[ Post RP ] La Renaissance Sucrée

Répondre
Partager Rechercher
Depuis l'avènement d'Ogrest, le monde avait sombré dans un chaos sans nom. Les éléments se déchainaient, la peur et le désespoir s'encrait dans la vie des habitants. Ils restaient cloitrés dans leurs maisons, ou, lorsqu'ils sortaient, c'était pour aller boire, sans aucun plaisir, l'alcool frelaté de la taverne d'Astrub. Il n'y avait aucun amusement dans cette taverne, personne ne parlait et chacun se contentait de boire pour endormir ses sens et son esprit.

Un jour, cependant, une iopette, complètement torchée, vit, lui apparaître, la Déesse du Sucre. Celle-ci, lui ordonna de rétablir l'ancien culte du sucre et de faire honneur à ses ancêtres. Enfin, elle lui confia un petit sac qui contenait une poudre blanche qui scintillait. Après lui avoir enseigné les usages du rite, la Déesse disparut et la jeune iopette accompagné de quelques fidèles se rendit sur la place d'Astrub et monta sur l'estrade.

-"Ecoutez moi! Venez! Sortez de vos maisons."

Un petit attroupement se forma, et celui-ci ne cessa de croître tout au long du discours.

-"J'ai un message d'une Déesse qui m'es apparut. Voyez, voyez ce qu'est devenu notre monde. Ogrest a tous détruit et même si Astrub a tenu, nous restons cloitrés dans nos demeures. Le monde est devenu un terrible chaos infesté de bandits et la joie n'est plus en nous. J'ai ici de quoi tous nous sauver!" Dit-elle en levant le sac.

L'attroupement était de plus en plus grand et la foules'anima lorsque la iopette parla de la poudre. Celle-ci descendit et posa le sac sur une table, l'ouvrit et découvrit un peu de la poudre.

-"Qui veut essayer?" Dit-elle un grand sourire aux lèvres.

Un jeune crâ s'avança.

-"Moi je veux bien, je n'ai plus rien à perdre de toutes façons."

La iopette l'arrêta.

-"Attendez, jeune homme. Je dois d'abord vous montrer les gestes sacrés."

Elle mit le bout de son doigt dans sa bouche et l'humecta, elle le plongea dans le sac, et lorsqu'elle le ressortit, celui-ci était couvert de poudre scintillante. Elle porta alors son doigt à sa bouche et dans un grand sourire invita le crâ à l'imiter. Lorsque le crâ eut goûté à la poudre, il se sentit renaître. Le sucre avait rallumer une flamme en lui. Clamant les bienfaits de la poudre, il retourna dans la foule qui se pressait déjà pour goûter la merveille. Lorsque la foule eut fini le sachet et qu'ils en redemandèrent, la iopette leur répondit:

-"Cette poudre a simplement ranimé votre espoir mais cette poudre se trouve dans tous. Vous pouvez trouver cet espoir dans tous les aliments et dans les gestes. Réapprenez à vivre, peuple d'Amakna. Sortez, découvrez ce nouveau monde et même si Ogrest est toujours là, c'est le sourire aux lèvres et non l'épée à la main et la rage au corps que nous le battrons. Ogrest ne nous a pas eu!"

Le peuple l'acclama et pris d'une frénésie nouvelle, la ville commença à s'animer. Ce discours de joie, de bonheur et d'espoir commença à se répandre dans toutes les contrées, ranimant les habitants et transportant avec lui le Culte du Sucre.

[hrp]
Comme vous pouvez le voir, c'est un poste RP, je n'empêche cependant personne de parler en HRP hein (mais si vous pouviez le preciser quand même n_n) , j'veux que tout le monde puisse donner son avis ...
Je sais, le concept n'est pas bien expliqué sur ce post, et sachez qu'il est uniquement la pour avoir une approche et une idée des reactions des futurs joueurs de Wafku. Pour ceux qui veulent en savoir plus, je leur conseillerais d'aller voir le Wiki, notre lien s'y trouve ! Le forum est ouvert a tous, même ceux qui ne sont pas sur la béta fermé, et j'espère que cela pourra vous servir comme support pour créer/améliorer vos personnages ainsi que leur BG ...

Callyra. [/hrp]

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Owimboweh
Original, anti-Ogrest et assez "gentil pacifiste" apparemment, ça demande à être développé pour y voir un peu plus clair :]


Vous êtes nombreux ?
Bien sur, c'est une idée en développement, et puisqu'on est que 3 a tourner et retourner les idées, on tourne un peu en rond, c'pour ça on cherche des esprits nouveaux pour des idées nouvelles =) ! Pour être un peu plus claire sur les nouvelles idées, en fait un prévoit une guilde divisée en 4 grands groupes, je posterais les idées des groupes dès que une des admin sera revenue de vacances =) !

Citation :
Publié par Owimboweh
Vous offrez un méga-goûter aux nouveaux venus ?
Owi, caramels, chocolats, shikegax et sucettes pour tout le monde D ...
c'est super cool et agréable à lire mais ?? dit moi ?? c'est pour quelle occasion !!??

Edit: autant pour moi je suis passer sur le wiki et votre guilde m'intéresse beaucoup donc je vais faire un tour sur votre site demain et peut être pourquoi pas devenir membre.
Je trouve l'idée intéressantes, j'ai pas trop de temps pour m'impliquer dans un projet pareil, mais je vais aller voir votre forum.

Euh juste une petite question la déesse sucré n'a-t-elle pas un grand ennemis appelé " Pourvot' centépratikéunactivitéfizykrégulièr' "? Il est d'ailleurs très énerve d'avoir un nom aussi long...

Bonne chance a vous pour mener ce projet a bien.
Citation :
Publié par Le Gwyvre
Euh juste une petite question la déesse sucré n'a-t-elle pas un grand ennemis appelé " Pourvot' centépratikéunactivitéfizykrégulièr' "? Il est d'ailleurs très énerve d'avoir un nom aussi long...
On a réussit a passer un pacte avec lui, on fait tout pour que notre "équipe" sorte prendre l'air, être herboriste ou guerrier, ca fait travailler un peu ... prêtre ... un peu moins, c'est pour ça qu'ils ont tendance a avoir quelques kilos en trop :x ...
Salut,
Le projet est sympas, de plus la base du RP de la guilde est assez inattendu.
Bonne chance à toi.


ps: Es tu sur que la poudre blanche dont tu parles c'est du sucre?
Citation :
Publié par LadyLemon
sucettes pour tout le monde ...
C'est vrai ? C'est où qu'on signe ?


Plus sérieusement, c'est "sympa" dans son genre, bon courage.
Hellow à tous.

Comme c'est à Callyra de plus être trop dispo, je vais à mon tour répondre à quelques questions ( hé oui, c'est moi, la Iopette, quand même ).

Citation :
Publié par bleach06
c'est super cool et agréable à lire mais ?? dit moi ?? c'est pour quelle occasion !!??

Edit: autant pour moi je suis passer sur le wiki et votre guilde m'intéresse beaucoup donc je vais faire un tour sur votre site demain et peut être pourquoi pas devenir membre.
Pour être plus précise à propos de ce projet, ce serait un parti politique basée sur le culte de la Déesse Sucrée. Un background plus précis est en cours de préparation, je ne vous en dit pas plus pour l'instant. Mais en gros, son but est d'aider les Amaknéens pour être révérée un peu partout. Être élu gouverneur est un moyen efficace de gagner en influence tout en restant proches de ses concitoyens, d'où le parti politique.

La guilde est un supplément à ce parti. Nous ne souhaitons pas obliger nos adhérants à la rejoindre, mais ce serait une institution orientée roleplay (avec des petits events style cérémonies religieuses) et artisanat, notamment pour les métiers de bouche (on ne sait pas encore exactement en quoi ça consistera, mais vu que le système Wakfuséen est parti pour être orienté craft, on espère pouvoir faire nos propres Shikegaxs, par exemple !).

Après, tout ce que je viens de vous dire est sujet à caution. Pour deux raisons.
Déjà, les systèmes sur lesquels on veut jouer ne sont pas accessibles. On n'est donc pas sûres de pouvoir réellement monter ça en gardant une cohérence avec le jeu.
Ensuite, tout ceci est ma conception de la Renaissance Sucrée, mais comme Callyra vous l'a expliqué, on est encore en pourparlers (et c'est d'ailleurs pour ça qu'on cherche quelques personnes motivées) ; je ne suis donc pas sûre que ce soit exactement sur ça qu'on débouche au final.

Citation :
Publié par Le Gwyvre
Euh juste une petite question la déesse sucré n'a-t-elle pas un grand ennemis appelé " Pourvot' centépratikéunactivitéfizykrégulièr' "? Il est d'ailleurs très énerve d'avoir un nom aussi long...
En fait, ce n'est pas son principal ennemi
Par ailleurs, un gouvernement ne va pas sans une milice, et on peut compter sur l'endurance des sucrés : ils auront toujours un peu de sucre pour se remettre d'aplomb, et quelques carrés de chocolat pour se motiver !

Citation :
Publié par Narie
ps: Es tu sur que la poudre blanche dont tu parles c'est du sucre?
Désolée pour les amateurs, mais c'est bel et bien du sucre. Enfin bon, pour certains, c'est une drogue (très) douce, hein
Bon une idée plaisante, un peu fofolle à laquelle je vais essayer de participer un peu tient.
(Voir le petit topic Méfylia pour les deux grande prétresse ^^)
Voila, je me permet de faire un petit "up" histoire de remettre a jour ce post. Nous sommes actuellement dans une phase "graphique" du forum, comme nous avons des membres motivés, on se permet de faire des essais de dessins, de choisir les logos qui nous représenterons ! De plus, on avance, on avance, on commence a définir les "événements" qu'on organisera tout au long de l'année et tout, avec des idées de marchés, de foire écologique ... !

Vous êtes interessés ? Venez vite nous rejoindre !
(voir le Wiki des projets de guilde pour notre lien)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés