[Archmage] Les changements du 1.05 C&C Patch

Répondre
Partager Rechercher
Ca parait en effet bien moisi ce système. A la base c'est une idée sympa mais en pratique ca ne donne rien. Le problème est que les sorts de heal sont insuffisants pour pouvoir dps la conscience tranquille pendant 10s et surtout que les sorts de dmg sont absolument risibles. Du coup je me retrouve souvent à lancer 5 sorts useless sur le premier ennemi venu histoire de pouvoir caser un (unique) heal correct.
Au vu du patch ils essaient de rendre les dps plus intéressant pour essayer de faire vivre leur système. Faut voir si ca a vraiment un intérêt. Pour ma part j'en doute fortement. Pour que les dps soient intéressants il faudrait quasiment les doubler mais bon on peut toujours espérer...
Citation :
Rassurez moi là. Y a quelqu'un qui arrive à utiliser leur systeme tranquilité/puissance de facon naturelle
Oui, contre un champion en PvE solo pour passer le gros heal de 3sec en instant tu évites de te le faire interrompre .

En PvP, c'est une nice joke.
Le systeme de haute magie , je ne le vois que comme un bonus pour un degat et basta . Niveau soins on va pas faire 5 sort de degats avant de lancé un soin sur un allié , il n'y a pas le temps .

Apres le nerf de nos soins , c'est super... j'esperais un up . Ca me déprime tellement. On choisi une classe pour soigné et on nous la change pour deal un peu plus .

Resultat en soins ca va etre bcp moin bien que un Pretre des runes alors que niveau degat ca restera beaucoup moins bien qu'un flamboyant( up au passage).

Personnellement ça me refroidi grandement.
bah wé gros +1 @au dessus.

Deja qu'avant pour tenir un mec sous assist on hot² + absorb et on priait pour qu'il soit toujours en vie a la fin du cast du heal. Maintenant t'es sur que le mec sera mort meme plus la peine de cast ton heal.
Fin ce hot etait quand meme l'arme de prevention par excellence.

On est sensé tenir comment un flamby qui se prend une fury now? ;o [j'parle meme pas d'une assist :$].

Fin, k ils nerf les hots, mais alors pitié donnez nous des heals directs a faible casting speed, parce que la pour heal ca va etre sympa.

[et puis on perd la possibilité de soloter des fury/maraudeurs/Elu ]/

Bref, de la belle merde, merci.
Angry
Ils ont oublié une chose, visiblement, passer le temps de cast de notre main heal à 2s au lieu de 3. Déjà qu'une personne focus a peu de chance de s'en sortir à l'heure actuelle, avec l'augmentation des dps ça va être joli.
Idem avec la réduction du nombre de HP/tick du HoT, c'est ajouter du dps au dps.

Bref, c'est un nerf. Je ne parle même pas de l'upgrade des dps, quand on heal on heal...
Citation :
Publié par Avatare
Oui, contre un champion en PvE solo pour passer le gros heal de 3sec en instant tu évites de te le faire interrompre .

En PvP, c'est une nice joke.
Ui pardon bien évidemment c'est parceque dans mon esprit je ne prends jamais en considération le PvE .
Je comprend vraiment pas les décisions prises dans le jeu, parfois on a vraiment encore l'impression d'être encore en beta avec tout et son contraire d'une semaine à l'autre, on te nerf les points de renommées, on te les rerup, on up les dégâts, on nerf les soins, on up l'apport des stats pour certaines classes, et on le minimise chez d'autres.

Sur la beta je comprenais, mais là j'ai parfois l'impression d'être un rat de laboratoire. Je sais pas qui fait les rapports au sujet de l'archimage, mais c'est pas quelqu'un qui doit jouer le personnage, et parfois ressentir la frustration de pas être en mesure de garder quelqu'un en vie dans certaines circonstances, quand même on a orienté tout son personnage en ce sens...
J'espérais également un 2 sec, même 2,5 sur le gros soin, ce serait toujours cela de gagner...
Faudra vraiment pas s'étonner si tous les healers des serveurs reroll dps...

Remarque c'est peut être ce qu'ils veulent, du RVR sans aucun soigneurs, que des mecs qui se ballancent des grosses baffes...

Mais on est toujours perdants, l'ordre étant généralement moins nombreux que la destru... (par contre, la reprise de fort sans heal, ca va être marrant )
Citation :
Publié par Lewyn
Faudra vraiment pas s'étonner si tous les healers des serveurs reroll dps...

Remarque c'est peut être ce qu'ils veulent, du RVR sans aucun soigneurs, que des mecs qui se ballancent des grosses baffes...
Non mais toute ironie mise à part, il y a un gros fond de vérité la dedans. Quand on fait causette entre archi, ou plus généralement entre healer dans la guilde, c'est très rarement un sentiment de satisfaction ou de contentement qui ressort. Quand tu repenses à la fantastique puissance de soin dont disposait un Clerc sous vous savez qui, au bonheur que c'était à jouer... Le clerc fallait le down, et le down le plus vite possible.
La quand je vois le nombre de fight ou les healer se trouvent etre les derniers mecs en vie, je reste assez perplexe.

C'est clair que partant de là, balancer une augmentation généralisée du dégâts, qui plus est via le dot, me semble être complètement à coté de la plaque... quand en plus ils trouvent le moyen de nerf le heal... bref.

Enfin pour moi la constatation est assez simple, je me suis jamais aussi peu éclaté à jouer un healer (et depuis eq1 je n'ai jamais joué autre chose) que sur WAR. J'attendais beaucoup du C&C patch, et finalement il se dirige dans le sens opposé.

PS : Le plus revelateur c'est qu'on à beau etre su JoL, on a 3 pages de thread sur le meme son de cloche...
C'est chaud quand même, il y a un monde avec la réalité du jeu.
C'est vraiment dommage qu'on se fasse nerf nos deux hots déjà que -je trouve- le ratio Heal/Degats vraiment juste...
Qu'est-ce qu'on s'en br**le de Dot à 200 au lieu de 100 ?

Si j'ai fais archimage, c'est pour soigner les gens, par pour deal j'aurais fais un MF, un MDE, un Ingé ou encore un PG.
Le patch sera testé sur les serveurs testent avant d'être appliquer. De plus, ca rale aux US. Avec un peu de chance y vont modifier ca. Une fois le patch sorti, je verrais. Je jourais avec mon archimage. Si il(elle) est vraiment devenu un dps. Je stop warhammer et j'attend Aion.
Enfin j'éspère pas. Warhammer est amusant quand même...
Mouais bof c'est pas si alarmant que ça, globalement énergie truc soignera autant après 2 tick de hot, le gros hot n'a jamais été un moyen de sauver quelqu'un et si vous arrêtez de jouer cette classe pour ça, mon dieu quoi.
Quand mon zerk s'etait fait nerf, pendant la grosse période à vide ou le sauvage nous avais totalement éclipsé j'ai continué à jouer ma classe parce que je l'aimais et il en sera pareil pour mon archi et il en faudra plus qu'une reduc de quelques % sur un sort pour que j'aime plus ma classe (avec ses 19 points en isha)
Ca whine beaucoup pour sûrement pas grand chose sur un truc que personne n'a testé.

A vous entendre, les dps vont être monstrueusement augmentés et les heal avoir d'énormes nerf. Alors que quand on lit le patch, c'est quand même bien plus nuancé. C'est l'influence des stats qui va être prise en compte différemment pour les hot donc c'est pas comme s'il doublait leur valeur non plus.


Sinon pour revenir sur le système de haute magie, à vous entendre ce ne sont que des sorts inutiles de dps qui permettent d'avoir de la tranquilité pour booster les soins. Alors qu'on peut très bien jouer avec les deux tout en étant utile à la personne qu'on soigne car ce sont les sorts offensifs qui font monter la barre. Or, en utilisant les debuffs/drain de vie/debuff pa, ça permet déjà de profiter un peu de ce système sans pour autant faire des sorts "inutiles" au niveau heal d'après moi.

(après, c'est sur que pour monter la barre à fond, là faut vraiment perdre du temps à dps je suis d'accord)


Sinon comme tout le monde, je regrette les corrections de bugs qui manquent mais bon, ça viendra sûrement plus tard.


Wait & see
Citation :
Publié par Nysao
Non mais toute ironie mise à part, il y a un gros fond de vérité la dedans. Quand on fait causette entre archi, ou plus généralement entre healer dans la guilde, c'est très rarement un sentiment de satisfaction ou de contentement qui ressort. Quand tu repenses à la fantastique puissance de soin dont disposait un Clerc sous vous savez qui, au bonheur que c'était à jouer... Le clerc fallait le down, et le down le plus vite possible.
La quand je vois le nombre de fight ou les healer se trouvent etre les derniers mecs en vie, je reste assez perplexe.
Ben, il faut reconnaitre, que pour l'instant, l'archmage n'a pas beaucoup d'outils pour soigner. Et si on compare à un clerc sur Daoc, c'est assez ridicule (et je parle pas des RA).
Perso je jouais un healer sur mid avec en plus la possibilité de mass mezz mais le cleric apportait un vrai plus en apportant les buffs du groupe.

Ou sont les heals de groupe? les 'petits' heal? les instant heals single/ groupe ....
Citation :
Publié par Darxlorz
Oui au moins y a ça... Mais j'arrive pas a comprendre pourquoi il rajoute du DPS?

Déjà que ça healait pas des masses des fois...mais la....j'pige plus rien.
car un simple hot en pvp contre nos trois dot cumulés, et qu'on est beaucoup trop faible en dps comparé a pas mal de classes.
notamment d'autres healer mélée

réduire le hot je comprend pas trop, jle trouves déja peu utile car on lance les soisn directs en priorités beaucoup 5 à 10x +rentables, les hots ne servent qu'a améliorer les soins, mais ils ont pas du le nerf de beaucoup.
c'est peut etre le fait des mecs spé course qui regen triop vite avec le hot par rapport aux poursuivants.


je vous rappeles que le jeu est conçu pour éviter les classes pures monorôle, c'est à dire qu'un healer doit pouvoir solo pve, et dps honnetement en pvp.
et pas se faire perfect par des dps bas lvl joué comme des pieds comme on vois dans pas mal de jeu.
bien qu'il soit +efficace en soin, on doit pas être inutile.
Donc oui vive le DPS et non aux classes spé touchage.

pour ce qui est des tactiques bugées expliques moi lesquelles, celle que j'utilise me suffisent et marchent trés bien.


Et perso je trovues mes capacités de soins assez démoniaque
15isha desepoir+soin critique 4TW...
tu lances le boost/timer des soins, et bim le heal de groupe a 1200, et le hysh a 1800...et quand te coéquipiers passent sous les 25% vie ils se prennent du 2-3K de heal d'un coup d'un seul... un petit hot vite fait, un tit boucleir en passant.
le tout couplé a un deuxieme soigneur, genre Pdr qui te buff bulle soing roupe derrière, c'est I win.

quand t'as deux gros soigneurs comme ça tu le sens, lderneir scénario on a du traumatiser pas mal de destru qui comrpenaient pourquoi ils tombaient personne en supériorité numérique, et ouai sans l'aspi et sans grosse assit, tu le sens bien le soin.

et j'ai hate de finir mon set historie d'avoir le+3 maitrise = +9% soins/debuff/dps
Pour moi le problème c'est pas leur choix qui semble en adéquation avec leur vision de la classe depuis le début (voir haute magie) mais qu'ils ne vont pas assez loin.

Si ils considèrent (comme le veut leur système de haute magie encore une fois, on ne peut pas prétendre qu'il ait été prévu que l'archi soit un pur healer) l'archimage comme un hybride soin/dps devant utiliser autant les deux, ils devraient up vraiment le dps, et pas que la partie DOTs, beaucoup plus, jusqu'à donner à un archi spé asuryan un dps disons légètrement inférieur mais comparable avec celui d'un archétype dps distance ne prenant pas une spé dps ; et à un pur spé isha au moins le dps d'un spé asuryan actuellement (= d'une moule et demie).

La demi-mesure actuelle va faire de l'archimage une classe encore plus mono-spé. Avec les HoTs affaiblis, les spé asuryan/vaul vont encore plus devoir soigner à coups de gros soins tout le temps (et donc moins pouvoir utiliser leurs sorts d'attaque ou debuff), et seront encore plus incités à se spé isha, bien que les ishas n'auront été qu'affaiblis vu que c'est pas un up des dots qui va en faire des foudre de guerre.
c'est clair que nerf les heals, ce n'est pas la meilleure chose à faire.

ce qui est dommage c'est qu'il reste des sorts inutile et beaucoup de tactique inutilisable ou même des morales qui sont seulement là pour remplir ton livre.

Par exemple, pour moi les 2 sorts qui mériterai un gros up.

Magical infusion qui est impossible a utiliser actuellement, 3s de cast pour 1 seul personne pour gagner 25% de bonus heal pour 20s . il pourrai réduire le tant de cast a 1s ca le rendrai déjà plus attractif.

Pour ceux qui on test le Snare de zone Mistress of the marsh. impossible à placer.
Le temps de cast le sort les destru sont déjà loin ou sur toi. de plus 10s c'est peu pour voir que c'est une zone que tu place sur le sol.


enfin j'aurai bien aimé une refonte total de la classe. Surment dans le futur...
Citation :
Publié par NicoLaGnak
Ca whine beaucoup pour sûrement pas grand chose sur un truc que personne n'a testé.

A vous entendre, les dps vont être monstrueusement augmentés et les heal avoir d'énormes nerf. Alors que quand on lit le patch, c'est quand même bien plus nuancé. C'est l'influence des stats qui va être prise en compte différemment pour les hot donc c'est pas comme s'il doublait leur valeur non plus.


Sinon pour revenir sur le système de haute magie, à vous entendre ce ne sont que des sorts inutiles de dps qui permettent d'avoir de la tranquilité pour booster les soins. Alors qu'on peut très bien jouer avec les deux tout en étant utile à la personne qu'on soigne car ce sont les sorts offensifs qui font monter la barre. Or, en utilisant les debuffs/drain de vie/debuff pa, ça permet déjà de profiter un peu de ce système sans pour autant faire des sorts "inutiles" au niveau heal d'après moi.

(après, c'est sur que pour monter la barre à fond, là faut vraiment perdre du temps à dps je suis d'accord)


Sinon comme tout le monde, je regrette les corrections de bugs qui manquent mais bon, ça viendra sûrement plus tard.


Wait & see
Tes deux arguments sont réfutables par la même cause. Le ratio.
Comme dirait un vieil économiste, il faut faire état de ce qui est et pas de ce qui devrait être. Théoriquement, je suis d'accord, l'Arch devrait être un hybride mais dans la réalité, la classe est tamponnée healer et vu le ratio dps/heal, tu n'as pas le choix, tu dois jouer le rôle de "main healer" pour être efficace.

Même si ces nerfs ne sont pas définitifs et pas si énormes, vu l'état du healing général, c'est plus qu'inquiétant pour l'avenir et la vision peut être faussée des devs.
pour moi, l'archimage se devrait d'être un style d'empathe (sun) de DAoC, archimage, qui utilise de l'archimagie.

Un DD assez puissant a temp d'incant modéré, des ptits dots, des ptits hots, un CC single long (root), un cc single court (stun/silence), un bump en cas d'urgence (morale), et un heal single court d'incant.

quand je vois le temps passé a heal (a la louche 85%, le reste c'est rez/rebuff un peu leech pour la forme), je me demande si le choix de la classe et judicieux.

Impossible de bénéficier du système de haute magie. quedalle, nada, a part placer un dd de temps en temps :x

Bref, il va vite passer en mode offensif avec les tactiques qui vont bien, et heal d'appoint/ single pour mademoiselle, et mon runepriest repassera en spé groupe (vu que la spé single/hot s'en prend plein la tronche avec le nerf des hots, et que l'absorb est tjs aussi risible même en étant full spé dedans (ca n'absorbe meme pas une bolt toutes les 20sec, pour une bonne portion d'ap, ca ne retarde meme pas d'une seconde un soin face a une assist de 2 personnes... pfff :/ ) .
Citation :
Publié par Icipher
pour moi, l'archimage se devrait d'être un style d'empathe (sun) de DAoC, archimage, qui utilise de l'archimagie.

Un DD assez puissant a temp d'incant modéré, des ptits dots, des ptits hots, un CC single long (root), un cc single court (stun/silence), un bump en cas d'urgence (morale), et un heal single court d'incant.

quand je vois le temps passé a heal (a la louche 85%, le reste c'est rez/rebuff un peu leech pour la forme), je me demande si le choix de la classe et judicieux.

Impossible de bénéficier du système de haute magie. quedalle, nada
Je suis pas d'accord pour le leech pour la forme, je trouve quand même qu'on a quelques trucs bien utiles pour apporter une autre aide que le soin, sans pour autant le delaisser.
D'abord les trois quarts des autres sorts, sont des instants qu'on peut lancer en mouvement, ce que je trouve assez enorme, si tu es en poursuite, tu peux drain debuff etc, tu arrives sur le combat tu es déjà blindé de magie, et tes victimes sont déjà bien usés avant d'avoir commencer, voir les membres de ton groupe/wb ont pu les rattrapper. Et en petit comité, tout ces trucs deviennent plus que sympa.
Ensuite même en ne faisant globalement essentiellement que du soin, c'est quand même pas exclus, de passer un silence sur le mage qui va cast quelqu'un de ton groupe ou un healer, drain un coup de mana par ci, debuff stats par là, placer un debuff soin en assist sur un membre de ton groupe, un dot.
Au final, tu en bénéficie un peu tout de même de cette fameuse magie, sans forcement chercher à la monter à 5, et tu te sens encore plus utile que si tu n'as fait que heal, pourtant tu n'as quasiment fait que cela.
le seul template permettant vraiment de se servir efficacement de la haute magie c'est le 14 asu/11 isha.

Tu healbot jusqu'a 5 tranquillité, tu fais ton cleansing flare instant ou ton silence instant et tu repart en healbot mode jusqu'a ce que les timers soient revenus.
Avant, j'étais spé DPS... Je galérais.
Je suis passé spé heal et ça va beaucoup mieux. Maintenant, j'utilise plus les hots.
Ils ont commencé à les nerfs avec le gain rp, ils continuent....

Je remarque que les heals directs vont être a 2,5 sec au lieu de 3. C'est déjà ça.
Si on est tapé pendant le temps de cast, heal reduit de 50%...

Va falloir que certains arrêtent de focus les tanks pour focus les healers sinon ça va être un carnage.


Augmenté nos DOTs, pourquoi pas, ils ont en besoin.
Nerf nos HOTs, pourquoi pas, je m'en sers qu'en pve.


Par contre, ils augmentent tous les DPS de toutes les classes... J'entend déjà certains râlaient "pourquoi tu m'as pas heal ??"


Wait and see...


Edit: Ce qui va le plus m'enbeter c'est les modif de l'ui
Citation :
Publié par NicoLaGnak
Sinon pour revenir sur le système de haute magie, à vous entendre ce ne sont que des sorts inutiles de dps qui permettent d'avoir de la tranquilité pour booster les soins. Alors qu'on peut très bien jouer avec les deux tout en étant utile à la personne qu'on soigne car ce sont les sorts offensifs qui font monter la barre. Or, en utilisant les debuffs/drain de vie/debuff pa, ça permet déjà de profiter un peu de ce système sans pour autant faire des sorts "inutiles" au niveau heal d'après moi.

Bah honnetement tu joues Archi ?
Je parle en VRAI RvR pas qu'en tu croises 2 pelés de 3 niveaux de moins que toi ou évidement la tu peux te permettre de jouer à touche pipi et faire mumuse puissance/tranqui.
Le reste du temps où y vraiment besoin de heal à fond ben c'est macache tu peux rien faire d'autre que heale si tu veux tenir ton gp.
Je m'excuse mais tout le reste c'est pas que c'est inutile ok mais ca t'empeches de tenir ton équipe. Balancer un seigneur de la pluie ou 2/3 DoT ca servira absolument à queud pour remonter la barre de ton pote qui se fera décharger en meme temps.
Désolé mais pour moi le mécanisme est entierement inutilisable et a revoir.
Et je parle même de la gestion illogique des PA resultante
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés