avoir le son pc/tv via hdmi ATI

Répondre
Partager Rechercher
voila jexplique en vitesse mon pb, j'ai une CG hd4850, je branche mon pc sur ma tv sur la sortie dvi de ma CG via le ladaptateur dvi/hdmi fournit par ATI (avc cet adaptateur on doit pouvoir choper son+vidéo) et jarrive a avoir limage mais pas le son, merci pour votre aide

ps: jai deja regardé ds les propriété son pour mettre sur son hdmi mais jai que : realtek HD audio output
Le DVI à contrario du HDMI ne peut pas faire transiter l'audio. Il te faut donc lui adjoindre une autre connectique ( selon ce dont dispose ton téléviseur ). Un adaptateur jack 3,5mm mâle -> 2 RCA mâles fera très bien l'affaire...

...en stéréo. Mais j'imagine que tu n'as pas un home cinema ( sans quoi c'est à l'ampli qu'il faudrait raccorder ), sans quoi tu aurais probablement posé ton problème autrement.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Le DVI à contrario du HDMI ne peut pas faire transiter l'audio.
C'est vrai.
Et d'ailleurs a ce propos la, il "me semble" qu'il suffisait de relier le câble S/PDIF de la CM a la CG pour avoir le son via le câble HDMI ?

C'est peut être moi qui dit une bêtise, mais il me semblait que ça devait se faire non ?
Gné? connecter du SPDIF sur une CG? Et tu fais ça comment? J'ai jamais vu une seule CG disposant d'une entrée SPDIF moi...

Non, il faut par contre installer les pilotes idioines ( ATI/Nvidia HDMI Audio Device ). Et s'assurer que le pilote utilisé est bien celui-ci, et non celui Realtek ( ou de la carte son dédiée ).
Citation :
Publié par Drys Kaine
Gné? connecter du SPDIF sur une CG? Et tu fais ça comment? J'ai jamais vu une seule CG disposant d'une entrée SPDIF moi...
Sur le coup tu m'as fait douté, et j'ai googlé histoire de voir si j'avais pas dit une bêtise.

Mais au final non, ça existe bien (y a qu'a voir ce modèle de CG)
Citation :
Pour permettre au port HDMI de transporter le son, une carte mère ou une carte son dédiée avec un port S/PDIF interne est nécessaire, afin de relier la carte graphique au chipset son.
Et j'avais même vu ça sur ma carte mère, ou le manuel disait texto (de mémoire hein) Le câble SPDIF peut être connecté a une carte son ou une carte graphique, si cette dernière dispose d'une entrée SPDIF en interne.
Vu que ma CM fourni déjà une sortie interne SPDIF et le câble qui va avec.

Du coup, je sais quel sera le prochain critère de sélection de ma futur CG.


Maintenant est ce que la 4850 dispose d'une entrée S/PDIF, c'est une autre histoire, et ça, je laisse aux autre le soin de lui répondre.
Citation :
Maintenant est ce que la 4850 dispose d'une entrée S/PDIF, c'est une autre histoire, et ça, je laisse aux autre le soin de lui répondre.
Pas à ma connaissance mais on s'en cogne je pense. Le son, produit par le chipset intégré ne fait que transiter par l'interface HDMI au moyen du pilote adéquat via le bus PCI-E supportant la carte graphique ce me semble.
Et sinon ... les pilotes WDM d'ATI ont été installés ?
C'est les pilotes de la partie son intégrée à la carte graphique.

Sans eux, tu n'as pas le choix de sortir sur l'ATI dans audio ... sinon, ya pas de soucis si tout est installé correctement ... ça marche même plutôt bien ... même en 5.1
Alors j'ai une 4870 donc c'est supposé être la même chose

Tu es supposé avoir dans tous les cas au moins un périphérique "Périphérique High Définition Audio" dans ton gestionnaire de périphériques (contrôleur audio, vidéo et jeu)

C'est lui qu'il faut utiliser


Après une autre solution :

Il faut aller la chercher chez RealTek partie :
HOME > Downloads > Computer Peripheral ICs > PC Audio Codecs > High Definition Audio Codecs > Software

Là tu verras un download sous le nom : ATI HDMI Audio Device

Tu récupères, tu installes et oh miracle un des périphérique son va devenir : "ATI HDMI Audio" dans ton gestionnaire de périphériques (contrôleur audio, vidéo et jeu)

Et tu configures ton soft pour qu'il fasse sortir le son par cette interface.



Par ailleurs, la puce ne fait que du passthrough, c'est à dire qu'elle ne gère en aucune façon le flux audio normalement...


Citation :
Publié par Drys Kaine
Le DVI à contrario du HDMI ne peut pas faire transiter l'audio. Il te faut donc lui adjoindre une autre connectique ( selon ce dont dispose ton téléviseur ).
C'est là qu'intervient l'adaptateur fourni avec la carte graphique. En effet, ATI utilise certain des pins du DVI pour y faire passer le son dans le cas du HDMI. C'est pour cela qu'il ne faut pas utiliser un autre connecteur du marché ou un cable DVI/HMDI "de base". Tout au moins c'est ce que j'ai compris du fonctionnement.


n`Ahu
bon alors j'ai reset mes drivers et installé Display Driver + WDM Integrated Driver + ATI HDMI Audio Device de chez realtek, conclusion j'ai bien ds le panneau de configuration du son, dans audio maintenant jai le choix entre realtek HD audio output et realtek HDA HDMI out. Donc je choisi realtek HDA HDMI out, je lance une vidéo je la fais glisser sur ma TV et jai tjr pas le son

je ne sais plus quoi essayer
merci encore pour votre aide vous etes bien sympathiques
Citation :
Publié par Drys Kaine
Le DVI à contrario du HDMI ne peut pas faire transiter l'audio. Il te faut donc lui adjoindre une autre connectique ( selon ce dont dispose ton téléviseur ). Un adaptateur jack 3,5mm mâle -> 2 RCA mâles fera très bien l'affaire...

...en stéréo. Mais j'imagine que tu n'as pas un home cinema ( sans quoi c'est à l'ampli qu'il faudrait raccorder ), sans quoi tu aurais probablement posé ton problème autrement.
Sauf que l'adaptateur ATI livre avec la carte le permet.

Par contre je suis désolé de ne pas pouvoir aider des masses ... Car je sais qu'au début dans mon cas ce ne marchait pas non plus, et j'avais débloqué la situation ... Je ne sais plus comment :/

Essaye de disable le module audio de ta CM dans le bios il me semble que j'avais du faire ça pour que le module ATI audio se détecte correctement ..

Par contre après je ne comprends bien ton "fais glisser sur ma TV". Tu es en double écran? Va savoir si ça peut ne pas poser d'autres problèmes.

Ahlala, pas simple tout ça.
Citation :
Publié par Furrax
ben ma tv est en bureau etendu donc qd je veux regarder un film je fais glisser ma fenetre vers la gauche et elle apparait sur ma tv.
De même, par contre, comme je n'utilise pas tout le temps la TV pour regarder j'ai besoin de lancer le soft, modifier la sortie audio du soft, sauvegarder les paramètres, quitter le soft puis le relancer.

Suivant ce que tu utilises il ne supporte pas de changer de sortie audio.

n`Ahu
__________________
Newbie ou Noob ?
"S'il y a une chose qui est pire que d'etre incompris, c'est d'etre parfaitement compris avant qu'on ait eu le temps de bouder tout son content en se plaignant d'etre incompris." (c) Pratchett
Koukou, j'up le post car j'ai un problème similaire :
J'viens d'acheter une TV avec entrée HDMI , je branche mon portable dessus via la sortie HDMI du portable (ati hd3650) bah j'ai l'image mais pas de son non plus , même quand je choisis HDMI audio device dans les propriétés realtek :c

Je connais pas du tout le format HDMI, je vois pas c'est quoi le soucis du coup, je sais même pas si tout les formats audio peuvent transiter dedans.

Le portable est sous vista 32 avec les pilotes realtek d'origine et les pilotes ati viennent du site ati mais modifiés pour portable.

Si quelqu'un connait la solution, je veux bien, merci =)

EDIT : bon bah j'ai su régler le blème, message à delete, soz :s
Bah apparemment faut mettre la sortie audio sur hdmi avant de brancher le câble, j'ai juste débranché/rebranché le câble hdmi Et j'ai eu le son ^^

Après je sais pas si ça t'aidera vu que c'est directement une sortie HDMI sur la majorité des laptop
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés