Evenement RP RVR . Décadence : Convoi de Gunbad

 
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Une mise à jour d'un exemple de l'évènement est posté ici . et que je remets dans son intégralité ici :


Merci pour ta réponse très pertinente et qui va faire avancer les choses

Effectivement le projet est obscur sur certain point mais je vais ( avec vos force de propositions ) mettre en place un cheminement méthodique :


1 ) Taille Du convoi et niveau : La taille optimale pour éviter que le convoi n'avance trop vite ou meurt trop vite. Sa Garde personnelle ? Combien de personne peuvent rallier le convoi en tant qu'escorte ?
2) Itineraire du convoi : Définir du côté Ordre pour chaque évènement Convoi de Gunbad un itinéraire que seule l'Ordre connaitra.
3) Plage horaire : Définir une plage horaire, 1h - 2h - 3 h ??
4) Informations de la Destruction : Quelles seront les informations qu'obtiendront la Destruction ?
5) Information de l'Ordre : Quelles sont les informations que devront mettre en place l'Ordre
6) Eliminer les contraintes : Problème de déséquilibre server par exemple.


Je résume :


Un convoi Y partirai d'un point X dans une Zone Z mais qui devra être de la longueur d'au moins 8 chapitres ( T2-T3, à discuter ). Ainsi les plus hauts level T4 ne pourront accéder aux premières zone T2 du convoi, et seuls les joueurs T2-T3 pourront y participer. (Objection : Cependant à terme lorsque les joueurs seront en majorité level 40, le convoi pourra faire des Zones T3-T4)

Les Chekpoints :Prenons une exemple concret :

Un Convoi de 8 personnes : 6 convoyés + 2 Gardes : Le convoi ne peut pas avancer en monture ( à discuter)
Le Convoi part du chap 3 des humains => Il doit rallier par exemple le chekpoint du poste avancé du Lagon Perdu. De ce Chekpoint viennent se rajouter des joueurs "Gardes" afin d'escorter le Convoi : Phase de Screenshot. Cloture du premier Chekpôint.

Ensuite le convoi doit rallier les DEUX checkpoint du chapitre 5 : Ruine du Fort de le Pierre Grise et Monastere de Morr. A ce moment deux screenshots doivent être pris a chaque fois que le convoi est dans le poste et le convoi s'agrandit . En effet la petite armée Ordre qui à défendu fièrement ce point, devra allouer quelques un de ces guerriers et le reste de l'armée devra aider d'autre checkpoint. A l'Ordre de s'organiser, le tout est d'avoir une preuve pour chaque Chekpoint avec des Responsables Poste Avancé.
Une fois les deux point pris dans la Zone du chap 5, le convoi continu jusqu'au prochain chapitre Ostland puis accéder au Fort du Haut Col.
Une fois tout les checkpoint (chekpoints de la zone des chapitres 6-7-8-9, et chekpoint de la zone des chapitres 10-11-12) acquis alors le convoi pourra, si il le peut, foncer dans le Fort afin de terminer sa mission.

L'évènement prend fin lorsque le screenshot montrant le Convoi sur les remparts près des drapeaux. ( à discuter )

J'espère avoir éclairci certains principes
Bonne initiative
Je trouve qu'organiser un event sur le serveur est une très bonne chose qui nous changera de ceux qui passent leur temps a mettre une mauvaise ambiance sur le serveur.

Donc bonne initiative.

Pour ma part, je vais communiquer a l'ensemble de la guilde que sonne le glas qui sont friands de RVR ouvert de voir comment nous pourrions participer a cet event.

Encore bravo, a tous ceux qui se mobilisent pour que notre serveur soit pleinement rvr dans une bonne ambiance coté destruction comme coté ordre.

Nous alimenterons sûrement ce post.

Votre ami
pax
Bonjour,

Je me permets de vous annoncer que la première version des règles du Convoi de Gunbad ont été finalisée.


Les voici ainsi que le lien :

Règles - Convoi de Gunbad -
Background :
Mandat de l'Empereur. Ordre prioritaire à toutes les terres de l'Empire.
Mes chers Soldats,
La Guerre fait rage, et l'Ordre n'a jamais eu autant besoin de ses ravitaillements. Cependant la Destruction à très bien
bien compris l'art de la Guerre et détruit systématiquement les convois à destination des lieux en ayant le plus
besoin.
Aujourd'hui plusieurs convois important, des convois apportant la matière grise à des Forts en difficulté, sont la
proie d'une Destruction en furie. Vous devez agir! Ces convois sont l'avenir de notre empire. Protégez les !
Au nom de l'Empereu, que Sigmar vous protège.

Principes et but de l'évenement :
Le but de l'évenement est simple : Escorter et sécuriser le trajet d'un Convoi d'un point donné jusqu'à un autre.
Les principes : LE système est basé sur un jeu de checkpoint. En effet pendant son trajer le convoi devra
obligatoirement passé par un nombre de Chekpoint défini. L'aboutissement du trajet sera un Fort T3 et le convoi
partira d'un chapitre donné ( le 3 certainement )

REGLES :
1) Le convoi : Le convoi de Gunbad sera composé de : 2 Elfes cartographes, 2 Nains ingénieur Civil et 2 humains
du génie stratège. Le convoi est escorté au départ par 4 garde d'honneurs Impériaux.
a) En ce qui concerne le choix du convoi : Le choix des personnes composant le Convoi sera défini au moins une
semaine à l'avance de l'évenement. L'information doit restez secrète aux yeux de la Destruction. En ce qui
concerne les niveaux seuls des joueurs aux niveau 30 ou plus pourront escorter au départ le Convoi.
Les joueurs nommés seront avertis par courrier mandaté et signé par l'Empereur.
2) Le trajet : Le convoi partira d'un chapitre 3 ( Elfe, Nain ou Empire) pour arriver au Fort Tiers 3 correspondant.
L'information concernant le trajet ne sera pas connu par la Destruction. Seul un créneau horaire sera diffusé.
La Destruction doit donc mettre tout en oeuvre pour découvrir quel est ce trajet avec des éclaireurs
par exemple.
a) Les Postes Avançés : Chaque poste avançé faisant corps avec le trajet aurat un Chef de Poste assigné.
Ce Chef de poste devra organiser sont poste afin de pouvoir le tenir. Il piochera comme bon lui semble et avec
l'accord de sa Guilde et Alliance, l'effectif requis. En effet, certains postes ont besoin d'être strucurés
différemment que d'autre. Le Chef de poste à aussi la responsabilité pour les "Screenshot".
A savoir que les levels 36+ ne peuvent participer à la prise de poste.
b) Les screenshots : En effet, pour pouvoir donner forme au passage du convoi, il faut une preuve de ce
passage, et pour cela un "imprimé écran" du convoi à côté du Drapeau de l'Empire est nécéssaire.
c) Le nombre de Chekpoint : Le nombre de Chekpoint sera établis bientôt.
3) Le Fort : Le Fort, destination finale du convoi, sera un fort du tier 3. Le convoi ne pourra rentrer dans ce
fort que si l'Ordre à le contrôle de fort. Un Capitaine de Fort sera désigné afin d'avoir la responsabilité
de l'arrivée du convoi. Et ça sera lui qui devra prendre la preuve de ce moment, en prenant un cliché du
convoi près des drapeaux du fort.
4) Organisation de la Destruction :
a) Informations : De son côté la Destruction n'aura pas l'information du lieu et de l'heure de
départ du convoi. Pour cela elle devra dépêcher des éclaireurs et des messagers pour informer les hautes strates
de ce trajet.
b) Effectifs : La Destruction peut mobiliser autant d'effectif qu'elle le souhaite. Cependant il serait
bon de faire un test, car nous savons tous qu'il y'a un déséquilibre de nombre entre l'Ordre et la Destruction.
c) Les Postes Avançés : La Destruction peut empêcher la progression du convoi en gênant les prises de
postes.Rappel : les levels 36+ ne peuvent participer à ces prises ou défenses de poste.
d) Le Fort : La Destruction à tout intêret de ne jamais lâcher son Fort. A elle de s'organiser en fonction
des forces en présence.
4) Le temps : L'Ordre indiquera une un créneau horaire d'une heure. C'est à dire que le convoi patira entre 20h30
et 21h30 par exemple. L'heure n'est pas définie encore. La Destruction saura alors que le convoi partira entre ces
deux horaires.
3) Fin du Jeu : Le jeu prend fin lorsque :
a) Le convoi à une heure limite pour atteindre son objectif. En effet pour éviter que l'évenement ne dure trop
longtemps, il s'arrêtera à minuit. ( A discuter)
b) Pour le moment, le convoi ne peut pas mourir définitivement. Cela rendrait l'évenement trop fragile,
et donnerai lieu à des abus. ( Mobiliser 40 joueurs pour tuer le convoi en début de trajet).
c) Le jeu prend fin si le convoi atteint le Fort.


Bon jeu.
euh qui dis convoi dis pique nique?
On pourra emmener de la bière?

nan sérieusement Bravo a toi/vous qui organisez cela.
(va yavoir une 30'aine de sourd a la fin de l'event avec les tourelles des ingenieurs mais bon....)
RIen de plus a dire que bravo bravo

Et je serais la!!!!
------------------------------------
(passez des messages sur le channel Events !(/channeljoin Events) )(encore bcp de gens ne connaissent pas ces canaux c'est le moment d'informer le max de monde!)
Merci Keemz ( que je n'ai pas présenté d'ailleurs : Keemz et là deuxième et illustre personne qui prend en charge le projet coté destruction, et je dois avouer qu'il m'a été d'une grande aide. )


Donc le projet est finalisé : les règles sont finalisés, et on va discuter du moment où le lancer .
ok je ferais une news sur le site de notre guilde
__________________
Votre signature a été effacée par Fartha. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Les voici enfin

Voici les règles officielles :

Background :

Mandat de l'Empereur. Ordre prioritaire à toutes les terres de l'Empire, des Nains et des Hauts Elfes.

Mes chers Soldats,

La Guerre fait rage, l’Ordre n'a jamais eu autant besoin de ses ravitaillements. Cependant la Destruction à très bien
bien compris l'art de la Guerre et détruit systématiquement les convois à destination des lieux en ayant le plus
besoin.
Aujourd'hui plusieurs convois important, des convois apportant la matière grise à des Forts en difficulté, sont la
proie d'une Destruction en furie. Vous devez agir! Ces convois sont l'avenir de notre empire. Protégez-les !
Au nom de l'Ordre, que Sigmar vous protège.


Principes et but de l'événement :

Le but de l'événement est simple : Escorter et sécuriser le trajet d'un Convoi d'un point donné jusqu'à un autre.
Les principes : Le système est basé sur un jeu de Chekpoint. En effet pendant son trajet le convoi devra
obligatoirement passé par un nombre de Chekpoint défini. L'aboutissement du trajet sera un Fort T3 et le convoi
partira d’une Zone T2 prédéfinie.


REGLES :

1) Le convoi : Le convoi de Gunbad sera composé de : 2 Elfes cartographes, 2 Nains ingénieur Civil et 2 humains
du génie stratège. Le convoi est escorté au départ par 12 gardes d'honneurs Impériaux.
a) En ce qui concerne le choix du convoi : Le choix des personnes composant le Convoi sera défini au moins une
semaine à l'avance de l'événement. L'information doit restez secrète aux yeux de la Destruction.
Les joueurs nommés seront avertis par courrier mandaté et signé par l'Empereur.
b) Le niveau du convoi : Pour éviter que le convoi meurt trop facilement, les membres de celui-ci ne pourront être en dessous du niveau 28.

2) Le trajet : Le convoi partira du début d’une zone T2 ( Elfe, Nain ou Empire) pour arriver au Fort Tiers 3 correspondant.
L'information concernant le trajet ne sera pas connu par la Destruction. Seul un créneau horaire sera diffusé.
La Destruction doit donc mettre tout en œuvre pour découvrir quel est ce trajet avec des éclaireurs
par exemple.

a) Les Postes Avancés : Chaque poste avancé faisant corps avec le trajet aura un Chef de Poste assigné.
Ce Chef de poste devra organiser sont poste afin de pouvoir le tenir. Il piochera comme bon lui semble et avec
l'accord de sa Guilde et Alliance, l'effectif requis. En effet, certains postes ont besoin d'être structurés
différemment que d'autre. Le Chef de poste à aussi la responsabilité des "Screenshot".

b) Les Screenshots : En effet, pour pouvoir donner forme au passage du convoi, il faut une preuve de ce
passage, et pour cela un "imprimé écran" du convoi à côté du Drapeau de l'Empire est nécessaire.
c) Le nombre de Chekpoint : Le nombre de Chekpoint sont définis à l’avance par les organisateurs. En effet ce nombre peut différer suivant la zone dans laquelle le convoi évolue. Une note d’information est écrite avant chaque événement relatant tous ces facteurs.

3) Le Fort : Le Fort, destination finale du convoi, sera un fort du tier 3. Le convoi ne pourra rentrer dans ce
fort que si l'Ordre à le contrôle de fort. Un Capitaine de Fort sera désigné afin d'avoir la responsabilité
de l'arrivée du convoi. Et ça sera lui qui devra prendre la preuve de ce moment, en prenant un cliché du
convoi près des drapeaux du fort.

4) Organisation de la Destruction :
a) Informations : De son côté la Destruction n'aura pas l'information du lieu et de l'heure de
départ du convoi. Pour cela elle devra dépêcher des éclaireurs et des messagers pour informer les hautes strates
de ce trajet.
b) Effectifs : La Destruction peut mobiliser autant d'effectif qu'elle le souhaite. Cependant il serait
bon de faire un test, car nous savons tous qu'il y'a un déséquilibre de nombre entre l'Ordre et la Destruction.
c) Les Postes Avancés : La Destruction peut empêcher la progression du convoi en gênant les prises de
postes
d) Le Fort : La Destruction à tout intérêt de ne jamais lâcher son Fort. A elle de s'organiser en fonction
des forces en présence.

5) Le temps : L'Ordre indiquera une un créneau horaire d'une heure. C'est à dire que le convoi partira entre 20h30
et 21h30 par exemple. La Destruction saura alors que le convoi partira entre ces
deux horaires. Les horaires seront définis dans la note d’information.

6) Fin du Jeu : Le jeu prend fin lorsque :
a) Le convoi à une heure limite pour atteindre son objectif. En effet pour éviter que l'événement ne dure trop
longtemps, il s'arrêtera à minuit. Si à minuit le convoi n’a pas atteint le Fort, la Destruction aura réussi à empêcher l’Ordre d’être ravitaillée
b) Pour le moment, le convoi ne peut pas mourir définitivement. Cela rendrait l'événement trop fragile,
et donnerai lieu à des abus. ( Mobiliser 40 joueurs pour tuer le convoi en début de trajet).
c) Le jeu prend fin si le convoi atteint le Fort.

7) Notes d’informations : Une note d’informations de l’événement sera distribuée à l’Ordre et à la Destruction trois semaines à l’avance. Ainsi les deux camps auront le temps de s’organiser et de prévoir ses forces et leurs répartitions.

Un grand Merci à Keemz du Klan Kass’Krane qui à participé activement à l’élaboration de ces règles.
PS : Un événement équivalent sera organisé pour la Destruction J
Haha

Pour le moment le projet est en quête de la meilleure date , car les fêtes approchant ainsi que les patchs, il va falloir se pencher profondément sur la question.

Je pense le faire pour 2009, une fois que plus de monde sera dispo.

Rien n'est définitif.
 

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