Connection réseau très lente sur mon laptop

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!
Ca faisait longtemps que j'était pas revenu içi mais j'ai besoin de votre aide!

Voila depuis qq temps la connection sur mon pc portable est tres lente (50k/s maxi) alors que sur mon pc fixe je vais au max de ma connection internet (2100k/s).
Actuellement je l'ai rebranché en RJ45, mais le problème est le même en wifi.
Je tourne sous Vista, je pensai que le problème venait d'un soft, mais je viens de remettre une gentoo sur le portable et le problème est le même dessus!!!

Voici la config:
- freebox dégroupé total
- switch netgear (3 pc sont branché dessus)
- portable hp dv9860ef (tout récent quoi)

Que ce soit pour la connection internet ou le partage entre pc, en filaire ou en wifi, sous windows comme sous gentoo: ca rame!!! Alors qu'il ya peu tout allait bien...

Quelqu'un a une idée??
seul fois où j'ai eu un truc comme ça c'était la carte réseau qui était morte mais bon ca va pas être facile de t'aider là.

Essai avec une autre carte réseau sur ce portable. (si tu peu)
Citation :
Publié par Fabzien
seul fois où j'ai eu un truc comme ça c'était la carte réseau qui était morte mais bon ca va pas être facile de t'aider là.

Essai avec une autre carte réseau sur ce portable. (si tu peu)
Si le problème se présente en wi-fi et en rj45, ce n'est à priori pas un défaut de carte réseau, les deux étant des modules séparés :/.
Le petit frère qui dl du pr0n sur le fixe pendant que tu es sur le portable ?

Du coup quand tu es sur le fixe, personne ne dl et tu as ton débit normal.

CQFD.


De rien

Sinon change de port sur le switch on sait jamais.

Et c'est conneXion
Ya pas de petit frere (juste la mere mais elle telecharge pas ), et j'ai deja essayer de changer de port sur le switch ca ne change rien(et meme le probleme est pareil avec le wifi qui lui est connecté a la freebox) donc je ne vois vraiment pas d'ou ca peut venir...

Ca vient pas de la carte réseau, ni switch/routeur, ni des disques durs (une copie usb se passe très bien), ni niveau software (windows/gentoo)... donc la je vois pas... et non j'ai pas envie de le jeter il a tout juste quelques mois!!
Citation :
Publié par Thesalan
et non j'ai pas envie de le jeter il a tout juste quelques mois!!
Direction SAV alors si tu l'as acheté neuf

Citation :
Publié par Fabzien
tu peu écrire des deux facon
Effectivement tu peux l'écrire, mais ce n'est pas français
Vi... espérons qu'ils mettent pas 15ans parce que j'en ai besoin pour les cours, surtout qu'on est en pleine période de projets!!!

Des retours d'expérience concernant le SAV d'HP?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés