[Cyberprof] Gratuit ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

je voulais savoir s'il existait des "cyberprofs" qui proposeraient leur service gratuitement ?

J'ai un concours à passer dans 1 an... j'ai les livres qu'il faut pour réviser, faire des exercices etc... mais j'ai de temps à autres des problèmes avec certains cours... Ma petite tête n'arrive pas toujours à comprendre

j'ai vu le site "cyberprof" mais il me semble payant !? en auriez vous d'autre sous la main ? ou des logiciels ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

ps : ca serait pour des cours de maths, et de l'elec/physique niveau 1er/T bac S
Citation :
Publié par Fugo
Si c'est du niveau lycée, tu peux toujours chercher des étudiants en Physique/Math qui pourraient te filer un coup de main, ça fait toujours du bien de se re pencher sur les bases
Faut les trouver les étudiants motivés... ça risque d'être dur (surtout dans mon bled ! lol).

Faut que j'essaye de retrouver mes cours... mais c'est pas gagner :-/
Citation :
Aparrement t'étais dans l'armée, donc solde ?
Faut vraiment être radin pour refuser de payer un minimum des étudiants dans le supérieur qui t'aideraient...
Ya des gens qui ne peuvent tout simplement pas se permettre de payer des cours particuliers, même s'ils aimeraient en bénéficier. (Je n'en sais rien en ce qui concerne l'auteur du post mais je trouve que tu fais bien vite des raccourcis...)
Citation :
Publié par Aloiris Dooley
Apparemment t'étais dans l'armée, donc solde ?
Faut vraiment être radin pour refuser de payer un minimum des étudiants dans le supérieur qui t'aideraient...
J'y suis toujours à l'armée, vu que c'est un concours interne. Oui j'ai un salaire, mais c'est le smic. A coté il y a l'appartement, la nourriture, impôt, électricité, assurance etc.. sans parler de la mutation... Je ne roule pas sur l'or désolé ! Si je pouvais me payer mes formations, j'aurais quitté l'armée pour devenir illustrateur/infographiste.

Je ne vois pas l'intérêt de ton message, à par de la méchanceté gratuite ?

Merci à toi, Serafel J'ai trouvé le lien juste avant, j'irais jeter un œil ce soir
Rapproches toi de l'ASA pour ce genre de choses, il devrait pouvoir te renseigner. De plus tu dois avoir dans ton unités un off (aspi ou sous-lieut) 'responsable' de la formation du personnel, il pourra peut être te renseigner aussi.

Dans les unités assez grandes, il y a même des cours de remise à niveau pour les engagés ayant des niveaux d'études assez faible (pas toutes les matières scolaire, mais renseignes toi toujours...).

Bon courage.
Citation :
Publié par numero6
Rapproches toi de l'ASA pour ce genre de choses, il devrait pouvoir te renseigner. De plus tu dois avoir dans ton unités un off (aspi ou sous-lieut) 'responsable' de la formation du personnel, il pourra peut être te renseigner aussi.

Dans les unités assez grandes, il y a même des cours de remise à niveau pour les engagés ayant des niveaux d'études assez faible (pas toutes les matières scolaire, mais renseignes toi toujours...).

Bon courage.
J'ai téléphoné au BFR, là où je suis censé me renseigner. Mais ils sont inops... la nana m'a sortit "c'est niveau bac".. je lui demande, lequel ? "un bac simple !"... ils ont déjà pas pu me renseigner sur la passerelle... (j'ai cependant trouvé les matières, thème etc.. à réviser)

Pour les cours de remise à niveau, il y a l'anglais, c'est déjà ça de gagner !
Mais pas de maths/elec
Citation :
Publié par Squadz
J'y suis toujours à l'armée, vu que c'est un concours interne. Oui j'ai un salaire, mais c'est le smic. A coté il y a l'appartement, la nourriture, impôt, électricité, assurance etc.. sans parler de la mutation... Je ne roule pas sur l'or désolé ! Si je pouvais me payer mes formations, j'aurais quitté l'armée pour devenir illustrateur/infographiste.

Je ne vois pas l'intérêt de ton message, à par de la méchanceté gratuite ?

Merci à toi, Serafel J'ai trouvé le lien juste avant, j'irais jeter un œil ce soir
Tu m'excuseras mais l'étudiant il a pas le smic hein... Ce qui m'enerve c'est cette attitude de consommateur qui considère tout acquis et qui veut tout trouver gratuit, surtout quand on parle du temps d'autrui. Donc non, ça n'a rien à voir avec de la méchanceté gratuite, juste que les étudiants n'exigent en général pas des sommes exorbitantes pour l'aide qu'ils fournissent...
Je pensais à une sorte de forum, avec des cyberprof. J'ai des horaires plutôt flexible, sans oublier que j'habite à pétaouchnoc.. (d'où ma 2ieme réponse) Bref, je vais pas te raconter ma vie..

Tu t'avances beaucoup, sans même me connaître.


Enfin bref... merci pour ton intervention sans intérêt, c'était une joie de parler avec quelqu'un d'aussi désagréable...


J'ai trouvé un autre forum (merci serafel), ainsi que plusieurs cours pour m'aider.

Sujet clos, MP envoyé à un modérateur.
Citation :
Publié par Aloiris Dooley
Tu m'excuseras mais l'étudiant il a pas le smic hein... Ce qui m'enerve c'est cette attitude de consommateur qui considère tout acquis et qui veut tout trouver gratuit, surtout quand on parle du temps d'autrui. Donc non, ça n'a rien à voir avec de la méchanceté gratuite, juste que les étudiants n'exigent en général pas des sommes exorbitantes pour l'aide qu'ils fournissent...
Il va pas lui mettre le Famas sur la tempe non plus hein. Si il trouve quelqu'un de sympa tans mieux pour lui non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés