WAR est un bon jeu !

Fil fermé
Partager Rechercher


qu est ce qu un bon jeu ?

mon avis : un bon jeu et un game qui arrivera a toucher TS les types de playeurs (les gros comme les petits ).

Actuelement un hcgamer ne trouve pas sa place ds war a mes yeux .

War est un bon jeu pour un environnement casu. (pour le moment)


Mais voila , 2 mois après sa sortie et on se sent terriblement seul ds nos voyages d xp (je ne parle pas d être gp ou non , mais de ne croiser pas gd monde (j étais sur couronne début t4 encore il y a encore 24h )et sur brionne au début du jeu j avais également un mf 38 , env 15 jours apres la release .

Un cc tchat terriblement vide , aucune annonce de crafteur , tres peu de communication région ou de vie ig intra playeur région .

je m y suis désabo cette nuit pour tester l aventure sur un autre jeu pour un test parrainage de 10 jours ...et de voir dés la zone de départ (arrivé a la plus gde ville du début) un cc vivant ....bah boudiou que cela fait du bien .

War a bcp de potentiel de par sa licence comme lotro pouvait également en avoir (qui est lui meme un jeu ni mauvais /ni bon )
Citation :
Publié par Frabal
Alors oui, faute a qui aux joueurs ou aux dev ?
au game-designer.
Si une voiture "tire à droite" à sa sortie de l'usine, est-ce la faute du conducteur qui n'a qu'à forcer un peu plus sur son volant pour rester sur la route ou celle du fabricant ?

Citation :
NON, si t'as une def en masse en face et que tu es en attaque (en masse aussi), cela prends des heures.
du bus VS bus, c'est tout sauf du challenge ou de la stratégie, désolé.

Citation :
C'est un jeux RvR
qui a un end-game PVE instancié, curieux, non ?

Citation :
perso je vois les bugs résolue au fur et a mesure des patchs.
certains que j'ai signalé lors de la béta existent toujours...
Citation :
la situation actuel de la communauté est plutot bonne et commence a se souder.
c'est pas l'impression que j'ai en lisant les forums...
Citation :
Publié par ptiboutchou
:
Un cc tchat terriblement vide , aucune annonce de crafteur , tres peu de communication région ou de vie ig intra playeur région .
haaaaaa le chat depuis le temps qu'on demande des canaux utiles......


sinon war n'est ni bon ni mauvais de mon point de vue.
Il souffre de lacunes certes , mais tant qu'il me distrait plus qu'il m'énerve il remplis son office en tant que jeu.
Le end-game n'est pas PVE, ce qui est PVE c'est uniquement la récompense a la campagne RvR. Le end-game c'est la campagne RvR elle même, qui permet d'accéder au pillage de la capitale (gros loots, k-do etc). Ce contenu inaccessible voir ptet mais difficilement pour les personnes aillant rush le 40 en 15 jours, vu qu'ils se retrouvent tout seul et ça je le savais bien avant qu'ils soient 40 qu'ils allaient etre comme des cons. Faut pas croire que la capitale se farm comme une bête instance PvE, il faut pouvoir y accèder encore. Je pensais qu'un type venant de la beta savait tout ça.

C'est quoi les bugs présents ? Avec ceux corriger aujourd'hui j'en vois plus de vraiment gênant perso.. mais ça m'intéresserait de savoir
Citation :
Publié par true
Concernant le RvR
qui a un end-game PVE instancié, curieux, non ?

Concernant la communaute
c'est pas l'impression que j'ai en lisant les forums...
Pour le RvR, fallait lire clairement ce que Mythic a dit. Même si je suis ennuyer par ça aussi, ils entendent par RvR comme un mix PvE et PvP.


pour la communauté, j'ai une vision totalement différentes en jeux et sur les forums, comme dans .... tous les MMO que j'ai joué ...
War deviendra un bon jeu (du moins je l'espère) .

Pour le moment c'est un jeu agréable , je n'ai pour ma part pas de bug ou très peut qui ne m'empêche en rien de jouer .

Je m'y amuses vraiment bien quand je suis avec ma guilde , mais il est vrai que si l'on ne joue pas aux horaires où il y a du monde c'est quand même très solo , mais ça c'est pas vraiment un problème du jeu en lui même mais c'est surtout dû au grand nombre de serveur qui ont été ouvert pour la release .

Graphiquement c'est sympa , l'immersion est plutôt bonne , donc en gros il manque surtout le "WAR is everywhere" mais à part ça c'est bon (bon ça reste un gros problème quand même) .

War peut vraiment devenir un très bon jeu si le craft est amélioré , que le peut de bug soit résolu , que les lots soient revu pour correspondre un peut plus et être aussi mieux ré-évalué (par ce que bon lotter des objets lvl 29 plus faible que des objets lvl 24 ....) .

Pour le cas de la troisième factions , je pense pas que ce soit possible mais il y à d'autres solution comme par exemple faire en sorte que chaque race soit autonome , que les guildes et alliance prennent encore plus d'importance , voir même pouvoir faire des alliances sur la durée qui peuvent être rompu et donc que les races puissent combattent entre elles.

Enfin un tas de petites choses qui feront grandir ce jeu.
A mon sens, ce qu'il manque avant tout à WAR, c'est une communauté fraîche, qui n'a pas importé d'un jeu ou d'un autre son fiel et son aigri-attitude.

Vous (nous?) voyons tous ce jeu avec le regard de gens qui hantent les MMO depuis 2, 4, 6, 8, 10 ans pour certains (putain, j'me fais vieux !) donc oui, forcément, WAR n'a pas le potentiel d'un jeu qui aura eu plusieurs années d'exploitation, plusieurs extensions, plusieurs milliers de retours de joueurs.

De plus, ne nous voilons pas la face, essayer de véritablement régler un MMO pendant la phase de beta est une illusion que les studios de dev ont perdu depuis longtemps. En beta, les joueurs sont contents de jouer avant les autres, et reportent quoi comme bug ? Environ 5% d'une communauté de beta va aider les devs, les autres veulent juste découvrir le nouveau jouet avant tout le monde.

Enfin tous ceux qui jugent WAR à l'aune de jeux sortis, installés, et bien rodés ne devraient même pas participer à des sorties de jeu ! Vous arrivez en vous attendant à quelque chose qu'un MMO fraîchement sorti ne pourra pas vous offrir. Pour deux raisons principalement, la première étant que nous avons tous, de par nos expériences passées des attentes bien précises et particulières, et que pour nous, le "plaisir de la découverte" est depuis bien longtemps un souvenir. Et la seconde qu'un jeu en v1.00 n'aura jamais la finition et le polish d'un jeu en x.xx ...

My2C
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
@ceux qui viennent pour dire que war c'est nul:

Go pex Wow, go monter vos 80 lvls vous attendez quoi?

Moi j'aime pas passer quatre mois a me faire chier pour monter un perso, pour ensuite se faire chier a pex un stuff! Wow le jeu ou on paye pr s'emmerder quoi, au moins war t'offre la possibilite de t'amuser a tt lvl!
Citation :
Publié par Ballo Piedplomb
Je tolère ton avis, mais je ne le partage pas. On verra dans quelques mois.
Techniquement, ce n'est pas mon avis que le podium en terme d'abonnés c'est WoW, Lineage, L2/RuneScape. C'est juste que c'est comme ça.

Et bien sur que dans quelques mois, ça peut avoir changer. Ce n'est pas fixe, immuable.

Maintenant, pour faire aussi bien que WoW, c'est un peu tendu. WoW est arrivé après la première génération des MMO 3D, et il était mieux réalisé. Il a un passé bien connu des gamers, jeunes comme vieux (les Warcraft). Il y a eu un bon marketing autour. Il était accessible à tous. Et, faut dire ce qui est, quand il est sorti, il était quand même bon dans son ensemble. Après, au fil du temps, on aime ou on n'aime pas.

Les jeux qui sont sortis depuis WoW jusqu'ici font parti de ce qu'on pourrait appeler la seconde génération 3D, en terme de MMO. Et si c'est bien d'avoir de beaux graphismes, on se rend compte que le contenu et le gameplay restent le plus importants pour les joueurs.

Je ne lis pas l'avenir, je ne peux pas dire quel jeu fera un carton ou tel autre fera un flop ou tel autre aura un succès raisonnable et suffisant pour que son studio fasse des bénéfices.

Tout ce que je peux dire, c'est que si un jeu me plait ou pas. C'est tout, et c'est totalement subjectif. Et dans les mois prochains, je jouerais surement à un autre jeu en plus de WAR.
Citation :
Publié par iou28
@ceux qui viennent pour dire que war c'est nul:

Go pex Wow, go monter vos 80 lvls vous attendez quoi?

Moi j'aime pas passer quatre mois a me faire chier pour monter un perso, pour ensuite se faire chier a pex un stuff! Wow le jeu ou on paye pr s'emmerder quoi, au moins war t'offre la possibilite de t'amuser a tt lvl!
C'est marrant, parce que je pourrais trouver WAR nul, mais je déteste Wow, et je trouve justement que ta description de WoW correspond parfaitement à celle que j'attribuerais à WAR.

PS : On pourrait m'expliquer pourquoi si on aime pas WAR, on est forcément un fanboy de WoW ? Merci
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Pour moi, WAR n'est pas spécialement mauvais ni bon, mais c'est juste un énième MMORPG qui n'a absolument rien appris des erreurs des autres.
Tout est relatifs Lao

Car on ne peux pas dire que faire 10 millions d'abonnés soit une erreur.
Et on ne peut pas blamer Mythic, Funcom ou tartampions online de vouloir en suivre les traces.

Que ferions nous à leur place ?

Un erreur pour Gamer peut-être oui , mais ce n'est pas forcement une erreur commerciale .
C'est la que le bât me blesse

ps personnel: j'aurais tendence à lancer plus la pierre sur EA que sur Mythic...
Citation :
Publié par iou28
@ceux qui viennent pour dire que war c'est nul:

Go pex Wow, go monter vos 80 lvls vous attendez quoi?

Moi j'aime pas passer quatre mois a me faire chier pour monter un perso, pour ensuite se faire chier a pex un stuff! Wow le jeu ou on paye pr s'emmerder quoi, au moins war t'offre la possibilite de t'amuser a tt lvl!
je pense que tu ne rends pas du tout service a la communauté du jeu ou tu te trouves en écrivant de cette façon .
Citation :
Publié par Ekivork Tord'Boyaux
Faut pas croire que la capitale se farm comme une bête instance PvE, il faut pouvoir y accèder encore. Je pensais qu'un type venant de la beta savait tout ça
on aurait aimé pouvoir tester VRAIMENT le farm de capitales pendant la béta,
et si war rencontre des problèmes c'est justement parce qu'il n'a pas ASSEZ été testé, et que Mythic n'a pas assez écouté ses béta testeurs.

Vous allez voir que bientôt ça va être la faute des béta testeurs si War se plante...
War a du potentiel, j'ai quitté Nekehara pour rejoindre un serveur actif (athel loren) et ben ce n'est plus le même monde

Les petits bugs chiants sont corrigés petit à petit.

J'aime bien au final (surtout depuis le changement de serveur) et dans 5-6 mois je pense que l'on pourra dire si c'est un échec ou pas. La sortie est très bonne niveau qualité du jeu et au bout de 2 mois c'est positif

Mais je m'amuse, sur Nekehara je commençais à en avoir marre de jouer, sur athel loren je retrouve du plaisir!

Sur tous les mmos il y a rien à la sortie (à moins de mettre un leveling hyper long on s'emmerde au level max) et 5-6 mois plus tard les choses vraiment intéressantes apparaissent.

Ps : je pense que War ne se plante pas quoique que l'on puisse dire, surtout face à un Woltk le jeu tient le coup (et woltk que l'on aime ou pas est quand même le plus gros draineur de joueur de mmo de toute la galaxie )
Ma comparaison a deux euros pour WoW et WAR.

Je trouve les deux jeux bons. Je dirais même que WoW est meilleur. Mais il ne met pas destiner. Je n'ai plus le temps a passer une soirée de 20h00 a Minuit pour faire une instance. même une petite instance, il te faut trouver un groupe opti, faire l'instance qui sont toutes plus d'une heure si tu la connais, sinon c'est bien plus.

WAR malgré ça jeunesse et ses bug se rapproche plus de ce que je peux m'offrir en temps de jeux. Et je suis persuade qu'après les patchs prévue jusqu'en 1.1 le jeux va être déjà bien plus agréable. J'attend donc beaucoup du futur de WAR.

Et pour finir je dirais q'un bon MMO et celui qui plaît a la fois a des HardCore et des Casual. WoW le fait très bien jusqu'a maintenant ou les gros joueurs torchent les instances de RAID en premier, mais les petit joueur du soir peuvent eux aussi faire leurs petites instances et ce stuff a leurs rythmes.
WAR pour le moment ne le propose pas complètement pour la simple raison qu'un jeux qui parie sur l'affrontement des joueurs est plus difficile a gérer de ce point de vue la.

Puis doit on rappeler qu'a WoW les premiers level 60 se faisaient chier, car des instances trop faciles et pas assez de monde ? La ou blibli n'avait juste fait que rajouter une instances mal faite et super dur pour les occuper.
Dans un jeux RvR, c'est pas si simple...
Bien sur qu'il a un bon potentiel. Y'aura toujours quelqu'un pour dire "on est en 2008, c'est pas normal qu'un jeu soit pas parfait à sa sortie" ou "on n'est pas des vaches à lait, vous êtes passifs et vous acceptez ça".

Il n'en reste pas moins qu'il faut laisser du temps. Si quand le jeu sort, il est déjà presque au top, tant mieux, c'est bien. Sinon, comme quasiment tout les jeux, faut être patient.

Et au moins, les problèmes sont corrigés assez vite.
@Falkynn : en fait je crois que tu peux enlever le "quasiment" de ta phrase pour le monde du mmos et bientôt du jeux vidéos à cause de la complexité de plus en plus importantes des jeux et le nombre de joueurs brassés en face.

La ou trois pixels m'amusaient quand j'étais petit et pouvaient rarement être buggés (et même si ça l'était ça n'était jamais corrigé!) maintenant il nous faut des jeux parfaits en 2 jours et pour TOUT LE MONDE et là bien sur ça complique un peu les choses (ah ma nintendo et mon duckhunt!)
Citation :
Publié par Galork
@Falkynn : en fait je crois que tu peux enlever le "quasiment" de ta phrase pour le monde du mmos et bientôt du jeux vidéos à cause de la complexité de plus en plus importantes des jeux et le nombre de joueurs brassés en face.

La ou trois pixels m'amusaient quand j'étais petit et pouvaient rarement être buggés (et même si ça l'était ça n'était jamais corrigé!) maintenant il nous faut des jeux parfaits en 2 jours et pour TOUT LE MONDE et là bien sur ça complique un peu les choses (ah ma nintendo et mon duckhunt!)

J'ai ressortie ma megadrive et mes jeux "oldies"... et merde, je m'éclate Et certains jeux ont beau être des tas de pixel, ils ont toujours le charme qu'ils avaient à l'époque

Mais bon, tu as bien raison là dessus
Citation :
Publié par Ekivork Tord'Boyaux
Faut pas croire que la capitale se farm comme une bête instance PvE, il faut pouvoir y accèder encore. Je pensais qu'un type venant de la beta savait tout ça.
Pourquoi, tu l'as testé toi la prise de capitale (après sa refonte) ?
Les focus T4 se comptent sur les doigts d'une main. La plupart du temps, en Europe, c'était T1+T2 d'un front, on ouvre le T3, puis rebelote avec une autre race.
Le T1 oui, on en a soupé, mais alors le T4

Citation :
Publié par Excelcisbeo
...
Pour moi si, c'est une erreur d'avoir voulu les 10 millions de joueurs de WoW, puisque c'est totalement impossible. Ils ont tenté, et ils se sont plantés. Pas par rapport à ce qu'ils ont fait, mais par rapport à ce qu'ils auraient pu faire en ne cherchant plutôt à cibler qu'un seul public.
Citation :
Publié par Trexia / Trex
Apres avoir connu la beta de Daoc ... on peu tout supporté


>>>> souvenir ! http://www.dailymotion.com/relevance...ailerdaocfrlow
Ca c'est loin d'etre la Beta que tout le monde se rassure. C'est je ne sais plus apres qu'elle addon, peut etre TOA.

GOA FAITE NOUS UN TRAILER SUR WARHAMMER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Pour moi si c'est une erreur d'avoir voulu les 10 millions de joueurs de WoW, puisque c'est totalement impossible. Ils ont tenté, et ils se sont plantés. Pas par rapport à ce qu'ils ont fait, mais par rapport à ce qu'ils auraient pu faire en ne cherchant plutôt à cibler qu'un seul publique.
Assez d'accord avec cela et je crois que le problème est directement lié à la taille des chevilles de MJ si tu veux mon avis.
Sinon je trouve War pas mal, mais il ne me donne pas envie de me réveiller la nuit (en référence à un autre fil).
Citation :
Publié par Falkynn
Bien sur qu'il a un bon potentiel. Y'aura toujours quelqu'un pour dire "on est en 2008, c'est pas normal qu'un jeu soit pas parfait à sa sortie" ou "on n'est pas des vaches à lait, vous êtes passifs et vous acceptez ça".

Il n'en reste pas moins qu'il faut laisser du temps. Si quand le jeu sort, il est déjà presque au top, tant mieux, c'est bien. Sinon, comme quasiment tout les jeux, faut être patient.

Et au moins, les problèmes sont corrigés assez vite.
Le problème est qu'en fait, pas mal de joueur ont mis leur abo en "veille" en attendant des jours meilleurs pour WAR.

L'intention est bonne, mais en pratique, les retours risquent d'être plutôt faibles. Le prochain patch fera sûrement évoluer les choses dans le bon sens, mais pour convaincre les départs provisoires, il faudrait, à mon avis un changement structurel du jeu, une modification profonde de sa logique RvR.

Et ca, ca n'est pas près d'arriver.

C'est bien dommage, ce jeu avait vraiment un gros potentiel, la preuve en est que même avec une logique actuelle de farming à grande échelle (bg, qp, instance end game, et même prise de fort où des guildes de faction opposée se relaient pour looter les sacs dorés sans chercher à défendre), War restent agréable pour pas mal de joueurs et ne connait pas la désaffection qu'on subit d'autres mmo (aoc entre autre)

Alors oui, WAR est un bon jeu de niche, qui se situera sûrement au final au même niveau qu'un lotro, avec ses 200 000 abonnés qui trouveront de quoi s'amuser sur leur jeu.

Pas forcément un mal, mais Mythic aurait sûrement pu mieux faire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés