L'equilibre des classes dans AoC

Répondre
Partager Rechercher
JE suis assez d'accord avec toi

C'est vrai qu'on a dire qu'on est utile mais que c'est pas la classe que tu remarques en premier.

Je sais pas dans quel mesure c'est possible sans tout casser, mais ca pourrait etre sympa d'avoir un petit up du DT dans le futur, soit au niveau des degats, soit peut etre avoir des aura plus marqué ou efficaces ?
les dégâts perso j'en veux pas... Je choisi pas une classe répertoriée dans les tank pour faire du dps. Tel qu'il est en ce moment il me conviens parfaitement. Un up des auras ou une refonte carrément (en les rendant plus actives pourquoi pas) serai sans doute mieux, du cc aussi pourquoi pas (un kb serai pas de refus par exemple), possibilité d'être plus solide pourquoi pas... En l'état c'est surtout un role en pvp qu'il faudrai à cette classe... Parceque pour l'instant je vois pas vraiment l'intérêt du DT face au gardien ou au conquérant...
Je trouve que les 3 tanks sont inutile en pvp.

Le gardien est solide, mais bon a part prendre le drapeau et ce promener avec il est inutile, tous comme le templier noir, c'est simple c'est 2 classe sont incapable de faire des dégâts a mon fléau de set sous soin.

Le conquérant c'est presque pareil pas de dégâts.

Leur avantage une grosse armure, mais pour l'instant j'ai pas vraiment remarquer de différence de dégâts entre du harnois et de l'intermédiaire.

De l'autre coté on a l'éclaireur spé arbalète le summum du n'importe quoi, lui manque que le stun, j'espère juste qu'il va pas voir ces combos raccourci sinon il va se faire plaisir en pvp.

Le démonologue, on a l'impression qu'il fait juste de la lumière (j'en ai encore pas vu d'efficace).

Et je suis d'accord avec tous ceux qui dise que les classe peuvent trop se débrouiller seuls, on perds un peu le charme du MMO avec ça.
Mais lol tu joues a quel jeu toi !!!

Quandun gardien te passe une patates a 2k toute les 6sec + ses autre combo tu trouves ca pas assez???

Tu es sur quel serveur? si tu es sur stygia /tell Ermil salut tu peux venir me mettre la lumiere stp. On verra si tu arrive a tenir en prennant des 2,5k en aoe.
MMm oui pour en revenir au DT tu as raisons,

Les degats c'est pas forcement la bonne chose a faire, par contre up des auras etc ca serait vraiment bien !

Et comm tu le dis ce qui manque vraiment a cette classe c'est un vrai role en pvp !
Ca serait bien de lui mettre aussi des resistance a la peur et au stun un truc comme ca car il est trop vulnerable a tout les controles. (j'ai toujours cru que le dt etait immun a la peur car on a jamais vu un chevalier des enfers se cacher comme une fillette ^^)
en même temps, il n'a pas tout à faite tort...

mais pour toi public, je vais encore plus loin.

voilà un tuto qui roxe du poney (et ce n'est pas une blague, çà va en surprendre plus d'un sur les techniques de ce jeu)

TUTO COMBAT PVP AOC
non mais sérieusement, ce tuto vaut le coup d'oeil pour ceux qui ne l'ont pas vu...
après je vais dire une grosse évidence, mais vu qu'il n'y a pas de factions dans AOC, le jeu est forcément équilibré en pvp de groupe/masse puisqu'on peut se retrouver en face des même classes que nous, suffit d'avoir des groupes équilibrés.
ouais vu la vidéo... Le tap cancel qui en gros ressemble plus à du bug exploit qu'autre chose, le circle straff combiné a taper dans le vide... Un beau combat final avec 2 mouches qui se tournent autour... Je préfère encore pas savoir jouer que faire ça. Mais ça c'est un avis perso qui n'engage que moi.

Par contre ça ne change absolument rien à l'équilibre des classes entre elle vu que toutes les classes ont accès à ça (à la limite ça va changer des choses pour les rapport mago/cac mais bon).

Citation :
le jeu est forcément équilibré en pvp de groupe/masse
oui et le sujet c'est équilibre des classes... En gros certaines sont balaises et certaines non (pour résumer grossièrement)...

on peut bien avoir des combats de groupes équilibrés si au final c'est pour laisser des classes de coté car ne valant pas grand chose en pvp (ou à la limite en pve mais me semble que la en gros tout le monde trouve un role)... Bah c'est qu'il y à un problème d'équilibre c'est tout (faut pas non plus jouer a ceux qui comprennent pas)
Citation :
ouais vu la vidéo... Le tap cancel qui en gros ressemble plus à du bug exploit qu'autre chose, le circle straff combiné a taper dans le vide... Un beau combat final avec 2 mouches qui se tournent autour... Je préfère encore pas savoir jouer que faire ça. Mais ça c'est un avis perso qui n'engage que moi.
C'est tout ce que tu as retenu ?
Je serais curieuse de connaitre tes techniques... "de Close Combat" ?
Personnellement j'ai apprécié la leçon. Cette vidéo montre que dans AOC, on peut avoir des combats un poil plus technique en gérant les timings des différents possibilités des classes. Dis toi que c'est comme anticiper un mouvement IRL
pas retenu que ça...

Mes technique de close combats ? bah pour le déplacement des boucliers à par à la limite en duel sur un adversaire qu'on connait au moins un peu je vois pas trop comment c'est gérable (enfin moi en tout cas suis trop naze pour me dire : tien c'est telle classe qui m'arrive en face ses coup les plus puissant sont la et la alors je vais mettre mes bouclier comme ça) mais je fait jamais de duel donc bon. la défence active et la gestion des bouclier adverse je m'en sert depuis le pve donc pas de soucies... Et le reste je fait pas vu que si je me goure pas reste que le tap cancel et le circle straff...

Je dit pas que le tuto est pourri, maintenant je vois toujours pas en quoi ça rétabli l'équilibre des classes qui si je me goure pas reste le sujet
et bien par exemple, un demono qui n'appuie pas régulièrement sur sa touche X, risque de se trouver tout week face à un cac... et bizarrement, c'est souvent (mais pas toujours... curieux), ce qui se passe.

dans le même ordre d'idée, j'ai très rarement vu les évitements utilisés.
Je suis d'accord sur le coté intéressant du tuto, et de l'augmentation d'efficacité qu'il en résulte...

maintenant si ça fait un peut bouger l'équilibre cac/distance, ça ne change rien à l'équilibre des classes (l'équilibre joueurs confirmé et débutant en prend un coup mais encore une fois c'est pas le sujet)
Citation :
Publié par apollonn
l'équilibre joueurs confirmé et débutant en prend un coup mais encore une fois c'est pas le sujet)
Dans l'optique Godager, AoC est un jeu ou l'équipement est relégué au dernier plan dans la détermination du résultat d'un combat. Avec la nouvelle orientation Silirrion semble chercher à lisser l'écart des talents des joueurs en tâchant de donner une importance de 50% au matériel contre 25% auparavant.

Reste à voir si le gameplay va y gagner... Perso', j'aime que l'équipement ne joue pas dans l'issue d'un combat, je suis un grand fan de Guild Wars quand un joueur me tue, je préfère me dire qu'il joue bien, ça me permet d'apprendre dans ce cas. Quand l'équipement est mis en avant et qu'un joueur me tue, ça ne va pas me donner plus de temps pour 'farmer' comme un décérébré la lame qui me permettra d'être à son niveau...
Citation :
Publié par Glador
...
Bonne analyse dans l'ensemble, mais tu as pas du croiser beaucoup de "bons" scoot spé Arba, une classe avec des ae kb et autres cc, pièges, bon deal et qui peut dps sans s'exposer c'est clairement fumé, sans parler des flèches hors los, il a ses faiblesses mais c'est clairement pas une classe à plaindre.

En 6v6 -jouant ToS- je garde toujours mon stun pour pourrir le scoot car c'est une des classes les plus dangereuses, enfin suivant le joueur, car pour une même classe, suivant le jeu, les feats et le matos il y aura un gouffre entre 2 joueurs...
Assassin lvl77 toutes les classes étaient jouable en pvp. Les healers pouvaient poser problème par contre mais je n'étais pas dépaysé car mon démo destru made in wow il tue les healers que si ils sont afk ou unstuff
Donc voilà, au risque de m'attirer les foudres de certains je n'ai pas remarqué de déséquilibre flagrant en 1vs1.
concernant les critiques sur le DT en pvp, bein allant avec en minigame je n'ai pas rencontré les meme problèmes que vous.
en duel, je suis généralement supérieur. et meme à 3 sur moi, j'arrive à encaisser avec les moyens du bords. après c'est sur que si vous restez toujours en frénésie...
après il ne faut pas voir que les degats effectué et recue par le DT, mais aussi tout les petits + qu'il peut apporté.
Je viens à peine de commencer à jouer à AOC mais j'ai longtemps joué à DAOC, un jeu vraiment très déséquilibré en 1V1 (je trouve).
Hé bien ça ne me dérange pas, lorsqu'on tombe sur une classe plus forte que la sienne on se dit que c'est la fatalité sachant qu'il n'existe pas de classe au dessus de toutes.
Le plus important est le rôle de chaque classe en groupe, intelligemment utilisées on ne peut plus parler de déséquilibre entre les classes.
Après en pve solo, comme l'a dit quelqu'un au début on peut trouver du plaisir à jouer une classe un peu moins cheated où il va falloir ruser un peu plus, c'est ça le challenge ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés