Fallout 3 se précise (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
bin la difference avec oblivion c'est que les dialogues ont vraiment un impacte sur le jeux, certaine caracteristique aussi (int+discourt te permet de faire croire au gens un peut ce que tu veux) , les degats localiser, avoir ca propre maison (je les eu en desamorcant la bombe de megaton, alors que j'voulais la faire exploser ... mais il me manquai l'element ). les quetes a plusieurs solutions et surement plein d'autre truc m'enfin je suis level 4 donc j'suis qu'au debut.

sinon comme dans le 2 (et oblivion) ya le system de deplacement sur la carte (le deplacement auto) m'enfin je m'en sert pas pour le moment car j'ai pas encore trop de distance a parcourire. Dommage que les rencontre aleatoir ne sois plus la :/ ca j'le regrette vraiment.

voila pour le moment
Citation :
Publié par Compulsive Murderer
bin la difference avec oblivion c'est que les dialogues ont vraiment un impacte sur le jeux, certaine caracteristique aussi (int+discourt te permet de faire croire au gens un peut ce que tu veux) , les degats localiser, avoir ca propre maison (je les eu en desamorcant la bombe de megaton, alors que j'voulais la faire exploser ... mais il me manquai l'element ). les quetes a plusieurs solutions et surement plein d'autre truc m'enfin je suis level 4 donc j'suis qu'au debut.
Bah il y a clairement des point communs avec Oblivion... (c'est pas non plus une tarre hein ) mais entre les dialogues et les choix, les multiple résolutions des quêtes, le système SPECIAL, le développement du personnage, et le système de combat au VATS... je trouve ça franchement très réducteur de le résumer à un Oblivion with Guns, car tout ça ce sont des élements majeur de gameplay qui sont très différent de TES (et meilleurs).

Citation :
Dommage que les rencontre aleatoir ne sois plus la :/ ca j'le regrette vraiment.
Ca fonctionne pas comme dans Fallout 1&2, mais il semble y en avoir aussi. Exemple qui me vient à vue, en sortant d'une rame de métro de nuit, je suis tombé sur un groupe de chasseur de prime qui voulait ma tête. Je me suis fait latté, alors reload. Aucune trace des dit chasseurs de prime... et après quelques heures de jeu, ben je me prend les même chasseurs de prime mais à un tout autre endroit. Ce qui liasse entendre qu'il y a quand même un facteur aléatoire qui est géré pour certaines choses.

-Sergorn
Un site à conseiller pour le dépannage. Je n'ai aucun bruitage à part ceux du perso. J'arrive jusqu'à l'anniversaire, le PNJ sort son discours.. Et c'est tout. Je peux juste regarder autour de moi mais je ne peux rien faire. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Je précise que je suis encore sur mon vieux coucou (merci Chronopost) Pentium M et mobility X700), que c'est moche mais que ça tourne
Ya juste un truc qui me fait peur à la lecture des réactions. Comme je le disais plus haut, j'étais plutôt confiant dans la durée de vie du jeu, et en particulier de la quête principale ( même si on peut faire pleins de choses à côté ). En effet, sur des morowind, Oblivion ou Fallout ou Kotor ou NwN, la quête principale seule durait quand même plusieurs dizaines d'heures.

Sauf que là j'ai cru lire que qqun avait "terminé le jeu" en 8 heures à peine ... J'avoue ca me fait peur car même si ce genre de jeu propose beaucoup de contenu annexe, pour m'insérer dans le jeu et m'identifier un peu à mon personnage, il me faut une trame scénaristique bien foutu et un temps soit peu fournie. C'est un avis personnel naturellement.

Qu'en est t'il de la durée de vie du jeu en l'état actuel ? Votre avis?
Citation :
Publié par Blacky---
Oui. Ceci dit plus tard un PNJ l'appelle un « village », et il semble qu'il y ait plus grand ailleurs comme ville. Bref, il est possible que ce soit du patriotisme déplacé
Oui il y a de villes plus grandes (au hasard, Rivet City, Paradise Falls).

Bon, maintenant j'vais donner mon avis, j'ai pas mal écumer le jeu, même si j'l'ai pas encore terminer.

Je suis actuellement lvl 12, et a 25h de jeu. L'univers et le background sont du pur Fallout a mon goût, même si moins drôle, et plus sombre (et un peu moins immorale, faut bien le dire).
J'ai a peine avancé dans la quête principale, et surtout pris le temps de me ballader et de vider des camps pour terminer mon Housing de Megaton.

Niveau skills j'ai surtout maxer la réparation, le discours, le crochetage et les armes légères. Je retrouve de bons éléments des Fallout 1&2. Les skills et les perks influent sur les choix de dialogues (j'ai choisi la perk Veuve Noire, possibilité de séduire les gens pour leur soutirer des infos ou les troubler).
Le côté post-apo est très bien rendu, avec des paysages désolés, des gens désepérés, des méchants... Très méchants!

Le Pipboy a des fonctionnalités sympa, même si il manque par exemple une barre de progression du Karma, plus de stations de radio (25h a écouter Three Dogs, j'ai beau me marrer sur ce qu'il dit, a un moment c'est un peu lassant, et seulement 5 ou 6 chansons dans la programmation). Par contre le côté mégalo d'entendre ses exploits racontés, ça poutre.
L'immensité de la carte (Oui oui Blacky, j'ai bien dit immensité. Elle est peut être pas huge, mais au moins elle est vraiment bien fournie.) m'a vraiment plu. Le fait de prendre une direction au hasard, de la suivre, et ensuite de repéré les bâtiments qui sortent de l'ordinaire pour s'en approcher et découvrir son lot d'ennemis, de PNJs, de quêtes, ou de bestioles, ça donne une impression de richesse du monde.

A coté de ça, il y a quelques points noirs qui m'ont génés.
Tout d'abord, l'indication des quêtes et des lieux/PNJs. Autant des fois c'est simple, a des moments c'est clairement fastidieux (rentrer dans Paradis Falls, ou Rivet City... Quelle misère.)
Ensuite, les dialogues un peu cheap a certains moments (genre t'entends parler d'un gars, tu vas parler aux mecs de son village, mais personne le connais. C'est des trucs qui limitent un peu l'immersion je trouve.)
Pour finir, la difficulté assez mal dosée. Un coup tu vas finir une mission bourré de munitions, ensuite ça va tourner au cauchemar, sans aucun stimpacks, résolu a boire l'eau dans la cuvette des toilettes parcqu'un abruti a ravagé tout les lavabos. Et puis des ennemis particulièrements chiants qui arrivent en patrouille pour se rajouter a ceux de ta mission, etc... Bref, c'est pas simple, et ça en deviens un peu chiant.

Pour le VATS, personnelement, après 25h de jeu, j'en suis toujours pas lassé. Il me dérange pas, ajoute certaines scenes marrants même (Mouahaha le raider qui saute d'un rebord pour se prendre une balle de sniper dans la face, avec effet caméra embarquée sur celle ci).

Je regrette aussi la pauvreté des visages pour les femmes, la difficulté pour refourgué du matos d'une valeur de 3k, et l'impact du karma globalement asez réduit.

Bref, pour moi, Fallout 3 = Très bon A-RPG/Bon Fallout, et vive l'armure de Fourmenteuse Titan Quest Style!

PS: J'ai quelques questions qui me tracassent:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Pas moyen de trouver le camp de la Brotherhood of Steel, quelqu'un peut m'aider? J'ai une power armor, mais peut pas encore l'équipée tant que j'ai pas la maîtrise de ce type d'armure.

- Pas moyen de mettre la main sur Dogmeat non plus, quelqu'un l'a trouvé?

- Dernière question, j'ai tuer Greta a Underworld, pour le compte du parton du Ninth Circle, mais depuis ce moment il est plus dans la ville, pas moyen de mettre la main dessus, et donc de récup le contrat de Charon pour l'avoir comme pet. Vous l'avez trouvés?

Edit: Vraiment vraiment désolé... J'ai poster trop vite, set ai confondu spoiler et quote :s
Merci... Vais être obligé d'avancer alors :s
Ah oui, je trouve les succès sur 360 un peu cheap aussi (pour la plupart, juste faire les quêtes, secondaires comme principale.)
Bon ben jeu fini en 42h.

La quête principale est très courte (en ligne droite, y'en a même pas pour 10h) et on peut pas continuer après, c'est vraiment nul.

Cela dit j'ai vraiment passé de bons moments.

Je mets la suite en spoil, il s'agit du perk lvl 20.

J'ai pris le perk explorer pour voir tous les endroits sur la map, et y'en a vraiment pas mal que j'ai manqué quand je vois que j'ai mis 42h à le finir et qui me restait tout ces endroits à visiter, il doit avoir une sacré durée de vie le jeu, mais bon je suis dégouté on ne peut pas continuer une fois fini, ca sux ....

Ah ouais aussi, je pensais vraiment qu'il y aurait plus de "gros boss" dans le jeu, comme le behemoth, mais rien.... :/
abuser pas c'est tout au debut de la quete principal et j'explique pas ce qu'il ce passe avant n'y apres n'y la facon dont il faut le faire donc hein le spoiler ...

c'est pas comme ci que j'avais dit "ne vous ailliez pas a bodhi elle va vous trahire elle travail avec irenicus" (bg2)
Citation :
Publié par Arathor
La quête principale est très courte (en ligne droite, y'en a même pas pour 10h) et on peut pas continuer après, c'est vraiment nul.
J'ai lu que normalemenet on devrait pouvoir continuer après la fin... masi que ça bug ^^'

Mais c'et vrai que c'est bizarre, on a toujours pu continuer après la fin dans les jeux Bethesda, et même dans Fallout 2 on pouvait quoi ^^'

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Mais c'et vrai que c'est bizarre, on a toujours pu continuer après la fin dans les jeux Bethesda, et même dans Fallout 2 on pouvait quoi ^^'
Oui, mais les jeux Bethesda ont toujours été remplis de bug. Ca aussi, c'est la tradition.
Citation :
Publié par Nyme
T'es sûr ? Parce que pour le moment je n'ai pas trouvé un mob qui ne soit pas tuable avec mon 10mm et je ne suis que lvl6...si c'est pas du levelscaling ça y ressemble beaucoup je trouve.
J'ai croisé une ville infesté de deathclaw et bien malgré ma super armure à 100% et mon fusil laser à 100% (avec 100pts en arme à énergie) et bien j'ai eu plusieurs game-over.
D'ailleurs j'ai trouvé leur tanière mais j'ai pas cherché à aller plus loin, car au corps à corps c'est monstre son juste mortel.

Genre le deathclaw c'est du 100 de dégâts par coup sur un perso en super armure (plus de 50 en def total) ; donc j'imagine même pas sur un gars en armure de raider

D'ailleurs j'ai adoré ce passage, car ça m'a rappeler la quêtes dans fallout 1 dans laquelle il faut aller tuer la mère de ces bestiols ; et la mega galère que c'était.
Citation :
Publié par Rhaitz
Fini ma premiere partie en 23h
Suis a 33h de jeu maitenant avec pas mal de quete annexe faite mais pas toute

Kotor est plus court
Ma toute première partie de Kotor, j'en avait eu pour une grosse 60aine d'heures, donc largement plus long.

Néanmoins, Arathor me rassure si il a manqué beaucoup d'emplacement sur la map.

Par contre, ca me fait peur de pas pouvoir continuer après la fin de la quête principale, c'est moyen ca.

Bon, je pense quand même que globalement les critiques postées ici sont plutôt positives malgré certains problèmes. Je risque donc de rejoindre les heureux possesseurs de ce jeu prochainement.

Et qu'en est t'il de ce bon Monsieur Colloscopy ? Aurait t'il sa critique à nous faire parvenir ? Etant donné qu'il semblait assez pessimiste avant la sortie, je serais curieux de savoir ce qu'il en pense.

Colloscopy, la parole est à toi, on t'écoute.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
J'ai croisé une ville infesté de deathclaw et bien malgré ma super armure à 100% et mon fusil laser à 100% (avec 100pts en arme à énergie) et bien j'ai eu plusieurs game-over.
D'ailleurs j'ai trouvé leur tanière mais j'ai pas cherché à aller plus loin, car au corps à corps c'est monstre son juste mortel.

Genre le deathclaw c'est du 100 de dégâts par coup sur un perso en super armure (plus de 50 en def total) ; donc j'imagine même pas sur un gars en armure de raider

D'ailleurs j'ai adoré ce passage, car ça m'a rappeler la quêtes dans fallout 1 dans laquelle il faut aller tuer la mère de ces bestiols ; et la mega galère que c'était.
Dans le même genre dans Fallout II, il y avait la mine Wendigo ( ou je sais plus le nom exacte ) qui était infestée de bestioles super chaudes à tuer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés