Les potions me font ramer ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, tout d'abord, sans doute la première fois que je viens demander de l'aide par ici, mais je hurle au désespoir, je joue depuis quelque temps sur un serveur, et j'ai aujourd'hui enfin eu mon nouveau PC, j'ai réussi à contourner les problèmes de Vista, le jeu s'allume, tout marche bien, je vois des pvp de masse depuis le temple et rien ne rame.

Ensuite je vais 1v1 contre un ami et je vois que dès que je bois une potion, je rame à mort.

Quelqu'un aurait une solution à ce problème ?
Citation :
Publié par Aishuu
Quelqu'un aurait une solution à ce problème ?
Peux tu nous dire sur quelle serveur tu joues? Quelle est ta connexion internet? As-tu installé le SP1? As tu des logiciels tournant en arrière plan susceptible d'utiliser beaucoup de ressources (l'indexation par exemple)?

Bon nombre de joueurs jouent sous Vista et ce problème n'a encore jamais été exposé.
Alors, je suis sous Windows Vista Service Pack 1, pour les programmes qui tournent derrière et qui pourraient utiliser beaucoup de mémoire, je n'comprends pas, car si c'était le cas, ça serait tout le jeu qui ramerait, non ?

Là tout est ultra fluide, nickel, jusqu'à l'utilisation des potions, et j'ai changé mes macros plusieurs fois pour voir si c'était le bouton de macro qui pouvait lancer une app' mais avec n'importe quelle macro, ça me fait ça.

Je joue sur un serveur privé assez connu, mais comme expliqué, je n'ai pas le droit de l'évoquer ici.

C'est un serveur dédié 100 MB et sur mes autres PC d'antan je n'ai jamais eu ce problème, et ce portable est 4 fois plus puissant que les autres PC donc voilà.

Je fais actuellement une defrag', comme on me l'a conseillé sur le serveur, j'ai desinstallé T4C et vais le reinstaller, mais sans grande conviction. :s

J'ai pourtant un ami qui m'a confessé avoir eu ce problème autrefois lorsqu'il utilisait aussi une carte graphique Nvidia, idem que pour moi, et celui ci s'est résolu lorsqu'il a acheté une carte graphique moins puissante pour jouer. Mais je n'ai pas envie de baisser la puissance de mon nouveau PC pour pouvoir jouer, mais je veux pouvoir jouer, je joue à T4C depuis maintenant 8 ans et j'aime toujours autant ce jeu.

Edit : Je joue en Wifi via une connection 100 MB.
Si, deux écrans branchés sur la carte graphique, enfin c'est ce que dis les parametres, moi je vois qu'un seul écran.

Et oui, ca rame aussi quand je parle en main ou loca, tu saurais quoi faire ?
Clic droit sur le bureau => Propriétés => Paramètres
Clic droit sur le 2eme écran, et désactive le.

Pour jouer à T4C, il ne faut pas avoir 2 écrans d'activés sinon ça provoque ce genre de bug
J'ai un nouveau pc portable avec une carte graphique 9500 G sous vista et j'ai en tout point le meme probleme que toi, lag uniquement en popotant.


Je n'ai toujours pas trouvé de solutions par contre je suis quasi sur que la connexion internet n'a rien a voir dedans... donc c'est probablement vista...


Voila en tout cas moi je me suis resolu a arreter si je ne trouve pas de solutions outre l'installation de xp. C'est quand meme un comble de pas pouvoir faire marcher un vieux jeu sur un pc recent.
Oui, ne trouvant pas de problème c'est ce que j'ai fais, j'ai tout simplement décidé d'arrêter T4C, c'est un très bon jeu certes, mais comme le montrent les nouveaux PC, plus très recent.

Donc je vais attendre patiemment Diablo 3 en jouant à des nouveaux fps (Farcry 2, Stalker , Crysis ...) qui marchent tout seul avec ce PC, donc bon.

Merci à ceux qui ont tenté de m'aider, et au revoir T4C, après 8 ans de jeu, je pense que j'aurais été un des fervents joueurs.

(J'étais Yvain de Narisa sur Baazul, et j'ai enchainé les serveurs privés ensuite.)
Citation :
Publié par Mr Mojo Risin
Voila en tout cas moi je me suis resolu a arreter si je ne trouve pas de solutions outre l'installation de xp. C'est quand meme un comble de pas pouvoir faire marcher un vieux jeu sur un pc recent.

en fait c'est un peut normal oO t4c date de l'époque des premiers penthiums quand même.
Le problème ce n'est pas les nouveaux pc, c'est juste que vista est une daube ^^

Et pour réussir à fourger cette crasse ils sont obligés de jouer sur la garantie

Sinon tu as un processeur à plusieurs coeurs ? On m'avait dit que parfois il était utile de préciser dans les options que t4c ne doit utiliser qu'un seul coeur ...
Citation :
Publié par Iorek
Le problème ce n'est pas les nouveaux pc, c'est juste que vista est une daube ^^
Vista a ses points forts comme ses points faibles. La gestion a tout de même bien évoluée depuis les 3.1 ou NT, il ne faut pas cracher la dessus.

Citation :
Sinon tu as un processeur à plusieurs coeurs ? On m'avait dit que parfois il était utile de préciser dans les options que t4c ne doit utiliser qu'un seul coeur ...
En effet il est conseillé de faire tourner le processus que sur un seul processeur (CTRL+ALT+SUPPR -> Processus -> Clique droit sur T4C -> Définir l'affinité et tu ne coches qu'un seul processeur). Vérifie également que la priorité est à "Normale" (une priorité trop haute entraîne des problèmes liés au réseau).

Après, as-tu tester sur d'autres serveurs car il se pourrait aussi que le problème provienne du serveur sur lequel tu te trouves.

As-tu essayé de le mette en compatiblité Windows XP?

Lance-tu le jeu en fenêtré ou en plein écran?
Citation :
Publié par Aishuu
Si je vire le wifi, comment que j'me connecte ? C'est un pc dans ma chambre et le modem/routeur est à l'étage.
Tu tires un cable!

Perso je trouve que ya pas plus stable que Win98 pour jouer à T4C... Après c'est un avis personnel.

ps: Pour jouer à Constructor le plus stable c'est Win95, même si cela est une autre histoire...
Je vais essayer d'utiliser un seul coeur, comme dit.

Et j'ai déja tenté de virtualiser un PC, simplement les jeux ne peuvent pas marcher sous un PC virtuel. :s

Je vous dit tout ça dès que j'ai fini.

EDIT : Même en n'utilisant qu'un processeur et avec compatibilité Win 98, ça persiste ...
Citation :
Publié par Aishuu
Je vais essayer d'utiliser un seul coeur, comme dit.

Et j'ai déja tenté de virtualiser un PC, simplement les jeux ne peuvent pas marcher sous un PC virtuel. :s

Je vous dit tout ça dès que j'ai fini.

EDIT : Même en n'utilisant qu'un processeur et avec compatibilité Win 98, ça persiste ...
Voici ce que tu peux faire :

1. Ouvrir le gestionnaire des taches de windows (Ctrl+Shift+Escape)
2. Tu va voir les "vue-mètres" de ressources CPU/RAM (active dans les options Affichage/Temps noyau)
3. Tu réduis un peu cette fenêtre et tu la cale dans un coin de l'écran pour la garder sous les yeux
4. Tu lance T4C en fenêtré
5. Tu laisse le jeu tourner un peu pour arriver à visualiser la "charge CPU" normale qu'il génère.
6. Tu popote normalement et tu observe les courbes de charge
7. Si tu constate une montée excessive, genre plafonnement complet à 100% de charge :
7.1. Clique sur l'onglet Processus et trie par % d'utilisation CPU (clique 2 fois sur le titre de la colonne pour trier de sorte a avoir le plus gourmand en haut)
7.2. Recommence le popotage et essaye de voir si il n'y a pas un autre processus que T4C qui puisse "tenter d'interprêter" ce que tu tape, genre.. un keylogger par exemple ! Il se trahira probablement par un processus ayant aussi une activité importante au moment où tu frappe les touches du clavier.
8. Si tu n'avait pas constaté de montée excessive à l'étape 7 :
8.1. Ouvre l'onglet Mise en réseau et observe les débits, laisse tourner un peu pour que ca se stabilise, puis popote normalement (ou comme un dingo) et observe les coubes réseaux voir si cela sature complètement ta bande passante.
9. Si le problème ne venait ni du 7. ni du 8. il faut chercher parmis d'éventuels autres parasites ou sources de problèmes :
9.1. Essaye de te connecter en mode filaire (pas wifi)
9.2. Essaye de fermer explorer.exe quand tu joue (Ctrl+Shift+Escape) puis processus => Explorer.EXE => clic-droit => Terminer (pour le relance ensuite après le test, Menu Fichier=>executer=>explorer.exe)
9.3. Essaye de redémarrer ton pc en mode sans echec (avec prise en charge du réseau) (au démarrage du pc, après le BIOS, bourrine la touche F5 du clavier, et tu aura le menu Windows pour faire le choix)
9.4. Tu peux également aller dans Démarrer/Executer et taper msconfig (entrée) et aller dans l'onglet Démarrage et désactiver tout ce qui traine (tu pourra réactiver par la suite, il s'agit ici simplement d'essayer de virer un éventuel parasite (ver ou autre virus)), redémarre ensuite le pc normalement et essaye le jeu.

Voici déjà quelques petits trucs à essayer.
Citation :
Publié par bob rage
débranche ton 2e écran et c'est bon même si tu l'utilise pas faut le débrancher pour jouer au t4c meme si il est eteint ca marche pas faut enlever la prise de ton ordi et de l'electricité (je rigole pas essaye tu verras héhé moi aussi j'avais été surpris mais quand jésus a décidé de te sanctionner pour une raison ou pour une autre, il faut emplyer les grands moyens)
si ca regle pas ton probleme je te donne mon rib
c'est quand même étrange ce bug parce que j'ai joué longtemps avec 2 écrans sans avoir de problème alors que d'autres en avaient obligatoirement. (ptete parce que j'avais 2 cartes graphiques différentes?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés