Que pensez-vous des modos JoL/Raval ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Plop les gros et les moins gros !

Dans mon tour du monde des forums JoL/Dofus, après être passée par Djaul, je viens voir Raval !

RAVAL, EST-CE QUE VOUS ÊTES LA CE SOIR !!!

Hum...

Bon, en gros, ce sera la même question que sur Djaul.
Pour vous expliquer un peu le truc de façon simple, j'aimerai savoir ce que vous pensez de la modération des deux zigotos, soit Canarchy et Baobab afin de voir avec eux ce qu'on peut améliorer.

En gros, je vous demande de faire mon boulot de RdM, c'est très web 2.0 comme approche, donc j'adore.

Bien évidemment, toute critique ou louange envers les deux modos se doit d'être argumentée et constructive, sinon ce sera modéré pour troll ou lèche cul =)
(non, c'est juste que c'est un topic sérieux, donc répondez sérieusement, quoi :P)


Voila, bouzous les tofus !
C'est des mecs bien je trouve dans l'ensemble.
Pwned.


En plus les forums sont plutôt calmes, et dès que je passe, y a déjà Fidj' ou toi qui êtes passés. Suxxors. Pourtant je passe presque chaque jour.
Bonjour Grosbisous,

Personnellement, je ne trouve rien à redire.
Comme dit Baobab, ils ont peu à intervenir et quand c'est nécessaire, ils ne sont pas gâtés, c'est qu'on a réussi à pondre un gros sujet de troll de 10 pages en dix minutes
Je ne pensais pas trop aux problèmes serveurs, là en général, on part embêter les modos du village ^^.
Je pensais à des sujets délicats comme celui des mercenaires, celui sur les percos, en général souvent ceux des event ou de très vieux concernant la grève des artisans, la fermeture du kek ... enfin bref, des sujets à polémiques qui partent vite en règlement de compte général.

Baobab et Canarchy bossent bien (enfin sont pas toujours là au bon moment mais ça on ne peut pas le leur reprocher) et sont plutôt sympatoches, jamais de paroles agressives et ça pour jol je trouve que c'est déjà un énorme +.
Comment pourrais je dire du mal de Baobab ... si je pourrais l'embeter mais non !
Sincèrement je n'ai jamais rien eu a reprocher a nos 2 modos Raval, toujours polis et courtois, une petite touche de diplomatie, et n'abusent pas de leur "pouvoir" de modération.
Donc pour ma part rien a redire.
La section dédiée a Raval étant relativement calme, il n'y a pas un gros boulot de modération. Comme dit Loussy on a eu droit à deux ou trois PaF et là évidement la modération fut trop tardive. Terrible comme certains sujets arrivent à générer 15 pages en moins d'une heure. On va pas leur demander non plus de contrôler ce qui se passe ici minute par minute.

Pour moi donc tout va du mieux que ça peu !
On ne les voit quasi jamais intervenir (ce qui ne veux pas dire qu'il ne font rien mais que ça se passe en douceur).

C'est vrai que la section est plutôt calme en ce moment.
Bah le vrai problème c'est qu'il y a pas grand choses à modérer signe que peut être la modération est trop dissuasive finalement ...

Personnellement j'aurais aimer connaitre le pourquoi de la disparition des Erynies mais j'ose même pas poser la question vu que ca risque très vite de partir en dérapage au vue des quelques réactions constaté IG.

Je me demandais aussi s'il fallait pas lancer un débat spécifique sur la modération IG tellement il me semble aberrant de voir autant de bots dans un serveur fermé.
Sujet qui serait qualifié de oins-oins sans doute, d'Anti Ankama pitete ,dgv surement .

Raval est un serveur qui a ses propres problèmes : Mauvaises réputations justifiée ou non de certaines guildes, Sentiments d'impunités qu'éprouvent des tricheurs et acheteurs de comptes notoires et qui contribue a un kikitoudurisme sans vergogne, prêt de compte et "hack" qui me semble supérieur a la moyenne des serveurs anciens, modération invisible et de de toute façon pas respectée, alignement mercenaire en conflit interne etc etc et surtout finalement peu de joueurs intéressés par la vie de leur propre serveur.

Mais Raval est finalement un serveur qui manque encore d'assez de maturité pour que l'on puisse voir ici des débats sérieux sans trop de trolls et demandant un travail de modération effectif.

En gros ils se la coulent douce nos modos.
Comme ça a été dis, y'a parfois un problème de disponibilité de notre part et on arrive parfois après la guerre mais bon, on a aussi une vie (Enfin, il parait).

Sinon rien de bien méchant a signaler, pas trop de flood, juste des sujets mal placés, des balises oubliées ou des demandes d'achat/vente, ça reste donc relativement soft.

Il arrive qu'il y ait des gros PàF et la pour calmer le jeu c'est vraiment la misère, y'a toujours quelqu'un qui reviens dire que X est un con par sous-entendu ou non, et ça dérape, et on arrive souvent a un lock a cause de ça.

M'enfin bon, on changera pas Raval, mais comme je l'ai dis, dans l'ensemble c'est nickel.
Moi je les trouve très bien les modos JoL Raval, ils interviennent quand il le faut (de temps en temps quand il le faut moins, mais ça reste très rare et ça peut arriver à tout le monde)
Et puis on voit qu'ils sont là très régulièrement, je n'ai jamais vu de demande de lock ou de déplacement de sujet qui ne fut pas honorée dans la journée.

Continuez comme ça.
Citation :
Publié par Grosbisous
Plop les gros et les moins gros !
Plop gros amour !

Citation :
Dans mon tour du monde des forums JoL/Dofus, après être passée par Djaul, je viens voir Raval !
Bienvenue chez nous
Citation :
RAVAL, EST-CE QUE VOUS ÊTES LA CE SOIR !!!
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!!

Citation :
Hum...

Bon, en gros, ce sera la même question que sur Djaul.
Pour vous expliquer un peu le truc de façon simple, j'aimerai savoir ce que vous pensez de la modération des deux zigotos, soit Canarchy et Baobab afin de voir avec eux ce qu'on peut améliorer.

En gros, je vous demande de faire mon boulot de RdM, c'est très web 2.0 comme approche, donc j'adore.

Bien évidemment, toute critique ou louange envers les deux modos se doit d'être argumentée et constructive, sinon ce sera modéré pour troll ou lèche cul =)
(non, c'est juste que c'est un topic sérieux, donc répondez sérieusement, quoi :P)
Beh j'ai rien à dire. Je viens rarement ici et je n'ai jamais eu à me plaindre d'eux. Ils font leur boulot consciencieusement et sont justes dans leur modération.
Et puis ils sont assez proches avec les joueurs, on en ferait des potes !
*qui a dit lèche-cul ?*

Citation :
Voila, bouzous les tofus !
Bouzous la peluche !
Les modos ravaliens ... *tadadaaaaa bruit de tempête et de désolation*

Bah je pense que tout a été deja dit hein, ils gèrent a merveille leurs modérations avec quelques fois un peu de retard(mais bon ce ne sont pas des bots non plus ).

Pas trop sévère pas trop collant pas trop doux bref tout ce qu'il faut (moi leche cul? a peine)

De bons modos en gros (quoique un peu lent ...rooh quoi je deconne )
Pinta pourrait etre fier d'eux * seche sa larme *.
C'est moi qui suis fière d'eux, alors ^^
Même pas de MP incendiaire après mon post, c'est à se demander si un RdM sert à quelque chose par ici.

Enfin, je sers à quelque chose sur les autres serveurs/village, ce qui est bien dommage, je ne peux pas partir en vacances avec le jet privé que m'offre JoL.

Continuez comme ça les deux, donc =)
(bon, moi il faut que je continue de flooder les autres serveurs :P )
hm hm
que pensez des modoss sur raval ?
- très peu présent , voir très rare ( surtout quant on voit les pub de site de physing , vende de kamas , flood , ect .... )
- meme apres le recrutement de modérateur qu'il y avait eu il y a quelques temps ( dont j'ai participé ) , je ne sait meme pas si il y a eu des recrutement admis sur raval , car apres sa , la situation n'a pas changé .....
Il s'agit des modérateurs forums JOL, pas des modérateurs en jeu, faites au moins l'effort de lire le sujet avant de le remonter d'outre tombe pour partir en HS ...

Je les trouve d'ailleurs pas super présent en ce moment nos modos ravaliens, le temps de réaction s'est bien rallongé depuis quelques mois. On voit de plus en plus Ganja intervenir, c'est pas bon signe ^^

edit : je parlais surtout pour le message d'Altayre
Citation :
Il s'agit des modérateurs forums JOL, pas des modérateurs en jeu, faites au moins l'effort de lire le sujet avant de le remonter d'outre tombe pour partir en HS ...
Lorsque je parle de concours, c'est des concours d'écriture sur le forum hein
( je vois mal chaque joueur lire son texte ligne par ligne dans le jeu de toute façon )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés