[Patch 1.05] Sorcière

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rhah
Baisse de surging bien chiante en tout cas pour les entrée en combats rvr.
+1, ça saoule royalement.

Citation :
Publié par Andromalius
Nouveau morceau de patch notes sur les VNboards:

-La sorcière et le BW perdent du crit sur combustion
-Le debuff volonté useless est transformé en debuff resist comme celui du BW
-Le silence de zone passe en insta.
Cool, cool, cool !
Cool, cool, cool !

+1 coupaing néang


Reste plus qu' a espérer qu'ils diminuent les contre-coups liés a la magie noire , pour compenser la baisse du taux de critique et je m'estimerai heureux.
Ha wai et j'oubliais ! toujours dans l'optique d'aplanir les inégalités entre nos deux classes miroirs ...... je veux une cape avec un col relevé, ça c'est du skin de mage !
__________________
DAOC
Kelben : thane 6L+ GDV
Xanael : Heal aug 11L1 GDV
AOC
Icethunder : Fleau de Set 80 : Défiance
WAR
Thunderwitch : sorc : Défiance
AION
Icethunder : Clerc : Black out
RIFT
Thunderwitch : mage R8 / Zheyk : clerc R8
Tsark :Voleur R8 /Vyfargent : War
Citation :
Publié par N€anG
+1, ça saoule royalement.
non justement c'est pas normal de monte la combustion aussi facilement

par contre miam miam se debuff si il est ae + spirit sa va être l'orgasme pour les magus changing
Citation :
Publié par Andromalius
-Le silence de zone passe en insta.
Bonne nouvelle meme si honnêtement je pense que pour l'équilibre general du jeu il aurait ete mieux que se soit le leur qui passe a 2 sc ( ou 1 pour tout le monde parcque 2 pour un silence cest vraiment trop long ) .
Citation :
Publié par Andromalius
Je suis pret à parier que les deux classes vont perdre le debuff resist a moyen terme quand l'ordre verra ce que ca fait de se bouffer Hand of Ruin avec 325 de resist en moins.
Vu comment c'est fumé, c'est clair que ça va sauter ou se faire nerf violemment.

Par contre je trouve dommage qu'ils donnent les mêmes sorts aux 2 classes.

J'aurais préféré un équilibrage du type :

debuff + silence en cast
pas de debuff mais silence en instant
Ect ...

Ca permet d'avoir des différences sur les classes au lieu d'avoir exactement la même chose en face.
Je trouve ça fade.
Citation :
Publié par valorel

cool, debuff resist! Y a plus qu'à espérer que ce sera un débuff spirit et pas un debuff corpo. A voir aussi si ils suppriment le côté "je dois le stack 3 fois"
Word of Pain’s debuff changes from a willpower debuff to a resist debuff to match BWs and it will no longer stack Word of Pain and be a single application that deals damage at the end


yep fini le stack 3 fois =)
Citation :
Publié par Xtratroll / Zaemn
Word of Pain’s à remettre en barrre de macro.

Parce que honnêtement moi je l'avais enlevé, vu la daube du stackx3.. :/
Pareil mais je cherche où je vais le mettre >.>

Par contre j'ai pas très bien compris le crit sous la combustion :x, si une âme charitable passe dans le coin, je la remercie d'avance
Citation :
Publié par Umelira
Par contre j'ai pas très bien compris le crit sous la combustion :x, si une âme charitable passe dans le coin, je la remercie d'avance
Je suis pas sur de bien comprendre ta question... Mais le changement concernant le crit et la combustion, c'est qu'on aura moins de chance de crit avec la mpntée de combustion/magie noire. Un petit nerf de nos dégats, donc, assez prévisible. Reste à voir de combien on va se faire nerfer. Ca me dérange pas tant que ça, parce que d'une, ça concerne les deux classes, donc égalité à ce niveau, et de l'autre on mettait vraiment dans les choux les autres DPS, surtout les archers (y a que la furie et le répurgateur qui arrivaient à suivre, et uniquement en mono-cible, là où on peut aussi faire de l'AE)

le silence en instant et le correctif de word of pain pour le rendre utile me suffisent, à condition que les bugs graphiques disparaissent aussi. Qu'il nous reste un ou deux sorts moyen (ice spike, obsessive focus et vision of torment pour pas les citer) c'est pas si grave, le flamby a aussi des sorts moins intéressants... Faudra peut-être se pencher sur les arbres de talent des deux classes plus tard, mais c'est déjà un excellent début
2 bonnes nouvelles oui mais si notre magie noire n'est plus aussi efficace qu'actuellement , il faut aussi revoir le système de backlash , je trouvais le système actuel pas si mal, on faisait mal mais on le payait quand même assez cher.
Le plus gros problème venait (et vient toujours) des sorts canalisés qui ne donnent qu'une seule chance de backlash pour 3-4 ticks.
le debuff willpower * 3 je le mettais sur les pretres guerriers et je trouve que c'était pas mal à l'inc car il se prend pas de dégats, il est confiant et il se barre pas
Citation :
Publié par azai
le debuff willpower * 3 je le mettais sur les pretres guerriers et je trouve que c'était pas mal à l'inc car il se prend pas de dégats, il est confiant et il se barre pas
perso je fait pareil comme ça ça lui fait bizarre qd il veux se heal et que moi je veux le dd j aimais bien (je suis sur T3 encore) et qd ça se termine et que ça me sort un 700 je suis pas mecontent (meme si c est rare )
Citation :
Publié par Einara
2 bonnes nouvelles oui mais si notre magie noire n'est plus aussi efficace qu'actuellement , il faut aussi revoir le système de backlash , je trouvais le système actuel pas si mal, on faisait mal mais on le payait quand même assez cher.
Je trouvais aussi l'équilibre :" je dps comme une brute, je le sais, mais je crève encore plus vite" valable.

J'ai pas forcément vocation à rester en vie longtemps, ma volonté est de faire mal, très mal très vite au plus grand nombre qu'importe le prix.

Je ne cherche pas à faire juste des égratignures et passer les combats plus sereinement. Sinon je serais spé calamité

/em run
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Citation :
Publié par [THF] Majax
tu prend pas cette tactique si t'es spé ae -_-

tu la prend si t'es spé boulette pour dégager un mec du cac avec le sort qui ae cone (vague infernal)
Et se passer d'ae alors que meme avec qlq point deds puits des ombres tick a 1k en critique ....
persos je garderai cette tactique de coté, voir si un jour ils la changent en Aspi(<mode reve...>)

pour ce qui est des DOTS etc.. je suis bi-spe AOE/DOT et je trouve ems dots plutot pas mal je critik a 400/500 lvl 30 + le dot AE a 200/300 environ + les AOE a 700+ + dot conique a +/-100 + instant cone a +/-600 j'arrive les 9/10 du temps premier DPS Ordre/Destru confondu (autour des 100/150k en general) et sans ce DPS, on sent vraiment la différence.

je ne suis pas encore 40, j'ai hate, mais pour le moment, apart la réistance du sorcier au cac et les contre-coups, j'adore cette classe

en esperant que la baisse des critique Black Magic ne fasse pas trop de différence :/
Ces derniers changements répondent aux demandes majeures de notre côté, le déséquilibre vis à vis du flamby est comblé (seules différences notables maintenant, ils ont leur stun de zone sur moral 2 et leur debuf heal, et nous, nous avons la tactique spé montage de morale qui va bien).


Reste à voir à quelle hauteur le % de crit sera mit. Si c'est une baisse de +50% à +40% ca se sentira pas des masses, si c'est une baisse à du +25% à l'arrivée, ce sera déjà un chouilla plus ennuyeux. Surtout couplé avec le nerf du gain de magie noire de Surging Pain (20 passe à 10), utilisé au T4 essentiellement pour monter à 100 rapidement en magie noire (idem côté flamby évidement).



Sinon, le fait que Shadow Knives et Disastrous Cascade pour la sorc et les équivalents pour le flamby puissent voir leurs ticks être résistés n'est pas un mal, c'est somme toute logique.

A voir ce que ca donne sur le terrain tout ces ajustements de dps, perso cela me semble pas si mal.


ps: une immunité sur les stunts pour compléter celui sur les roots ce serait bien vu aussi, à l'occase.
Citation :
Publié par Sleemz
pour ce qui est des DOTS etc.. je suis bi-spe AOE/DOT et je trouve ems dots plutot pas mal je critik a 400/500 lvl 30 + le dot AE a 200/300 environ + les AOE a 700+ + dot conique a +/-100 + instant cone a +/-600 j'arrive les 9/10 du temps premier DPS Ordre/Destru confondu (autour des 100/150k en general) et sans ce DPS, on sent vraiment la différence.
Le souci des DOTS c'est qu'ils scalent actuellement très mal avec l'intel et donc plus tu montes de level moins c'est bien. Il n'y a que main de ruine qui est vraiment bien. C'est pour rééquilibrer cela que le ratio intel va changer sur ces sorts.
Sinon encore une fois, les dégats globaux sur un scénar ne veut rien dire, je peux te sortir des screens ou j'ai fait bcp de dégats sans jamais tuer personne avec 0 morts ordre a la fin du bg (typiquement le scénar sans soigneurs chez nous et 3 en face), et d'autre ou a "seulement" 60K j'ai 20 coups fatals.
Parce que paradoxalement...tu peux faire plsu de dégats sur un mec soigné que tu ne vas pas tuer, tu peux AE un pack d'Iron Breakers soignés par 3 archis oui ca va faire beaucoup de dégats...dans le vent.

C'est pour ca que je suis repassé en spé agonie, il faut burst/burst/burst, les dégats lents ca sert pas à grand chose.

On rejugera tout cela après les changements et l'arrivée du debuff resist qui va juste nous changer la vie.
Oui apparemment, le up des DOT est a peine sensible, mais le nerf de la magie noire fait bobo. Très dur de rester à 100 (elle baisse plus vite) et les crit font bien moins mal.

Par contre, je sais pas ou tu as eu ton info sur le nouveau WOP, doc, vu qu'il n'est pas encore mis en place sur le PTS à ma connaissance. Tu aurais un lien par hasard? (je ne mets pas en doute ce que tu dis, j'aimerai juste lire le commentaire en direct et être sur que le debuff est bien spirit...)
Quand je lis vos commentaires sur les critiques et afflux de douleur qui ne monte que de 10 desormais je me demande si l'ont va encore garder notre role de dps...

Déjà que sans soigneur sur soi on se fait mal, que face a une assist sans guard on implose en 5 sec, je me pose la question de savoir si cela vaux le coup de rester sorcière.

Ceux qui ont la possibilité de mettre des chiffres pouvez vous le faire s il vous plait ?

Du genre comparé des ticks du puits des ombres ou cascades desatreuses sur la meme cible avant et apres le patch avec 100 en dhar ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés