Les Glyphes?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je reprend wow et je suis donc paumé avec les glyphes.

Comment les acquiert on? Loot ou métier?

Et une fois posées(?), sont elles à durée ou charge ou alors restent elles indéfiniment?

Bref merci de toute votre aide au sujet de ces glyphes!

PS: D'ailleurs je suis aussi perdu avec le journal des "Hauts Faits", à quoi servent ils et font ils gagner quelque chose?

Merci.

Cordialement.
Tu peux aller voir ici pour des détails.

Les glyphes sont des sorte de parchemins créés par les calligraphes. La caligraphie est un nouveau métier introduit au patch 3.0.2, qui utilise les herbes comme matière première (donc ça va avec herboristerie).

Dans ton grimoire tu as un nouvel onglet "Glyphe", c'est là que tu les poses, mais il faut être à côté d'un livre de caligraphe (les gardes de ville t'indique ou il se trouve s'il y en a un à l'endroit ou tu es). Elles restent indéfiniment et changent le sort ou la compétence pour de bon, jusqu'à ce que tu décides de les retirer ou les remplacer.

Les caligraphes ont plus ou moins tous les mêmes glyphes majeures (deux par personnages), par contre les glyphes mineurs (trois par personnage) se trouvent en faisant de la prospection, une fois toute les 20h. Et c'est le hasard qui détermine quel gylphe mineur ils vont trouver. C'est pour ça que les premiers jours, les glyphes mineurs étaient hors de prix.

Avec la caligraphie on peut créer d'autres trucs que des gylphes : des parchemins de rappel (comme une pierre de foyer), des moyens de renommer les animaux chasseurs, des cartes de Sombrelune ou des "mini suite de Sombrelune" pour bas niveau.


Pour les hauts faits tu peux consulter le site officiel, tout est expliqué. C'est une sorte de journal sur ce qu'à fait ou pas ton personnage, et les points serviront à WOTLK pour acheter des babioles genre tabards ou montures (mais rien de déterminant pour le gameplay donc).
Bonsoir,

Et un grand merci pour ta réponse.

J'abuse un peu et je demande ton conseil, je reviens sur wow après quelques mois d'inactivité.

Je monte donc mon War level 66, que me conseilles tu pour débuter comme métier?

Je pars de zéro puisque j'avais delete forge et alchimie!

Merci.
Ah et la rubrique "métiers" de JoL bien sûr

Heu, moi je te conseille deux métiers de récolte, par exemple dépeçage/minage ou herbo/minage et tu vends ta récoltes (c'est pas une mauvaise idée de se faire un petit stock aussi pour plus tard).

Tu vois ensuite pour monter un métier de production une fois que t'as payé ta monture 280%.

Ça reste le meilleur moyen de se faire des sous sans se prendre la tête avec le craft qui coûte quand même à monter et en aller-retour.

Tu peux toujours te faire fabriquer des pièces d'armures ou des armes par un forgeron avec le minerai.

Une fois que t'as assez d'argent, un métier peut se PL de 1 à 425 en dix minutes juste en faisant ses courses à l'HV...
Citation :
Publié par Xeko
En parlant de la caligraphie, vous ne pensez pas que c'est un métier qui va vite perdre de son intérêt?

Une fois tout le monde équipé en Glyphe...
Je suis tout à fait de cet avis. Ce n'est pas comme la joallerie qui est nécéssaire à chaques changements de pieces d'armures.
Citation :
Publié par Xeko
En parlant de la caligraphie, vous ne pensez pas que c'est un métier qui va vite perdre de son intérêt?

Une fois tout le monde équipé en Glyphe...
+1, d'ailleurs est ce que les caligraphes auront accès à des trucs vraiment intéressants au lvl 80 (comme les enchant liés etc...) ? Parce que bon pour l'instant c'est pas folichon si je ne m'abuse
Un slot de glyphe majeur supplémentaire, c'est tout de même bien plus interressant que 2 enchantement +Xsoin sur anneau. Par contre, sur le plan de la revente, oui c'est un métier qui n'a pas grand avenir (surtout avec la conservation des glyphes lors du processus de double-spé).
Citation :
Publié par Jyko
Un slot de glyphe majeur supplémentaire, c'est tout de même bien plus interressant que 2 enchantement +Xsoin sur anneau. Par contre, sur le plan de la revente, oui c'est un métier qui n'a pas grand avenir (surtout avec la conservation des glyphes lors du processus de double-spé).
Oui et non, selon les classes (je pense au Shaman) il y 'a guère plus de deux glyphes majeurs REELLEMENT utile par spé :/
Arrêtez de dire que le bonus de l'inscription est un slot de glyph majeur en plus, ça a été retiré.
Le bonus comme tous les autres métiers est un gain de stat, en l'occurrence c'est un enchant épaulettes ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés