te concentres pour voir un truc, montes le son pour entendre, et paf, bouh. Quand tu sais un minimum de quoi parle celle-là, tu sais que tu as à peu près pareil vers la fin.
Ne sous estime pas le pouvoir de ce genre de vidéo, y'a rien qui me fait plus flippé. La première fois qu'on m'en a sorti une j'ai sauté de mon siège pour atterrir la gueule dans l'canapé en criant.

Je suis une âme sensible. Et j'ose même pas regarder votre vidéo avec la voiture


Pour en revenir au sujet initial... J'ai déjà vu se former un visage dans la lumière de mes phares sur la route.
Mais j'avais fumé.
Message supprimé par son auteur.
C'est marrant mais l'image à changer de camps : elle est passé du clan des croyants à celui des sceptiques.
Avant, une image avec une ombre arrivait à faire croire qu'un fantôme se baladait chez nous. Maintenant, la possibilité de retoucher toutes les images fait perdre cet effet de preuve, ça joue totalement contre le paranormal. Des meubles qui bougent tout seuls ? Un très bon monteur est derrière tout ça.
personnellement, je préfère vivre dans un monde qui laisse encore un peu de place au mystère et aux rêves. je pense que tout savoir sur tout, avoir une explication valable sur tous les sujets, ça doit finir par être emmerdant à la longue...

vives les lutins !
Citation :
Publié par JOLBOSS
Qu'est-ce qui est normal, paranormal , coïncidence?
Peut-être que la lecture de ce livre t'intéressait : Il n'y a pas de hasards : la place des coincidences dans le roman de notre vie.

Citation :
Une femme se trompe de porte - et sa carrière prend un tournant inattendu... Sur une île lointaine, un homme se morfond dans sa solitude lorsque surgit une amie perdue de vue depuis des années... Des amis organisent un dîner pour présenter un homme à une femme, or ces derniers se sont déjà rencontrés, dans les mêmes circonstances, vingt ans plus tôt... Qui n'a jamais fait l'expérience d'une "synchronicité", c'est-à-dire un de ces hasards significatifs qui peuvent changer radicalement le cours d'une vie ? Certes, nous aimons croire que nous sommes maîtres de notre destin, mais les aléas de la synchronicité sont là pour nous inviter à davantage de modestie. Au confluent du développement personnel et de la spiritualité, une approche originale qui permet de déchiffrer le sens de notre vie. Dans ce livre d'ores et déjà considéré comme l'étude classique sur le sujet, le psychanalyste jungien Robert Hopcke part de très nombreux récits recueillis auprès de ses patients pour explorer la place des synchronicités dans les différents aspects de notre existence, et nous indique comment lire notre vérité intérieure à la lumière de ces troublantes coïncidences.

Un livre un peu ambigüe : la synchronicité est un concept qui enlève le côté mystique des coïncidences troublantes, elle ne sont troublantes que parce qu'elle sont chargées de sens pour nous, et ce sens est intéressant à explorer. En même temps, les exemples donnés sont si extraordinaires que le livre semble un plaidoyer pour la thèse selon laquelle le hasard n'existe pas.



Perso, j'adopte les deux points de vue. Dans un certain cadre, il y a des coïncidences que l'on peut charger d'un sens intéressant, dans un autre, le hasard n'existe pas.



Et pour revenir au sujet, j'ai eu quelques expériences que l'on peut qualifier de "paranormales". Mais je ne vois pas comment en apporter la preuve, et je ne suis pas sûr de l'intéret d'en débattre sur un forum public. Ceux qui n'y croient pas réagiront par de l'incrédulité, ceux qui y croient... y croient déjà.
Citation :
Publié par sommeil
personnellement, je préfère vivre dans un monde qui laisse encore un peu de place au mystère et aux rêves. je pense que tout savoir sur tout, avoir une explication valable sur tous les sujets, ça doit finir par être emmerdant à la longue...
Je rejoins complètement ton avis, ça m'ennuie un peu que tout doit forcément avoir une explication logique. Laissons le mystère au mystère. Ca me rappel un peu un jeu que j'avais bien aimé The Longest Journey. Moi j'aime croire que part, il reste une parcelle de magie ou de choses inexpliquées. A l'heure actuelle tout peut être expliquée d'une façon ou d'autre autre par des théories scientifiques plus ou moins probables. La technologie c'est bien beau mais ça a tellement moins de charme.
je sais que je n'ai pas le pouvoir de convaincre les sceptiques et ce n'est et ne sera jamais mon but! certains mon contacter et je les en remercis!

je vous explique vraiment pourquoi je me lance la dedans : en 24 ans j'ai echapper 7 fois a la mort , de l'age de ! 2 moi jusqu'a il n'y a que quelques semaines seulement!


bref on peut se dire osef de ma vie , et je comprendrais que certain s'en foutent totalement et ils auraient bien raisons! mais croyez moi ( ou pas ) ma vie est bien differente de ce que je pourrai faire si je n'y croyais pas! Il ma ete donner de voir de mes propres yeux 2/3 phenomenes que je n'expliquerais jamais , que personne ne pourra je pense jamais expliquer , et je pense que je ne voudrais meme jamais avoir dexplication ( fait rationnel ou non )

Je ne suis pas croyant a proprement parler , je n'ai aucune religion , mais je peux arriver a penser que d'une on ne peut ne pas etre les seul dans l'univers ( bon de la a voir debarquer ET et mulder dans mon 38 metre carre ca metonnerai ) , que au dela de la mort et de la vie existe autre chose ( les scientifique du cnrs a geneve ne sont ils pas en train de démontrer quand leur super gamma neutron propulseur fonctionneras plein regime qu'il existe des univers parrallele aux notre ? )

bref pour les sceptiques , ca reste juste une disons croyance mais observer un chat si vous en avez un chez vous!

on dit que les animaux ont un voir deux sens de plus que les hommes , en particulier les felins!

encore une fois observer un chat , peut etre le votre ou celui de votre grand mere dans son ancienne maison qui craque de partout!

-le chat entre il dans toutes les pieces ???? oui ? non ? a peut etre que .... pourtant votre chat vous adore mais bisarement il ce detourne de l'endroit ou vous aite , ni reste pas , a les oreille au aguet et les yeux grand ouverts ??? la je pense que ca parle a certains peut etre

on dis qu'un chat ne resteras jamais dans une piec eou il se sens mal a l'aise et pourtant un chat adore les endroit negatif ( les tele , proches des ordinateurs etc ) mais pas certain lieux!

dans certain films on voit souvent un chat noir dans un cimetierre! observer un jour si vous avez le temps ( ca c'est pour ceux qui y croit sans trop y croire ) , sur 50 cimetierre vous ne croiserez jamais de chat ou 1 seul!!!!

autre petit paradoxe avec les chat et les cimetierre : amener votre chat dans un cimetierre! soit vous vous retrouverez avec les bras lacerez de griffure et le chat va ce barrer le plus vite possible , soit vous poser le chat a un endroit et il n'en bougeras plus! vous aurez beau etre en face du chat: touchez le et observer le bon qu'il va faire! votre chat sera absorber par autre chose que vous!

petite anecdote personnel (oui encore sur ma vie ): mon cousin apres avoir perdu son entreprise na pas suporter et c'est pendu dans ca chambre! le chat avait pourtant habitude de dormir avec lui et ca femme sur le lit voir sous la couette , il y passait le 3/4 de ca journee! apres la mort de mon cousin le chat na jamais remis les pattes dans la chambre , a chaque pasage devant la chambre il faisait le dos rond et soufflait! un comportementaliste animalier na jamais pus elucider ce probleme!

alors le chat ? connecteur d emonde ? bien plus receptif que nous ? ou tout simplement animal debile ? qui sais!!! voila ce que c'est le paranormal!
Citation :
Publié par Lounde[La Tarbande]
alors le chat ? connecteur d emonde ? bien plus receptif que nous ? ou tout simplement animal debile ? qui sais!!! voila ce que c'est le paranormal!
J'adore les chats, mais perso, je n'ai pas envie qu'Oscar le chat vienne se blottir contre moi
Citation :
Publié par Soir
J'adore les chats, mais perso, je n'ai pas envie qu'Oscar le chat vienne se blottir contre moi

tien j'avais entendu parler de ce chat mais je savais pas qu'il avait eter question d elui dans un article wikipedia ( merci a toi pour cet info )
Citation :
Publié par Lounde[La Tarbande]
dans certain films on voit souvent un chat noir dans un cimetierre! observer un jour si vous avez le temps ( ca c'est pour ceux qui y croit sans trop y croire ) , sur 50 cimetierre vous ne croiserez jamais de chat ou 1 seul!!!!

autre petit paradoxe avec les chat et les cimetierre : amener votre chat dans un cimetierre! soit vous vous retrouverez avec les bras lacerez de griffure et le chat va ce barrer le plus vite possible , soit vous poser le chat a un endroit et il n'en bougeras plus! vous aurez beau etre en face du chat: touchez le et observer le bon qu'il va faire! votre chat sera absorber par autre chose que vous!
Ah bon j'en ai vu plus d'un pourtant et ils ont l'air de bien s'y plaire !
Hop, hop

Sinon, des trucs bizarres qui brillent et qui volent ?! Hop, hop
Autant de bêtise spas possible, c'est paranormal (ah non c'est juste que c'est des couillons de parisiens ) !
http://img99.imageshack.us/img99/9829/forestzz3.jpg

jai pris cette photo en 96 lors d'un voyage aux USA, une route pommée dans la région de mammoth lake (californie), y'a une ombre bizarre en bas a gauche que jai remarqué apres avoir pris le cliché (de retour sur paris, argentique oblige), surement une souche ou une branche.
Citation :
Publié par i'm so hood
...
Tiens c'est marrant, moi j'aurais plutôt pris l'exemple en haut à droite. Ca ressemble déjà plus à un homme pour faire peur aux enfants.
Citation :
Publié par Heaven Opensky
Je rejoins complètement ton avis, ça m'ennuie un peu que tout doit forcément avoir une explication logique. Laissons le mystère au mystère. Ca me rappel un peu un jeu que j'avais bien aimé The Longest Journey. Moi j'aime croire que part, il reste une parcelle de magie ou de choses inexpliquées. A l'heure actuelle tout peut être expliquée d'une façon ou d'autre autre par des théories scientifiques plus ou moins probables. La technologie c'est bien beau mais ça a tellement moins de charme.

Je pense que les vrais scientifiques n'ont aucune certitude et affirment que le volume de ce qu'il ne savent pas expliquer est infiniment plus grand que ce qu'ils ont expliqué. Nous vivons dans un monde inexpliqué.

Il ne faut toutefois pas confondre rêve, in-explication et paranormal.

Le paranormal est déjà le début d'une explication. C'est une famille de faits que l'on essaie de situer à la confluence de la légende, de la croyance, de la peur archétype, de l'espérance... Ce sont des domaines qui ne sont guère compatibles avec la science. Mais de tout façon ce n'est pas le but!
Citation :
Publié par Lounde[La Tarbande]
alors le chat ? connecteur d emonde ? bien plus receptif que nous ? ou tout simplement animal debile ? qui sais!!! voila ce que c'est le paranormal!

Le chat "connecteur de mondes" je ne sais pas et je respecte ton interprétation. Mais le chat plus "réceptif" que nous c'est incontestable. Il a un odorat et une ouïe tellement plus développés qu'il peut être gêné là où on ne perçoit rien. De même ses poils se chargent d'électricité statique et il devient extrêmement sensible au contact d'où certaines réactions de griffure.

Le chat voit-il des "fantômes"? Si c'était le cas pourquoi aurait-il peur? II faudrait postuler qu'il est imprégné de la même culture que l'homme et qu'il est sensibilisé à ses mêmes peurs ancestrales? Cela s'appelle du mimétisme, nous projetons nos propres réactions et sentiments vers l'animal.
Attention à nos interprétations subjectives.
Citation :
Publié par JOLBOSS

Le chat voit-il des "fantômes"? Si c'était le cas pourquoi aurait-il peur? II faudrait postuler qu'il est imprégné de la même culture que l'homme et qu'il est sensibilisé à ses mêmes peurs ancestrales? Cela s'appelle du mimétisme, nous projetons nos propres réactions et sentiments vers l'animal.
Attention à nos interprétations subjectives.
je ne l'nterpreterais pas de la meme facon en fait , mais plus du coter : le chat disons capte des choses dont nous somme insensible et arrive/arriverais peut etre a disosn sentir ce qui cloche et ce qui na pas ca place ici!

comme tu dis le chat a l'odorat et l'ouie bien plus developper que nous! on c'est aussi qu'il est tres sensible au magnetisme! je ne pense pas que cela une question de peur mais plus de ne pas comprendre une chose que justement on ne peut expliquer par la science!

certain scientifique ce sont tout de meme poser des questions et on quand meme decider de mener certain test ( pas avec des chat ) mais presence d'electro magnetisme inabituel etc et ils n'ont pus que constater que oui quand un soit disans phenomenes est constater un changement electro magnetique est detectable et que la zone reperer ( et non le phenomene) la temperature est differente


donc admettons que :
un phenomenes X ou Y soit vraiment possible , cela crais comme chez nous un deplacement moleculaire ( bon jy panne pas grand chose en physique chimie mais bon ) quand on se deplace , respirons etc!

si je dis pas de connerie pour tout deplacement moleculaire il y a degagement d'energie ?

donc si je ne me gourre pas admettons: ce phenomene X ce produit dans une maison Y

X produit par un infime deplacement de l'air ambiant ( je serais pas comment y definir ) produisant alors une energie E! cette energie E est trop faible pour que nous nous puisons la constater sans appareil mais admettons que notre amis le chat passe par la ? et que cette energie E degager soit une energie que un chat , ou un ecureuil ou je sais pas , nimporte quel animal avec un grand sens de l'instinct ou un 6ieme sens n'aime pas ?

je sais que j'essais de parler un peu scientifiquement , chose que je ne suis pas specialement capable car bon c'est pas mon truc !

bref , un corp humain degage naturelement de la chaleur , ce qui laisse une emprunte quand on passe par exemple en mode nuit sur un camescope , et laisse un spectre ( enfin une trace de son pasage pendant quelque dizieme de seconde devan un spectographe si je me rappel du nom )

alors admettons que notre phenomene X apparrais a un moment , si ce phenomene est disons terrestre ( pas une alu apres un bedo ) alors il laissera forcement une trace de quelques chose!

bon dans ma theorie je suis dans le vrai non ?

alors ce phenomene X ( que se soit prouvable scientifiquement ou non la n'est pas le sujet de ma reponse ) est ce que si on la vus , ou ressenti , ou qu'un animal a pus le faire on peut disons comme il laisse forcement une trace de quelques chose le "traquer" et le pieger en photo video appareillage scientifique non ?
ca me rappel une emission avec un couple équipé d'enormement d'instruments pour detecter des fantomes. Je crois qu'ils utilisaient uniquement les ondes radios comme support de recherche, en gros ils avaient une radio ou chaque bruit etait décortiqué, une télévision pour voir dans la neige ainsi qu'un appareil photo qui produisait miraculeusement des taches.
Le jour du reportage il y avait justement un fantome, la radio captaient des sons qui apres un traitement pouvait sortir dans ce cas un "mot" ou une phrase assez impressionante sur l'un de leur enregistrement. Pareil pour les photos autant ca donnaient des taches a la con alors que certains des documents ont des formes voir des corps déssinés par ces taches.

Le paranormal selon moi n'existe pas, pourquoi le chat va voir des personnes avant leur mort? je n'en sais rien mais rien n'est fondé non plus. Certains humains font preuve d'une clairvoyance plus ou moins developpé, des sens plus ou moins réceptifs ou montre une sensibilité a leur environnement. On classe vraiment beaucoup de choses dans le paranormal alors que ce sont seulement des actions inexpliqués et apparament qu'on ne peut pas reproduire pour etudier voir autre cas. Le coca mentos aurait pu faire fureur dans les soirées de sorcieres il a quelques temps comme un jour on rigolera bien quand on parlera de fantomes :].
Bref tant qu'on ne sait toujours pas la trick c'est de la magie!
Citation :
Publié par bust3d
On classe vraiment beaucoup de choses dans le paranormal alors que ce sont seulement des actions inexpliqués et apparament qu'on ne peut pas reproduire pour etudier voir autre cas.
C'est aussi en quelque sort la définition du paranormal:

Un phénomène est qualifié de paranormal lorsqu'il ne peut être expliqué par les lois naturelles connues, laissant ainsi la porte ouverte aux interprétations, aux suppositions et à l'imaginaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés