contribution lors de la prise d'un fort

Répondre
Partager Rechercher
Salut,


Pour apporter mon grain de sel; je suis healer aussi (Rune priest pour être précis), et lors de ma première prise de fort j'ai eu le premier bonus au loot.
Voila! Chacun son expérience
Deux prises de fort dans la même heure : dans les deux, je suis dans tous les béliers, je tank le seigneur, à la première j'ai +350 (et un beau 150, j'ai jamais eu de chance au roll de toute façon, si à chaque fois que je faisais un 2 il était suivi d'au moins 800 j'aurais déjà eu des dizaines de premières places), et à la deuxième, +80.

D'ailleurs j'ai remarqué en partant que j'étais le seul tank, et que du coup ils pouvaient pas continuer et prendre un fort fort. C'est la classe d'être indispensable
Deux prise de fort cet aprem avec ma guilde et étrangement comme en bg ce sont les joueurs solo leecher qui on en proportion eu le plus de récompenses.

Vive le mmo ou être seul rapporte plus.

vivement mardi
La systeme de contribution est un fake random point barre.

Ce matin on a prit une 10aine de fort (oui pour les loots, c'est pas le sujet)



Sachant que je suis archimage :

1 ere Prise : je suis dans le belier je heal pas, je suis pas classé, parcontre d'autre avec moi dans le belier sont dans le top 5
2eme prise : Je chain heal tout le monde, je suis pas classé
2 prise suivante : Je passe en tactique dps, je chain DD la porte, je chain DD le Lord sans soigner personne je fini 1er avec 500 point
2 prise suivante : Je dps encore plus mais je suis pas classé
2 prise suivante : On au u brisefer AFK qui reste en bas de P1 apres avoir été juste dans le belier, il touche pas le lord, mais c'est pas grave il est 2eme
Enfin les deux dernieres de la matiné : je mixe dps et heal, à fond sur le lord, je suis pas classé, pire 2 d'entre nous qui ont completé le set decide de se tooch severement et ne montent pas au lord pour pas risquer de piquer le sac doré à ce qui en ont besoin, pas grave ils ont quand même des points (et un loot inutile)


Bref c'est du n'importe quoi, comme en tombant 2 portes à 6, c'est un 2eme groupe qui arrive avec le lord deja entamé qui rafle les 1er place en contribution ?
Je plussoie le post qui me précède, je suis d'ailleurs surpris que personne n'ai linké un autre topic de warhammer alliance : celui-ci
Pour résumer, des mecs ont fait des tests à l'issu desquels ils ont conclu qu'en entrant dans une zone, chaque joueur se voit attribué sa contribution et qu'elle ne change qu'en zonant ou en se déloguant. Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous êtes full set et que vous arrivez premier en contribution lors de la prise d'un fort : reloguez vous avant d'attaquer le second fort de la zone pour laisser les loots à vos copains
D'après mon expérience, tout ce qui compte c'est l'agro sur le boss, ou peut-être sur le boss et ses champions. Pas la peine de taper les portes comme un fou donc.

L'idéal c'est de rusher la salle du boss, de tout agro et de prier pour pas mourir. Donc tu tapes le boss comme un malade, ou alors tu soignes la personne qui a le plus d'agro, et normalement c'est bon. Enfin je ne fais plus trop ça maintenant vu que je suis en full set, quand je chope encore un sac doré je me fais engueuler

Maintenant y'a également d'autres facteurs plus... Comment dire... Subtils. Pour tester, une fois j'ai fait exprès de faire 0 heal, 0 coups, enfin rien quoi. Je suis resté dans la salle en dessous du boss. Et j'ai fait 4e contribution.



Cela dit, ça serait bien que ces messieurs de chez Mythic ajoutent un bouton "passer" quand tu veux laisser le sac doré à celui qui est moins bien classé.
ce soir, soirée prise de fort.. je heal ET dps quand y a rien a heal...

resultat: +75 en contrib au premier fort (sans dps) et +85 au second en ayant dps sur les moments ne necessitant pas de heal.

sur le troisieme fort j'arrive juste pour le seigneur.. je colle 2 hots ... +150 de bonus. classe....

edit : effectivement je n'avais pas vu le topic sur warhammeralliance.... bah ça se tient
Thumbs up
Personne n'est capable de donner la formule exacte pour être dans le top des contributions lors d'une prise de fort.

Des américains ont testé :
Ne rien faire et arriver en coup de vent, sur 4 forts, une personne est arrivée 3 fois dans le top 3. (chercher sur Warhammer Alliance pour les explications et les captures d'écran).
Un poulet a gagné un sac d'or !

http://img148.imageshack.us/img148/3346/contributionwl5.jpg

Dédicaces à Killk.
Citation :
Publié par Loup Noir
D'après mon expérience, tout ce qui compte c'est l'agro sur le boss, ou peut-être sur le boss et ses champions.
Non c'est pas ca. Tu tues le heros a 4, le main tank arrive a finir dernier avec +90, 2 fois de suite sur 2 forts de suite...

Dans le meme registre, j'arrive en retard a un fort, P1 est refermé et je ne peut rentrer, les autres gars tuent le heros, je suis meme pas dedans, et pourtant je fini 1er avec +500...

J'adhere aussi a la theorie de la contribution attribuée des que tu entres dans la zone...
Même expérience que décrite par les américains, 2 prises dans la même zone, finie 2ème aux deux, ce alors que j'avais pas dps avant le boss sur la deuxième.

La grande question c'est, sachant que les prises de fort sont traitées comme des QP : est ce que la contribution est basée sur le même calcul subtil (roll en entrant dans la zone ou peut être un vrai score mais qui reste celui de la 1ere effectuée lors de cette session dans la zone ?) pour toutes les QP ?

Car je me souviens aussi avoir fini première dans 2 QP PvE à la suite, dont une où j'étais morte pendant la moitié du combat final.
Je suis resté attentif toute la journée d'hier lors des multiples prises de fort en T4 coté destru.

Ce que j'ai pu constater c'est qu'avant le random, la tête de peloton est constitué la plupart du temps de furies et DoK, suivi équitablement des classes tanks ( BO/Elue) et de soigneurs ( Chamy )

Par contre je n'ai pas vu une seule fois de sorcier(e)s en tête d'affiche. Etonnant vu le dps qu'ils dégagent ne serait ce qu'en zone
Parfois j'suis là dès l'enfoncement du premier belier, jusqu'au wipe du lord, et je termine 40 ème à la contri ...

Alors que d'autres fois j'arrive quand le lord est déja attaqué, je lui donne deux trois coup et ... 3 ème à la contri.

System bugged.



Pour le poulet plus haut, je pense que soit c'est un bug, soit il a marché du T3 où il a été chikenwinger, jusqu'en T4.
Citation :
Publié par Alsina
Un poulet niveau 41 ?
Je suis seule à pas comprendre ?
avec le montage du screen rien ne prouve qu'il a gagné le roll en étant poulet.
Tout le monde peut-être faire le même Fake, avec 2 amis faussement étonnés.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
avec le montage du screen rien ne prouve qu'il a gagné le roll en étant poulet.
Tout le monde peut-être faire le même Fake, avec 2 amis faussement étonnés.
Oui tu as sûrement raison, c'est un complot. Ils ont un grand intérêt a retoucher un screen pendant une heure et a coordonner leurs messages, en se mettant d'accord. Ils ont beaucoup a y gagner
...que ça m'est déjà arrivé de le faire, parce que justement ça ne prend pas des heures et que ça fait parler de toi

Après si tu veux que je donne la liste des motivations à tout les fake de la planète, on va y passer toutes la vie

Mais le sujet n'est pas la, Fake ou pas, ce montage ne constitue en rien une preuve crédible pour démontrer le coté aléatoire du système de roll actuel.

Faudra trouver mieux hein
Il a un niveau d'avance, il a pu leveler du 40 au 41 et une fois arrivé au 41 plus rien n'est possible pour lui, poulet en RvR/BG.

C'est pas un fake c'est un vrai bug.
Je comprend rien à leur calcul et j'ai renoncé à comprendre, l'autre jour j'ai fait une QP où j'ai été les 3/4 du temps afk sauf pour down boss. (Avant de me prendre un tir made in JoL, le groupe était parfaitement au courant et ils m'ont dit de rester en /follow pour monter l'influ ) et j'ai fini premier au rôle. (sans avoir taper un seul mob et juste heal assist au boss...)
Ca nous a fait plus marrer qu'autre chose. C'est que des pixels mais bon on cherche plus à trop comprendre comment ça marche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés