Warhammer, un jeu orienté pvp ? rvr ?

Répondre
Partager Rechercher
Il faut sérieusement arreter de dire que le soucis du RvR open c'est la population haut lvl, le soucis du RvR open c'est la disproportion Ordre/Desrtuction qui fait que l'ordre avec un rapport moyen de 4 pour 6 n'a aucune motivation pour aller ce faire défoncer la tronche par juste le surnombre et perdre sa soirée du meme coup, et on peut le comprendre je pense.

C'est assez simple en fait, soit Mythic résous ce probléme de proportion, soit le RvR open meurt et War avec.
Citation :
Publié par Telk
Sauf que l'on parle de rvr en T4 et qu'il parle du T2 dont tlm s'en bran** ,sinon il a raison pour le T2 mais vu que l'on ne parle pas des même choses ,que l'on est pas sur le même serveur et que donc l'on ne vois pas les même choses .....
Ouais enfin, les forts du T4 c'est juste un fort du T2 avec une deuxième porte en plus hein. Le taux de repop trop rapide, le seigneur qui reset tout seul et récupère toute sa vie d'un coup, donc la trop grande présence des gardes (même avec des joueurs on dirait plus du PvE que tu PvP), leur structure pourrie, l'impossibilité de gagner si y'a plus de 3 défenseurs, etc etc ça y est aussi dans le T4.

Puis faudrait savoir, quand on demande de pouvoir passer la progression on nous répond "Le RvR c'est à tous les niveaux donc prenez le temps de vous amuser", et quand on dit que le RvR bas niveau il est pourri on nous répond "Le RvR bas niveau on s'en fout y'a que celui du T4 qui compte".
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
L'OP s'est tout simplement trompé de jeu et vient de s'en rendre compte. Les forts etc il s'en fout et ne cherche qu'a tomber sur des gens par surprise, alors qu'ils n'etaient pas pret a pvp. En gros il veut faire principalement du PK, dans un jeu type RvR a objectif...
Mythic continuera a developper le RvR open, et ne fera rien pour le "full pvp sauvage" qui ne concernent pas tous les serveurs...


Hier soir, au meilleur moment de la soirée sur Brionne, 457 joueurs connectés coté ordre.
Allez disons 1500 max sur l'ensemble du serveur en primetime, on est loin des 9000+ dont tu parles... Et les gens ne se dispersent pas sur toutes les maps, c'etait plutot, tous sur celle ou se passe l'action...

Donc oue quand y a 3-4 WB de chaque coté, c'est deja pas mal. Sur les 2 serveurs de Daoc, apres 2 mois de release, y avait encore pas eu de bus de 50 personnes non plus dans les zones frontalieres ultra buggées (hello le commandant de fort Hib qui OS tout le monde et poursuit les joueurs jusque MMG). En fait ces zones etaient desertes, au mieux quelques combats entre les premiers 45-50, tout au plus deux douzaines de joueurs... Plus tard on a vu les batailles que l'on connait...

Faut laisser le temps...
j'ai fait que citer les chiffres donnés sur ce me^me forum, sur la population globale des serveurs. Pas des connectés ; et Athel Loren et Giso sont les plus peuplés.

Sinon faut pas croire que je ne suis pas d'accord avec toi ; c'est juste qu'il n'y a rien d'excitant ni d'extraordinaire pour s'émerveiller de voir 60 personnes de part et d'autre, c'est tout. C'est bien, ok, mais pas de quoi s'exciter.
En fait c'est un peu mieux que les chiffres de LOTRO sur Sirannon en zone pvp, si on veut.

Et oui, ça viendra.
Salut à tous,

Fervant défenseur de Warhammer avant sa sortie, et nostalgique de DAOC, et Ancien joueur de WoW, je laisse a faire un comparatif maintenant que j'ai un perso un peut plus évoluer dans warhammer.

La base du JcJ de war devais normalement etre du RvR, et voila que les BG apparaissent et le RvR est vide. Les serveurs se vide aussi les file d'attente se font de moins en moins rare et mon server il est tout simplement desert "Foret de ..."

Le contenu PVE est franchement null et je m'y attendais.
Mais je m'attendais aussi a des combats épik comme du temps de DAOC et il n'en est rien. Ce n'est qu'un genre de truc parralélle copié de WoW et on retrouve que tres peut de chose qui faisait l'atrait de DAOC.

Perso je laisse encore un peut de temps passer voir si le contenu RvR ouvert (et pas BG !) s'améliore. Mais si il reste comme il est actuellement, ben je retournerai dans WoW comme une grosse moyenne des joueurs qui attendais autre chose de ce jeux.

Si c'est pour faire du BG entre 2 quete PVE, ya un jeux 1000000 fois mieu pour ca et c'est WoW

Domage que WAR ai pas dés le debut calqué sur ce qui faisait la force de DAOC, a savoir pour les server PVP full zone PVP, pour les server PVE, une zone gigantesque perméttant un afrontement ouvert, a 1 ou 200 joueurs.

Pour ce que c'est, ce jeux demande une trop grosse machine, les perso n'on aucun skin (CF le sicaire et c acrobatie ! ct fun !)

Enfin bref pour le moment plus j'avance dans ce jeux et plus j'ai la conviction que je ne vais pas y resté aussi longtemps que les autres (en moyenne 4 ans sur DAOC et autant sur WoW)

Je n'agresse pas les pro-war ni les anti-war dans mon poste, je ne parle que de mon ressenti. Bien que je soit casi convaincu si Mythic ne reagis pas vite que ce jeux ne passera pas l'annèe 2009.

A+
Citation :
Publié par kitana
Les BG vont tuer ce jeu,ça n'a rien à faire dans un jeu RVR.Au lvl 40 vous faites quoi à part du BG??
Bah entre 2 bg on essaye de voir ce qui se passe en zone rvr, c est a dire rien. Apres on va attendre a la sortie d une ville pour choper kkun mais il se passe toujours rien.

Et si par miracle un fort se fait attaquer, j annule (enfin j annulais) mon bg, pour me retrouver a taper une porte et 3 pnj dans une salle ... ouaiiiissss.

Le rvr de war n est pas interressant point. Ca fait kikoo car y a plein de monde dans un bus, et les prises de forts se resument a du rush bete et mechant ou alors a de l aoe.

Et je rappel qu on est en 2008, bientot 2009, les mmo pas fini vont direct a la poubelle et war fera pas exeption je pense...

Quand je regarde les notes du patcha venir, a part l anti root 5s apres un snare, qui est completement desequilibré en fonction de la classe qui mis le dernier snare (bon je vais passer la dessus, ils ont mis 3 mois pour faire ca, c est deja un miracle), y a pas gd chose qui va revolutionner le jeu. Certe une disparition de l aspi fera un peu de bien, mais on sera toujours dans un jeu bus vs bus qui ne demande qu a faire une sorte de monotouche en rvr...

Le bg est le seul truc qui fait que war existe encore .

note: comme d hab pour le coup des joueurs pas encore t4 blablabla, serait temps de realiser que bcp de persos qui arrivent sont des reroll et que bcp d autres ont stop t3. C est une fusion des serveurs qu il faut la, faut pas esperer voir debarquer 4000 joueurs en T4 dans les semaines a venir sur chaque serveur.
Rapidement pour l'auteur du post.

Le rvr c'est du pvp.
C'est juste un nom différents copyright @Mythic.

Pvp = players versus players , ce qui inclue bus , solo , petit comm toussa toussa ...

Sinon pour le moment le pvp en T4 est moisie , il manque une zone a la emain macha , ou tu tp , tu forme des grp et ou tu va roam histoire de vraiment donner au joueurs cette aspect de groupe etc ... comme la fait daoc en faites.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ouais enfin, les forts du T4 c'est juste un fort du T2 avec une deuxième porte en plus hein. Le taux de repop trop rapide, le seigneur qui reset tout seul et récupère toute sa vie d'un coup, donc la trop grande présence des gardes (même avec des joueurs on dirait plus du PvE que tu PvP), leur structure pourrie, l'impossibilité de gagner si y'a plus de 3 défenseurs, etc etc ça y est aussi dans le T4.

Puis faudrait savoir, quand on demande de pouvoir passer la progression on nous répond "Le RvR c'est à tous les niveaux donc prenez le temps de vous amuser", et quand on dit que le RvR bas niveau il est pourri on nous répond "Le RvR bas niveau on s'en fout y'a que celui du T4 qui compte".
Désolé jamais vu de reset de seigneur en T4 vu qu'il tombe lui et ses gardes en 20s ,je vois plutôt un soucis de compétence spécial pour prendre un keep avec de la défense (cdr,ps etc .. pour ceux qui ont connu daoc) parcontre a 3 en défense tu te fait rouler dessus ,mais 1 warband organiser en def et ça deviens très difficile voir impossible c'est vrai.

Pour ce qui est de l'open rvr dans les tiers inférieur sur mon serveur (open rvr),il est très naze (à part peut être le T3 ),exemple cette après midi en T2,attaque des forts ,je vais voir avec mon rerool lvl 17 (ben ouais t2 ),du lvl 28/29 en majorité ,du coup tu rel en 2 mn et tu n'y retourne pas,surtout vu le peu d'intérêt de la chose contrairement au T4 (enfin quand le lock de zone fonctionnera mieux ... ).
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Rapidement pour l'auteur du post.

Le rvr c'est du pvp.
Le RvR c'est du PvP non instancié massivement multijoueurs qui implique au delà du simple intérêt de l'individu du groupe ou de la guilde, une notion jouissive et immersive de "royaume" dont la vocation est de sublimer l'opposition de factions rivales en leur permettant d'user de stratégies élaborées afin de remporter des objectifs épique et inoubliables.

...nuance!
Citation :
Publié par Gracieuz
Le RvR c'est du PvP non instancié massivement multijoueurs qui implique au delà du simple intérêt de l'individu du groupe ou de la guilde, une notion jouissive et immersive de "royaume" dont la vocation est de sublimer l'opposition de factions rivales en leur permettant d'user de stratégies élaborées afin de remporter des objectifs épique et inoubliables.

...nuance!
blablabla nuance de rien du tous ://

RVR c'est juste un terme ....
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
RVR c'est juste un terme ....
un terme qui désigne la "magie" qui opérait sur DAOC lorsque des ROYAUMES s'affrontaient sur des champs de batailles lors d'affrontements épiques et massivement multijoueurs.
Citation :
Publié par Gracieuz
Le RvR c'est du PvP non instancié massivement multijoueurs qui implique au delà du simple intérêt de l'individu du groupe ou de la guilde, une notion jouissive et immersive de "royaume" dont la vocation est de sublimer l'opposition de factions rivales en leur permettant d'user de stratégies élaborées afin de remporter des objectifs épique et inoubliables.

...nuance!
Daoc c'est des champs de batailles fermés. Pour moi c'est juste des bg actuels en beaucoup mieux d'accord, mais ça reste des zones fermées.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
blablabla nuance de rien du tous ://

RVR c'est juste un terme ....
Pour moi ce terme a un sens ; c'est une forme particulière de PvP.
Il y a le 1 contre 1 (le pvp d'AoC), le guilde contre guilde, le 6vs6, le royaume contre royaume (pvp massif)

Citation :
Publié par Nachou
Bien une chose simple a voir, pour l'instant war c'est du guild wars en moins grand et payant
Et encore je ne parle que du pvp de gw.
+1 dans le cas de figure où on reste en BG (pvp instancié) ; franchement GW fait mieux, pour bien moins cher, avec plus de monde et sans bug.
je suis à 100% d'accord avec le message initial.
sinon j'ai jamais vu un mmo aussi écoeurant que celui la. y'a 0 convivialité, les gens sont tous muets, quand je pve je croise personne malgré que je soit sur des serveurs peuplés etc etc ...., pour moi c'est simple, les BG ont une grosse part de responsabilité. c vraiment foireux de pas avoir pu assumer pleinement le rvr à la daoc qui était sa vraie force, et d'avoir mis des BG à la wow, qui est -pour moi- le pire truc existant dans un mmo.
bref, warhammer, le jeu qui me fera retourner sur DAOC (origin?)
Citation :
Publié par Seypho
Daoc c'est des champs de batailles fermés. Pour moi c'est juste des bg actuels en beaucoup mieux d'accord, mais ça reste des zones fermées.
euh bah non, le RvR de DAOC est ouvert (open)*, et se déroule sur des zones très étendues.

Les BG de War sont des petites zones instanciées complètement déconnectées de l'univers persistant ou l'on pratique le PvP de groupes.


* sauf les vaux bien sûr
Je pense que ce qui redonnerait (ou donnerait tout court ) de l'intérêt au rvr open, sans toucher aux Bg, serait l'intégration rapide d'une 3eme faction (enfin je peux me tromper) meme si avec le boulot que ca représenterait, c'est pas près d'arriver
d'un autre coté tous le monde ce plain du RvR à cause des BG ben stop aller en BG tout simplement et faite du vrai RvR.
moi au truc qui me fait rire c'est le manque de communication coté Ordre, sérieux vous prenez un fort et vous appelez personnes pour venir vous aider!!!
Après vous avez le Fort et vous vous cassez comme des nazes sur un notre territoire pour avoir un autre fort et ainsi de suite... Sérieux c'est pas ça le RvR.

En fait le problème viens pas du jeu, mais de la mentalité des joueurs qui viennent sur WAR pour ce dire je vais faire du RvR et leur première chose qu'ils font connecté c'est "join scénar" et attendent dans un bivouac comme des vieilles pommes.

Vous vous mobiliserez à dire tien on va prendre un Tier, point pris et fort pris, pour lock la zone ben hop on go QP et on s'inscrit Scénar ça serait tout de suite mieux.

Enfin j'ai l'impression qu'une grande majorité de joueur à WAR n'ont rien compris du system RvR...
Citation :
Publié par Sictas
d'un autre coté tous le monde ce plain du RvR à cause des BG
Juste sur ce forum il faut arreter de croire que nous pouvons parler au nom de tous.

On saura dans quelques moi si les devs ont eu raison ou pas.
Je vais me faire taunt mais peu importe. Le seul PvP se rapprochant du RvR sur lequel j'ai pris du plaisir depuis Daoc sont les altéracs pré-BC. Lorsque nous passions une journée à défendre Dun ou à tenter de de tuer Drek. Avec les pop de cavalerie, de boss, d'unités volantes.
Bien sûr ce n'était pas du RvR, juste un BG et pourtant c'est ce qui s'en rapprochait le plus. Si Mythic arrivait à mettre en place un RvR qui apporte autant de fun je signe pour 1 an les yeux fermés.
Je vais même aller plus loin. J'ai joué sur le compte de mon frère cette après-midi et j'ai fait un altérac nouvelle génération autrement dit qui aurait dû se transformer en un rush insipide. Mais pour une fois il y a eu un gros fight, qui a duré pas loin d'une heure et vous savez quoi? .... ben c'était plus fun que 80% des combats RvR que j'ai pu faire sur War. Le gameplay sur WoW - en PvP - est peut-être moins poussé que sur War, les tactiques la plupart du temps absentes, mais il faut bien reconnaître que l'on s'y amuse. Et c'est ce côté-là du jeu que je ne retrouve pas sur le jeu de Mythic. Le fun avec un grand F.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
blablabla nuance de rien du tous ://

RVR c'est juste un terme ....
Juste un terme pour ceux qui ne l'ont pas experimenté par eux meme, n'ont pas pu voir et pour cause la différence, et qui se servent de leur experience unique pvp de Gw ou wow (j'ai joue aussi aux deux) comme source d'une connaissance qu'ils n'ont pas.
Le rvr c'est effectivement une autre sorte de pvp (declinaisons si vous le voulez) si on parle juste de la langue francaise ou anglaise c'est selon. Par contre si on parle de gameplay c'est tout juste carrement pas la meme chose.
C'est une notion de strategie sur une carte globale meme la ou on ne se trouve pas physiquement (ce qui differencie, un wargame d'un banal STR), le RVR c'est les deux en meme temps; le fun du pvp et la strategie grande echelle d'un univers persistant ou les autres joueurs font d'autres choses en meme temps que vous et qui changent le monde dans lequel vous evoluez la ou vous n'etes pas. Pas comme un alterac, vous le prenez et ... ben vous recommencez, ca ne change rien. (Qui a dit aucun interet, pas de reliques, ca vous empeche juste de faire vos QP pendant 24 ou 48h je ne sais plus? Oui super...)
Une notion de diplomatie et/ou de hyene pour la 3eme faction.
Une notion d'esprit de... j'allais dire groupe, non, d'esprit de factions. On se serre les coudes, on a le meme but. Ce n'est pas, a quelques cas pres et bien moins presents que dans wow/war maintenant, osef de mon fort, je vais farm ma ptite renommée perso, osef ma faction. Ca je vous l'accorde c'est au credit des joueurs de mmorpg recents et pas du jeu en lui meme.
Bref, le rvr, c'est au dela de combattre a 5 vs 5 ou de faire un alterac, ou tout simplement le rvr actuel de war desert et/ou en comité arrangé.
L'implication et le fait de se sentir appartenir a quelque chose de bien plus grand que ne le sera jamais notre petit groupe, n'est pas la meme. Il n'y a juste rien à voir comme comparaison.
Sans parler que war peine a aligner 50 gus contre 50 autres (quand il ne s'agit pas grace a son moteur high tec ou plus surement ses serveurs goa en carton de faire ramer une majorité de joueurs au dessus de 10 vs10) alors avant que war donne la sensation grandiose de 150 contre 150... bonne année 2009 et joyeuses paques.
Enfin bon c'est un dialogue de sourds. pas la peine d'insister. C'est comme mettre un ascenseur dans une pissotiere, ca ne sert pas a grand chose...

Citation :
Publié par angelcaine
Juste sur ce forum il faut arreter de croire que nous pouvons parler au nom de tous.

On saura dans quelques moi si les devs ont eu raison ou pas.
enorme +1. On verra a ce moment la, ce que les joueurs de daoc ont pense du rvr de war tout comme ce que les joueurs de wow ont pense de la difference du pvp de war/wow ainsi que de l'interet de leur pve respectif. J'attend ca avec impatience pour ne plus voir la longue liste de posts des hate/fan boys qui se font la guerre ici. Ca va mettre tout le monde d'accord d'un côté ou de l'autre.
Mais si j'en crois les retours que j'en ai, j'ai ma petite idée quand même.
wait (sans payer l'abo pour moi) and see (la fabuleux retour ou la lente décadence)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés