[Comment passer une zone de conteste a controle] une reponse claire svp

 
Partager Rechercher
C'est vrai que ça reste fort vague le mécanisme de lock , apparemment, tout ce qu'on fait dans une zone contestée sert à la locker mais c'est à peut prêt tout ce qu'on sait, plus vague que ça...

J'ai déjà aussi entendu que les "points" qu'on gagne en gagnant les scénarii et en faisant les qp sont valables seulement une heure.
Citation :
Publié par Suv
FRANCK pourriez-vous nous expliquer PRECISEMENT (avec des données chiffrées) comment marche le passage d`une zone contestée a une zone contrôlé.
Les chiffres ça risque d'être chaud ,vu qu'ils ont l'air de changer souvent ,sinon +1 pour avoir plus d'info sur le fonctionnement ,même s'ils doivent être mise à jour souvent vis à vis des modifications apportés car bon pour le moment ça tue le RvR.

A croire que Mythic a toujours eu beaucoup de mal a trouver un juste milieu ..... Entre daoc où l'on pouvais prendre 14 forts et 6 reliques dans la nuit à 2 groupes et warhammer où même a 100+ dans une zone ,rien ne se lock ...... et l'impression de rvr dans le vent qui finit par en découler.
ça se lock , ça se délock ,ça se relock ,ça se redélock........voila un résumé d'une zone T3 le samedi soir

pourtant la question est pas compliqué ......dans quelles proportions le pve/rvr/pvp Bg / quetes agissent sur cette foutue barre ???
Ce qui serait cool ce seraient des messages explicites donnant des nbs points qui bougent quand on fait telle ou telle action.

S'il y a vraiment un savant calcul de fait, autant en faire profiter ceux qui passent des heures à essayer de faire bouger les choses.
le lock de zone, c'est bien la plus grosse débilité faite par mythic dans le jeu, c'est un jeu RvR et faut passer son temps à PVE pour pouvoir faire bouger le front.
(Je sait pas si mythic y a réfléchi, mais quand on fait du PvE pour tenter de lock une zone sa fait beaucoup de monde en moins en RvR)

Alors y'a beaucoup de gens qu'on pas la motivation d'aller déf les fort ou autre vu que toute facon sa a aucune influence sur l'évolution de la campagne.

Pour relancer totalement l'intérèt du rvr, suffirait de mettre un timer a partir du moment ou un camp controle toute la zone exemple :

2h pour lock une zone de 8h-01h si tous les forts et points de la zone sont controlés
et 4h de 01-08h

les points pourraient rajouter du temps au timer, exemple reprise d'un point +10 minutes.

(les timers c'est juste un exemple mais faut pas que ce soit trop élévés ni trop court).
Je crois que ce genre d'informations mérite une réponse plus rapide qu'un bug de skin sur la classe XXX.

C'est un jeu ou nous ne connaissons pas les règles, et même si nombre d'entre nous aiment bien "juste se mettre sur la tronche", on aimerait aussi connaitre les tenant et aboutissant de nos actions, leurs conséquences.

Est-ce à nous de le deviner ?
bonjour
je joue sur nehekara, nous avons tenter plusieurs soirs de suite de lock praag, nous étions une bonne 30aine de haut level a farmer en boucle toute les qp de la zone, la barre n'as pas avancé d'un poil.

Bilan, on est plein a être level 40 maintenant et on s'emmerde fermement sur le jeux.

Il serait bon de corriger le lock de zone ou au moins de donner des info précises a ce sujets, j'attends cela pour commencer mon abonnement.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/442088.jpg
Bonjour, voici ce que je sais pour l'instant, c'est-à-dire les moyens pour obtenir des points de victoire et faire monter la barre de contrôle d'une zone pour enfin parvenir à la verrouiller, par ordre d'importance :

- contrôler les objectifs de champ de bataille et la forteresse
- participer au scénario de la zone (sans s'inscrire aux autres) et le remporter plusieurs fois
- tuer des joueurs ennemis dans la zone
- réussir les quêtes publiques de la zone
- contrôler les paliers inférieurs (notamment le palier 3)

Nous espérons avoir des informations chiffrées bientôt mais, les prochains patchs pouvant modifier le fonctionnement du RvR, il faudra peut-être patienter encore jusqu'à la version 1.1 du jeu.
Citation :
Publié par Julien Crevits
Bonjour, voici ce que je sais pour l'instant, c'est-à-dire les moyens pour obtenir des points de victoire et faire monter la barre de contrôle d'une zone pour enfin parvenir à la verrouiller, par ordre d'importance :

- contrôler les objectifs de champ de bataille et la forteresse
- participer au scénario de la zone (sans s'inscrire aux autres) et le remporter plusieurs fois
- tuer des joueurs ennemis dans la zone
- réussir les quêtes publiques de la zone
- contrôler les paliers inférieurs (notamment le palier 3)

Nous espérons avoir des informations chiffrées bientôt mais, les prochains patchs pouvant modifier le fonctionnement du RvR, il faudra peut-être patienter encore jusqu'à la version 1.1 du jeu.
Vu que:
- On n'a pas de blocage d'XP (et tous les patch actuels ont tendance à augmenter les XP)
- Le mega-grind requis en T4 pour, justement, les QP/scenarios/set d'armure ne laissera pas beaucoup de temps pour les alts (à part les fou furieux hardcore)
- L'investissement en effectifs phénoménal pour prendre les zones T4 (même les T1 seront sûrement réquisitionnés juste pour manier les engins de siége!)

Je me pose la question sur la condition "palier inférieurs" dans quelque mois. Tout est fait dans WAR pour canaliser les joueurs vers le T4 ( effet poulet compris!). Déjà 50% en T3+ sur mon serveur et les alts d'essai en T1 doivent minorer cette proportion en joueurs actifs.

Si Mythic a une once de bon sens, cette condition sautera vite amho.
Citation :
Publié par Julien Crevits
Bonjour, voici ce que je sais pour l'instant, c'est-à-dire les moyens pour obtenir des points de victoire et faire monter la barre de contrôle d'une zone pour enfin parvenir à la verrouiller, par ordre d'importance :

- contrôler les objectifs de champ de bataille et la forteresse
- participer au scénario de la zone (sans s'inscrire aux autres) et le remporter plusieurs fois
- tuer des joueurs ennemis dans la zone
- réussir les quêtes publiques de la zone
- contrôler les paliers inférieurs (notamment le palier 3)

Nous espérons avoir des informations chiffrées bientôt mais, les prochains patchs pouvant modifier le fonctionnement du RvR, il faudra peut-être patienter encore jusqu'à la version 1.1 du jeu.
merci de l`intervention Julien mais ce que tu cites on l`a deja sur le tooltip dans le jeu, on aimerais des infos chifrees, comprends bien que deplacer 30 personnes pour une attaque sans connaitre les effets de ce que tu fais c`est pas jouable
donc c'est confirmé, le système est étrange pour ne pas dire pourri.

-Pour contrôler praag, on doit créer un ordreux sur un autre compte, et demander au autres ordreux de venir a praag se faire frag ? ou de s'inscrire en bg ? mais c'est super comme système.

-Pour les quete publique, je dis que c'est un fake, on a déjà été plus de trente dans la zone de praag a chain les qp, au moins 20 quêtes publique plus tard, la barre n'as pas bougé d'un poil

-contrôler les Tiers inférieurs ? on a fait les test en ayant le T3 avant de qp, pas de changement, et si il faut contrôler le T1 et T2, alors la j'ai envie de dire lol, on fait quoi? un raid poulet façon KFC ?

-Le rvr de war est en train de mourir a cause de ce "système" moisit, et le pve n'est pas assez aboutit pour tenir les level 40 in game, alors soit tout ça change vite, soit beaucoup de gens vont arrêter le jeux a force de s'y faire chier (et ça commence déjà)
__________________
http://www.wardb.com/sigs/442088.jpg
Citation :
Publié par Julien Crevits
- participer au scénario de la zone (sans s'inscrire aux autres) et le remporter plusieurs fois
Ok, donc une fois la zone lockée il suffit de ne plus s'inscrire aux scénarios pour ralentir l'avancée adverse.

Bel esprit instauré par Mythic


ok: vu la réponse ci dessous j'ai rien dit, si on peut gagner par forfait ça va
Citation :
il faudra peut-être patienter encore jusqu'à la version 1.1 du jeu.
Merci Julien pour avoir poster même si tu fait ce que tu peux et qu'on a ces réponse depuis la sortie du jeu xD

Ta phrase me fait juste flipper, le timing va être important, sa serais domage qu'il sorte des réponses trop tard....

Citation :
- contrôler les paliers inférieurs (notamment le palier 3)
S'a ma trop fait rigoler sa xD un gars a été payer pour sortir sa? je veux travailler chez mythic moi (KFC attitude)
Citation :
Publié par Julien Crevits
- participer au scénario de la zone (sans s'inscrire aux autres) et le remporter plusieurs fois
Cette condition me parait complètement stupide.
Pour qu'un scénario ai lieu, il faut que les inscriptions aient lieu des 2 cotés, or si une royaume se fait attaquer une zone, il sera très facile pour eux de zapper les inscriptions de la zone, pour ne pas risquer en cas de défaites de perdre le contrôle de la dite zone.

Et on le voit d'ailleurs très clairement, Battle for Praag par exemple ne s'est, à ma connaissance, jamais lancé, de même que Veille des Dragons, car en cas de lock de ces zones, c'est l'accès direct derrière à la zone avant la capitale.
Citation :
Publié par Scarface
Cette condition me parait complètement stupide.
Pour qu'un scénario ai lieu, il faut que les inscriptions aient lieu des 2 cotés, or si une royaume se fait attaquer une zone, il sera très facile pour eux de zapper les inscriptions de la zone, pour ne pas risquer en cas de défaites de perdre le contrôle de la dite zone.

Et on le voit d'ailleurs très clairement, Battle for Praag par exemple ne s'est, à ma connaissance, jamais lancé, de même que Veille des Dragons, car en cas de lock de ces zones, c'est l'accès direct derrière à la zone avant la capitale.
le dernier page a regle ce probleme si tu n`as pas d`adversaire, le scenario ne sera pas lance mais tu sera gatgnant.
Citation :
- participer au scénario de la zone (sans s'inscrire aux autres) et le remporter plusieurs fois
- tuer des joueurs ennemis dans la zone
c'est pour encouragé les gens à faire de l'anti jeu en changeant de zone et ne s'inscrivant pas dans ces bg ?
- est il prévu d'avoir un message type : "pas d'adversaire pour ce scénario, le controle de la zone avance" ou ca reste en l'état, des on dit que vous implémentez pas ?
- si la zone est vide d'ennemi, c'est le nombre de membres de notre faction en zone rvr qui permet de marquer des points comme pour les bg sans adversaires ?

Citation :
- réussir les quêtes publiques de la zone
est ce que c'est un différentiel entre les qp réussies des deux factions ou juste un nombre de qp à faire de notre coté ?

Citation :
- contrôler les paliers inférieurs (notamment le palier 3)
c'est super ridicule ce truc. comment peut on avoir au lvl40 le controle d'une zone ou on a pas acces ???
il faut y aller en poulet ?
La contribution des paliers inférieurs reste minime et non-obligatoire, je vous ai listé les différentes possibilités par ordre d'importance, celle-ci est la dernière.

Pour le cas où il n'y aurait pas d'adversaires inscrits au scénario, vous gagneriez quand même des points de victoire. Je vous renvoie au bas des notes de la version 1.0.4
Citation :
Publié par Julien Crevits
La contribution des paliers inférieurs reste minime et non-obligatoire, je vous ai listé les différentes possibilités par ordre d'importance, celle-ci est la dernière.

Pour le cas où il n'y aurait pas d'adversaires inscrits au scénario, vous gagneriez quand même des points de victoire. Je vous renvoie au bas des notes de la version 1.0.4
merci de la réponse rapide, je reprends la partie du patch note donc.
Citation :
Modifications de la campagne

* Moins de points de victoire de scénario sont maintenant requis pour capturer les zones de palier 4. Les mécanismes de capture de zone n’ont cependant pas changé. Les zones dans lesquelles il n’y a pas d’ennemis prenant part aux scénarios peuvent être encore capturées si les joueurs s’y inscrivent. Les points de victoire comptant pour le contrôle de la zone seront octroyés si un royaume a assez de joueurs inscrits aux scénarios pour y participer alors que le royaume adverse non. Si les joueurs inscrits aux scénarios prennent part à un scénario déjà commencé ou se désinscrivent, les points de victoire pour le contrôle de la zone seront perdus.

En d’autres termes, utiliser l’option qui permet de rejoindre tous les scénarios disponibles sera toujours la manière la plus rapide d’y prendre part, mais s’inscrire aux scénarios d’une zone spécifique permettra d’avoir un plus grand impact sur le contrôle de la zone, et donc sur la campagne.
j'ai mis en gras le passage le plus flou.
il faut peut etre lire votre se désinscrivent comme les joueurs sortent du scénario et non pas quitte la file d'attente. je pars de la première lecture, les joueurs se désinscrivent de la file d'attente

lorsqu'un scenario a lieu, il y a un timer, un début et une fin et donc un moment ou les joueurs savent qu'ils sont "comptabilisés" dans le calcul du contrôle de la zone. et on peut appliquer les notions de désinscription et d'entrée en cours de bg. à la fin, on est plus inscrit en bg et donc on peut déco sans pénalité de désinscription

en l'absence d'adversaire, on ne sait pas quand cette comptabilisation a lieu.
je suis en file d'attente pour un bg, pas d'adversaire en face.
est ce que si je reste 1heures comme ca je serais comptabilité à hauteur de 4bg ? (4 fois 15minutes)
à hauteur d'un seul bg ? et ce que je joue 3 ou 4h ?
et si je vais me coucher, et donc je me désinscrit fatalement, tous le temps passé en inscription et donc les points de contrôle apportés sont supprimés ?

en gros, le test de lancement des bg et de la présence d'adversaire est il fait à intervalle régulier ? (je demande pas un truc trop précis, mais une réponse du genre vous allez contribué au controle de la zone 1 fois pour toute la session de jeu ou plusieurs fois ?)

ne faudrait il pas ajouter un message au bout du temps imparti pour trouver un adversaire disant : "vous n'êtes plus inscrit en bg, mais vous avez contribué au controle de la zone." ?
ca gagnerai carrément en lisibilité je trouve...


et au passage, il m'arrive bien souvent d'avoir l'invite du scenario alors que je suis en combat, et du coup j'arrive alors que ce scenario a déjà commencé : dans ce cas la, je suis aussi pas comptabilisé ?
Bien dit, Paterne!

Au delà des différents paramètres utilisés qui rendent une déclaration d'impôts lipide par comparaison, leur utilisation est parfaitement obscure. Ce qui laissera place à toute les théories de complot/Mythic cache son endgame pas fini/etc...

Il faut tenir les forts mais s'inscrire aux scenarios. Si le fort est attaqué et le scenario pop, je quitte la défense pour le scenar. Je défends mais on perd les "points" du scenar?

Ah, oui, pendant ce temps de l'autre main, je dois aussi m'inscrire aux QP.

Bref, sur le papier, on peut aider notre camp de plein de façons. Quant à savoir quelle est la bonne!

Dans tout jeu, les règles les plus simples et les plus claires sont les meilleures. On a vraiment l'impression que Mythic cherche à se compliquer la vie et celle des joueurs.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés