[Wiki] Apprenons à faire des prims sculptés avec Wings 3D

Répondre
Partager Rechercher
"unsupported mesh size"
bonjour,
euh..."unsupported mesh size" ça veut dire quoi?...c'est ce qui apparait dans une petite fenêtre quand je veux exporter mon petit canapé...pas moyen donc de le sauvegarder en bmp...
Tu as dû partir d'une sphère qui n'avait pas le bon nombre de sections et de tranches. Uso le rappelait dans un post pas loin au dessus :

Citation :
Publié par uso mathy
bonjour comme nibb précise tu peut seulement modifier une sphère
je cite ^^
Le plugin ne fonctionne qu'avec des sphères qui utilisent les tailles suivantes:
  • 8 sections et 7 tranches (bitmap 8 x 8)
  • 16 sections et 15 tranches (bitmap 16 x 16)
  • 32 sections et 31 tranches (bitmap 32 x 32)
  • 64 sections et 63 tranches (bitmap 64 x 64)
IMPORTANT: Il ne faut en aucun cas couper ou extruder, parce que ça va modifier les vertices et le plugin va perdre les pédales. Il faut se contenter de Déplacer, Mise à l'echelle, Rotation, Aplanit, Glisser.... Si vous modifiez le nombre de vertices, il faudra défaire la modif.

Donc, en gros, on va sculpter la sphère de base, sans modifier sa structure.
Ton canapé est certainement constitué de plusieurs éléments : accoudoirs, coussins dossier, etc. Il faudra donc que tu re-modélise chaque partie en partant d'une sphère de 32 sections et 31 tranches par exemple (plus si tu as besoin de détails), sélectionner et enregistrer séparément chaque élément en .bmp et importer le tout dans SL où tu devras te coller une séance de puzzle.
ok
hm...peut-être que ma sphère au début ne faisait pas le nombre convenu de tranches et de machins...d'ailleurs, je sais même pas comment on fait pour savoir ça ! mdr
par contre mon canapouts n'est qu'en un seul morceau, ça j'en suis sûre !
bon...je vais essayer de voir combien il y a tranche...et rectifier si nécessaire...et si possible !
merci!
plugins sl pour wins 3D
bonjour - je viens d'installer ce logiciel V 1.3.1 et le plugins pour sl dans le dossier Import-Export mais je ne vois pas pour exporter vers second life , dans Exporter. est-ce à cause de la version plus récente que celle décrite dans ce tuto - ou ai-je zappé les explications ?
merci
sculpt avec wings 3D
bonjour, avec la version 1.3.1 malgré le plugin SL installé je n'arrivais pas à exporter en .bmp - je suis passée à V.1.3.0.1 et cela fonctionne impec pour l'export. Par-contre je n'arrive pas à importer les fichiers .bmp.Avez-vous la solution?

pour ceux qui ont des problèmes d'export ne faites pas comme moi ......suivait bien le tuto de qui dit :Le plugin ne fonctionne qu'avec des sphères qui utilisent les tailles suivantes:
  • 8 sections et 7 tranches (bitmap 8 x 8)
  • 16 sections et 15 tranches (bitmap 16 x 16)
  • 32 sections et 31 tranches (bitmap 32 x 32)
  • 64 sections et 63 tranches (bitmap 64 x 64)
    IMPORTANT: Il ne faut en aucun cas couper ou extruder, parce que ça va modifier les vertices et le plugin va perdre les pédales. Il faut se contenter de Déplacer, Mise à l'echelle, Rotation, Aplanit, Glisser.... "on peut-y ajouter l'outil Modeler qui se trouve dans outils en bas du deroulant Si vous modifiez le nombre de vertices, il faudra défaire la modif.

    Donc, en gros, on va sculpter la sphère de base, sans modifier sa structure.


    Faute d'avoir zappé cette partie j'ai galéré quelques temps....merci à tous pour votre aide.Je voulais mettre une image pour exemple .....mais je sais pas faire
help!
Bon , le dernier post date un peu, mais j'aurai besoin d'aide de la part de quelqun utilisant wings pour création de sculpties sur sl.
J'arrive parfaitement a faire mes créations, et a exporter mes sculpt map sur sl.
J'arrive a faire pour wings mon uvmap, a texturer sous gimp et en voir le résultat sur wings... mais la pas moyen d'exporter une uv map spécifique pour sl.
J'ai pourtant bien tous les plugins, mais je ne trouve simplement pas le moyen de faire la correspondance avec sl.... certains m'ont dit que c'etait automatique quand j'exportais ma sculpty, et bien non. J'ai la sculpt map, je n'ai pas la texture map. D'autres m'ont dit que ca necessitait le plug in: j'ai le plug in et je l'ai réinstaller une dizaine de fois avec bcp de versions differentes... rien n'y fait.
Y a t'il une commande spécifique de conversion et d'export pour sl de l'uvmap dans wings? je ne trouve rien, ni sur le web ni dans les aides pour Wings 3D.
J'ai lu qu il fallait utiliser les modeles donnés dans le plugin, et la plus incroyable que tout, il n'y a plus d'export pour sl dans les options.
Voila j'ai créer mes objets 3D et je souhaite maintenant les texturer a l'aide de gimp de maniere précise et en faire une texture appliquée a sl. Dois je utiliser un troisieme logiciel? si oui, lequel? sachant que je souhaite texturer ce que j ai déja pu produire sous Wings.
Merci de m'aider.... j'ai passé des dizaines d'heure a chercher une solution, et c'est ma limite....
Hummm.....

A mon avis tu t'es fourvoyé avec Wings 3D: c'est trop limité et j'en ai peur (mais je me trompe peut être) plus trop maintenu.

Utilises Blender c'est beaucoup mieux.

Je te comprend car Wings 3D est nettement plus abordable. J'ai débuté avec aussi. Mais après, il faut passer à la vitesse supérieure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés