Fallout 3 se précise (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Compulsive Murderer
punaise j'ai louper le snipe ou peut-ont en acheter une ? nan j'achete rien je tues moi
En plus d'être trouvable aléatoirement ; tu peux l'avoir à la ville des goules en acceptant la mission d'assassinat, ou encore en le volant au vieux en haut de tempenny tower.

Mais bon franchement je le trouve bof, je trouve le magnum avec viseur plus efficace.
Citation :
Publié par Coloscopy
T'as pas répondu pour les clés de la du 106
J'ai pas eu besoin de clé, donc comme à la Citadelle (n'est accessible que depuis la quête principale) on te file les coordonnées de toutes les vaults ; je suppose que du coup on a dû me filer les pass pour y rentrer.

Sur les 5 vaults que j'ai visiter, 3 était bien flippante (surtout la 106).

Sinon si il y a une perk à maximiser rapidement c'est réparation, et ce pour deux raisons :
- fusionner deux armes/armures créer un objet en meilleurs état qui se vendra moins chère que les deux ancienne armes abîmé.
- un objet pèse toujours moins lourd que deux ()

Et je tiens à rassuré ceux qui veulent détruire megatron ; il y a bien moyen d'avoir un appartement customisable et équivalent à celui de megatron à tempenny tower (je le trouve d'ailleurs plus pratique).

EDIT:
Citation :
Publié par Coloscopy
Tu trouves une clé pour le 106, tout au fond de celui-ci, au fin fond des laboratoires. Mais pour ouvrir quoi, mystère
Ha ok (j'ai grave répondu à coté là )

Je me souviens pas d'une clé (je l'ai peu être raté) ; j'ai juste trouvé une mini-nuke au fond, mais il me semble qu'il y a une porte qui demande une clé que j'ai jamais peu l'ouvrir (vas falloir que t'y retourne pour vérifier ).
A tout ceux qui veulent faire péter Megaton. Oubliez pas de récuperer avant la statuette du vault boy qu'on peut trouver sur le bureau a coter du lit, dans la maison du Shérif. Elle donne un +1Force plutot pratique et facile a obtenir qu'il serait bête de manquer.
Spoil sur Megaton et la Tenpeny Tower
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il existe d'autres maisons que celles de Megaton et de la Tenpeny Tower ? Je compte à la fois exploser Megaton après avoir bien prospérer sur le dos de ses habitants, mais aussi aider les goules à faire une razzia chez ces pourritures de capitalistes. Sauf que si ça me coûte les deux seules habitations du jeu je devrais revoir mes ambitions à la baisses

Pour le sneak j'ai pas de soucis avec, sur mon nouveau personnage la compétence est à 40+ et en étant en sneak + marche je peux m'approcher suffisamment de mes cibles pour tirer sans être repérer et donc bien souvent les tuer en une ou deux balles.

Citation :
Publié par Sergorn
Soit t'as une version bizarre du jeu, soit tu as pa compris que beaucoup de quêtes peuvent se résoudre sans violence et qu'il y aussi pas mal de moyens d'éviter les combats que ce soit via les compétences ou des objets. Y a pas mal de baston soit, mais faut pas exagérer non plus
Alors dans ma liste de quêtes :

Baston/Sneak :

Escape
Galaxy News Radio
Reilly's Rangers
Stealing Independance
4 Missions du Wasteland survival guide

Baston :

Following in his footsteps
Those!
1 Mission du Wasteland survival guide

Pas baston :

Power of the atom
Tenpenny Tower
The Replicated Man
You Gotta Shoot 'em in the head
3 Missions du Wasteland survival guide

Soit 11 bastons, 7 non baston. C'est vrai qu'en nombre pur c'est pas du tout 90% donc, mais 60%. Mais je sais d'où me venais cette impression : en temps passé à les faire, on remonte à plus de 90% de combat. Les quêtes non violentes (ou que l'on peut faire de façon non violente) se font assez rapidement... on cause à n PNJ, éventuellement avec un skill check, et c'est généralement torché. Les combats sont plus longs, prennent plus de temps passé à se cacher, trouver le bon angle pour tuer de loin en un coup, ou faire venir un PNJ seul à soi pour lui mettre une 00 en plein visage au corps à corps.

Pour moi il est évident que c'est du Action RPG, et pas du RPG. Je trouve aussi dommage le manque d'implication du PJ dans l'univers (et vice versa... toute la story arc avec Tenpenny/Burke a été bâclée à la hache par ses auteurs par exemple), et le manque d'implication du PJ (pour comparer avec un autre Action RPG comme The Witcher par exemple).

Edit : j'ai testé en Very Hard, et ça devient guignolesque. Deux chargeurs pour un scorpions ? 5 coups de shotgun dans la tête, le canon posé sur la tête d'un super mutant master ? C'est plus Fallout c'est Robotech

Ceci dit, je comprends mieux ceux qui manquent de munitions, si ça prend colossalement plus de balles pour tuer quelqu'un qu'il n'en porte. J'ai pas vu de changement d'IA par contre, ils semblent toujours aussi aveugles.
Ca dépend ce que tu appelle loin. Ca dépend surtout de tes paramètres graphiques de distance de vue.

Et le problème n'est pas vraiment comment ils te voient, mais comment ils perçoivent leur environnement. En clair, le grand classique d'un double coup de shotgun avec cris et hurlements qui n'est pas perçu à 10 mètres (alors qu'on entend des bruits de pas de cafards à travers des murs et planchers en béton de 50cm d'épaisseur) ; ou encore plus classique le headshot d'un compagnon à 2 mètres qui ne donne lieu à aucune alerte ni réaction.
Citation :
Publié par Coloscopy
Tu trouves une clé pour le 106, tout au fond de celui-ci, au fin fond des laboratoires. Mais pour ouvrir quoi, mystère

A ouvrir toute les portes du 106, si tu as crocheté toute les portes avant cet clef sert a rien
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
En plus d'être trouvable aléatoirement ; tu peux l'avoir à la ville des goules en acceptant la mission d'assassinat, ou encore en le volant au vieux en haut de tempenny tower.

Mais bon franchement je le trouve bof, je trouve le magnum avec viseur plus efficace.

merci je crois que je vais refaire mon perso je vais en faire un perso corps a corps+ Armes legeres (ou energie je sais pas^^) + Science + Discourt (j'adore mentir^^) + crochetage ou reparation

sinon ou c'est qu'ont trouve le composant pour faire exploser megaton? car je les jamais trouvé
Citation :
Publié par Compulsive Murderer
sinon ou c'est qu'ont trouve le composant pour faire exploser megaton? car je les jamais trouvé
C'est Burke qui te le donne si tu acceptes sa quête.

-Sergorn
Citation :
Publié par Dargentura
A ouvrir toute les portes du 106, si tu as crocheté toute les portes avant cet clef sert a rien
WTF Je n'ai trouvé aucune porte fermée à clé nécessitant une clé. Ni en fait, de porte fermée à clé tout court, je crois. M'enfin vue la vasteté du truc il est possible que j'ai raté un couloir sur les 3 niveaux... mais je refuse d'y retourner, trop chiant

Sinon, j'ai encore un pb de clé -_- Je suis à la planque d'Hamilton, là.

tout au fond à droite, il y a sous un coin de plafond effondré, une cellule à barreaux fermée à clé avec des munitions derrière. Cette porte nécessite une clé, et ne peut être forcée.Or j'ai retourné toute cette planque, y a que 2 raiders, des scorpions et des cadavres, et aucune clé. Quid ? Merci.
En parlant du 106....

Y a quelque chose à faire dedans ? L'ambiance est bien zarbi mais à part des portes fermées que j'ai pas pu ouvrir, et un ordinateur parlant d'un gaz y a rien de spécial on dirait ^^'

-Sergorn
Un truc pas très bien fichu,
quand on va à Rivet City avant d'aller à Galaxy news, on a quand même des options de dialogues sur le fait de retrouver son père alors qu'on a aucune raison de penser qu'il est passé par là. Bizarrement, ça me rappelle des bugs assez classiques dans les jeux Troika avec des options de dialogues qui sortent de nulle part
Ouaip j'avais tiqué aussi...

Enfin... ça parait logique que le Dr. Li réagisse en voyant le héros...Mais pas qu'on ait des lignes de dialogue concernant son père et le Dr. Li

-Sergorn
Dans l'abri 106
y'a juste une poupée +10 en science et la clé sert à ouvrir le bureau du superviseur mais y'a rien d'intéressant dedans
Citation :
Publié par harermuir
Les goules sont pas stériles de toute manière ?
Euh je parle de génération en terme de durée, mais de toute j'avais tord puisqu'il y a plus d'une génération entre fallout 1 et 2.

La végétalisation ne se fait pas de génération en génération mais progressivement avec l'âge j'imagine, m'enfin pour arriver à ce que la goule soit un arbre j'aurais bien vu plus de 200 ans .
La toute première aussi, celle du village juste en bas de l'abri, avec l'ancienne pute. Elle parle d'une dette à Moriarty et je ne sais plus quoi, elle nous file son pognon qu'elle lui doit me semble t il... alors qu'on ne connait ni la monnaie en cours (les capsules) ni ce Moriarty encore, à ce stade du jeu.
Et une fois à Megaton ben j'ai pas eu à donner le pognon de la pute, donc soit j'ai raté quelque chose soit j'ai mal compris ce qu'elle disait

Sinon pour le 106 effectivement à part la poupée il n'y a rien de spé. Je pense que c'était tourné surtout autour des "revivals" quoi.

Pour la caméra ça marche pas M'enfin je retesterai ce soir. Et c'est vraiment dommage pour la vue ratée à la 3e personne, pour une fois que les armures sont bien, qu'on a les flingues en holster, les longues armes dans le dos et les épées au côté
Les gens qui l'ont finis sont pas trop décu? Je trouve le scénario principal tres leger pour un fallout.. Le passage dans la confrérie de l'acier est baclé, on a en a rien a pété de la confrérie et on a pas l'impression d'appartenir a un groupement au final... Je trouve qu'on choppe trop vite les grosse armes genre le lance missiles et qu'il y a pas assez d'armure différente, le conflit entre l'enclave et la confrérie est totalement inéxploité.. enfin bon

Enfin sinon le jeu est bien sympa, je l'ai fini en 15h mais me reste encore qq zones a explorer.. la gatling laser c est god mode ^^
Citation :
Publié par SharInGaan
Les gens qui l'ont finis sont pas trop décu? Je trouve le scénario principal tres leger pour un fallout.. Le passage dans la confrérie de l'acier est baclé, on a en a rien a pété de la confrérie et on a pas l'impression d'appartenir a un groupement au final... Je trouve qu'on choppe trop vite les grosse armes genre le lance missiles et qu'il y a pas assez d'armure différente, le conflit entre l'enclave et la confrérie est totalement inéxploité.. enfin bon

Enfin sinon le jeu est bien sympa, je l'ai fini en 15h mais me reste encore qq zones a explorer.. la gatling laser c est god mode ^^
C'est un peu ça, la quête principale et l'utilisation de l'univers de Fallout dans son ensemble sont décevants/trop peu exploités.

C'est d'autant plus flagrant que dans l'opus précédent: Oblivion () il y avait un vrai travail sur différentes factions (bon dans le cas précis on parlait de guildes).
Maintenant tout n'était pas parfait, il y avait des incohérences surtout si on s'amusait a devenir grand maitre de toutes les guildes du jeu mais au moins yavait de quoi faire.

Fallout 3 apparait vraiment comme pauvre à coté :/
Citation :
Publié par SharInGaan
en meme temps, a tu fais 2 perso, 1 avec megaton et l'autre en l'ayant fait peter ?

ca double la durée de vie

je suis qu'au début pour ma part, donc je peux pas trop m'avancer sur l'intérêt du jeu sur sa globalité
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés