Les jeux indispensables sur PS3 et X360 pour un nouveau ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

J'ai un peu regardé les sujets sur le forum, et je voudrai bien un ptit condensé des avis des joliens si c'est possible
En fait, j'ai pris la décision (youhou ! ) de m'acheter la PS3 cette semaine, et je pense prendre la X360 la semaine d'après normalement Le catalogue des jeux est un peu différent, donc autant que je me fasse plaisir et que je prenne les 2

En clair, je sais que je vais me prendre :
Pour la PS3:
-pack PS3 80Go + Little Big Planet
-Metal Gear Solid 4
-ptet Soul Calibur
-(j'ai déjà une Dual Shock 3)
-Uncharted
-Rachet et Clank
-ptet Valkyria Chronicles
-ptet Top Spin 3



Pour la X360:
-Pack "360 Premium 60Go+ Gears of War 2" (à condition que la 360 soit la nouvelle Jasper)
-Ace Combat 6
-halo 3 (pas sur)
-Banjo Kazooie à sa sortie
-abonnement live gold pour 1 an pour être tranquille
-Fable 2
-ptet Lost Odyssey
-ptet Dead Rising


Il y a énormément de jeux, et je connais pas trop le catalogue console, donc je voudrai savoir quels sont les jeux vraiment indispensables ? Et y a-t-il de bons RPG ? Par contre, je souhaiterai exclure :
-les jeux qui sortent sur PC, même avec un décalage, car je préfère les prendre sur PC
-les FPS, parce que bof sur console, ça m'énerve vraiment... Sauf si c'est vraiment une tuerie


Je reprécise que j'ai déjà un peu regardé ce qui se fait sur l'une ou l'autre, mais je suis vite perdu

Voilà, j'éditerai ce sujet au fur et à mesure !

En tout cas, merci d'avance !


----

Edité avec les jeux conseillés
90% des jeux sont multis donc tu peux pas te tromper en prenant les 2.

Sinon RPG 360 t'as fable 2, Lost Odyssey Unfinite Discover et Blue Dragon qui sont pas sur PC. Fable 2 c'est une tuerie, Blue Dragon c'est moyen et les 2 autres je sais pas.

Pour le reste en exclus qui se trouvent pas sur PC y en a pas non plus des trouzaines mais quelques un sont vraiment à faire :
Dead Rising, Ninja Gaiden 2, GTA4, Condemned 2, PGR4 ou encore Bad Company.

Sur PS3 je laisse faire les autres
il te manque Uncharted sur la PS3 qui est I N D I S P E N S A B L E et même si tu n'aimes pas le FPS console, Resistance 2 sera une tuerie. En multi, il y a Warhawk qui est excellent. Valkyria Chronicles (T-RPG) est intéressant si l'on aime le genre et Disgaea si on aime le T-RPG oldschool et bien hardcore. Ratchet & Clank est, pour cette génération, et à mon avis, le meilleur jeu de plate-forme que l'on puisse avoir pour le moment.

Pour les RPGs, la grande reine est la 360 avec Lost Oddissey (vu que tu exclus les jeux sortant sur PC on évitera de parler de Mass Effect), Tales Of Vesperia (2009 en europe), Infinite Undiscovery, Blue Dragon, Fable 2... Enfin t'as quand même le choix, à toi de voir ce que tu aimes.

Après, peu importe la version, mais il y a Guitar Hero qui est excellent dans son genre.

Le catalogue de la 360 est vraiment consistant... Il y a de très nombreux titres à découvrir, surtout que commencer maintenant va te permettre d'obtenir de vieux titres pour pas grand chose comme par exemple Kameo qui reste excellent et qui vieillit très très bien.
Il y a The Last Remnant aussi, un RPG qui déboule sous peut sur 360 (et beaucoup plus tard sur ps3/pc), qui a l'air d'avoir des premiers avis fort positif !
Pour les exclue ta Banjo, Forza, le live de VF5, Dead or Alive, Crash Bandicoot, qui sont pas mal bons et pas cher du tout (enfin sauf Banjo ^^)
Je pensais que les 2 consoles avaient quasiment le même catalogue de jeux (avec une prédominance pour la 360), à quelques exclus près. Est-ce encore vrai ?

Enfin pour ma part je possède une wii et je prendrais bien la 360 quand j'en aurai marre Le combo Wii-360 serait celui que je préconiserais, les catalogues et la jouabilité étant complètement opposées. Enfin bon, si tu as fait ton choix, je ne conteste pas
Je me posais la même question quand j'ai finalement acheté une xbox. Au final, le seul bon jeu que j'ai pu trouver dessus est mass effect. Tout le reste , gears of wars et compagnie ne vaut pas grand-chose quand on est un joueur qui a un peu de bouteille.
Citation :
Publié par bouledepoils
Je me posais la même question quand j'ai finalement acheté une xbox. Au final, le seul bon jeu que j'ai pu trouver dessus est mass effect. Tout le reste , gears of wars et compagnie ne vaut pas grand-chose quand on est un joueur qui a un peu de bouteille.
Merci de nous faire rire \o/

Edit pour en dessous: une bonne partie des joueurs ne lag absolument pas, ça dépend vraiment de celui qui héberge. Après, oui, rien ne vaut le serveur dédié comme Warhawk sur PS3 par exemple ou Resistance.
Pour la 360;

Si tu aimes les jeux d'action, je te recommande très fortement Ninja Gaiden 2. C'est ce qui se fait le mieux dans le genre et c'est clairement le jeu de 360 ou je me suis le plus amusé en solo.

En ce qui concerne les RPGs, Lost Odyssey et Fable 2 sont deux valeurs sûres.

+ Guitar Hero évidemment
Citation :
Publié par Skalp
Merci de nous faire rire \o/
Bah en même temps il a pas si tord, la plupart des jeux de cette génération apportent rien de "rafraichissant" à un vieux joueur, il a jamais dit que c'était pas des bons jeux.

Citation :
Publié par Nyme
Pour le reste en exclus qui se trouvent pas sur PC y en a pas non plus des trouzaines mais quelques un sont vraiment à faire :
Dead Rising, Ninja Gaiden 2, GTA4, Condemned 2, PGR4 ou encore Bad Company.
GTA4 sort sur PC dans 3 semaines
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Bah en même temps il a pas si tord, la plupart des jeux de cette génération apportent rien de "rafraichissant" à un vieux joueur, il a jamais dit que c'était pas des bons jeux.
Citation :
Publié par bouledepoils
Au final, le seul bon jeu que j'ai pu trouver dessus est mass effect.
Ben si il l'a dit mais bon spa grave, chacun son avis même si ça s'apparente à un bon vieux troll.

Puis si tu veux du rafraichissant y a la Wii qui fait ça très bien...d'ailleurs perso j'aurais plutot pris ce combo Wii+PS3 ou Wii+360 plutot que 360+PS3 vu le catalogue. Voir d'ailleurs juste une PS3 ou une 360 mais après tout dépends des attentes que l'on a.
Citation :
Publié par Nyme
mais après tout dépends des attentes que l'on a.
Tout dépend de l'argent que l'on a. Là le monsieur il veut une PS3 à 400€, une 360 à 240€, et 5 ou 6 jeux à 60€ l'unité.

1 000 € claqués en une semaine.
Citation :
Parce que sinon la 360 est bardée d'excellents jeux.
Non, il y a pas mal de jeux potables, quelques bons jeux mais les excellents jeux il n'y en a pour ainsi dire pas.

Le soucis de cette gen c'est qu'on n'y trouve que des jeux qui auraient du sortir sur pc en version simplifiée. On se retrouve donc avec une pléthore de mauvais shooters et de mauvais jeux de rôle occidentaux. Aucun bon rpg jap, pratiquement pas de jeux de plate-forme, d'action aventure etc qui faisaient la richesse de la ludothèque ps2. Un jeu comme gears of wars ou autre random titre à la con considéré comme culte sur consoles, c'est bien pour les joueurs casuals, mais quand on est joueur depuis 15 ans ou tout simplement qu'on à déjà touché à un vrai shooter pc, ça n'a absolument aucun potentiel ludique.

Quant à la wii n'en parlons pas, non seulement elle n'a aucune puissance, mais en plus ses fonctions soi-disant innovantes dans le meilleur des cas ne servent à rien, sinon fonctionnent trop mal pour que les jeux soient jouables.

Citation :
Sinon, achète la Wii avec Wii Music
Ca ce n'est même pas un jeu
Citation :
Publié par bouledepoils
Non, il y a pas mal de jeux potables, quelques bons jeux mais les excellents jeux il n'y en a pour ainsi dire pas.

Le soucis de cette gen c'est qu'on n'y trouve que des jeux qui auraient du sortir sur pc en version simplifiée. On se retrouve donc avec une pléthore de mauvais shooters et de mauvais jeux de rôle occidentaux. Aucun bon rpg jap, pratiquement pas de jeux de plate-forme, d'action aventure etc qui faisaient la richesse de la ludothèque aujourd'hui. Un jeu comme gears of wars ou autre random titre à la con considéré comme culte sur consoles, c'est bien pour les joueurs casuals, mais quand on est joueur depuis 15 ans ou tout simplement qu'on à déjà touché à un vrai shooter pc, ça n'a absolument aucun potentiel ludique.

Quant à la wii n'en parlons pas, non seulement elle n'a aucune puissance, mais en plus ses fonctions soi-disant innovantes dans le meilleur des cas ne servent à rien, sinon fonctionnent trop mal pour que les jeux soient jouables.

+1. il y a un truc qui ne colle pas avec cette génération.
Citation :
Publié par bouledepoils
...
C'est déjà mieux que de lâcher une phrase comme tu l'as fait plus haut, au moins c'est argumenté.

Sinon je comprends ton point de vue sur le manque flagrant de certains genres sur cette gen et à mon avis c'est tout simplement parce que les développeurs Japonais sont beaucoup moins présents que sur les consoles précédentes....et surtout en beaucoup moins talentueux.

Les Américains en on profité et aujourd'hui les consoles se sont "PCifiés", du coup on se retrouve avec des styles plus action/FPS/TPS,/RPG, là où ils sont bons (ça avait déjà commencé avec la xbox 1).

Par contre dire que GOW c'est un jeu pour casual heu bof.
Le multi est quand même bien Hardcore des fois, certains le maîtrisent super bien.
Je m'étais fait une liste des jeux intéressant pour savoir quel consoles choisir (mais faute de temps et d'argent j'ai toujours pas fait mon choix xD)

PS3 déjà sortit:
Disgaea 3 (j'en rève de ce jeux Oo)
Senjou no Valkyria (aussi appellé Valkyria Chronicles)
Bladestorm (faut aimer, t'as la démo sur le PSN)

PS3 à venir:
White Knight

360 déjà sortit:
Fable II
Halo 3
Blue Dragon

Multi déjà sortit:
Soul Calibur IV (imho le mieux c'est de le prendre sur PS3 avec un bon pad Hori)
Burnout Paradise
Gundam Musou (faut aimer, démo dispo sur le PSN)

Multi à venir:
FF XIII
Citation :
Publié par Gan Ji Va
Crackdown , super important super jeu super pas chére bref important (360).
Je comprend pas trop en quoi Crackdown est un super jeu en fait. Sorti de "Je saute partout, je fais des piles de voitures et j'envoie les méchants à 3 km", le jeu est quand même ultra-répétitif dans ses missions (aller à tel endroit tuer telle personne, en sautant partout et en faisant des piles de voitures t'en qu'à faire), n'a aucun scénario, aucune quête secondaire, n'a pas vraiment de profondeur dans son gameplay...

J'allais dire que c'est juste un chouette jeu bac à sable mais même pas, les actions possible se limitant vraiment à sauter haut, conduire, détruire à tout va et... C'est tout je crois
Tu peux me donner des exemples précis, sorti de détruire telle chose de la façon la plus rigolote et tomber du plus haut toit ? ^^ J'y ai bien joué une quinzaine d'heures mine de rien, j'ai du passer a coté.
Citation :
Publié par bouledepoils
Non, il y a pas mal de jeux potables, quelques bons jeux mais les excellents jeux il n'y en a pour ainsi dire pas.

Le soucis de cette gen c'est qu'on n'y trouve que des jeux qui auraient du sortir sur pc en version simplifiée. On se retrouve donc avec une pléthore de mauvais shooters et de mauvais jeux de rôle occidentaux. Aucun bon rpg jap, pratiquement pas de jeux de plate-forme, d'action aventure etc qui faisaient la richesse de la ludothèque ps2. Un jeu comme gears of wars ou autre random titre à la con considéré comme culte sur consoles, c'est bien pour les joueurs casuals, mais quand on est joueur depuis 15 ans ou tout simplement qu'on à déjà touché à un vrai shooter pc, ça n'a absolument aucun potentiel ludique.

Quant à la wii n'en parlons pas, non seulement elle n'a aucune puissance, mais en plus ses fonctions soi-disant innovantes dans le meilleur des cas ne servent à rien, sinon fonctionnent trop mal pour que les jeux soient jouables.
Voilà j'l'avais compris comme ça moi, et non comme un troll

Le plus désespérant là dedans c'est les budgets de développement qui grimpe de plus en plus, et l'évolution des jeux qui leur est inversement proportionnelle.

Sinon pour pas faire dans le HS, wipeout HD sur ps3 que j'ai pu tâter récemment , dont je suis toujours aussi fan
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés