[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Oui enfin moi je crois qu'on surestime Obama même s'il a des qualités indéniables, je trouve qu'il ressemble beaucoup à Tony Blair comme j'ai déjà dit, et donc bon il va être assez critiqué dans quelques mois comme Tony Blair l'a été.

Quant à McCain je suis assez d'accord qu'il a pas mal de boulets dans son parti.

En fin de compte ce sont les medias qui ont choisi entre le candidat charismatique qui fait vendre des journaux et celui qui voulait mettre fin à la corruption dans laquelle certains trempent donc au final ya pas photo.
Citation :
Publié par Miley
C'est vrai qu'il y a quand meme du racisme envers Obama mais faut pas oublier que 99% des noirs votent Obama avec ou sans programme.
Une grande proportion oui. 99% j'en doute. Une partie (minoritaire) de la population noire vote aussi McCain. Ce n'est pas nouveau (cf. un article du NYT de la semaine derniere mais que je ne retrouve plus)
Citation :
J'ai juste espoir que si Obama est elu, le fait de voir qu'un des pays majeur sur la scene mondiale evolue au niveau des mentalites, ca ressurgisse positivement sur le reste du monde.
Mouais méfiance avec ce genre d'artifice aussi; faut pas croire qu'Obama à lui seul va changer les mentalités hein.
On disait pareil en 1998 en France avec l'intégration, tout ça, suite à la victoire de l'équipe de France, et au final y a pas grand chose de changé.
Citation :
Publié par Miley
C'est vrai qu'il y a quand meme du racisme envers Obama mais faut pas oublier que 99% des noirs votent Obama avec ou sans programme.
Lol et la nature a pourvu 99% des noirs d'un gros pénisse.


Faudrait penser à arrêter de dire de la merde des fois.
Citation :
Publié par Olblach
Oui enfin moi je crois qu'on surestime Obama même s'il a des qualités indéniables, je trouve qu'il ressemble beaucoup à Tony Blair comme j'ai déjà dit, et donc bon il va être assez critiqué dans quelques mois comme Tony Blair l'a été.
On a en déjà parlé : peu, ici, se font des illusions, je crois. Mais comme le dit Nof, on peut espérer un mieux sur la politique internationale, en tout cas mieux que McCain...

Edit : monsieur Nof, pardon.
C'est évident que de toute fa4on Obama ne va pas vendre les intérets américains, donc qu'il fera sont possible pour garder et même augmenter le leadership americain sur le monde...
Mais simplement, l'élan de joie et d'optimisme que pourrait produire son élection et ce au niveau mondial (même de court instant) vaudra la peine d'être vécu... Si il est élu... Ca c'est l'effet Obama, il a cette capacité à faire croire, à galvaniser... Bon après des années de Bush, faut relativiser....
S'il arrive à faire avancer le processus de paix en Palestine ça sera déjà pas mal.

Pour les noirs et Obama il a su les rallier c'était pas acquis pendant les primaires ils le trouvaient trop snob.
Citation :
Publié par Miley
C'est vrai qu'il y a quand meme du racisme envers Obama mais faut pas oublier que 99% des noirs votent Obama avec ou sans programme.
Les gens perçus comme noirs voteraient en majorité pour monsieur Obama, mais depuis des années ils votent majoritairement démocrate. Ce n'est pas spécifique à monsieur Obama.

Ce n'est pas pour rien que lors des dernières élections, tout avait été fait pour en empêcher un maximum de voter dans certains états.
Citation :
Publié par debione
C'est évident que de toute fa4on Obama ne va pas vendre les intérets américains, donc qu'il fera sont possible pour garder et même augmenter le leadership americain sur le monde...
Ce n'est pas vraiment une question de leadership que de façon de l'exprimer. Le passage en force envers et contre tout, les soutiens hasardeux, la dispersion des efforts, les combats perdus d'avance, l'incohérence diplomatique, tout ça a même plutôt tendance a affaiblir le leadership américain.

Je ne pense pas que quiconque pense que le président Obama va affaiblir volontairement son pays. Juste qu'il va en utiliser la force avec plus d'intelligence.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bah, allez y les mecs, vu que vous êtes tellement sûr qu'Obama va gagner, vous risquer rien à porter un avatar Palin pendant 1 mois en pariant la victoire d'Obama.

Z'êtes pas joueur sur l'Agora.
Par principe, je ne suis jamais sur de rien. Obama devrait gagner, après y a plein de raisons plausibles qui montrent que le contraire est de toute manière possible. Ca m'étonnerais qu'on arrive à un écart de l'ordre de 5%. Déjà 3% je trouve pas mal.

Sinon je sais pas si ça déjà été mentionné mais vous avez vu toutes les tentatives d'écarter le camp ennemi à voter? Par exemple, les lettres disant quà cause du grand nombre d'électeurs c'est étalé sur deux jours : 4 les républicains 5 les démocrates ? Ou encore L'amende et d'autres? La plus ridicule c'est quoi? En France c'est jamais arrivé non?
Citation :
Publié par Miley
C'est vrai qu'il y a quand meme du racisme envers Obama mais faut pas oublier que 99% des noirs votent Obama avec ou sans programme.
T'as une source pour cette connerie ?
Citation :
Publié par InTartifletteWeTrust
Zourga m'a demandé d'enlever mon joli avatar McCain
On a bien Nigel avec un avatar Obama alors qu'il est modo et DONC, sait très bien que ça fait belle lurette que ce genre d'avatar est interdit sur JOL.
Citation :
Publié par Orald
T'as une source pour cette connerie ?
Tu te doute bien que non.
99% des noirs ça comprend ceux qui peuvent pas voter, donc dès le début, ça va pas.

Citation :
Publié par InTartifletteWeTrust
Zourga m'a demandé d'enlever mon joli avatar McCain
Alors, y'a intérêt que Nigel vire son avatar Obama, sinon c'est injuste.


Pour le pari, un avatar à la gloire de l'olympique de Marseille me convient tout à fait, ou un avatar en l'honneur d'Isaac Asimov.
Clair que pour un parisien un avatar OM c'est chaud à porter
Citation :
Publié par Attel Malagate
Pour le pari, un avatar à la gloire de l'olympique de Marseille me convient tout à fait, ou un avatar en l'honneur d'Isaac Asimov.
N'essaie pas de te dégonfler.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Si Obama gagne, je porte un avatar de merde, genre "vive le PSG" pendant 1 mois.
Citation :
Publié par Soir
On a en déjà parlé : peu, ici, se font des illusions, je crois. Mais comme le dit Nof, on peut espérer un mieux sur la politique internationale, en tout cas mieux que McCain...
Je suis d'accord la principale différence se fait sur la politique internationale, ou sur des points moins importants comme l'avortement, le port d'arme, tout çà sont des points sur lesquels les européens sont très sensibles.
Après sur l'économie, l'immigration ou la peine de mort, c'est sûr qu'il n'y a pas de différence majeure entre les candidats, en particulier parce que McCain est plutôt "à la gauche" socialement de son parti. Toutefois je comprends que l'image de Obama (assez jeune, métis...) puisse le rendre populaire chez les jeunes ici (d'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué mais en ce moment les T-shirts à son effigie sont assez nombreux).
Citation :
Publié par Olblach
En fin de compte ce sont les medias qui ont choisi entre le candidat charismatique qui fait vendre des journaux et celui qui voulait mettre fin à la corruption dans laquelle certains trempent donc au final ya pas photo.
Ouais mais faut pas croire tout ce qu'on raconte non plus. McCain en a forcement profite de cette corruption.
Son idee de reformer tout ca c'est surtout pour essayer de se distancer de Bush avec qui il etait 90% du temps. Les lobbys sont hyper puissants, c'est impossible qu'il y arrive vu qu'il est pas tout seul et que y aura son parti derriere.

Citation :
Publié par MiaJong
Mouais méfiance avec ce genre d'artifice aussi; faut pas croire qu'Obama à lui seul va changer les mentalités hein.
On disait pareil en 1998 en France avec l'intégration, tout ça, suite à la victoire de l'équipe de France, et au final y a pas grand chose de changé.
J'ai pas dit qu'il allait, mais ca pourrait faire evoluer legerement les mentalites. Y a moins de 100 ans, les femmes avaient pas le droit de vote et on concevait meme pas de les voir en dehors de la cuisine.
Rien que le fait de voir de plus en plus de femmes dans la vie politique ca a fait bouger les choses (mais rien n'est parfait), les gens sont peut etre plus enclins desormais a ce qu'on ait une presidente. Royal y etait 'presque' et c'est pas le fait qu'elle soit une femme qui l'ait fait perdre, c'etait plutot au niveau de son programme.
Citation :
Publié par Orald
T'as une source pour cette connerie ?
Oui j'ai vu quelques reportages ou on interviewait des gens qui disaient qu'ils allaient voter Obama parce qu'il était noir.

En même temps faut pas beaucoup réfléchir pour comprendre que beaucoup d'afro-américains votent pour lui par "solidarité" , l'élection d'Obama à la présidence représente une sorte de "victoire" pour la classe noire ( vu qu'il n'y a jamais eu de président noir ).
Citation :
Publié par Orald
N'essaie pas de te dégonfler.
Non, je parlais pour ceux qui parient sur la victoire d'Obama et qui vont perdre bien entendu.
Comme ont peut pas mettre d'avatar politique, et donc que les futurs perdant ne pourront pas mettre Palin, je cherche autre chose.

Faut tout t'expliquer à toi.
Ah ok mais non pour l'avatar du PSG j'ai pas beaucoup de fierté mais j'en suis pas à ce point là quand même.
Citation :
Publié par Miley
Oui j'ai vu quelques reportages ou on interviewait des gens qui disaient qu'ils allaient voter Obama parce qu'il était noir.
Ouah sacré source ça ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Chuck Norris et Paris Hilton remportent les FactCheck awards dans la catégorie acteur et actrice.

http://www.factcheck.org/elections-2...ck_awards.html

A noter pour la musique John Olver:

Player

Avec cette mention :

Citation :
Our recommendation to Olver if he wants to pick up the young voters at western Mass. colleges: Learn to play one real chord on that guitar. Just one.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés