Les bug portes (11 nov)

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryo38
Non plus sérieusement, on ne peut pas résumer une histoire comme çà à coup de : "Allez, osef, s'pa grave, peace and love" etc...
Monter une attaque/def prend du temps, de l'énergie et si on fait çà, ce n'est pas pour se voir gâcher le plaisir par (3 ou 4) mecs qui ne réfléchissent pas trop sur la porté de leurs actions.
Comme quand par exemple un warband de 20+ se fait ruiner en T3 par une poignée de 40 et leurs potes 35+ ?

Exploit ou anti-jeu, même combat...
Réctification,

Citation :
la, en situation inverse, Masamune défend son fort (seul depuis un bon moment) et l'ordre; après avoir aspi 153 fois la WB destru; se retrouve aspi a travers une porte... je serais ordreux je me dirais.. "c'est plus efficace de l'intérieur.."
Ok jviens foutre de l'huile sur le feu, mais arrête de nous faire passer pour les méchants super vilains stp.
Bah on l'a quand même repris le fort si je me souviens bien (le sud), et puis l'aprés midi a été sympa niveau combats...
On s'enfuit pas face aux méchants nous
Enfin bref encore une victoire de canard
Citation :
Publié par Voxy
Comme quand par exemple un warband de 20+ se fait ruiner en T3 par une poignée de 40 et leurs potes 35+ ?

Exploit ou anti-jeu, même combat...
Même si je comprends ce que tu ressens par rapport à ce genre d'action (au sens organisation). Cela reste une possibilité du jeu. J'entends par là qu'ils ne font rien d'interdit.

Le vrai débat serait de savoir si oui ou non tu as accepté la charte d'un serveur RvR en toute connaissance de cause.
Tu as accepté et tu savais dès lors que ce genre de choses pourraient arriver. Si cela ne te plaisait pas, alors il aurait fallut que tu ailles sur un serveur PvE.
Mais je répète, je comprends
Moi personnellement, je trouve que çà pimente le fait d'être en RvR.

Après, on s'est tous retrouvé dans cette situation au moins une fois dans ce jeu.
(Perso, lvl 20 face à un 31 dans un Wb vs Wb)... et bien il m'a tombé une bonne dizaine de fois... Et moi qu'une seule... Je te laisse deviner qui a eut le plus de plaisir de faire tomber l'autre (et plus de points )
Citation :
Publié par Ryo38
Même si je comprends ce que tu ressens par rapport à ce genre d'action (au sens organisation). Cela reste une possibilité du jeu. J'entends par là qu'ils ne font rien d'interdit.

Le vrai débat serait de savoir si oui ou non tu as accepté la charte d'un serveur RvR en toute connaissance de cause.
Tu as accepté et tu savais dès lors que ce genre de choses pourraient arriver. Si cela ne te plaisait pas, alors il aurait fallut que tu ailles sur un serveur PvE.
Mais je répète, je comprends
Moi personnellement, je trouve que çà pimente le fait d'être en RvR.

Après, on s'est tous retrouvé dans cette situation au moins une fois dans ce jeu.
(Perso, lvl 20 face à un 31 dans un Wb vs Wb)... et bien il m'a tombé une bonne dizaine de fois... Et moi qu'une seule... Je te laisse deviner qui a eut le plus de plaisir de faire tomber l'autre (et plus de points )
Oui il n'y a pas de problème, j'accepte toutes les règles du PvP.

Je voulais juste dire que l'exploit aspirateur ou un no match contre des high levels ça revient au même au final en terme de zéro fun
Dans le précédent post sur l'aspi tout les ordremen (oui oui) disaient qu'ils aspiraient aussi (hum) et qu'ils s'en foutaient etc etc..On mentait pas on s'en tape, personne à relevé le fait qu'on se soit fait aspirés dans le fort..Mieux, on voulait savoir si on pouvait prendre le fort sans taper les portes ^^
Et ya pas de pause dans la guerre tarlouze !
Citation :
Publié par TheStrat
Dsl Trah, mais aucun Masamune n'a été aspi a travers une porte pendant toute la durée de la soirée.... dsl
Sinon, j'ai frapsé le combat donc arrete, je vais etre obligé de sortir la vidéo. Sur 2min40 de fight, on se fait aspi 3 fois. (Sachant que je me suis mis a Fraps justement parce qu'on arretait pas de se faire Aspi et que c'etait tordant puisqu'on était même pas root une fois aspi dehors et donc qu'on rentrait immédiatement.)
Encore mieux, après que les ordreux se soient fait aspi, on voit sur ma vidéo 2 ou 3 masamune qui descendent pour venir les poutrer mdr. Donc si on suit ta logique vous avez profitez de l'exploit pour défendre votre fort ?

Enfin bref comme tu le vois, c'est une discussion sans fin. Alors a+ sur un autre sujet et bon jeu tout de même.
Citation :
Publié par Trah
Sinon, j'ai frapsé le combat donc arrete, je vais etre obligé de sortir la vidéo.
Owi Need !
Citation :
Publié par Voxy
Je voulais juste dire que l'exploit aspirateur ou un no match contre des high levels ça revient au même au final en terme de zéro fun
on est oki doki.

Après, le fait que çà arrive ne me dérange pas au point de m'empêcher de m'amuser (car c'est un jeu je le rappelle)

D'ailleurs quand je vois tout le monde se gueuler dessus, je trouve çà un peu dommage (encore plus quand c'est dans la même faction).

N'oublions pas que l'erreur est avant tout au point de vue développement du jeu. Si vous passiez la moitié du temps que vous passez à râler les uns sur les autres pour faire des reports de bug IG à nos amis Mythic, cela serait peut-être plus efficace, non ?

Je sais, on est FR, donc pas trop de poids sur la communication etc...
C'est déjà remonté comme problème etc...

Mais bon la bonne ambiance dans un jeu le rend tellement plus sympa à jouer.
Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? On voit des ordreux dans le fort on va pas faire "NNAOOON LES TAPEZ PAS LAISSEZ LES SORTIR !" Ah zut ils peuvent pas sortir euh ben on se laisse kill alors !

On défendait le fort à la base donc voilà on va pas les laisser nous bousiller sous prétexte que vous les avez amenés dedans !

Les ordreux s'en foutent complètement qu'on leur dise que c'était pas NOTRE aspi mais bon tant pis on reste en adéquation avec nous-même !
Citation :
Les ordreux s'en foutent complètement qu'on leur dise que c'était pas NOTRE aspi mais bon tant pis on reste en adéquation avec nous-même !
Mais clairement qu'ils en ont rien à battre, ils ont pas arreté d'aspi ptdr.
Ewi, on s'en fout de l'aspi, on l'utilise comme le jeu le permet (et je rapelle que l'aspi a travers les portes, c'est TOLERE dans war, ce qui signifie pas que c'est autorise ou que c'est interdit... en gros dans l'immediat, on risque rien, mais d'un jour a l'autre ca peut devenir sanctionnable... bref, a utiliser a vos risques et perils ).

A partir de la, dans un jeu ou ya 2 factions, t'as 2 possiblites: soit tu subis (avec l'option ''whine sur forum'', histoire de rigoler un peu, ou l'option ''je l'utilise aussi'', si t'es pas trop con), soit changer de serveur/jeu (pour les petits malins qui vont me citer la charte anti-aspi-porte sur hellebron, je suggere d'aller re-regarder ce beau topic, et comment il a finis : ))))) )...




Je rapelle que les 2 factions peuvent l'utiliser, les 2 faction le font, et ya une minorite de gens a qui ca plait pas (et comme toujours, c'est les minorites qui l'ouvrent le plus ;D ).
Citation :
Publié par Tututuu
Ewi, on s'en fout de l'aspi, on l'utilise comme le jeu le permet (et je rapelle que l'aspi a travers les portes, c'est TOLERE dans war, ce qui signifie pas que c'est autorise ou que c'est interdit... en gros dans l'immediat, on risque rien, mais d'un jour a l'autre ca peut devenir sanctionnable... bref, a utiliser a vos risques et perils ).
En fait, moi je rappelle que là t'as tort, l'aspi' à travers la porte est considéré comme du bug exploit, et des sanctions peuvent être appliquées. Ce n'est donc PAS TOLÉRÉ. Et j'incite bien sûr tout le monde a reporté les gens exploitant ce bug.

Désolé de te décevoir.
Je plussoie Manael, l'abus d'aspis a travers les portes est sanctionné (du moins sur le papier, en réalité, GOA ne nous rend pas de compte donc on sait pas)

Et sur Hellebron malgré le fait que un ou deux joueurs l'utilise, on en voit quasiment pas en RvR, et c'est franchement plaisant !

Juste pour préciser que la combo aspi/AoE/stun, on la subit comme on l'a fait subir au autres.

Encore une précision, il m'est déjà arrivé de me faire aspi a travers une porte lors de l'attaque de fort, la guilde qui defendait ne l'utilisait pas, c'était des pick up, et bizarrement, j'ai réussis a sortir du fort en vie alors que je suis en tissus, donc deux explications : soit en face c'est vraiment des quiches, ce dont je doute vue la raclée qu'on s'est prise hier contre eux, soit ils m'ont laissé sortir volontairement. Je penche plutôt pour la deuxième solution, et je les en remercies d'ailleurs !

Un peu de fair play ne fait de mal a personne, bien au contraire !
Allez, trouvez-moi un seul screen sur lequel on voit un mj prendre une sanction envers un mage/inge qui utilise son aspi a travers une porte...
Sinon vous pouvez continuer de raconter ce que vous voulez, hein, mais les faits sont la: aucune sanction pour le moment.

PROTIP: toleré != autorisé
tes rapprochement et conclusion sont a chier koko, dsl...
si on continu dans ta logique on peut tous te sortir une description de ta mentalité..


sinon trah
Citation :
Sinon, j'ai frapsé le combat donc arrete, je vais etre obligé de sortir la vidéo. Sur 2min40 de fight, on se fait aspi 3 fois. (Sachant que je me suis mis a Fraps justement parce qu'on arretait pas de se faire Aspi et que c'etait tordant puisqu'on était même pas root une fois aspi dehors et donc qu'on rentrait immédiatement.)
Encore mieux, après que les ordreux se soient fait aspi, on voit sur ma vidéo 2 ou 3 masamune qui descendent pour venir les poutrer mdr. Donc si on suit ta logique vous avez profitez de l'exploit pour défendre votre fort ?

Enfin bref comme tu le vois, c'est une discussion sans fin. Alors a+ sur un autre sujet et bon jeu tout de même.
je t'en pris, au moins on vera que Masamune place ses dps.... (on vera p-e ce que vous fessiez derriere la porte ?)
et comme l'a dit chmo... on est pas con au point de perdre le fort parce que 3 gus ont aspi une 10ène d'ordreux dans notre hall...
Bonjour,

En farfouillant sur le forum section question à Goa, je suis tombé sur ce post intéressant.... et de bonne qualité; je tenais à en faire profiter les gens de mon serveur qui n'en avait pas eu connaissance. Ce sera chose faite maintenant.
Encore merci à l'auteur de ce post (comme ca parle de bugg, je up ce sujet pour en parler entre nous).

Citation :
Publié par Laffreux_Sanguinaire
Ce post à pour but de faire avancer le schmilblick, et de rendre publiques certaines choses non accessibles à tous le monde (ce sujet traite du contenu end game), nous ne sommes pas la pour cracher sur le jeu, nous l'aimons beaucoup mais il faut parfois ouvrir les yeux, après maintenant 2 mois de la sortie il est temps de mettre des coups de pieds au cul pour que ça bouge, ce n'est pas en nous annonçant un patch de 22 pages, de nouvelles classes déjà présentes lors de la beta ou encore un event halloween, que ça y changera quelque chose bien au contraire, car les réel problèmes affectant le jeu ne seront pas traités, un nombre conséquent de bugs lourds sont encore présent et ce n'est pas normal.

Sujet créé en travail collaboratif sur google notebook par Laffreux et Klagh (Server Nehekara / Destruction)

Le PvP

La campagne RvR
Ce n'est un secret pour personne depuis l'arrivée du patch 1.0.4 les fronts T4 n'évoluent plus (alors que ça fonctionnait avant), il est devenu quasi impossible de lock une zone T4.
Et sans lock, plus de capture de capitales, c'est pourtant le principal attrait du jeu et c'est pour cela que nous jouons à Warhammer. Le malaise général affectant le jeu en ce moment est à mon avis la cause de ce bug, ne plus pouvoir faire évoluer le front rend le jeu presque aussi insipide que WoW et nous oblige à faire du PvE.

Nous avons tenté à plusieurs reprises sur notre serveur (Nehekara coté destruction) de verrouiller une zone avec les consignes suivantes :

  • Objectif verrouillage de la zone neutre Praag.
  • Lock du tier précédent (T3 chaos avec crâne rouge et barre dépassant le curseur pour notre faction).
  • S'inscrire au scénario "Battle for praag" uniquement.
  • Capturer tous les objectifs de champ de bataille.
  • Disperser les troupes sur les QP de la zone et les farm non stop jusqu'a ce que la zone se lock (qui a envie de farmer des QP niveau 30 pour capturer des capitales?).
  • Tuer les joueurs rencontrés, camper leurs camps.
Nous avons tenté cela 3 soirs d'affilé nous étions entre 30 et 60 personnes.

Résultat : la barre se remplie rapidement à 90% du curseur définissant le contrôle de zone et reste bloquée durant plus de 2 ou 3h.

Après quelques échanges avec les MJ et chargé de communauté, il s'avère que le lock de zone pose actuellement réellement problème et sera prochainement corrigé (Quand ?)

http://www.okawan.com/Sanguinaire/images/mj_002.jpg


La population des serveurs
Ce n'est également un secret pour personne le jeu se vide, les guildes se réduisent de moitié, les gens ne renouvellent pas leur abonnement ou regrette de l'avoir fait, il suffit simplement de lancer un scan des joueurs connectés avec un addon tel que census pour se faire une idée rapidement. Coté destruction sur Nehekara nous sommes 2X PLUS NOMBREUX (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=944849) c'est juste "abuser" et nous n'arriverons à rien dans de tels conditions.

Les zones open RvR sont toujours sous le contrôle de la destruction, les scénarios ne se lancent plus, la recherche de joueurs en zone open RvR se solde rarement par un succès.
Bref ont s'emmerde car le lock de zone ne fonctionne pas ! Impossible pour nous de prendre une capitale alors que nos ennemies sont en net infériorité. Et du coup on va faire du PvE alors qu'on est sur LE JEU RvR qui nous promet du RvR à fond les ballons !
Et une fois qu'on est bien frustré de ce contenu PvE HL buggé, on reroll ordre sur un serveur ou il y'a encore du monde histoire d'assouvir notre soif de PvP !
Oui mais voila, on à pas envie de changer de serveur car on l'aime notre serveur "RP RvR ouvert", mais tant que la population ne sera pas équilibré la faction en supériorité s'ennuiera pendant que celle en infériorité perdra espoir.


Le gain de renommé
Plus un joueur aura un haut rang PvP moins il gagnera de points sur les autres joueurs, quelqu'un n'ayant pas de reroll et souhaitant jouer uniquement son personnage (le cas de beaucoup de monde) sera forcément démotivé lorsqu'il verra un tableau de score de scénario ou il sera bon dernier avec pourtant le plus grand nombre de joueurs tués.
Tuer un mage de niveau 28 (rang PvP 28 max) lorsque vous serez 40 vous rapportera probablement 1rp, et pourtant ce mage vous en aurez baver pour le tuer car ses statistiques auront été ajusté au niveau 36.
Un vrai niveau 36 au contraire vous rapportera bien plus de rp, sont rang PvP sera probablement plus élevé.
Cette règle s'applique aussi bien en RvR ouvert qu'en scénario.

Bugs divers

  • Crochetage des poternes toujours impossible
  • Bump et dégâts à travers les portes lors des prises de forts
  • En scénario il arrive qu'il soit impossible de quitter ce dernier. Lorsque l'on tente de quitter le scénario par le portail rouge et que l'on clique sur "oui" on se retrouve téléporté dans le scénario à une position que l'on a occupé lors de ce scénario (dernier point de sauvegarde du personnage?)
  • Plus une requête qu'un bug : Merci de mettre a disposition des joueurs une option refusant de rejoindre les scénarios en groupe (exemple : je suis en groupe ouvert a effectuer quelques QP et un inconnu rejoint le groupe et nous liste en scénario sans concerter qui que ce soit) Aussi une meilleure visibilité pour le chef de groupe ou le chef de warband afin d'avoir un visuel sur les personnes en attente pour les scénarios de son choix... Bien plus pratique pour s'assurer que l'on dispose de 12 personnes de notre warband en liste d'attente pour verrouiller une zone.
Le PvE

l'Itemisation
Passer le niveau 30 il n'est pas rare de se retrouver avec un skin de gants pour orque noir lorsque l'on est gobelin, ou bien un plastron de répurgateur lorsque l'on est Elu, de nombreuses incohérences sont présentes, hormis cela les stats des items gagnés sur les QP ou quètes 30+ sont pour la plupart très peu intéressante, il n'est pas rare de garder du stuff niveau 30- jusqu'au 40.

Les sets d'armures
L'idée des protections est bonne, maintenant il ne faudrait pas faire l'erreur qu'a fait WoW en introduisant deux type de stuff (un PvE et un PvP) les armures de sets possèdent des stats vraiment faible avec des bonus mal choisis comparé au stuff déjà peu reluisant obtenu lors de la phase d'xp. Ces armures sont également inutile dans les combats PvP vu que les protections donnés par les runes ne marchent pas sur les joueurs.

Les donjons HL
Les donjons HL ont plusieurs timer de repop : 24h ou 3 jours. (Vous pouvez voir le status de vos timer en faisant /lockout)
Vous devrez donc trouvez des joueurs n'ayant pas déjà tué le boss que vous souhaitez tuer. Cela vous obligera donc à former un groupe dit "optimisé" afin d'être sur de tomber le plus de boss possible durant votre périple afin de ne pas perdre votre timer bêtement en invitant un ami ayant une classe useless !
Ce système est trop restrictif et synonyme d'exclusion et ne prend pas en compte le fait que parfois, une personne doive s'absenter au dernier moment et cela pénalise tout le groupe qui devra attendre 3 jours pour continuer à avancer dans le dit donjon.
Une commande méconnue est disponible : /partyresetinstance, elle permet de reset les trash mobs lorsque votre groupe n'arrive plus à zoner.



/!\ ATTENTION /!\ Lors des explications suivantes vous allez peut être nous prendre pour une bande de loubard qui fait la course au bug exploit, non non et non !
Les techniques employées ci-dessous sont des techniques employées par tout le monde pour tuer les boss.
Les boss HL comporte de nombreux BUGS et certains ne peuvent être tués sans un arrière gout de triche.

Concernant les donjons nous allons commencer par l'un des premiers vers lequel se dirigent les joueurs au niveau 40 :

l'Escalier du Bastion
Un donjon très intéressant à découvrir, mais passé l'émerveillement, vient la phase de farm afin d'obtenir votre set de "seigneur sanguinaire" qui vous permettra d'obtenir la protection mineur.

Cette phase de farm est très très frustrante pour plusieurs raisons :

Les plantages
Lors d'un retour windows, d'un plantage de votre connexion, d'un zonage a travers un portail amenant a un boss, bref peu importe votre manière de planter... Vous serez reco soit en poulet dans votre zone de départ (T1, a l'endroit même ou votre perso est venu au monde, loin du bivouac), soit à l'entrée du bastion, vous devrez donc faire revenir votre groupe à l'entrée pour vous retaper le donjon depuis le début. (en dessous du 40 on ne peut pas passer à côté des mobs et lors de la dernière QP de la dernière aile, il est nécessaire de tout recommencer à zéro pour passer chaque portail ce qui prend au minimum 40 bonnes minutes minimum pour chaque déco si l'on prend en compte le temps de déplacement pour arriver jusque là.)

Il nous est arrivé à plusieurs reprises d'avoir des déco sur Kaarn (3eme boss, 40min de trajet).
Bon au début on se marre, le poulet KooOtt Koottt koot etc.... Puis ensuite ça nous gave et on se met à faire des requêtes MJ pour être TP, la première fois pas de souci, le MJ nous a TP proche d'un autre membre du groupe. Bref en 10 minutes c'était réglé on pouvait tuer notre boss sans avoir à refaire plus de 1h de route.
Mais c'est maintenant impossible, les MJ n'ont apparemment plus le droit de nous TP proche d'un joueur, les seuls TP possible sont le bivouac ou une zone correspondant à votre race et à votre niveau.

Pourtant après interrogation d'un MJ à ce sujet, il s'avère pourtant que le TP est bien possible :

http://www.okawan.com/Sanguinaire/images/mj_003.jpg

Cependant si jamais vous essayez de contacter un MJ pour un TP au bastion vous risquez de vous prendre un avertissement de la part du MJ. Non c'est pas une blague WAR IS EVERYWHERE !!! :

http://www.okawan.com/Sanguinaire/images/mj_004.jpg

---
Date : 10 Novembre 2008
Détail de l'incident : Abus du système de requête en jeu. Demande à plusieurs reprises d'être téléporté auprès de son groupe alors que l'utilisateua été informé à plusieurs reprises que nous n'effectuons pas cette opération.
Conséquences pour le compte : Avertissement

En cas de récidive, nous n'hésiterons pas à suspendre immédiatement votre compte pour une durée pouvant être définitive.
---


Les quètes
Les suites de quêtes à l'intérieur du bastion sont illogiques et leur cheminement est totalement hors de porté du joueur non averti.
Et pourtant sans ces quêtes vous n'accéderez pas au toit du bastion. Nous sommes dans les premiers à avoir tomber le buveur de sang du Bastion ( http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=181403 ) alors que nous sommes sur un serveur RP (on a pratiquement mis 1 mois à up 40 contrairement à d'autres serveurs ayant mis à peine une semaine)

Exemple : La quête du sang sur les marches demande de tuer deux bestigors de la harde sanglante qui se trouvent juste devant l'entrée de la zone du premier boss : "Thar'Ignan"
Cependant il faut au préalable retourner a l'entrée du bastion après avoir tué ces deux mobs afin de rendre la quête puis de prendre la suite de la quête demandant de tuer Thar'Ignan.

Le souci : Une fois devant la zone d'un boss, les joueurs continuent leur avancée et tuent Thar'Ignan ce qui déclenche le timer de 24h.
En rendant leur quête les joueurs découvrent qu'il leur faut donc attendre 24h pour continuer la suite de leur quête... Il serait plus "convenable" de permettre un follow up afin de permettre d'enchainer simplement sur thar'ignan...


Bugs connus depuis un bon moment :

- Thar'Ignan (1er boss)
Souvent il n'arrive pas à se déplacer vers les joueurs lorsqu'ils attaquent les chiens de son domaine. Ce qui facilite grandement la tâche.

- La QP finale "La Légion de Cuivre" avant Kaarn :
Elle bloque parfois empêchant ainsi l'accès aux deux derniers boss (Kaarn et Var'Ithrok) Lorsqu'on arrive dans la première salle de la phase 1 qui requiert de "briser le sceau" en plaçant des cranes sur l'autel nous constatons qu'il n'y a en fait aucun mob et aucun crane à notre disposition et le portail est bien fermé empêchant toute progression. Le /partyresetinstance ne marche pas dans cette zone ouverte.

- Kaarn Le vainqueur (3ème boss) :
Un correctif sur le patch 1.0.4 la rendu complètement grotesque, il vous suffit de le faire descendre un peu de ces marches ou bien a une porté de 40m de sa cible (ayant l'aggro) pour qu'il ne vous tape plus > Vous gagnez avec le sentiment d'avoir tricher. Du moins quand sa tourne au vinaigre cela reste une solution de secours pour beaucoup de joueurs. Surtout lorsque vous avez eu deux déconnexions et que votre groupe est séparé par une QP d'une heure et que les MJs ne souhaitent pas les ramener auprès de votre groupe.

- Seigneur crâne Var'Ithrok (4ème boss) :
Une fois le boss à ~65% un portail s'ouvre et fait pop des mobs, le boss devient alors non sélectionnable jusqu'à ce que les mobs soit mort, ensuite 2 possibilités :

  • Si vous ne prenez pas l'aggro des adds, le boss vous tape alors que vous vous occupez déjà des mobs et il n'est toujours pas sélectionnable (impossible pour le tank de prendre l'aggro) > vous êtes mort.
  • le boss reste inactif au centre de l'arène et une fois les add morts le boss ne fait rien mais il redevient sélectionnable, vous le taper et il reste immobile. dps gratuit sans prendre un coup. recommencer la manipulation durant tous les portails > Vous gagner avec la sensation d'avoir tricher.
Une fois que vous aurez obtenu quelques pièces du bastion vous aurez la possibilité de tenter les instances 40 de votre capitale avec moins de difficultées :

l'Enclave Forgesang

Donjon simple et rapide, faisable en 30 minutes ensuite attente de 3 jours pour le repop.

- Barakus the godslayer (dernier boss)
  • Ce boss peut être affaiblie avec 3 items qui se drop dans l'aile est, ils ne durent que 30 secondes et ne sont utilisable qu'une fois, totalement inutile pour tuer le boss.
  • Lors de l'ouverture de la porte de barakus avec la clé du boss précédent, cette dernière disparait. Le problème est qu'en cas de wipe (ça arrive) et que le groupe souhaite refaire une tentative le lendemain : le portail est bloqué et la clé a disparu de l'inventaire. Il faut patienter 3 jours pour le reset de l'instance afin de pouvoir la récupérer sur le premier boss.
  • Certains trash mobs de cette zone droppent des graines de niveau 75. C'est un peu leger.
Tunnel Bile'pourrie


- Korthuk l'Enragé (1er boss au carrefour des 3 ailes, il débloque les ailes est et ouest) :
Au bout d'un moment ce "boss" bloque sur une discipline qui reduit votre barre d'action et ne fait rien d'autre (un vomi d'environ 3 minutes?) il ne dps plus et ne se concentre plus que sur cette action. Aussi il semble mettre en place le timer de 3 jours et empêche de continuer sur d'autres boss si vous n'avez plus la compo ideale. (Impossible de revenir avec une autre compo de groupe si ca ne passe pas sur de "vrais" boss)

- Bartholomeus le Maladif (aile est) :
Outre son dps monstrueux (malgrés un quasi full set bastion minus plastron) ce boss pose une "bombe" qui fait popper un nombre de nurgling égale au nombre de gens se trouvant autour de la personne ayant le debuff. Cet effet de bombe semble ne pas se déclencher lors de certains essais. En effet nous l'avons tué sans voir une seule bombe de tout le combat sans rien effectuer de particulier. (non non, pas de bug exploit de notre part)

- Trash mobs (aile ouest) :
Les "Bête de la peste Bile'pourrie" ne sont pas tankable que ce soit par un élu ou un orc noir avec un shaman et un disciple de khaine en heal. Son ae + son dps melee est beaucoup trop puissant par rapport a la difficulté des boss. Il est plus difficile de tuer ces mobs que tout autre chose que nous ayons pu rencontrer jusqu'a maintenant. Il nous est nécessaire de faire du kiting sur un fond de music de benny hill.


Après avoir obtenu quelques pièces d'armures sur les instances de la capitales vous pourrez passer aux choses sérieuses : La Vallée Perdue.

Vallée Perdue

Donjon magnifique vraiment grandiose, tout est immense ! Nous ne l'avons pas encore explorer de long en large mais il semble très intéressant et comporte a lui seul 10 boss !

- Aile est : Un mob composé de plusieurs fées n'est pas sélectionnable et pourtant peut attaquer et décimer un groupe en très peu de temps.
(apparemment une quête permet la correction du problème)

- Aile Ouest :
Ahzranoks (1er boss) : Première tentative soldé par un wipe de notre groupe, lors de notre retour impossible de zoner dans la vallée perdue
Des combats sont en cours, vous ne pouvez pas rejoindre cette instance. "Région non disponible actuellement. Veuillez réessayer ultérieurement."
(Solution donnée par un MJ : effectuer un /partyresetinstance) a noter que nous avons eu ce problème sur d'autres boss.

- Aile nord : pas encore visitée, a venir




Au final après lecture de ce post, vous vous dites peut être :
J'veux mon chevalier d'la mort ! Et je vous répondrai donc sans hésiter : Et bien va mon ami va !

Mais au final il n'y a pas tellement de problèmes que ça sur WaR et ils arrivent très tard à haut niveau !
Le jeu est sortie vraiment bien fini et c'est rare lors d'une sortie de MMO, ce qui m'inquiète le plus et me pousse à créer ce sujet c'est le temps que met Mythic à corriger des bugs aussi insignifiant mais énervant que le blason sur la cape qu'il faut recocher a chaque changement de zone, ou bien le sort de zone des sorcières qui reste affiché....

Bref j'ai le sentiment d'une inactivité certaine du coté de mythic et d'une mauvaise gestion des priorités.
Le patch 1.0.5 ne parle que de mises à jour de classes qui sont certes surement nécessaires mais qui ne semble pas être la priorité compte tenu de l'état actuel du RvR ou bien de la différence de population des serveurs. Sur Nehekara, actuellement il n'y a aucune activité RvR si ce n'est quelques scénars par ci par la (nous parlons ici du T4)

Alors le patch miracle est apparemment cette fameuse 1.1, mais pour le moment ça se résume juste à 2 nouvelles classes *gratuite* avec accès anticipé (lol) afin de faire revenir les gens après l'effet "J'veux mon chevalier d'la mort !".

Alors oui certains vont aller tester l'add on Wotlk de WoW, mais certainement pas tous le monde !
Cette fin d'année est très riche en jeu de grande qualité, entre Fallout 3, Fable 2, Gear of War 2, Little Big Planet, Dead Space, GTA 4 (PC) etc... Bref Il y'en a pour tous les gouts.
Un nombre considérable de gens ne supporte pas/plus WoW, et attendent une vrai alternative au MMO de blizaard, AoC aurait pu être cette alternative avec ces combats PvP jouissifs et sauvages, malheureusement ce n'a pas été pas le cas à cause d'un contenu bancale et inachevé passé un certain niveau (j'espère toujours y rejouer un jour car j'ai beaucoup aimé le jeu)
WaR est donc le second MMO sortie capable de faire oublier WoW, beaucoup d'ingrédients qui ont fait le succès de Daoc sont présents, mixer en grande partie avec la trop grande simplicité de WoW, sur le papier et en jeu la formule marche, le jeu est très plaisant à jouer, et on se retrouve rarement sans rien faire lors de la phase d'xp.

Au niveau 40 c'est bien différent et si le joueur ne se prend pas un peu en mains il sera vite entrainé dans la boucle "je me log, je m'inscrit aux scénars, j'attends"
Et pourtant de nombreuses choses vous attendent !!


  • Les 4 instances HL (et avant de faire la vallée perdu vous avez du chemin a parcourir)
  • Les captures de forts menant aux lock de zone puis a la capture de la capitale ennemie.
  • Les tanières et repaires cachant les World Boss du jeu.
  • La recherche des tokens, pocket, tactics, titres et autres petites reward disséminés un peu partout dans le monde.
Pour résumé :

  • Un contenu en instance PVE HL présent et intéressant qui est malheureusement aux frontières du bug exploit avec beaucoup de techniques de kiting, lancer les scripts des boss et attendre qu'ils bugs, vous pouvez faire ce que vous voulez, vous aurez souvent un doute sur la légitimité de votre victoire.
  • Un contenu RvR démoralisant avec farm de QP sur des serveurs (en ce qui nous concerne) complètement vide au niveau 40 (tout le T4 est vide) aucune reprise des objectifs côté ordre et le serveur qui se vide à petit feu.
  • Le service client ne peut venir en aide aux joueurs lors de crash / bugs dont le client (le joueur, celui qui paie, tout ça) n'est pas responsable. Consignes trop restrictives ou manque de volonté des MJs? (et un peu d'abus de pouvoir selon la personne sur qui l'on tombe) c'est à dire : merci de votre retour, nous prenons en compte votre demande, faites un tour sur war-europe pour rester informé
Pour finir, ce (très long) post existe car nous aimons le jeu et nous pensons qu'il est encore tout à fait possible de redresser la barre !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés