2 factions 2 capitales et equilibre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par syriathan
il faut bien comprendre que a force de vouloir tous jouée destru pour être du coté qui gagne bientot il n'y aura même plus personne a affronté et faire du rvr sans adversaire ça risque d'être monotone,voir même de devenir du simple pve,
C'est marrant tiens ca ! une idée : Va chercher la masse de farmeur de ton camp au passage du serpent coté ordre.

Ca fait en effet 2 jours et pas loin de 40 scenars fait et environ 35 scenar perdu. du 500 à 50 ....

Je me dis en étant destru ( je précise) et en voyant le peu de healer que l'on a par rapport à l'ordre, le peu de skill de notre masse de dps ( ah ouai on a que ca en fait ... ) qui s'acharne sur le tank nain qui se prend 10 heal à la seconde quand toi tu en prend 3 dans tous le bg, que j'ai vraiment choisi le realm de looser comme il y'en a toujours un sur un mmo ....

Comme quoi tu vois, je dois pas être le seul à être dégouté de pas avoir cliquer sur le bouton "ordre" qui easy win 90% des bg.

Moral: Quelque soit le côté ou tu joue, y'a toujours quelque chose qui ne plait pas et on en fait une fixation au point de se dire qu'en face ils ont tout mieux que nous.

Pour ce qui est du rvr ouvert, ben ouai, on a le nombre, vous aussi j'en suis sur, mais c'est tellement facile de rouler sur la destru en bg que l'ordre voit pas l'interêt de faire du vrai RvR et se prendre la mass Destru qui en a marre de se faire zerg en bg.
Citation :
Publié par Pimprelune
Je ne connais pas assez l'histoire de fond mais d'après vous serait t-il possible, par rapport au background de warhammer, de rajouter une troisième faction ? je vais lire l'histoire un peu tient mais si ils y a des fins connaisseurs, ce que j'ai lu sur le net est très synthétique
Dans l'absolu,quand tu mattes le background,tu pourrais avoir 10factions (j'ai pas compté mais vous voyez l'idée^^),toutes les races lutant pour leurs survie,et il arrive qu'ils se foutent sur la gueule pour une raison X ou Y.
Je vois pas comment un jeu RvR peut se limiter à 2factions,c'est sur qu'en cas de déséquilibre ça ne le fera pas,alors qu'à 3factions,ça lisse le truc.
Aprés,aujorud'hui il est trop tard pour rajouter une faction : il faudrait refaire les fronts/les bg,refaire donc des zones de pex et d'itemisation (les mes arriveraient 40 longtemps aprés les autres et donc auraient un retard de stuff à moins que leur stuff 40 de base soit plus puissant qu'un 40 de base des autres factions),trouver 10/12classes donc,et surtout,motiver une grosse masse de joueurs à reroll pour remplir cette 3eme faction ce qui est le plus difficile.
Concernant le background, il faut savoir que le monde de warhammer regorge de royaume et de races :
Je pense qu'il aurait vraiment été judicieux de composer les factions en fonctions des races et croyez moi il y avait largement de quoi faire au niveau des classes.

De base, on parle des armées et non de race, cependant on peut évoquer :

-L'Empire
-Les Hauts Elfes
-Les nains
-La Bretonnie
-Les Skavens
-Les Hommes Lézard
-Les comtes Vampire
-Les hordes du chaos / Hommes bêtes
-Les Orques et les Gobelins
-Les Elfes Sylvains
-Les Elfes Noirs
-Royaume des Ogres
-Les Morts-Vivants
-Les Mercenaires

Grosso-modo voici les différentes races qui auraient pu voir le jour dans Warhammer Online. Inutile de vous dire que l'idée aurait pu être sympa.

S'il fallait faire une 3ème faction, j'aurai bien vu l'association Comtes Vampire - Morts Vivant - Hommes lézard. Même si cette dernière race est d'ordinaire un royaume qui ne fait rarement d'alliance si je me souviens bien.
ça y est ça refait comme avec le seigneur des anneaux ou les peon qui avait vu le film connaissaient tout le background ... ici 1 mois de WAR et le background n'a plus de secret pour eux .
Citation :
Publié par Sorata
ça y est ça refait comme avec le seigneur des anneaux ou les peon qui avait vu le film connaissaient tout le background ... ici 1 mois de WAR et le background n'a plus de secret pour eux .
Heureusement que tu participes en argumentant, ca nous change de tout ces trolls/flamms qui font que pourrir toutes les discussions
c'est un argument en soit garçon . ça veux dire qu'avant de sortir des idées de genie sur les ajouts d'une 3eme faction en mélangeant n'importe quoi on se renseigne .
Citation :
Publié par Krasstek
Heureusement que tu participes en argumentant, ça nous change de tout ces trolls/flamms qui font que pourrir toutes les discussions
+1 ...
Explique-nous tout, éclaire-nous de tes lueurs oh grand Sorata !
6 Factions j'vous diiiis!!! c'est l'aveniiiiir !!!
Non !
Un nombre impair de faction pour assurer un déséquilibre permanent et faire que les choses bougent sans cesse.
Moi j'ai rien dit hein, mais en disant: ouai vous dite que de la merde !! Ton avis vaut pas un clou car tu ne nous prouve pas qu'ils ont tort.

Donc tu passe pour un trolleur/flammeur (a moins que tu ne te considere comme la verité et qu'on doivent croire tout ce qui sort de ton clavier).

De plus, pour les curieux comme moi, j'aimerai vraiment savoir le pourquoi du comment du bg de Warhammer
Citation :
Publié par Baboulké
+1 ...
Explique-nous tout, éclaire-nous de tes lueurs oh grand Sorata !
tu peu commencer par http://fr.wikipedia.org/wiki/Warhamm...es_arm.C3.A9es

après tu passera aux codex d'armée et on en reparle .

edit pour au dessus : imagine que depuis 20 ans tu joue a un jeu et que apres 1 mois de jeu des mecs viennent t'expliquer les regles
Citation :
Publié par Guitou
Non !
Un nombre impair de faction pour assurer un déséquilibre permanent et faire que les choses bougent sans cesse.
Non, rien a voir a la parité. Le réelle problème est qu'il propose 0 ou 1, et c'est tout. Que deux factions.
A partir du moment ou tu proposes autres choses qui n'est lié ni a l'un, ni a l'autre, tu crée une diversité et donc du coup, bah baston a gogo.
Citation :
Publié par Sorata

Ah d'accord.

J'ai qu'une chose à dire: "ça y est ça refait comme avec le seigneur des anneaux ou les peon qui avait vu le film connaissaient tout le background ... ils ont lu Wikipedia et ils pensent connaitre tout le bg de WAr ."

Edit pour ton edit: Bah je ne m'énerve pas et je leur montre qu'ils ont tort et je leur explique qu'il faut aller a tel endroit pour verifier mes dire. Je ne les envois pas boulet avec un air hautain en disant: "Moi je sais, et toi non, go lire noob !!"
Citation :
Publié par Sorata

edit pour au dessus : imagine que depuis 20 ans tu joue a un jeu et que après 1 mois de jeu des mecs viennent t'expliquer les règles
la fonction edit est ton ami ( ou devrai l'être )
Citation :
Publié par Krasstek
6 Factions j'vous diiiis!!! c'est l'aveniiiiir !!!
J'dirais meme plus !!! 6 capitales a attaquer c'est l'aveniiir !

Meme si on en est pas encore a attaquer nos jolies villes, ça viendra, et ben avec 3 fronts distincts et un pour chaque capitale ça permet d'équilibrer. Si la destru prend Altdorf, l'ordre peut laisser cramer si ils sont trop nombreux pour attaquer les elfes noirs par exemple. Ca offre deja plus de possibilités.

Là avec 2 capitales ça représente qu'un seul gros front a prendre ce qui veut dire plus de temps et de difficultés pour le capturer et qu'une seule capitale a prendre a la fois hélas et pas de possibilités de contre-attaquer etc.
l'ajout de faction seras impossible a mon avis , les zones sont faites pour que les 2 factions évoluent "cote à cote" et se rencontrent à certains endroits ( zone rvr).

Comment rajouter une faction dans des zone coupé en 2 et prévu pour 2 factions.

ca me parait compliqué.
La seule faction plausible serait une "alliance" Rois des tombes/Comtes Vampires, ils n'ont pas de lien avec le chaos ou les peaux vertes, leur seule motivation, du moins pour les comtes vampires, est de protéger leur garde manger.
Potentiellement pour eux un guerrier du chaos un nain un humain ou un orque (moins sûr mais imaginez un vampire végétarien ), sont des ptis filous tubes et c'est tout ...

Et encore une fois c'est juste plausible, on pourrait plus souvent voir l'armée d'un comte vampire défendre une province impériale qu'elle considère comme son grenier à sang frais, contre une horde du chaos ou une waagh peau verte .

Et d'un point de vue Game design les comtes vampires et les roi de tombe c'est pas forcement le truc le plus facile à mettre en place à mon avis .
Citation :
Publié par MrTs
l'ajout de faction seras impossible a mon avis , les zones sont faites pour que les 2 factions évoluent "cote à cote" et se rencontrent à certains endroits ( zone rvr).

Comment rajouter une faction dans des zone coupé en 2 et prévu pour 2 factions.

ca me parait compliqué.
Tu rajoutes un 3e warcamp et quelques camps pour des quetes dans la zone avec si il faut 2-3 retouches de l'environnement
Et pour le front T4 pareil mais avec un 3e chemin vers la nouvelle capitale qui partirait du milieu (ex: depuis Praag)

Fastoche
Citation :
Publié par Sorata

edit pour au dessus : imagine que depuis 20 ans tu joue a un jeu et que apres 1 mois de jeu des mecs viennent t'expliquer les regles
Tu es gentil avec ton lien wikipédia et ton petit ton condescendant, mais je m'intéresse au Hobby depuis une bonne quinzaine d'année. Tu sais il y a aussi des adultes sur ce forum hein... Ceci étant dit, on en reparle quand tu veux.
Je rejoins Krasstek dans sa pensée, ce n'est parce que tu as (sois-disant) la connaissance parfaite du BG de Warhammer que les autres, qui peut-être découvrent cet univers, sont des merdes et que tu peux te permettre des réflexions hautaines à leur égard.
Un peu de respect quoi.

Et euh, en effet, pas trop de motivation à jouer une goule... Reste la solution des Skavens en 3eme faction, mais là on nage en plein Nostradamussisme. Peut-être en 2010, pour War 3.1.

Pour en dessous : je dors tres bien moi aussi, simplement tu me lances un pic, j'y reponds.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés